Aller au contenu

MTI 48" Twin Mercury 1650


Maskali XIII

Messages recommandés

Je n’ai vu que des photos comme vous tous. Je vais passer le voir en vrai dans quelques heures. En tout cas il me plaît beaucoup et autant vous dire que j’en tremble déjà de le voir évoluer sur plan d’eau.

xavier, on ne fera pas la course avec le MKI 😉. Je suis toujours en formation pilotage et yoga.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany prends des olives avant et tu les place la ou il faut ..............................  :ok:   pour les premiers essais .

@+ Laurent

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LOULE04 a dit :

Dany prends des olives avant et tu les place la ou il faut ..............................  :ok:   pour les premiers essais

🤣 on va prendre ce qu’il faut promis 😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier,

Cette photo est un juste retour des choses car mon projet Mystic 138 est arrivé à terme grâce à toi et tes astuces sur ton MKI.

Vivement que l’on aille naviguer avec nos modèles 😉.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel 

Détends toi ,tire juste sur la gâchette pour le faire dejauger et le bon dieu fera le reste.

Perso le bon dieu j y crois pas :lol:.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, JIJI69 a dit :

Daniel 

Détends toi ,tire juste sur la gâchette pour le faire dejauger et le bon dieu fera le reste.

Perso le bon dieu j y crois pas :lol:.

Merci Yann,

je vais appliquer cette sainte parole mais avec beaucoup de contrôle...pas trop envie que ma coque fasse des loopings ou ricoche sur 100m.

le MKI de Xavier est ma référence tant sur la conception que sur la construction. Il est beaucoup plus léger que mon Mystic 114 et surtout plus résistant. Le comportement sur l’eau du MKI est parfait et encore je ne l’ai vu qu’en 4S. Les prochains essais se feront en 6s comme mon 114. On va comparer mais je ne fais pas d’illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon je sais bien que Xavier est full sur le Freeman, mais franchement ce serait super d avoir des nouvelles et video du MKI...

Merci d avance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À qui tu le dis :rolleyes:... Je le vois tous les jours au taff... Il est devant moi quand je travaille, et ça commence à bien faire cette histoire.... D'inondations à répétition, de travaux pour remettre en état, de covid demédeux, de cette crise qui ne fait que commencer, de ce temps pourri quand on arrive à avoir une fenêtre de tir un week-end... Franchement, il va falloir que ça change !!! ^_^... Il ne faut pas désespérer... L'automne est la meilleure période... Ça approche :exite:

Et puis il y a un petit film tourné en 4S lors de sa dernière sortie, avant l'incident de flex... Hein @marcus13:rolleyes:

Tu as toujours pas réussi à le sortir du caméscope ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça !... Dimanche il fait beau sur l'étang de l'olivier à istres , 10kmh de vent, le Mystic 114 et 138 de Dany13 et le MKI commencent à avoir des fourmillements dans les hélices :lol:

On va peu être l'avoir ce chrono ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

Mystic 114 et 138

Uniquement le 114. Le 138 est en chirurgie esthétique hein @sunderman 😋

mais je prends aussi le mono de mon fils qui a une nouvelle motorisation et contrôleur. Peut-être que la surprise viendra de mon fils 😳😜

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Istres
13800 Istres
https://maps.app.goo.gl/2nd8qvPCHkfXBxHt6

8h30 demain matin ? 

Fabrice, tu pourrais aller poser quelques pencartes... Pêche interdite ce dimanche !??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est tout à 4,20:D... :exite:... Vite au dodo rdv demain à l'étang de l'olivier... :olla:

J'ai vu la météo... Et c'est La journée à pas louper de l'année dans le coin :exite::exite::exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier,

J’embarque 2 paires de SLS 6S, 1 paire de gen’s 6S pour le 114 et pour le mono de Thom, 4 lipos SLS 4S.

C’est est effectivement The Day and the place to BE. La météo sera parfaite. Les pêcheurs...dommage et puis ils ne viendront pas nous expliquer que nous faisons trop de bruit sinon ça ne va pas le faire longtemps.

la prochaine fois j’espère venir avec le MHZ 138. Soyez plus patient que moi mais celui-ci il devrait me faire bien peur.

j’espère qu’il y aura des curieux de dernière minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Tadahhhhh :wub::exite::olacolor:

IMG_20200913_082604.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maskali XIII a dit :

... Tadahhhhh :wub::exite::olacolor:

IMG_20200913_082604.jpg

Beau levé de soleil :w00t:, un journée au top !! Profitez bien ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on va essayer :D

IMG_20200913_083800.jpg

IMG_20200913_083854.jpg

IMG_20200913_084013.jpg

Pour l'instant, j'attends les copains !... Ils sont long...!!! :P

... Bon, le CG trop arrière ne lui convient pas avec ce petit clapot, on va essayer les lipos plus avant. 

