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Arno 69

Je signe où Xavier ? 

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Si, il a mal au kiki ! ...  Et voilà... Vous avez assisté à tout l'accouchement ! ... C'est un garçon !... 1m13 et 1.98kg!!!

Ami du soir... Bonsoir ! ... Alors !!! Ça boum vous ?!!! ... Mais que ce passe t il sur le forum ?... Une petite panne ?!!... Prenez un viagra carbone ! ... Les 3 coques commandées arrivent !...

... Oh ça y est, j'ai ejaculé !!! 

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Maskali XIII
Le 26/02/2021 à 18:11, brushman a dit :

'soir,

le Kyé des charges...

ben, c'est le Stormcat CCracing, trop compliqué à commander...

un peu moins haut, avec une bulle, et/ou un pont plus"design",  une ouverture un peu moins grande mais permettant de glisser des 16000 6S et propulsion mono, chaise à la fin du tunnel, une casquette un peu effilée abritant le gouvernail pour cette trans mono. Carène optimisée pour avoir beaucoup de lift, mais pouvant tourner serré sans trop ralentir ,  4kg vide, boite radio issue du moulage. gamme de vitesse 70-100.

en version 800-900mm, possibilité de 2x3s ou 2x6S, carène présentant aussi des plats ou arêtes cassées, bi ou mono, dispositif amovible pour atténuer, augmenter la portance, gamme de vitesse 80-120.

c'est juste des idées en l'air...

:fleur:

 

Je comprend!... Donc si je comprend bien des patins assez larges, plutôt plat sur le dessous, un tunnel assez large, une forme assez trapue est ramassée, avec un design un peu vif et qui change...

Je me lance, que penses-tu de ce premier profil?

CATA BULLET.jpg

CATA BULLET1.jpg

CATA BULLET2.jpg

CATA BULLET3.jpg

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chrichou69

Bien mais ça ressemble toujours a un cata...quelqu un a deja tenter les hydrofoils ??? Ça doit etre technique a realiser et visuellement interessant...

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Maskali XIII

Ah oui ça reste un cata... C'est le but et le cahier des charges :ok:... Un cata mono moteur pouvant embarquer des watts et qui ne reste pas accroché à l'eau... Mais pouvant glisser sur de larges patins. 

Le foil à été mainte fois discuté, complexe d'aller vite et de tourner, c'est un modèle viable à allure maîtrisée, et les virages restes diffic à gérer... Ici on demande un modèle accessible, pas vicieux, qui colle pas trop mais qui décolle pas au premier coup de gaz... Capable d'encaisser de part son empattement un gros déport de masse en virage sans trop glisser... Juste ce qu'il faut. 

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Didson

Difficile de supporter ces longs blancs dans ce magnifique "Roman photos" :D

Pour avoir lu chaque page de ce sujet et ce après avoir décidé de m'offrir cette coque je suis vraiement supris par le boulot qui se cache derrière cette réalisation.

Quelle détermination :blink:

On va aussi avouer que son géniteur à un talent avoué dans la créativité et le travail manuel!

Bon je vais arrêter les éloges car je risque d'essuier une surcoût de production :P

J'avoue également que j'ai encore beaucoup à apprendre quant à l'implentation du hardware tant il faut penser pratique et performance quand on vise ce type de performance. Il faudra avancer à petit pas tout en se renseignant.

Un excellent weekend à tout le monde.

 

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Dany13

Bon montage didson.

hate de voir ta réalisation. 

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Maskali XIII

J'ai à peine trouvé le temps darraser un coque et son pont... Mine de rien il y a encore beaucoup de boulot avant livraison et puis on peut pas bosser le soir et le week-end c'est difficile avec Fabrice qui bosse le samedi... Mais perdez pas courage, ça arrive... 

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Didson

Salut Xavier,

En ce qui me concerne tu peux vraiment faire à ton aise, j'ai pas mal de boulot à la maison (J'ai reçu une liste de tâches à réaliser de ma femme ;))

Donc tu peux faire passer les autres avant moi.

Bon weekend

Didier

Il y a 22 heures, Dany13 a dit :

Bon montage didson.

hate de voir ta réalisation. 

Bonjour Dany,

Merci pour tes encouragements.

Je suis admiratif des entrailles de ton Mystic:bovo:. Est-ce que je sais retrouver un mot d'explication sur son setup au détour d'un sujet sur le forum? 

Merci

Didier

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Dany13
il y a 42 minutes, Didson a dit :

Salut Xavier,

En ce qui me concerne tu peux vraiment faire à ton aise, j'ai pas mal de boulot à la maison (J'ai reçu une liste de tâches à réaliser de ma femme ;))

Donc tu peux faire passer les autres avant moi.

Bon weekend

Didier

Bonjour Dany,

Merci pour tes encouragements.

