Aller au contenu

Inverser la rotation d'un Zénoah


speedor

Messages recommandés

justement si tu n'inverse ni le piston ni le segment ce dernier ne passe pas dans une ouverture(transfert,échappement)comme à l'origine

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton problème piston cylindre est résolu

il te reste le problème de l alignement des transferts , pour avoir a peu près les meme performances que u n moteur normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mac giver a dit :

il te reste le problème de l alignement des transferts , pour avoir a peu près les meme performances que u n moteur normal

je comprend pas, si tu ne touche pas à l'intérieur du moteur l'alignement des transferts reste le même qu'a l'origine 

là j'ai besoin d'une explication

le seul problème à mon sens c'est comme tu le soulignais que l'axe du piston ne sera pas dans la position idéale

YAM35

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu le message de Romain mais si tu inverse le cylindre ça se complique effectivement l'alignement des transfert à moins que ceux ci soient symétrique ce qui je

crois est le cas sur un zen stock

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ester a dit :

faut pas se braquer pour si peu, je respecte énormément JP roman, mais ce n'est pas pour ça que je ferme ma grande gueule quand je voit que meme nos moustachus racontent des...........heuuuuu aneries (ça passe JP?)

salut ester 

des moustachu bien plus ancien que moi , et qui n avaient aucun diplôme on inventé le pas a droite et le pas a gauche

sans doute pour faire  passer leur journées

il y avais  peu être un anglais et un Français ?

ils avais peu être prévu notre discutions

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai démonter le moteur pour retourner le cylindre et piston ,première chose : il faut couper des ailettes sinon ça touche la bosse de l'allumage !

Puis j'ai refais une autre gorge pour la clavette avec la bonne position ( enfin j'espère !!)

J'ai remonté le tout et là surprise le moteur ne tourne pas à la main :pleur:,je démonte et je m'aperçois que la jupe du cylindre n'est pas centrée par rapport au carter ( à droite sur la photo) ,du coup un peu d'usinage et le tour et joué ,tout tourne parfaitement ,du moins :à la main :ok:

Demain je vais faire un bati pour le test ...

 

IMG_8585.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut juste une question à tu pensée à modifier les carter moteur pour ton admission car les lumières ne seront pas en face 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fraisé le surplus ,par contre de l'autre côté il y a un manque de matière !! mais bon ,l'essentiel pour l'instant c'est que ça démarre ,après il faudra affiné:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ester a dit :

si vous saviez le nombre de filets qui tournent dans le sens du desserrage.....vous vous poseriez moins de question et vous feriez un peu muscul......

sur vos autos  vous roulez tous avec deux roues seulement n'est pas? et ce n'est qu'un exemple parmi un million..... :bleh:

 

ce genre de post me fait franchement rigoler....et me surprend a la fois ...JP t'est bien marchand de fruit et légumes c'est ça?

le décalage de l'axe t'as pas tord sur le principe, a part que c'est uniquement pour une question de bruit

Bonjour Ester,

en ce qui concerne nos autos....... si, sur celles ci, tu as des roues à rayons, donc avec un écrou central, il y a bien un sens différent du serrage de l'écrou, coté droit et coté gauche du véhicule. Pour nos voitures avec trois, quatre ou cinq écrous, là on s'en fou.

:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo de tes carter moteur il te faut retiré le le surplus qui dépasse du joint car t'es lumière d admission seront décaler ce qui vas réduire les performances de ton moteur .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, rogldr a dit :

Bonjour Ester,

en ce qui concerne nos autos....... si, sur celles ci, tu as des roues à rayons, donc avec un écrou central, il y a bien un sens différent du serrage de l'écrou, coté droit et coté gauche du véhicule. Pour nos voitures avec trois, quatre ou cinq écrous, là on s'en fou.

