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Cracker twin! 2x18cc


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breizhtom

Font de belles choses les chinois...

en attendant de finaliser mes transmissions, je prevois le pont...

 

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Loin d’etre fini, mais ça avance doucement  il y a encore du masticage a faire

Ma moto etant ok, mes 2 apache aussi, je vais pouvoir me remettre sur mon cracker!!! j’ai commencé le placage du pont. Jonc inox au milieux, et acajou sur le reste. Ca colle!

bon voila un peu se dont je m'inspire pour mon cracker qui aura un look "D-Class"; mais en twin! reste a affiner le dessin du capot qui est pour l'instant trop pataud. mais l'idée générale e

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PIRATE-RACING

J'adore ca va etre pas mal tout ça 

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breizhtom

bon voila un peu se dont je m'inspire pour mon cracker qui aura un look "D-Class"; mais en twin!

reste a affiner le dessin du capot qui est pour l'instant trop pataud.

mais l'idée générale est là, avec évidemment les venturi qui débordent du capot, et une sellerie Skaï...

 

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Maskali XIII

Cette robe va parfaitement lui aller ! :ok: Une finition  rétro vintage sympa, qui se marie très bien avec la coque dessous:wub:

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breizhtom

Bon un degrossi de structure pour se rendre compte de ce que ça donne

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assurancetourix

c'est cool ça avance !!

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breizhtom

ça se traine, j'ai pas de temps..entre le boulot ,les mioches, le sapins, vider/ranger le garage-atelier..j'avance plus. et comme je bouine des trucs deci dela..(killswitch , moule de pilotes)c'est pas le gros rendement.

tu as reçu ta ferraille??? pour mes axes???

 

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alors Thomas ce twin ça devient bon ? le sapin est déjà près , il commence même à perdre ses aiguilles ;)

tijeg

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breizhtom

ahah..

j'attends que mes transmissions soient finalisées, pour les coller au fond de la coque au cas où mes grosses mains ne puissent plus passer.

après je vais pouvoir coller le pont( plus bombé que sur le cracker d'origine) et le plaquer (placage bois j'ai pas choisi les essences encore.. Et je pourrais donc finaliser aussi mon capot qui sera certainement en fibre moulé avec des inserts acajou (sur peinture ivoire:wub:)..

bref j'ai tout dans la tête mais je veux que ça pète, alors je fais les choses dans l'ordre..Donc qd VV aura sa ferraille, il pourra s'il à le temps me faire mes axes d’hélice. (pitetre avant noël??)

 

et sinon pas bcp de temps, dc j'ai bouiné d'autres trucs, je dois sécuriser mon apache 50, et je m'amuse avec du moulage de resine PU. j'avais jamais osé le faire, et finalement ça se fait plutôt bien..

 

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  • 1 month later...
breizhtom

Yes!!! Merci VV c’est ajusté pil-poil!

 

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  • 2 weeks later...
breizhtom

Reprise du chantier. Instalation des tubes d’etambots. Premier collage histoire de tt caler les renforts viendront après.

et ensuite le gouvernail a rajouter facon semi immergé centré sur TA. Vais bientot pouvoir ponter..

Et resiner l’ext de la coque

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bonsoir

un seul gouvernail dans l'axe ca risque d'etre mou en virage , dans mes delires je verrai bien un servo par carbu mixé avec le servo du gouvernail ; explication lorsque tu tourne a doite tu diminue  le moteur de droite, et vis versa ; tout en navigant tu peux regler le mixage jusqu'à obtenir la bonne configue. ca peut etre sympa si ca marche

 

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PIRATE-RACING

j'ai deux zen 26et une grosse coque de cracker 1m50 dommage que mes moteur tourne dans le même sens ??? , aller fini le nous vite qu'on voit ça sur l'eau

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breizhtom

petite question : comme j’ai prevu mes helices ( qui tournent a droite). Tres arriere

et comme je prevois de monter des grosses bateuses pour compenser le manque de tours/min et de chevaux, 

j’ai prevu un peu de contrer le couple moteur/helice par un des tubes ( celui de droite) . 

J’ai mis ce tube donc, un poil de travers par rapport a l’axe du bateau (2-3 degrés max)...donc tube de gauche bien aligné /axe du bateau, tube de droite avc 2 degre de pincement vers l’avant. 

Comme ca mon axe droit fait un effet gouvernail en tirant l’arriere du bateau vers la gauche.

Ca se voit pas trop sur les photos.là pour idee j’ai monté des k70, a gauche.....??

vous pensez quoi, ai-je bien fait?

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Maskali XIII

Salut:fleur:... Pourquoi ne pas faire tourner les hélices en contra rotatif... Tu annulerai l'effet de couple... Non?

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breizhtom

parce que les moteur st des débroussailleuses, et j'ai pas envie de repenser tout juste pour ça, même si ça serait pas bien compliqué...solution de facilité.économie de temps.

 

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assurancetourix

a mon avis ça ne peut pas nuire, par contre n'oublie pas le plus important = la lame au milieu de la coque 

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breizhtom

yes t'inquiet' popiette!

faut juste savoir où la mettre, car un peu plus lourd(2 moulins)+ immergées, je ne sais pas si je mets la dérive comme sur le plan ou avant ou arrière..

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PIRATE-RACING

met la un poil en arrière que sur le plan 

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Il y a 3 heures, breizhtom a dit :

yes t'inquiet' popiette!

faut juste savoir où la mettre, car un peu plus lourd(2 moulins)+ immergées, je ne sais pas si je mets la dérive comme sur le plan ou avant ou arrière..

Hello,

Tu peux pas prévoir quelque chose de réglable......

:fleur:

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Salut ! des K70 trop gros je verrai plus du 55 mm peu être du 60 mm en diamètre ..... mais bon ton bateau avancera un peu quand même pour la première mise à l'eau .C'est des hélices plastique carbone facile à retailler si il le faut

:exite:++

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breizhtom

Tres peu de temps pour modeliser ce weekend..

j’ai donc mis le pont en collage pour la nuit....mode saucisson: ON

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breizhtom

Demoulage et debut d’ajustement....je colle en plusieurs fois ca me permet de contraindre le ctp de 3mm.

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Super Thomas ça prend  vraiment forme ce Cracker :ok:  Pour ta gouverne, je la mettrai légèrement arrière aussi comme le dit Pirate et bien dans l axe évidement. 

tijeg

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