Aller au contenu

Plan de bateau thermique


Invité jmbouche

Messages recommandés

Invité jmbouche

Je possede un moteur de debrousailleuse de 33cc et je recherche un plan de bateau style offshore pour pouvoir y installer le moteur. J'aimerai que ce bateau fasse entre 1300 et 1500 de long avec si possible une seule hélice. Merci de me faire connaitre le moyen de transmission et la taille de l'helice. Je débute en thermique mais j'ai 30 ans de modelisme derriere moi. Je fait de l'electrique mais j'en ai un peu marre de charger des batteries, on ne peut pas aller naviguer a l'improviste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoco

Tu as pleins de possibilités.

Tu peux te faire une coque simple en bois (MAKROB echelle 2)

Tu peux te faire une CRACKERBOX il existe des plans dans RC marine (moi je m'en suis fait un c'est pas mal.

Tu peux sinon, te faire des bateaux plus compliqués (Cobra echelle 2) ou un bateau avec une hélice immergé style grosse vedette ou si tu es patient tu peux te faire un Riva!

Tout ces plans existe soit dans la literature soit sur le site d'hebergement du forum .(Cybernetic)

Si tu souhaites quelques conseil ou des photos de bateau tu peux m'envoyer un mail à nicolas.fleury@mpsa.com, j'ai 6 exemples de construction avec moteur de débrousse pour faire du loisir.

A+ nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...
Invité clode35
Le 21/07/2005 at 11:18, jmbouche a dit :

Je possede un moteur de debrousailleuse de 33cc et je recherche un plan de bateau style offshore pour pouvoir y installer le moteur. J'aimerai que ce bateau fasse entre 1300 et 1500 de long avec si possible une seule hélice. Merci de me faire connaitre le moyen de transmission et la taille de l'helice. Je débute en thermique mais j'ai 30 ans de modelisme derriere moi. Je fait de l'electrique mais j'en ai un peu marre de charger des batteries, on ne peut pas aller naviguer a l'improviste.

 

salut j'ai le plan du grand prix 596f7176963a0_grandprix.jpg.8fe287064277a9bb225befda1a3751cc.jpgsi t as pas trouvé depuis le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que l'on a eu notre compte de déterrage de sujets. Celui-ci date de 2005, un record, je pense...

Merci de revenir à des choses plus actuelles.

A+
Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:P... depuis il s'est fait faire une belle coque en merisier. .. avec de belles poignées dorées. ..:D

Non je déconne. ..:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Maskali XIII a dit :

:P:P... depuis il s'est fait faire une belle coque en merisier. .. avec de belles poignées dorées. ..:D

Non je déconne. ..:ange:

MDR  :P:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

":P:P... depuis il s'est fait faire une belle coque en merisier. .. avec de belles poignées dorées. ..:D

Non je déconne. ..:ange:"

 

@Maskali XIII
Fais gaffe quand même avec les plaisanteries douteuses....

Jean Marc n'ayant sans doute pas trouvé de plan a son gout a construit son bateau perso :

malgré son handicap et ses problèmes de santé, le résultat n'est pas mal, je ne sais pas s'il a pu trouver de l'aide pour le mettre à l'eau et s'il a pu le faire naviguer.

Depuis le 27 avril 2015, subitement plus aucun message de sa part, alors qu'il postait très souvent auparavant..........pas de réponse aux MP.......

J'ai suivi sa construction, comme j'ai suivi les tiennes, perso je n'étais pas "MDR" en te lisant.....

Tout ceci étant dit d'une façon amicale.

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... désolé, j'ai bien dit que je déconne :fleur:... Je ne connais pas cete personne, et en aucun cas je ne faisais allusion son état de santé, mais simplement une boutade sur la date du poste. .. 12 ans quand même ! :blink:

Mais bon, quand je lis tes informations sur le type ! :hem:... je comprends et me dis que je n'aurais pas dû faire mon "Baffi":P

À plus pour des choses plus importantes dans la vie. .. et surtout longue vie à JM qui as dû passer à autre chose ! :ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...