Tout est frais après 4 à 5 minutes de run ! IMG_20200913_093450.thumb.jpg.0a2765f07908a144a527cb9e7c9ab972.jpgIMG_20200913_093455.thumb.jpg.9739de6933b3c324f797b75e265db1b6.jpg

Qu'est-ce qui ce passe Danny ? 

IMG_20200913_093304.jpg

Allez, c'est le tour du Mystic de Dany ! 

IMG_20200913_093920.jpg

IMG_20200913_093930.jpg

IMG_20200913_093936.jpg

IMG_20200913_093945.jpg

... 

IMG_20200913_094212.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, bien rentré à la maison, tout s'est bien passé :rolleyes:... Pas de casse, ni pour Dany, ni pour le MKI :ange:

Une magnifique matinée entre amis ! 

Ça a commencé par la mise à l'eau du MKI, sous une petite brise qui forme pas mal de vaguelettes... Mauvais centrage et clapot un peu trop fort ! Ça donne ça ! 

 

Une fois pile une fois face ! :P

Pardon... 

 

  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est génial ! Les conditions se sont améliorées très vite. Quasiment plus de vent et donc un miroir.

j’ai eu un petit soucis de refroidissement de set up mais l’envie de remonter un pack de 6S était trop fort.

du coup ça donne ça...

Et 200 litres d’huile 😜 !!

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un missile dans les mains ;)... Pas facile à maîtriser mais tu t'en es super bien sorti!... Juste u un peu limite niveau pressage... À peine 2 litres d'huile d'olive, t'as pas serré assez longtemps ! :lol:

Et ouiiiiiii... Les conditions se sont améliorées :exite:... Un miroir, on voit les araignées d'eau se balader ! :wub:

IMG_20200913_101752.jpg

IMG_20200913_101815.jpg

Et ça donne ça avec des SLS quantum 6s rincées et oubliées de charger par Fabrice... 4,10 par élément... :bleh: il avait la tête ailleurs mais on lui en veut pas ! :bleh:

3 ème essai en 6s graphene 45 C... Pour rappel, setup 2x 40x82 2050kv en 6s 

 

Ici avec les pauvres SLS... :lol:

 

Bon en tout cas on es bien content et rassuré avec Fabrice, on a pas fait une grosse patata bravas! :lol:

Avec des 2200 40x92 et de très grosses batteries, on doit pouvoir envoyer la sauce... Ici, je l'ai trouvé très "lent"... À peine amusant... Même pas une seule goûte d'huile d'olive pressée... Il est trop sage :rolleyes:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okayyy.jpeg.ce9cb8bc4309f66e0f3b36192c7efd83.jpeg

 

Et avec figures !! Svp !

:thumbup:

Bon moi, j'aurai jamais les moyens de tarter si vite, a moins d'un miracle, des fois ça arrive    :ange:

Par contre, il me faudrait des lunettes en plus du reste,

car a cette vitesse en 2 secondes le machin est a 1 km et des fois pas évident de savoir si il s'en va ou revient...

1166102526_CartonRouge.jpg.de4d422838504e02ba4f4c92e60348f7.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:..  Allez, je l'ai un peu filmé ton joli blue scud :rolleyes:... IMG_20200913_094212.thumb.jpg.2713bdc4da5a844e8fdd564dc101b7c2.jpgIMG_20200913_095817.thumb.jpg.05359c451141a3a0bc13e1641016d2a2.jpg

 

Une vraie bombe que tu nous a fait !... Reste plus qu'à trouver un bon pilote ! :bleh:

Quelle belle symphonie à l'unisson :wub:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier, tu as pas fait de test dans les conditions de la vidéo du mystic ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, plus haut... MKI Maskali 3ème essai... Mais avec des 45C, je sais, sur la vidéo on dirait que ça se traîne... Mais Fabrice connaît bien son setup, il a amené l'électra à 163 kmh... Ici, les 150 doivent obligatoirement y être d'après lui... 

 

Dommage pour le chrono, Fabrice avait aussi oublié son gps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot: SUPERBE

Felicitations a vous deux pour vos 2 tres beaux bateaux. Le site est magnifique...

Hate de voir la prochaine seance avec batteries pleines et gps 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...