Aller au contenu

GERMAN SAW 2017


Phaphane

Messages recommandés

les Allemands utilisent majoritairement du Lehner , c'est pas que pour la qualité du produit

c'est principalement que y a plus que Lehner qui fabrique du 2 pôles ........

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, assurancetourix a dit :

2 pôles ou 4 pôles ou 6 pôles ......... certes le controleur en bave plus a commuter, mais c'est surtout que a KV égal

en 2 pôles il y a moins de bobinage, donc le fil est plus gros ........ donc il passe plus d'A 

le 6 pôles c'est mort d'avance 

Parfaitement d'accord MAIS moteur tournant tres vite tres peu de spires... j'ai pas regardé mais par exemple chez tp tu dois etre tres haut en amperes max sur le kv tres élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait très bien que TP, Leopard  ou d'autres, les valeurs sont a regarder avec beaucoup d'attention car il faut bien les interpréter 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vais poser une question conne ? Personne avez compris l'interet d'un deux poles jusqu'a present ? Et donc de lehner seule a fabriquer des 2 poles haut de gamme (necessaire sur cette techno ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que fabriquer un bon 2 pôles est plus compliqué que de fabriquer un 4 pôles "moyen" 

ça impose un aimant qui couvre quasiment 180°, ça doit pas être simple a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, assurancetourix a dit :

on sait très bien que TP, Leopard  ou d'autres, les valeurs sont a regarder avec beaucoup d'attention car il faut bien les interpréter 

 

Je me rend pas compte max au cedric donnez moi un format de moteur et un kv souhaité ? Que je regarde ce que ça donne sur un 4 poles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh sur un mini ça travaille en moyenne avec du 1515 5000 (en tout cas c est ce que j ai) mais pour rester en 140 gr sur une capa 'confortable" il faudrait du 6000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, assurancetourix a dit :

je pense que fabriquer un bon 2 pôles est plus compliqué que de fabriquer un 4 pôles "moyen" 

ça impose un aimant qui couvre quasiment 180°, ça doit pas être simple a faire

Ya plusieurs chose chez lehner :

- rotor complexe assemblée pas tranche, recouvert d'un tube anti centrifuge. 

- corps anti remanence magnetique, pour limiter les pertes

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Phaphane a dit :

Mais je vais poser une question conne ? Personne avez compris l'interet d'un deux poles jusqu'a present ? Et donc de lehner seule a fabriquer des 2 poles haut de gamme (necessaire sur cette techno ?)

j avais bien compris au départ mais je pensais que les esc "cheap" gérer mieux que ça du 4 poles ............d ou l impasse dont je parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cedric34310 a dit :

beh sur un mini ça travaille en moyenne avec du 1515 5000 (en tout cas c est ce que j ai) mais pour rester en 140 gr sur une capa 'confortable" il faudrait du 6000

Donne moi le format en taille please, les mini trucs de chez tenshocks je connais pas les tailles de tête lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Phaphane a dit :

Donne moi le format en taille please, les mini trucs de chez tenshocks je connais pas les tailles de tête lol

rohhhh :bleh:

29x33

on continuera la discutions a l apéro demain si tu veux bien car faut faire dodo un peu !

a demain les copains  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesssss

chez lehner même si c'est un entrée de gamme ça picote les yeux 181e de base plus lk / bagues marines port.. 250e ... 1/3 du prix de mes gros 3060 et c un microbe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M2MAX a dit :

80000tr voir plus je pense !

Maxime, quid de la cavitation hydrodynamique à de tels régimes ? facile à palier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, newnew95 a dit :
Il y a 9 heures, M2MAX a dit :

80000tr voir plus je pense !

Maxime, quid de la cavitation hydrodynamique à de tels régimes ? facile à palier ? 

salut

oui le rendement doit prendre aussi...

Pour moi le gros souci çà va être la casse des hélices ou au mieux elles se tordent. Sur les petits bateaux on a encore de la marge je pense mais au dessus c'est chaud!

C'est ce qui différencie Joerg des autres...il a ses propres hélices et elles sont très solides!

Maxime

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Hervé B a dit :

Salut Ludo (Manuelle ?),

Ton hydro light en est où ? C'est l'idée d'avoir un hydro léger et un rapport poids/puissance intéressant ...

Hervé

Coucou Hervé,

J'étais là bas avec, je voulais passer les 150km/h en 2S mais ça ne s'est pas passé comme prévu: J'ai reçu le moteur de 8000tr/min/V la veille, je l'ai monté avec un contro hobbywing xerun xr10 v4, ça semblait fonctionner et je me suis pointée là bas comme ça.

Seulement en mettant le bateau à l'eau, impossible de finir une ligne droite pour cause de surchauffe (contro+moteur), alors que le bateau n'allait même pas à 100km/h... J'ai passé tout mon temps à essayer de faire fonctionner cette config sans succès, les frères hold m'ont même aidé mais rien à faire. J'ai finalement remis ma config d'entrainement (moteur 4000kv, 3s et contro 120A) pour faire juste un seul passage à 130km/h le dimanche vers 12h :/

Cette semaine j'ai rappelé le vendeur du contro pour essayer de comprendre. En fait le contro, indiqué pour fonctionner avec les moteurs sensored et sensorless, fonctionne avec tous les moteurs sensored, et seulement avec les 2 poles sensorless. Pas de bol j'avais un 4 poles...

