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Cracker twin! 2x18cc


breizhtom

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Jolie ça commence à bien prendre forme félicitations

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Le 16/10/2017 à 15:15, breizhtom a dit :

@ pirate racing: le chantier n'est pas obligatoire pour ce genre de caisse

Ça c’est un manque d’expé rience evident en toute gentillesse . T’a gratté 1/4h de taf pour en risuqer d’en predre des heures voir de tout refaire.

pour les débutants : ne surtout pas copier cette attitude 

Amicalement, mais avec des gros yeux ;)

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je me permets juste un droit de réponse.

10 ans d'avion et pas mal de bateau quand même avant..je pense pas être trop manchot..

mais tout conseil est bon à prendre.

d'ailleurs ds le "rcmarine du plan, il n'est pas utilisé de chantier...pour une caisse.

un aperçu de mes réalisations.

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Il y a 2 heures, breizhtom a dit :

je me permets juste un droit de réponse.

10 ans d'avion et pas mal de bateau quand même avant..je pense pas être trop manchot..

mais tout conseil est bon à prendre.

d'ailleurs ds le "rcmarine du plan, il n'est pas utilisé de chantier...pour une caisse.

un aperçu de mes réalisations.

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, on ne mets pas en doute tes compétence dan s laeromodelisme,  c'est juste que le bois utilisé en bateau travail comparé au balsa d'avion qui est plus malléable,  étant plus jeune j'ai moi même fait une coque bois sans chantier,  et à la finition de la coque celle ci avait légèrement vrillée, Elle a fini à la cheminée 

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Pirate a tout dit, c’est pas infaisable.... mais en tant que motonaute expérimenté je le déconseille fortement

tkt t’est pas le seul et si tu te sent (et tu l’a dit l’etre, donc pk ne pas te croire :ok:) capable de faire sans chantier ET que tu tiens particulièrement a t’en passer bin va y de toute façon c’est ton bateau LOL

mais : 

c’est une perte de temps et une prise de risque, maintenant ça n’a tué personne, par contre ça a mis quelques beaux modèles au feu

bon c’est pas tout ça mais t’as pas de la colle qui séche là? ^^

PS : jolie construction, ça se voyais d’entrée que c’est pas la première fois que tu colle deux baguettes ensemble

:fleur:(rien que la jonction du nez....)

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Bon j’ai pu passer un peu de temps sur mon bateau entre du bois a faire pour le poele, demonter un tableau de bord de scenic II pour reparer pour une copine.j’ai fixé vite fait pas tres bien fait, mais solide :les moteurs en bas, reste le haut à faire... cette semaine...

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Je propose que l'on s'en tienne là pour les amabilités et que ce crackerbox redevienne le sujet principal de cette discussion.

Merci.

Marc

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moi il me plait ce sujet et j aimerai aussi le suivre tranquillement ! 

tijeg

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allez Thomas, reprend ton projet !! je le suis.

@+ lionel

 

 

 

 

 

 

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Bon aller on oubli tout. Un coup de ménage et hop tu nous reposte si tu veux tes autres réalisations et on en parle plus.

;)

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Bon aller pour ceux que ça interesse , je continue

 

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J’ai pu un pru discuter avec mc guiver , et il m’a donné pleins d’idées, que je mouline ds ma tete encore. Malgré tout je testerai bien mon idee de depart sur mes transmissions, avec coussinets en bronze frittés diametres int 6,35mm.

quelqu’un sur le fofo est- il competent pour souder un axe en 6,35 sur un flex de 6,35 sans changement de diametre( comme les combos que l’on trouve en ligne)

histoire de rajouter un axe sur mes flex reverse a bout carré coté embrayage...?

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salut Thomas

pour braser le flexible sur l'axe, il faut une brasure avec un gros pourcentage d'argent >>> température de fusion plus basse >>> moins de risque d’abîmer le flexible

sur les transmissions, il y a 2 tubes verticaux qui vont ralentir la coque .... c'est un peu comme si tu laisses le frein à main .....il faudrait peut être étudier une autre solution

@+ lionel

 

 

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En fait je ne cherche pas a faire un racer pour atteindre les 100km/h...mes moteurs me permettront pas d’atteindre 70 ...

je cherche un bateau joli qui va drifter en virage.

je souhaite conserver un seul pied vertical pour le tube d’etambot et rester immergé. La crete de ? fera pas tres beau.

pour la soudure je suis conscient des matieres a utiliser. C’est juste que ne possedant plus ni de tour ni fraiseuse , je ne pourrais faire un truc propre . Sachant que j’aimerai avoir un diametre de 6,35 du moteur jusqu’a l’ecrou d’helice pour un soucis de demontage/graissage.

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Si, si, tu peux faire quelque chose de "propre" sans tour ni fraiseuse. Il faut juste fouiner pour trouver des chutes de bon matériaux. Par exemple, au lieu de prendre un T en cuivre, tu prenais un tube en laiton et tu y brases une plaque de laiton (ou mieux, en acier voir inox) verticale dans le sens du tube. La brasure tendre étain peut faire l'affaire mais mieux vaut prendre de l'étain de zingueur avec un décapant spécifique. Sinon, brasure argent. Pour notre utilisation, une chute suffit donc suffit de trouver un installateur/dépanneur en clim et il se peut qu'il te file un morceau.

