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GERMAN SAW 2017


Phaphane

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Salut Ludo (Manuelle ?),

Ton hydro light en est où ? C'est l'idée d'avoir un hydro léger et un rapport poids/puissance intéressant ...

Hervé

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Pour Hervé .... et les autres

Tu as vu je pense qu'il fait L2 et L3 avec la même machine?

Sur le tableau de résultat posté en Page 1 par Phaphane on voit que l'hydro porte le même nom (JZ-03 evo 2017)

 

 

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Hello Max,

Oui, j'avais remarqué sur le tableau, et ce n'est pas le seul à utiliser le même pour les 2 ... Jaro L4 et L8.

Rappelez-moi L1 et L2 ?

Hervé

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Même bateau, j'imagine même configuration ... il faudrait lui demander. Par contre j'avoue ne pas comprendre certaines choses : parfois il n'y a pas de résultats mais ils sont quand même passés. Peut-être avec un flip, je ne sais pas ...

Sur le tableau je ne vois que 98km/h en 1S (L1) ?!...

Hervé

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il y a 7 minutes, M2MAX a dit :

jaro fail L4 et L8 avec le meme boat? meme set up?

maxime

tout a fait faisable avce la meme hélice et set up, par contre le contro.....

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Oui Ester, c'est ce que je suis en train de faire avec mon petit bateau : même kV mais accus différents (2S vs 3S). Et effectivement la seule différence est le contro (40A et 80A). Mais le poids final est identique, donc vivement les comparatifs !!!

Moi je vois quand même Michael Salffner à 146km/h en L1 !!!

Hervé

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Pas forcément : tu peux juste changer l'hélice ... si le moteur et le contrôleur le permettent.

Hervé

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yes entre 2 et 3S j'y crois car 50% de plus

mais entre 4 et 8S non !

il y a quelques années Joerg faisait 4 et 6S

Cedric a aussi exploré le 3 et 4S de même masse. Je crois que 4S 1000mah graphene pèsent comme 3S 1300mah.

C'est une très bonne voie je pense notamment pour tenter de s'adapter un peu aux conditions.

Maxime

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il y a 4 minutes, Hervé B a dit :

Pas forcément : tu peux juste changer l'hélice ... si le moteur et le contrôleur le permettent.

Yes je confirme, je parlais bien avec le meme moteur!

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il y a 19 minutes, Hervé B a dit :

Pas forcément : tu peux juste changer l'hélice ... si le moteur et le contrôleur le permettent.

Hervé

non

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il y a 14 minutes, Hervé B a dit :

Bon, bah tant pis pour moi !

 

salut Hervé,

L correspond au nombres de cellules/140gr 

par exemple : L1 = 1S 140gr

                         L2 = 2S 280gr

                         L3 = 3s 420gr

etc etc 

puis vient devant le L le type du modèle (mini , mono, hydro , cata etc)

si tu cherches une comparaison avec notre règlement, il te faut regarder la catégorie micro chez eux pour un E2 chez nous malgré que l on est l avantage de la tension 

 

@M2MAX, effectivement je travaille sur la tension tout en restant dans la même catégorie.

un graph 4s 1a fait 139 gr mais la capa limite énormément.

je compte utilisé un max le 4s ce week si les conditions le permettent et faire mieux que mon dernier chrono à 154 km/h 

mon H1 lui classé E3 peut travaillé en 4 et 5s mais j ai pas encore assez de recul pour tester le 5s !

  

un L2 chez eux = E3 ici 

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il y a 28 minutes, ester a dit :
il y a 48 minutes, Hervé B a dit :

Pas forcément : tu peux juste changer l'hélice ... si le moteur et le contrôleur le permettent.

Hervé

no

et pourquoi non Ester?

 

Pour Cédric yes 3 a 4 ou 4 a 5s ca fait des gap moins grands.

Perso en L2 hydro je reste en 2S car j'ai l'équipement mais c'est clair qu'il faut aimer se faire chier!

Maxime

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Merci Cédric, c'est bien ce que je pensais mais je voyais des 1S/2P qui donc rentrent dans la catégorie L2 et non L1. Donc pas du vrai 1S ...

Je trouve le règlement français plus clair quand même.

Maxime : tu n'es pas en 2S/280g mais en 2S/140g, non ?

Hervé

 

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de 4 a 8 c est pas possible 

par contre ça peut ne pas être une tension qui a doublé mais simplement une capa qui double :ange:

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Yes les allemands n'autorisent pas le 2P ou alors cela double le nombre de S

oui je suis en 2S 140 grammes

Maxime

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il y a 12 minutes, M2MAX a dit :

et pourquoi non Ester?

 

Pour Cédric yes 3 a 4 ou 4 a 5s ca fait des gap moins grands.

Perso en L2 hydro je reste en 2S car j'ai l'équipement mais c'est clair qu'il faut aimer se faire chier!

Maxime

pour un rpm en charge a des volts et des Ampères (puissance constante) donnés correspondant un moteur et un contro

sinon la coque et lhélice sont trop petite/trop petite (one more) trop légère

on en cause demain si tu veux

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il y a 6 minutes, M2MAX a dit :

Yes les allemands n'autorisent pas le 2P ou alors cela double le nombre de S

oui je suis en 2S 140 grammes

Maxime

il sont allemands = butés

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il y a 10 minutes, cedric34310 a dit :

de 4 a 8 c est pas possible 

par contre ça peut ne pas être une tension qui a doublé mais simplement une capa qui double :ange:

en changeant de moteur de contro et de capa d'accus, aucun soucis....faut juste réussir a rester centré correctement

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il y a 1 minute, ester a dit :

pour un rpm en charge a des volts et des Ampères (puissance constante) donnés correspondant un moteur et un contro

sinon la coque et lhélice sont trop petite/trop petite (one more) trop légère

on en cause demain si tu veux

avec plaisir ! il faut aussi raisonner rendement, et puissance max acceptable par la motorisation.

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il y a 1 minute, ester a dit :

en changeant de moteur de contro et de capa d'accus, aucun soucis....faut juste réussir a rester centré correctemen

non ester, on parle bien avec le meme moteur et contro.

c'est pratiqué depuis des lustres.

T'as du connaitre les mono 2 en 12 piles qui faisaient mono 3 en 14 ou 16 elements en baissant en taille d'hélice?

maxime

 

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