Aller au contenu

NOUVEAU LOGO !


laurent

Messages recommandés

Salut,

J'ai lancé l'idée de faire un concours pour remplacer le logo du site et donc du forum (même si le site est en stand by, c'est lui qui héberge le forum). Les modos et Marc sont d'accords donc sur le principe c'est bon.

Maintenant il reste à définir le lot pour le gagnant. Un truc sympa mais pas hors de prix non plus, on ne roule pas sur l'or...

Donc première chose à faire c'est de se mettre d'accord sur ça !

Ceux qui sont trop pressés pour attendre de savoir de quel lot il s'agit, voici quelques règles à respecter :

- le dessin doit être fait par ordinateur en fichier vectoriel

- le fond doit être transparent

- Utilisation de dessin trouvés sur internet seulement s'ils sont libres de droits ! Pareil pour la police utilisée (à savoir que celle qui est utilisée actuellement est autorisée pour le site)

- Le nom du site OFFSHORE-RC.COM doit apparaître

- Inutile de vous préciser de rester correct donc pas de dessin provoquant, ouvertement sexuel, raciste, etc... enfin, tout ça quoi. De toute façon, on fera une vérif avec les modos pour les dessin ambigus et en cas de refus, on avertira le créateur pour modif éventuelle.

- essayer autant que possible de vous limiter à 4 ou 5 couleurs (au cas ou on fasse des impressions ou des broderies sur casquettes, écussons, etc... les prix augmentent souvent avec le nombre de couleur)

Vous m'envoyez vos projets par mail à admin@offshore-rc.com soit en fichier vectoriel, soit en fichier .jpg tout en sachant que vous devez avoir le fichier vectoriel correspondant. La date limite d'envoi est fixée pour le moment au 31/12/2017 (on prolongera s'il n'y a pas assez de logo ou pour les retardataires... dans la mesure du raisonnable bien sûr). Début janvier, je mettrai tous les logos en ligne en format .jpg et on procèdera au vote par les membres du forum. Je pense qu'on laissera les votes ouverts pendant 1 mois question que tout le monde voulant voter puisse le faire, je mettrai la date limite des votes sur le sujet de toute façon. Le logo ayant reçu le plus de vote sera retenu. Une chose importante encore, le gagnant cède ses droits sur le logo. Le but étant de changer de logo pour un nouveau logo appartenant au site et forum. Pour tous les autres, vous conservez vos logos et donc vos droits dessus. C'est pour cette raison que je n'afficherai que les fichiers en .jpg sur le forum. J'espère que c'est bien clair ?!...

Pour info, je ne participe pas. Je vous ai imposé le logo actuel, je pense que c'est déjà pas mal :fleur:.

Voilà, vous savez tout. N'hésitez pas à poser vos questions ou remarques, le sujet reste ouvert

A vous de jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent

pourquoi changer le logo ?????il ne te plait plus ?????? il est un peu vintage , mais je l'aime bien tel qu'il est , mais pour en faire des articles dérivés ce n'est pas évident

à vos claviers , sortez nous un "truc" sympa

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:... Comment fais tu ?... Il y a 1 mois, je t'ai demandé quelques photos... C'était dans l'esprit de te proposer un nouveau logo pour le site;)... On en a pas parlé pourtant !... Tes trop fort maître Yoda!

Bon ben il n'y a plus qu'à !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ATIKA 77 a dit :

Bonjour Laurent

pourquoi changer le logo ?????il ne te plait plus ?????? il est un peu vintage , mais je l'aime bien tel qu'il est , mais pour en faire des articles dérivés ce n'est pas évident

à vos claviers , sortez nous un "truc" sympa

@++Ange

Si, si, il me plait mais il faut renouveler de temps en temps et là, c'est l'occasion de mettre à contribution les membres du forum à 100%

il y a 1 minute, Maskali XIII a dit :

:blink:... Comment fais tu ?... Il y a 1 mois, je t'ai demandé quelques photos... C'était dans l'esprit de te proposer un nouveau logo pour le site;)... On en a pas parlé pourtant !... Tes trop fort maître Yoda!

Bon ben il n'y a plus qu'à !

:oops:, je ne m'en souvenais plus... Faut me relancer de temps en temps. Je vais voir ça mais pas tout de suite, j'ai encore une couche de peinture à passer au plafond... :D

C'est và toi qu'il faut demander comment tu fais. J'ai parlé de cette idée aux modos le 27 juillet et toi tu m'as demandé les renseignements le 30 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé une première proposition ;)

A+

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déjà une proposition ! Bien sûr, pour ne pas influencer, je la mettrai que lorsque le délai sera passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Petit UP ! je vois seulement 225 vues pour ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Laurent,

Tu ne veux pas les mettre au fur et à mesure des propositions ? Histoire d'allécher un peu la populace ...

Hervé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne veux pas que les "concurrents" soient influencés ou que le sujet parte en sucette avec des critiques (positives ou négatives...) sur les modèles présentés...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

Je n'ai toujours qu'une seule proposition de logo. C'est limite pour un concours...