J'ai discuté avec Joerg au sujet du poids. Il trouve cela peu important et pour lui il faut surtout que le bateau vole. Il a mesuré deux pics de courant presque égaux lors de ses runs: au tout début de l'accélération, et en bout de ligne droite. J'en déduis que le poids reste important, mais pas plus que la trainée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ludo,

Content d'avoir des nouvelles ! Dommage pour ta config ! Mais c'est vrai qu'en y allant en free-style comme ça c'est pas gagné ...

Pour le poids, c'est clair que ce ne doit pas être son soucis. Ceci dit pour que la bateau vole il faut le pousser et l'hélice ne doit pas avoir trop d'angle, sinon tu dois perdre en poussée. Je pensais plus aux petites config, voire jusqu'en 4S. Mais pas que ça, la traînée bien évidemment et l'aéro aussi.

Au plaisir de te lire !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend quelles hélices tu utilises.

Avec des V9 tu as tellement de lift que de toute manière ta strut sera à 0°. (D'ailleurs, moi je suis partie sur une coque sans aucune portance aéro, à part l'effet de sol sous les patins. Le bateau repose donc sur les patins, et uniquement sur le lift de l'hélice à l'arrière, soit jusqu'à 400g pour un bateau de moins d'1kg).

Si tu utilises d'autres hélices avec moins de lift, je pense qu'il vaut mieux avancer tes masses plutôt que de mettre de l'angle à la strut, ça réduira les chances de partir en flip.

 

Le poids n'est pas un inconvénient pour aller vite, je dirai même que c'est un avantage pour rester stable.

 Par contre il est gênant pour accélérer: Quand tu passe de 0 à 150km/h (ou plus) en moins de 2/3secondes, il faut une force considérable pour vaincre l'inertie. Et plus le bateau est léger, moins il a besoin de force, et plus tu peux passer une grosse hélice pour aller vite.

 

En gros, il faut trouver un bon compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un spot à Varangéville: https://www.google.fr/maps/place/48°38'04.3"N+6°19'06.0"E/@48.6345225,6.3161363,17z/data=!3m1!4b1!4m6!3m5!1s0x0:0x0!7e2!8m2!3d48.6345192!4d6.3183255

Comme j'habite Laneuveville, c'est pas très loin. Y'a de quoi se garer à moins de 30m, et la berge est très propre!

Je pense venir au PYM prochainement, mais j'ai beaucoup à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air pas mal comme spot en effet, et en plus c'est abrité !

Pour le PYM, pas de soucis, envoie moi un MP quand tu comptes venir.
On navigue quasi toute l'année sauf s'il flotte ou qu'il gèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Phaphane a dit :

Ya plusieurs chose chez lehner :

- rotor complexe assemblée pas tranche, recouvert d'un tube anti centrifuge. 

- corps anti remanence magnetique, pour limiter les pertes

etc...

Petit rafraîchissement  de mémoire :ok:

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?/topic/41304-meilleurs-marques/&page=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis Perso: hélice, assiette (réglages)...La qualité du moteur, supposée ou réelle, arrive bien après...;)...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2017 à 13:02, Pulse59 a dit :

Tout dépend quelles hélices tu utilises.

Avec des V9 tu as tellement de lift que de toute manière ta strut sera à 0°. (D'ailleurs, moi je suis partie sur une coque sans aucune portance aéro, à part l'effet de sol sous les patins. Le bateau repose donc sur les patins, et uniquement sur le lift de l'hélice à l'arrière, soit jusqu'à 400g pour un bateau de moins d'1kg).

Si tu utilises d'autres hélices avec moins de lift, je pense qu'il vaut mieux avancer tes masses plutôt que de mettre de l'angle à la strut, ça réduira les chances de partir en flip.

 

Le poids n'est pas un inconvénient pour aller vite, je dirai même que c'est un avantage pour rester stable.

 Par contre il est gênant pour accélérer: Quand tu passe de 0 à 150km/h (ou plus) en moins de 2/3secondes, il faut une force considérable pour vaincre l'inertie. Et plus le bateau est léger, moins il a besoin de force, et plus tu peux passer une grosse hélice pour aller vite.

 

En gros, il faut trouver un bon compromis

Salut Marielle,

Aujourd'hui j'en suis à -2° sur une V930 avec 210g sur la chaise et un poids RTR de 440g environ : j'ai 0% de glissement, hélice à 40 000 trs/min (relevés contro et GPS, partant de l'idée qu'ils sont corrects). Je suis passé de -1.5° à -2° juste en affinant encore plus l'hélice et j'ai gagné presque 10 km/h.

Pour moi la légèreté est importante sur les petites config. Mon bateau ne s'est jamais envolé sur du plat, même à 140.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2017 à 00:17, newnew95 a dit :

Maxime, quid de la cavitation hydrodynamique à de tels régimes ? facile à palier ? 

On a tourné à plus de 100 000 trs/min (à vide) avec des hélices de moins de 20mm : il a fallu soit ajouter une pale, soit augmenter la surface de pale / diamètre. Mais ça fonctionne et les 100 sont passés avec un moteur de 50W.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...