Un autre truc qui me chiffonne ce sont les brasures des sorties d'échappement. Sans refroidissement ça va fondre, ça m'est arrivé en 3,5cc glow avec une sortie cuivre brasé à l'étain qui a fondu lors de la rupture de la durite de refroidissement. Sachant qu'un moteur essence chauffe plus qu'un glow...

Pour les flex, c'est pas évident. Le plus simple c'est d'acheter ceux du commerce mais faut voir pour la longueur et l'embout carré

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Le tour me servirait ici qu’a faire des axes en 8 ou 9mm et inserer un flexible dedans et le braser puis reduire a 6,35. Histoire d’avoir un diametre constant meme sur la brasure. 

Les sorties echappement ne st pas brasées a l’etain!  Forcement que ca ne tiendrait pas. 

le T en cuivre a la particularité de me laisser voir le flex et arbre au fond de puit qu’il represente. Et donc me donne un visuel du graissage.par le dessus.

Je peux l’ovaliser si vous trouver que ses coefficients de penetration et sa trainee st trop pourris..?

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ça peut être une solution

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juste pour rappel, ont habite dans le même village et j'ai tour / fraiseuse a ma disposition .......

  • Haha 1
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C’est pas faut....comme dirait Perceval....

je passerai te voir promis! Mais il faut que je trouve un moment où ça te dérange pas; ET où j’ai pas les petits ds les parrages...

histoire d’avoir le temps de discuter ,refaire le monde et t’apporter une mousse!

bref a voir si je trouve un petit creneau cette semaine.

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a titre d'infos t'as moyen de gérer ça pas trop cher ? X 2

le dessin est pas à l’échelle. mais pour les cotes c'est proche de ça.par contre le trou pour enficher le flex en 6.40 mm histoire de pouvoir y mettre de la brasure

merci mc guiver pour le principe.

axe helice cracker.png

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oui facile, par contre le DD intégré faut oublier 

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ton axe est trop gros

pour assembler un flex de 6.35 avec un axe de 6.35, il faut enlever la première couche de spire, sur une longueur de 15mm, çà suffit (avec un disque Dremel à tronçonner)

pas besoin de beaucoup de brasure, il en faut un peu. la brasure qui sera en sur-épaisseur sera passée à la meule fine, ou à la lime diamant, pour enlever excédant.

ne pas oublier le petit trou de dégazage ...;)

compte tenu de la puissance de tes moteurs, cette opération peut être faite avec de la soudure à l'étain .... çà tiendra largement !!!!

il faut utiliser le bon produit (voir photo ci-dessous, produit trouvé à l'époque chez leroi malin ou produit équivalent), il faut d'abord étamer le flexible,  idem dans le trou percé, ensuite assembler avec de l'étain

çà fonctionne bien sur acier (voir tof du flex en 6.35)

 

@+ lionel

 

 

flexible étamé IMGP1928.jpg

flux etain.jpg

 

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parfait

sauf , le drive dog doit être rapporté    ( facile a trouver dans le commerce , voir vv )

monter l ensemble avec une rondelle téflon 6.35 devant le drive dog

lionel  twin ,nous montre un montage avec ferule  , qui ne correspond pas a ton besoin

sur google écrire : arbre manche 6.35  sur ( image         ,tu verra le type de bagues dont je t ai parlé )

aliexpress : la grosse bague moins de 4€ prix livraison incluse

soit , tu fait ton montage en 8mm , en ne prenant que la bague externe

soit avec un flex avec axe 6.35 , a condition de mettre la petite vis a fin de ne pas perdre l ensemble flex , helice

le délai aliexpress  :doit être assez long dans cette période de noel 

l avantage du montage que tu veux faire est que l eau ne remonte pas dans le tube d etambot

a+ jpr

 

 

-CNC-Machined-Rc-Boat-6-35mm-1-4-Copper-Bush-Flexible-Axle-Shaft-Sleeve-For.jpg_220x220.jpg

CNC-Usin-Rc-Bateau-6-35mm-1-4-Copper-Brousse-Essieu-Souple-Arbre-Manches-Pour-6.jpg

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@ jean Paul ... oui, la ferule ne correspond pas,  je parle d'un flexible assemblé  (comme celui montré plus haut) ... ma photo illustrait la facilité de souder le flex + l'arbre ... en restant aligné ce qui reste valable pour l'assemblage avec ferule

j'ai retiré la photo car mal interprétée

il va de soi qu'il faudrait rajouter une bague d’arrêt côté emboîtement carré + collerette d'appui

@+ lionel

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les deux solutions me vont très bien, j'ai des coussinets bronze en ID 6.35, et des ID 8mm, d'où mon intérêt pour les deux.

j'avais plutôt envisagé au départ un montage comme celui proposé par Lionel, tout en 6.35, de façon a avoir juste a tirer la transmission par le dessous de la coque pour l'entretien.

mais après discussion avec MaC giver, lui m'a proposé son idée telle qu'il a monté son cracker.

il m'avait même montré comment faire les coussinets en laiton afin d'avoir un truc fiable facile à faire et pas cher.

Il s'avère qu'il est plus simple et solide pour moi de mettre des coussinets en bronze 8 intérieur car leur diamètre extérieur correspond pilpoil à mes tubes d’étambots que vous aimez tant...:bleh:

merci les gars en tout cas !!!c'est bien cool d'avoir vos avis de passionnés que vous etes.

 

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