Aller au contenu

Cracker twin! 2x18cc


breizhtom

Messages recommandés

Bon b c’est les vacances donc direction finistere puis Lille retour maison fin de semaine pour la suite.le fond a ete ajusté au poil, plus qu’a mettre les flans et resiner tout ça de l’interieur.

B0F6AA35-267C-4F53-8948-D7A1D58EA706.jpeg

CB5F2383-1A33-4B8B-902F-6159884E035F.jpeg

C6A8B044-DC95-4AFD-93FC-3E2CA1194BE5.jpeg

43D537B0-8006-48FA-AA3F-14764097558D.jpeg

3E58F8AB-C6F3-4247-8B46-87290C168982.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne comprend pas bien , il y a eu un cylindre de tourne , les carbus sont face a face , si c'est le cas pas evident que le moteur tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de tourner cylindre et piston. T’inquiete pas ces moteurs ont tourné 1L , encore en rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras de plus un serpentin enroulé sur le cylindre a la place des ailettes et un serpentin autour de l’embrayage et ds le carter coté tirette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  as tu aussi changer la tirette , et pour l’embrayage pas de soucis ...... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur inversé tourne toujours comme avant. Dc tirette juste un quart de tour pour quelle soit orientée vers le haut. L’echappement et carbu sont face a face , donc se retourne sans soucis. Les transferrs des carters st symetriques dc c’est vraiment juste un probleme esthetique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment top ça comme moteur. Si on pouvais avoir le même principe que les zen ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un 2temps avec l’admission sur le cylindre on dot pouvoir facilement retourner cylindre/piston. Sur un zen il faut juste realigner les transferts du carter sur le cylindre .donc prevoir un coup de dremel avec une fraise....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas aussi facile,  faut changer la bobine rouge,  et d'autres chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sens de rotation du vilebrequin n’est pas changé donc le volant est toujours du meme coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi ce qui m'a trompé c'est que tu as parlé de moteur inversé et par habitude on pense au sens de rotation. Mais en relisant tout ton post, tu expliques bien que c'est uniquement le cylindre que tu fais tourner de 180° pour te retrouver avec deux moteurs "symétriques" mais qui tournent tous les deux dans le même sens Voila pourquoi je t'avais demandé pour la tirette et l'embrayage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok desolé probleme d’expression...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai deja trouvé les pilotes!

B65A35C2-6FD9-4349-BC3F-7F5AB9C4952C.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit l’autre flan était sous presse, 

demoulage ce matin, nickel pas de vrillage tiptop. Va pour le coup de poncage et resine liquide au fond.

58B78652-B6DC-4DCB-ACDD-DC66619132BB.jpeg

719A0AAC-A8E9-4A8E-8AED-43DDDD498013.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit l’autre flan était sous presse, 

demoulage ce matin, nickel pas de vrillage tiptop. Va pour le coup de poncage et resine liquide au fond.

B7987BCC-B70A-43EC-869F-8C704862ECDA.jpeg

C5E5FF1F-E119-49DF-84B7-05B82E3B6D40.jpeg

E72D9C1F-0E90-4ADA-9294-69D044E37138.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

petite question Thomas tu va mettre quoi comme échappement et ou car il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de place

ps:passe nous voir à la Bodrais un de ces quatres

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

pour les pots, je pensais, vu l'énorme puissance délivrée par ses moulins...monter des canisters type avion, peut être à l'avant des moteurs (devant les tirettes) et les sorties sur le coté, sinon le long des cotés à l'arrière.pour pas être trop lourd devant.

mes pipes en cuivres peuvent se retourner , il reste quand même de la place.

 

il faut que je puisse me libérer un samedi pour passer . pas facile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tubes , je pense que je vais rester immergé. 

570C0AD3-AE18-4AC6-9E8D-358E157F006A.jpeg

4FF13188-FDEE-4910-A7D4-DF93373C219D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! dommage ça manque d'inclinaison des moteurs pour éviter ce zigzag du flexible ...une simple courbure est mieux normalement , je ne dits pas que ça va pas fonctionner mais ça va frotter dans ce montage là .....et ça perd de la puissance dans l’échauffement ! Pour assouplir la courbure , l'hélice ....enfin les hélices peuvent se retrouver juste sous le tableau arrière ...

 

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le S (zigzag) n'est pas un problème, c'est même utilisé en compet par certains. Si tu regardes bien les points d'appui, ça frotte moins qu'une simple courbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, laurent a dit :

Salut,

Le S (zigzag) n'est pas un problème, c'est même utilisé en compet par certains. Si tu regardes bien les points d'appui, ça frotte moins qu'une simple courbe

Oui laurent j'en ai deux qui sont en S mais pas comme ça une courbure puis la contre courbe pour rejoindre l'axe hélice décalé pour le couple ....c'est un peu balaise sur la photo .....

 

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs ne st pas fixés et paraissent haut, mais au final ils ne seront pas bcp plus haut (l’arbre) qu’un Zen. Pour mes tubes, il y a de la matiere en trop ils peuvent etre recoupés, ça diminuera l’aspect mastoc et allègera les courbures.

j’ai commencé a prévoir et monter les fixations. Il me reste celles du haut a faire, et fixer des equerres dans le bateau

 

AF1AB25D-60CD-4ACD-B597-4B72ACB8220F.jpeg

AB3F4467-34D8-4ADE-AF12-0ADCD235B940.jpeg

57B3F5B8-46F8-447D-BF1F-B36F7E24A619.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila un coup d’epoxy avec un peu de pigment. Je ferais sûrement un petit coup de glaçage sur les parties ouvertes et visibles.avec l’acajou vernis, et le simili cuir rouge  ça devrait donner un truc sympa. Et au moins il est bien protegé en cas de retournement.

 

FCC2E268-F597-4BA1-A6BA-B043513F264A.jpeg

40A7DF07-2632-46F0-AC04-73C0B2BB1242.jpeg

E4170956-3E47-4D65-80E3-07AE3EC66B79.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...