speedor Posté(e) 26 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2017 Je pense qu'il est logique de tourner et le cylindre et le piston !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 justement si tu n'inverse ni le piston ni le segment ce dernier ne passe pas dans une ouverture(transfert,échappement)comme à l'origine YAM35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac giver Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 ton problème piston cylindre est résolu il te reste le problème de l alignement des transferts , pour avoir a peu près les meme performances que u n moteur normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 il y a 17 minutes, mac giver a dit : il te reste le problème de l alignement des transferts , pour avoir a peu près les meme performances que u n moteur normal je comprend pas, si tu ne touche pas à l'intérieur du moteur l'alignement des transferts reste le même qu'a l'origine là j'ai besoin d'une explication le seul problème à mon sens c'est comme tu le soulignais que l'axe du piston ne sera pas dans la position idéale YAM35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 je n'avais pas vu le message de Romain mais si tu inverse le cylindre ça se complique effectivement l'alignement des transfert à moins que ceux ci soient symétrique ce qui je crois est le cas sur un zen stock YAM35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac giver Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 Il y a 12 heures, ester a dit : faut pas se braquer pour si peu, je respecte énormément JP roman, mais ce n'est pas pour ça que je ferme ma grande gueule quand je voit que meme nos moustachus racontent des...........heuuuuu aneries (ça passe JP?) salut ester des moustachu bien plus ancien que moi , et qui n avaient aucun diplôme on inventé le pas a droite et le pas a gauche sans doute pour faire passer leur journées il y avais peu être un anglais et un Français ? ils avais peu être prévu notre discutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedor Posté(e) 26 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2017 aujourd'hui j'ai démonter le moteur pour retourner le cylindre et piston ,première chose : il faut couper des ailettes sinon ça touche la bosse de l'allumage ! Puis j'ai refais une autre gorge pour la clavette avec la bonne position ( enfin j'espère !!) J'ai remonté le tout et là surprise le moteur ne tourne pas à la main ,je démonte et je m'aperçois que la jupe du cylindre n'est pas centrée par rapport au carter ( à droite sur la photo) ,du coup un peu d'usinage et le tour et joué ,tout tourne parfaitement ,du moins :à la main Demain je vais faire un bati pour le test ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julm Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 Salut juste une question à tu pensée à modifier les carter moteur pour ton admission car les lumières ne seront pas en face Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedor Posté(e) 26 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2017 Oui j'ai fraisé le surplus ,par contre de l'autre côté il y a un manque de matière !! mais bon ,l'essentiel pour l'instant c'est que ça démarre ,après il faudra affiné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogldr Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 Il y a 19 heures, ester a dit : si vous saviez le nombre de filets qui tournent dans le sens du desserrage.....vous vous poseriez moins de question et vous feriez un peu muscul...... sur vos autos vous roulez tous avec deux roues seulement n'est pas? et ce n'est qu'un exemple parmi un million..... ce genre de post me fait franchement rigoler....et me surprend a la fois ...JP t'est bien marchand de fruit et légumes c'est ça? le décalage de l'axe t'as pas tord sur le principe, a part que c'est uniquement pour une question de bruit Bonjour Ester, en ce qui concerne nos autos....... si, sur celles ci, tu as des roues à rayons, donc avec un écrou central, il y a bien un sens différent du serrage de l'écrou, coté droit et coté gauche du véhicule. Pour nos voitures avec trois, quatre ou cinq écrous, là on s'en fou. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julm Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 Sur la photo de tes carter moteur il te faut retiré le le surplus qui dépasse du joint car t'es lumière d admission seront décaler ce qui vas réduire les performances de ton moteur . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedor Posté(e) 26 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2017 Oui c'est ce que j'ai écris plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac giver Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 il y a 45 minutes, rogldr a dit : Bonjour Ester, en ce qui concerne nos autos....... si, sur celles ci, tu as des roues à rayons, donc avec un écrou central, il y a bien un sens différent du serrage de l'écrou, coté droit et coté gauche du véhicule. Pour nos voitures avec trois, quatre ou cinq écrous, là on s'en fou. les quatre vis tienne ta roue sur une autre piece a l avant une partie de l ensemble cardan passe a travers la fusée de direction , dans laquelle est bloqué le roulement ( c est donc la partie centrale du roulement qui tourne ) a l arrière , l axe de la roue est fixe en rotation , l écrou bloque le roulement sur sa partie centrale (c est la partie extérieure du roulement qui tourne ) désolé du hors sujet ; mais ,si cela peu faire avancer le smilblic 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedor Posté(e) 26 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2017 Bon comme on parle automobile je vais m'y mettre ,je viens de restaurer un Jeep 6X6 de marque Poncin ,les moyeux ont 2 roulements coniques ,le tout maintenu par un écrou qu'il ne faut surtout pas serrer ,sinon ça bloque ,et cet écrou et tout simplement bloqué avec un goupille !!! Je pense que c'est la solution : une bonne vieille goupille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 Il y a 1 heure, speedor a dit : Je pense que c'est la solution : une bonne vieille goupille gros +1, avec en plus des cannelures exactement comme sur les arbres d'hélices de nos hors bord grandeur.....où on se moque royalement du sens de rotation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac giver Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 ou un rondelle avec deux languette , une rentrant dans la piece tournante , l autre rabattue sur le coté de l écrou ca avance , ca avance !!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac giver Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 j ai pensé au système de rondelle , car très peu de filet dépasse du volant magnetic par contre quel système :tirette ou poulie ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 ça y est il a démarrer ce moteur? YAM35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac giver Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 il y a aussi peu être la possibilité d une vis pointeau , ou vis a téton a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedor Posté(e) 27 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2017 Bon ben ça marche pas enfin pour l'instant ,je vais revoir ma copie !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac giver Posté(e) 27 septembre 2017 Share Posté(e) 27 septembre 2017 bonjour sans doute un problème de position de ta rainure du volant je viens de verifier : les fers de la bobine rouge sont bien symétriques par rapport a l axe moteur le volant moteur ,monté en position d origine ,si tu fait tourner le volant dans son sens d origine pour arriver au pmh les aimants auront une position par rapport a la bobine rouge le volant moteur, monté sur sa nouvelle position ,si tu fait tourner le volant moteur en sens inverse (pour arriver au pmh , les aimants auront une position symétrique par rapport au fers de la bobine rouge j ai déjà fait ,un déplacement de bobine , juste pour la faire passer a l avant ( par precaution je l avais retourné ; mais , bon j avais fait un montage métallique special j espère que ces quel mots te servirons et seront une piste pour ton control a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedor Posté(e) 27 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2017 Bonjour Effectivement la bobine est bien centrée ,dans le sens d'origine lorsque le piston est au pmh le dernier des 3 aimants vient de passer (1 mm) j'ai donc fais l'inverse mais vers la gauche (inverse) ,j'ai bien une étincelle mais le moteur ne pète même pas un peu !!! Je vais voir ça ce week end Autre question ,sur le cylindre au niveau de l'admission il y a un petit trou ,à quoi sert il ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 27 septembre 2017 Share Posté(e) 27 septembre 2017 Si je me rappelle bien, ce trou sert de prise de dépression pour la pompe du carbu (membrane). Il ne faut surtout pas le boucher donc faire gaffe en changeant le joint par exemple 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac giver Posté(e) 27 septembre 2017 Share Posté(e) 27 septembre 2017 bonsoir ce petit trou , fait passer la pression ,ou depression du bas moteur vers un autre petit trou du carburateur de façon a faire bouger une membrane dans le carburateur ; cette membrane sert au système de pompe du carburateur les joints d origine ont deux petits trou , pour éviter les erreur les deux trou doivent être en liaison généralement avec un intermédiaire en bakélite ou autre sans oublier les joints bien entendu si non , le carbu ne peu fonctionner a+ jpr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac giver Posté(e) 27 septembre 2017 Share Posté(e) 27 septembre 2017 Il y a 1 heure, speedor a dit : Bonjour Effectivement la bobine est bien centrée ,dans le sens d'origine lorsque le piston est au pmh le dernier des 3 aimants vient de passer (1 mm) j'ai donc fais l'inverse mais vers la gauche (inverse) ,j'ai bien une étincelle mais le moteur ne pète même pas un peu !!! Je vais voir ça ce week end Autre question ,sur le cylindre au niveau de l'admission il y a un petit trou ,à quoi sert il ?? le 3 aimants vient de passer mais de l autre coté de la bobine j espére Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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