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Cracker twin! 2x18cc


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breizhtom

Salut je partage avec vous le nouveau joujou que j'essaie de monter.

 

un crackerbox tiré du plan RCM de ....jadis...

 

que j'ai allégé et un poil modifié.Qui sera équipé de 2 moteurs kawazaki 18cc marinisés.

je suis parti sur du ctp de recup, et du acheté pas trop cher, CTP 5mm peuplier,

les flex en 6,35mm reverse (et oui ils tournent pas comme tout le monde..) sont commandés. 

Le style sera classic acajou vernis au moins pour le pont, je coffre la bete samedi prochain, le dessus sera soit en marqueterie vernis style classic soit en latte collées .

 

 

 

 

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Loin d’etre fini, mais ça avance doucement  il y a encore du masticage a faire

Ma moto etant ok, mes 2 apache aussi, je vais pouvoir me remettre sur mon cracker!!! j’ai commencé le placage du pont. Jonc inox au milieux, et acajou sur le reste. Ca colle!

bon voila un peu se dont je m'inspire pour mon cracker qui aura un look "D-Class"; mais en twin! reste a affiner le dessin du capot qui est pour l'instant trop pataud. mais l'idée générale e

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PIRATE-RACING

Par contre tu aurais du mettre en place ta coque sûr un chantier fixé pour évité que le bois ne vrille

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breizhtom

@ pirate racing: le chantier n'est pas obligatoire pour ce genre de caisse, apres les couples ont été évidés et c'est souple, dc ça se rattrape plutôt facilement, notamment au collage du fond.

@speedor :oui les 2 tournent dans le même sens et à droite...pas très grave. suffit de faire un montage sans filetage.drive dog.

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assurancetourix

dommage pour tes flex, tu aurais économisé les FDP ..

les 2 moteurs qui tournent dans le même sens ..... pas sur que ça soit top vu comment navigue un Craker

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breizhtom

J’ai bien pensé a toi Hervé mais j’ai pas vu sur le site....la loose. Bon a 30€ les deux livrés ca va encore.

par contre j’ai vu les  stinger set  surtout des tripales en 46 alu (tfl je crois) qui feraient tres chouette, en immergé ca devrait pas etre trop mal.c’est moteurs tournaient des 62,5 graupif en immergé ca marchait pas mal.ca reste des taille haies dc c’est pas les grosses perf.

par contre pour le sens de rotation ca doit pas changer grand chose et puis pour faire des travers et rigoler ? ça suffit bien ...

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PIRATE-RACING
Il y a 3 heures, speedor a dit :

Le pilotage va être très chaud je pense :blink:

Il ne monte pas deux quickdraw,  il aura je pende une vitesse correct puis le délire d'avoir un twin en crackerbox

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breizhtom

le support moteur en devenir pas bcp de temps cette semaine dc peu d'avancement.il y aura une cornière longitudinale alu au sommet avec 2 silent-blocks, et 4 silent-blocks à la base 2 à droite et 2 à gauche.

selon vous et vos expériences respectives, le mieux pour placer les hélices? en semi immergées?quelle distance du tableau arrière? immergées, droite dans l'axe moteur, ou parallèle au fond de la coque ?

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PIRATE-RACING

J'ai la même coque que toi,  La trans est parallèle Sur au loin 30cm envoi moi un message ce soir je te fais des photos,  En ce qui concerne la longueur je met 8% De la longueur de la coque , et tu a ta distance du TA au drive dog

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breizhtom

ok mais là c'est double transmission, et des moteurs moins violent que les habituels zen pum..donc je me tâte a passer en immergé. comme les classic cracker, ou même les récents. ils ne sont pas en semi .

Car je ne pense pas arriver à 60km/h , ça m’entonnerais, quand je vois mon apache 50 en zen26 stock qui ne prend que 68 et c'est déjà pas mal.

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PIRATE-RACING

Aucune différence que tu soit en immergé ou en semi ton bateau prendra la vitesse qu'il doit prendre

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PIRATE-RACING

Voilà,  tu peux faire pareil en double trans

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breizhtom

Merci pour les clichés, le tien est motorisé par quoi?pour quelle perf?

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PIRATE-RACING

Un zénoah pour environ 70kmh

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breizhtom

Salut j’ai coffré le fond cette nuit. 

L’arriere est rectiligne sur le dernier 1/3.mais le fond a un look de banane.. 

vous en pensez quoi? Plutot positif ou non?

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PIRATE-RACING

Si je pose le miens sur un plat,  il est plat sur une grande partie à l'arrière il ne fait pas la banane 

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breizhtom

J’imagine que le tien est a plat a partir du gros couple en avant du moteur? Car le mien, comme j’ai rajouter des lisses de bouchain, le fond suit la courbure naturelle. On verra

 

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PIRATE-RACING

Le mien est le même modèle que le tien il est plat avant le premier gros couple du moteur 

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breizhtom

C’est juste que mes lateraux percés a coups de scie cloche ne touchent pas le fond car mon fond suit le profil donné pas mes lisses. Sir le net et sur le plan les lateraux sont collés au fond... maintenant mon profil general correspond plutot bien a celui du plan. Dc ca doit le faire.

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PIRATE-RACING

tu verra au essais 

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PIRATE-RACING

C'est pour ça que peu importe la coque,  un chantier est important

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breizhtom

Non mais en fait c’est pas mal, c’est qu’avec le plan pas a l’echelle j’avais l’impression que c’etait pas bon. Mais c’est plutot bien.a voir si mes 2 moteurs vont faire le job. Combien pese ton cracker au final?

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PIRATE-RACING

7kilos plein fait,  Avec deux moteur Tu aura de quoi t'amuser , j'ai trois cracker en essence chacun est différent,  En taille et forme et un petit en 3,5 , c'est vraiment top comme bateau

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PIRATE-RACING

voilà le un des miens Le même modèle que le tiens, faut vraiment respecter la planeitee du fond de coque,  c'est ce qui fait la spécificite des crackerbox, j'ai mis une barre inox dessous pour te montrer que le fond est bien plat , tu as inversé la forme un peu banane est le pont et non la semelle , et les panneau latéraux au niveau de moteur Tu aurais vraiment Du les coller au fond de coque ca rigidité celle ci

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