Je suis admiratif des entrailles de ton Mystic:bovo:. Est-ce que je sais retrouver un mot d'explication sur son setup au détour d'un sujet sur le forum? 

Merci

Didier

Bonsoir Didier 

Euh en principe il y a le sujet du mystic 138. 

J’ai retrouvé le sujet Projet Mystic 138

en principe il y a pas mal d’informations sinon n’hésite pas à demander, c’est avec plaisir.

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Maskali XIII

Salut les Loulous... L'après midi est plutôt calme, je commence à araser les coques ! :ok:

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Radical system

bon courage pour le mariage coque pont, si c'est bord à bord avec bande de renfort interne, le positionnement de la bande à l'avant doit être fastidieux, c'est plus facile sur certaine coque qui ont pour particularité d'avoir un retour interne sur le pourtour de la partie basse d'environ 1cm à 1.5cm avec le même angle que pont, de ce fait le collage est effectué par pression avec de la résine chargé et le pont est simplement maintenu plaqué avec de l'adhésif papier pendant le séchage, inconvénient la partie basse du moule est plus complexe a réaliser

photos pour illustrer

 

P1020613.JPG

P1020622.JPG

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Maskali XIII

Oui je confirme, c'est une vrai galère... et une des parties des plus délicate... Mais il faut y apporter le plus grand soin, cela conditionne toute la résistance en cas de choc violent. Il ne faut rien négliger et passer le temps qu'il faut. J'aime bien l'idée de la lèvre, mais il faut que le moule soit prévu avec cette lèvre au départ. Et pour bien faire il faut qu'elle soit à l'extérieur de la coque. ainsi il est très simple de pointer généreusement à la cyano en remettant 5 minutes les coque dans le moule assemblé, après on peut sortir la coque du moule et ainsi travailler sur une coque dépourvue du poids du moule. Le reste du collage se faisant traditionnellement par l’intérieur avec des bandes et résine chargée. Il ne reste plus qu'à araser le pourtour une fois sèche. Un collage de 2 faces à plat résistera toujours moins qu'un renfort intérieur dépassant sur les 2 parties de la coque.

2 coques arasées!... plus qu'une:huh:

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Maskali XIII

Salut, un petit café dominical et je file à la boutique !... Je profite d'une petite heure pour essayer d'avancer... Et voilà, c'était la dernière, une coque de plus... On est prêt pour le collage bord à bord... 

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Maskali XIII

En tout cas je suis content et impressionné par la finesse de la paroie obtenue pour la résistance... Je n'ai jamais été aussi loin dans la confection d'une coque perso , mais je penses que le résultat n'aura pas à pâlir à côté de certaines coques du commerce ou on nous vend du "rêve"... On a là un bon compromis poids résistance..  @sunderman à super bien établi le process et produits à mettre en œuvre et Thomas le stratifieur pro à super bien exécuté... Ils vont avoir de la chance les heureux qui ont passé commande ! :lol:

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cedric34310

Ptn tu devrais travaillé dans la publicité 😅

Plus que quelques jours pour faire parlé le GPS 😉

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Dany13
Il y a 4 heures, Maskali XIII a dit :

En tout cas je suis content et impressionné par la finesse de la paroie obtenue pour la résistance... Je n'ai jamais été aussi loin dans la confection d'une coque perso , mais je penses que le résultat n'aura pas à pâlir à côté de certaines coques du commerce ou on nous vend du "rêve"... On a là un bon compromis poids résistance..  @sunderman à super bien établi le process et produits à mettre en œuvre et Thomas le stratifieur pro à super bien exécuté... Ils vont avoir de la chance les heureux qui ont passé commande ! :lol:

Un super boulot d’équipe 😉

il y a 20 minutes, cedric34310 a dit :

Ptn tu devrais travaillé dans la publicité 😅

Plus que quelques jours pour faire parlé le GPS 😉

Ne le titille pas avec son gps surtout que l’hôtel est réservé !! 😂

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Maskali XIII

:lol::bleh:... De toute façon j'ai toujours dit qu'on est jamais aussi satisfait que par soit même ! :D... Et je parle pas niveau sexuel :lol:

 

il y a une heure, cedric34310 a dit :

Plus que quelques jours pour faire parlé le GPS

Coque carbone :rolleyes:... Il va falloir prévoir de le fixer dessus 

Dany?... Tu me prête ton téléphone... Il est super précis ! :D

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Dany13
il y a une heure, Maskali XIII a dit :

Dany?... Tu me prête ton téléphone.

