Aller au contenu

GERMAN SAW 2017


Phaphane

Messages recommandés

0% de glissement? comment tu calcules ça? c'est impossible en théorie comme en pratique. tu es sûr du pas de ton hélice? as-tu directement la vitesse de rotation ou bien c'est un calcul à partir de la tension?

quand tu dis -2° c'est dans quelle direction?

en tout cas, jolies perfs ;) ça me donne envie de retravailler le mien, mais c'est dur de trouver du temps pour ça :ouin: je vais juste essayer de le remettre en état pour passer au club le plus proche samedi prochain

tite question: pourquoi tu ne montes pas plus en vitesse de rotation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manuelle,

J'ai loupé ton intervention ...

Pour le glissement on est d'accord, ça veut tout simplement dire que l'hélice rectifiée n'est plus à 1.9 mais plutôt à 2 de p/d (voire plus), ce qui donnerait un glissement de 2%.

Pour les -2°, c'est l'hélice qui pointe vers le bas pour donner du lift, même avec un V930 et 210g sur la chaise !!! Comme le bateau est léger je peux affiner pas mal l'hélice (0.5mm au centre de la pale) et ainsi baisser un peu le lift. J'ai fait le test avec une hélice moins fine qui lève plus. Et je ne peux plus avancer les masses ...

Mais je compte passer sur une V935, donc plus de lift ...

Pour moi le rapport puissance/poids sur ces petites tailles est un critère vraiment important, tout comme l'aérodynamique à ces vitesses (je cherche aussi à éviter l'effet de sol au niveau du fuseau, c'est un parti-pris, d'autres font le contraire).

Sinon, toutes ces corrélations sont faites d'après les relevés GPS et DataLogger du contro.

Bonne journée

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Juste pour info, le prochain German SAW se tiendra du 28 au 30 Septembre 2018 à München en Allemagne.

On espère un nouveau record de la part de la Team JaG's et peut être les 250 km/h passé en cata B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...