Si vous avez quelque chose à proposer, même une ébauche, ça permettrait de voir ou on en est. Promis, je repousserai la date limite voir dans le descriptif du premier message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooohhh j'ai honte, mais j'arrive pas à m'y plonger, prolongations jusqu'à fin du 1er trimestre 2018 ce serait pas mal!:ange:... Là, entre le boulot, l'inventaire, ma construction, la préparation des fêtes...:o... Dur dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est abusé les mecs, et les filles aussi d’ailleurs ( je sais qu'il y en a ici, qui on un jolie cour de crayon... )

Allez motivé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat provisoire du challenge !... 1er Saçou!:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

rooohhh j'ai honte, mais j'arrive pas à m'y plonger, prolongations jusqu'à fin du 1er trimestre 2018 ce serait pas mal!:ange:... Là, entre le boulot, l'inventaire, ma construction, la préparation des fêtes...:o... Dur dur!

ça me laisse le temps de t'envoyer les photos... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P...:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour Laurent

alors ça en est ou le nouveau logo ?????????? petit UP juste pour relancer le sujet , désolé mais de mon coté je n'ai aucune idée à te proposer

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise:blink:!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ange,

J'en ai un mais c'est insuffisant pour un concours...:thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent

c'est pour cela que j'ai relancé le sujet , mais je continue à penser que le logo actuel est parfait en plus il est connu , je comprend ta démarche , mais je poserais la question dans l'autre sens =que pensez-vous du logo de votre forum ?????? ,

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouvert jusqu a quand le concours? j ai envie de me lancer, par contre , dessin sur ordi c est juste pour preciser que le format est specifique, meme si de base le dessin est fait main? 

et qu appelle tu format vectoriel? ca me dit rien , format png je vois bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Clément  = tous les détails sur le premier post de Laurent petit UP !!!!!!!

Le 23/09/2017 à 22:29, laurent a dit :

Salut,

J'ai lancé l'idée de faire un concours pour remplacer le logo du site et donc du forum (même si le site est en stand by, c'est lui qui héberge le forum). Les modos et Marc sont d'accords donc sur le principe c'est bon.

Maintenant il reste à définir le lot pour le gagnant. Un truc sympa mais pas hors de prix non plus, on ne roule pas sur l'or...

Donc première chose à faire c'est de se mettre d'accord sur ça !

Ceux qui sont trop pressés pour attendre de savoir de quel lot il s'agit, voici quelques règles à respecter :

- le dessin doit être fait par ordinateur en fichier vectoriel

- le fond doit être transparent

- Utilisation de dessin trouvés sur internet seulement s'ils sont libres de droits ! Pareil pour la police utilisée (à savoir que celle qui est utilisée actuellement est autorisée pour le site)

- Le nom du site OFFSHORE-RC.COM doit apparaître

- Inutile de vous préciser de rester correct donc pas de dessin provoquant, ouvertement sexuel, raciste, etc... enfin, tout ça quoi. De toute façon, on fera une vérif avec les modos pour les dessin ambigus et en cas de refus, on avertira le créateur pour modif éventuelle.

- essayer autant que possible de vous limiter à 4 ou 5 couleurs (au cas ou on fasse des impressions ou des broderies sur casquettes, écussons, etc... les prix augmentent souvent avec le nombre de couleur)

Vous m'envoyez vos projets par mail à admin@offshore-rc.com soit en fichier vectoriel, soit en fichier .jpg tout en sachant que vous devez avoir le fichier vectoriel correspondant. La date limite d'envoi est fixée pour le moment au 31/12/2017 (on prolongera s'il n'y a pas assez de logo ou pour les retardataires... dans la mesure du raisonnable bien sûr). Début janvier, je mettrai tous les logos en ligne en format .jpg et on procèdera au vote par les membres du forum. Je pense qu'on laissera les votes ouverts pendant 1 mois question que tout le monde voulant voter puisse le faire, je mettrai la date limite des votes sur le sujet de toute façon. Le logo ayant reçu le plus de vote sera retenu. Une chose importante encore, le gagnant cède ses droits sur le logo. Le but étant de changer de logo pour un nouveau logo appartenant au site et forum. Pour tous les autres, vous conservez vos logos et donc vos droits dessus. C'est pour cette raison que je n'afficherai que les fichiers en .jpg sur le forum. J'espère que c'est bien clair ?!...

Pour info, je ne participe pas. Je vous ai imposé le logo actuel, je pense que c'est déjà pas mal :fleur:.

Voilà, vous savez tout. N'hésitez pas à poser vos questions ou remarques, le sujet reste ouvert

A vous de jouer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j ai vu... , c est juste que tu relance le post alors ca doit pas etre fermé, et l histoire de image format vectoriel ca je pige pas, moi tu me dis juste en format jpeg ou png ca me parle ,  mais j ai jamais entendu parler de image vectoriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, il y a des images vectorielles qui sont composées de droites, courbes, figures géométriques, etc... et des images matricielles qui sont composées de pixels.

L'avantage du premier est qu'il peut être agrandit ou réduit et modifié sans dégradation. Les matricielles sont composées de points donc si tu agrandit l'image, tu agrandit les points et les modifications doivent se faire point par point si tu ne veut pas dégrader l'image.

Si le dessin reçu est vraiment bien et qu'il gagne alors qu'il n'est pas en vectoriel, on le transformera pour qu'il le soit (pour ça, il faudra surement le redessiner complètement...)

Je n'ai pas défini de date de fin car je n'ai qu'un logo mais si je n'en ai pas d'autre avant cet été, j'annulerai le concours et on prendra surement le logo que nous avons reçu.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ca me parle bien! et je comprends bien pourquoi vaut mieux du vectoriel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...