Avec plaisir mon ami 😉

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Maskali XIII

Salut, j'avance à petit pas mais sûrement, finition de l'ouverture capot. IMG_20210321_105524.thumb.jpg.60e1f73bd16ca44ec4c9a0cbff030348.jpgIMG_20210321_105533.thumb.jpg.21044a97b4d8770d1e047306651ebb82.jpgIMG_20210321_105553.thumb.jpg.af2a5f15097efcc1afb5f9d80478ef38.jpgIMG_20210321_105605.thumb.jpg.0d51f18dc1f823227472caeae5b62e27.jpg

IMG_20210321_105642.thumb.jpg.a1bf0e1c934186f4b94eb8dbce999117.jpg

Elle est bien dure et bien rigide, on dirait un kiki du matin ! :lol:

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    • Owzlaa
      By Owzlaa
      Bonjour,
      Je souhaite construire un Catamaran Brushless, mais étant débutant dans le monde du bateau, je suis un peu déboussolé. J'aimerais avoir quelques conseils.
      J'ai déjà un ESC, c'est un vxl 3m (issu d'une Traxxas E-revo 1/16, qui est waterproof), et les lipos qui vont avec.
      Quelques spécifications:
      La coque sera en PLA, et pesera 700 grammes (valeur approximative) ESC VXL 3M Servo Savox pignon métal de 10 Kg J'ai eu déjà quelque spécifications, apparemment il me faudrait:
      Un moteur Brushless d'environ 3000 Kv (Les moteurs n'ont pas besoin d'un ampérage très élevés, j'ai l'impression ?) Une hélice de 38 mm (métal, plastique , 2 ou 3 pales ? je ne sais pas) J'ai trouvé 4 moteurs, et je ne sais pas s'ils sont adaptés à ce que je veux, pouvez-vous donner votre avis ?
      https://hobbyking.com/fr_fr/watercooled-brushless-inrunner-3660sl-3180kv.html https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-xk-3665-3190kv-brushless-inrunner.html https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-aquastar-2842-2800kv-water-cooled-brushless-outrunner-motor.html https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-xk2858-2900kv-brushless-inrunner.html Je suis bien conscient qu'il faut une chemise de refroidissent
      Je ne sais pas non plus quel type de shaft, faut que je prenne. J'ai cru voir qu'il en existant des flexibles, de diamètre et de longueur différente ...
      Selon vous, les moteurs que j'ai trouvé sont cohérents avec ce que j'ai déjà et si oui sont-ils réputés ?
       
      Merci d'avance
      Faucher Théo
    • kurt
      By kurt
      Bonjours a tous j'ai monté mon catamaran drambuie avec
      -bas moteur rcmk s254
      -haut moteur 29.5 pro race kit
      -vilo +1
      -échappement h2o
      carburateur 1048 big bore
      dans le monde des hélices je me perd un peut ,quel hélice choisir pour faire de la vitesse et ou la trouver
      merci
    • all4fver
      By all4fver
      Bonjour à tous,
      Je viens de recevoir mon cata Dragon Saga. Alors certains diront que les RTR c'est du caca, bla, bla, bla. Mais moi j'aime bien
      Donc, comme prévu, je me dois d'investir dans deux varios, deux bateries et un émetteur avec son récepteur.
      Étant dans les starting blocks, j'étais à deux doigts de foncer chez Euro Model, j'habite à côté, pour acheter tout ce qu'il faut.
      Puis je me suis dit qu'il serait forcément plus intéressant et constructif de me tourner vers vous, contributeurs de se forum. Cela reste un avis très personnel mais je n'ai jamais été très satisfait du service d'Euro Model.
      Donc j'annonce:
      - Quels varios pour ce bateau? Ils conseillent un 70A. Je pense donc, sauf avis contraire, rester sur cette amperage mais quel marque/model me conseillez vous? Pour infos, la ref des moteurs donné dans la notice est : B2858 - 2881 Kv (mais sur le moteur il est indiqué : Kv:2810)
      - En ce qui concerne les hélices, c'est un twin, la rotation de chacune d'elle est-elle gérées par le vario? Ou le moteur est fabriqué pour tourner dans tel ou tel sens?
      - Quel émetteur/récepteur me conseillez vous?
      - Enfin, ils préconisent de monter des lipo de 2 ou 3S avec un voltage Max 11,1 4000 mA. J'ai un Jet Stream 888VE monter avec une lipo 4S en 3700 mAh, pensez vous qu'il y ai un moyen de faire tourner le cata avec ce type de batterie? C'est purement une question de confort. Comme cela je n'ai qu'un seul type de batterie à gérer.
      Par avance merci pour vos réponses.
      CU
    • Maskali XIII
      By Maskali XIII
      Salut les connectés du soir, voilà, je me pose un question pour mon prochain projet d'hiver, j'ai l'intention de monter un boat pour l'été prochain, et je suis attiré par une coque style apparition 2, mais je ne sais pas si je me lance sans un twin ou bien un mono.
      Jai vu une video comparant les 2, et la différence nest pas trs notable en perf, sauf le bruit plus sympa.
      Si je choisi le twin, vais je vers deux fois plus de frais et d'ennuis? Ou vers une machine plus fiable et plus performante?
      A part hobbyking et mini meca, avez vous des adresses pour la coque?

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