Aller au contenu

dosage resine


tijule

Messages recommandés

bonsoir

auriez vous une astuce pour doser resine polyestere et durcisseur , sur la doc il donne 1.2 a 2 % , pour la resine époxy pas de probleme je pese , mais la je cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu peux doser grossièrement la résine mais le catalyseur avec une seringue par ex.

la polyester pardonne l'erreur ...ça finira par prendre ou ça prendra un peu trop vite

 

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai flingué la balance de cuisine à madame mais ça a été radicale !  ça m a coûté 20 balles plus un coup de rouleau à tapisserie pffffffffffff ! :ange:

tijeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire u volume aussi. Souvent tu a le dosage u poids genre 30/100 et au volume 35/100 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites gaffe quand même, la résine polyester a un sacré effet exothermique lors de la polymérisation s'il y a trop de durcisseur.
Faut être précis = seringue et/ou balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'époxy aussi voir plus je trouve.

J'ai déjà fait fondre et fumé plusieur récipients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai trouve le fabricant donne 50 gouttes pour 200 gr , donc je vais utiliser une pipette ce sera plus simple , merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xenobusOuaip, vécu l'été dernier lorsque j'ai stratifié un WTC pour un soum... la balance de cuisine s'était éteinte au moment de verser le durcisseur.
Mais c'était plus long comme réaction, j'ai eu le temps de faire 7 couches de tissu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tijule a dit :

bonjour

j'ai trouve le fabricant donne 50 gouttes pour 200 gr , donc je vais utiliser une pipette ce sera plus simple , merci a tous

Attention,

la taille d'une goutte varie beaucoup avec ce que l'on utilise pour les faire. J'avais fait des tests (j'avais le même problème que toi), et ça peut aller du simple au triple, voire plus j'imagine...

A+
Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des pipette au rayon "pseudo composite" chez Leroy merlin. C'est gradué en volume et en poids.

Pour du poly ou vinylester ça suffit. Pour de l'époxy c'est balance obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu iras plus vite a aller chercher une balance a 10/15€ chez darty ou boulanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2017 à 22:31, xenobus a dit :

Tu peux le faire u volume aussi. Souvent tu a le dosage u poids genre 30/100 et au volume 35/100 par exemple.

Là c'est pour de la polyester donc 1,2 à 2%. En volume, à moins de faire un litre résine, ça va être difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...