:fleur:

les quatre vis tienne ta roue sur une autre piece

a l avant une partie de l ensemble cardan passe a travers la fusée de direction , dans laquelle est bloqué le roulement  ( c est donc la partie centrale du roulement qui tourne )

a l arrière , l axe de la roue est fixe en rotation , l écrou bloque le roulement sur sa partie centrale  (c est la partie extérieure du roulement qui tourne )

désolé du hors sujet     ;    mais ,si cela peu faire avancer le smilblic

 

 

atelier.jpg.png

atelier.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme on parle  automobile  je vais m'y mettre ,je viens de restaurer un Jeep 6X6 de marque Poncin ,les moyeux ont 2 roulements coniques  ,le tout maintenu par un écrou qu'il ne faut surtout pas serrer ,sinon ça bloque ,et cet écrou et tout simplement bloqué avec un goupille !!!

Je pense que c'est la solution : une bonne vieille goupille :exite:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, speedor a dit :

 

Je pense que c'est la solution : une bonne vieille goupille :exite:

gros +1, avec en plus des cannelures

exactement comme sur les arbres d'hélices  de nos hors bord grandeur.....où on se moque royalement du sens de rotation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou un rondelle avec deux languette , une rentrant dans la piece tournante , l autre rabattue sur le coté de l écrou

 

ca avance , ca avance !!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pensé au système de rondelle , car très peu de filet dépasse du volant magnetic

par contre quel système :tirette ou poulie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi peu être la possibilité d une vis pointeau  , ou vis a téton 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça marche pas :pleur: enfin pour l'instant ,je vais revoir ma copie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sans doute un problème de position de ta rainure du volant

je viens de verifier  : les fers de la bobine rouge sont bien symétriques par rapport a l axe moteur

le volant moteur ,monté en position d origine ,si tu fait tourner le volant dans son sens d origine    pour arriver au pmh  les aimants auront une position par rapport a

la bobine rouge

le volant moteur, monté sur sa  nouvelle position ,si tu fait tourner le volant moteur en sens inverse (pour arriver au pmh , les aimants auront une position symétrique

par rapport au fers de la bobine rouge 

j ai déjà fait ,un déplacement de bobine  , juste pour la faire passer a l avant ( par precaution je l avais retourné  ; mais , bon     j avais fait un montage métallique special

j espère que ces quel mots te servirons

et seront une piste pour ton control

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement la bobine est bien centrée ,dans le sens d'origine lorsque le piston est au pmh le dernier des 3 aimants vient de passer (1 mm) j'ai donc fais l'inverse mais vers la gauche (inverse) ,j'ai bien une étincelle  mais le moteur ne pète même pas un peu !!!

Je vais voir ça ce week end 

Autre question ,sur le cylindre au niveau de l'admission il y a un petit trou ,à quoi sert il ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien, ce trou sert de prise de dépression pour la pompe du carbu (membrane). Il ne faut surtout pas le boucher donc faire gaffe en changeant le joint par exemple

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ce petit trou , fait passer la pression ,ou depression du bas moteur  vers un autre petit trou du carburateur

de façon a faire bouger une membrane dans le carburateur    ;   cette membrane sert au système de pompe du carburateur

les joints d origine ont deux petits trou , pour éviter les erreur

les deux trou  doivent être en liaison généralement avec un intermédiaire en bakélite ou autre sans oublier les joints bien entendu

si non , le carbu ne peu fonctionner

a+

jpr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, speedor a dit :

Bonjour

Effectivement la bobine est bien centrée ,dans le sens d'origine lorsque le piston est au pmh le dernier des 3 aimants vient de passer (1 mm) j'ai donc fais l'inverse mais vers la gauche (inverse) ,j'ai bien une étincelle  mais le moteur ne pète même pas un peu !!!

Je vais voir ça ce week end 

Autre question ,sur le cylindre au niveau de l'admission il y a un petit trou ,à quoi sert il ??

le 3 aimants vient de passer  mais de l autre coté de la bobine j espére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...