breizhtom Posté(e) 21 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2018 ahah exactement.. non j'ai mis en stand by, car j'ai un apache 50 a monter, et j'ai pas trouvé le temps encore.. et je suis en train de refaire le moteur de ma moto, qui me prend tout l'établi (suite à une défaut de lubrification des paliers d'arbre a cames, ils ont fondu...) je profite du démontage pour tout remettre à neuf. vilo/bielle/embrayage/soupapes /joint de queue de soupapes, pompe a huile/ cylindre/pistons (en 2e cote) /culbuteurs/distri complète...et peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH29 Posté(e) 21 septembre 2018 Share Posté(e) 21 septembre 2018 Tu casses tout...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IZTROPGOOD Posté(e) 21 septembre 2018 Share Posté(e) 21 septembre 2018 Faut remonter le moteur de la moto dans le cracker ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 4 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2018 Les premières pièces arrivent enfin! Un AAC tout beau tout neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 4 octobre 2018 Share Posté(e) 4 octobre 2018 Et pendant que tu attends t'es pièces Le cracker avance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 4 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2018 Non ca a moli là dessus... le cracker va attendre le froid de l’hiver.. pour se faire plaquer... pis je viens de recevoir d’autres pieces. Pour ma bécane et un papache 56... le garage devient trop petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 4 octobre 2018 Share Posté(e) 4 octobre 2018 @breizhtom tu sera avec nous pour les 24 cette année??? il me dit quelque chose ce 56 lol il n'y a pas encore beaucoup de trous sur le TA du 50 YAM35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 5 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2018 pas gagné d'etre là a Viry cette année, car gros weekend de 4 jours. je vais tenter de faire le moins de trous possible sur ce bateau. je sais meme pas si je vais monter les flaps des le depart. j'essaierai bien sans. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH29 Posté(e) 5 octobre 2018 Share Posté(e) 5 octobre 2018 Je suis pour !! tu veux pas essayer un stinger avec le trim sur servo ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 21 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2018 Allez, fini le plancher du grenier... rangé le bazar, pas trop avancé sur ma brêle, par contre j’ai remis le nez ds le cracker, sur le master du capot, pas fini non plus mais ca ne va pas tarder! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 22 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2018 Bon ba lissage du scotch , puis un coup de cire de demoulage, et un petit coup de démoulant en bombe, et puis strat fibre/epoxy. Ça prend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 23 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2018 Démoulage impec, la coupe a faire, et strater une bonne couche bien épaisse par l’interieur pour rigidifier bien costaud. Un petit ordre d’idee.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 23 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2018 Un coup d’appret pour donnerdu volume, le capot va redescendre de 2 bon cm. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 23 octobre 2018 Share Posté(e) 23 octobre 2018 Nickel, oui faut le redescendre la ça fait vachement haut, mais ça va être pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 4 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2019 Ma moto etant ok, mes 2 apache aussi, je vais pouvoir me remettre sur mon cracker!!! j’ai commencé le placage du pont. Jonc inox au milieux, et acajou sur le reste. Ca colle! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 4 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2019 Reprise: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIAGARA Posté(e) 5 avril 2019 Share Posté(e) 5 avril 2019 Salut en voyant les dernières tofs , c'est bien clair ! les prises d'air positionnées comme cela avec en en plus une jolie forme en creux ......c'est le top pour faire caler le ou les moteurs des la présence de l'eau , il faudra un capot la ici ....et.... un drainage au fond de la cuvette pour être tranquille . Ou plus simple ,une écope dirigée vers l’arrière à chaque entrée carbu ....le problème serai quasi résolu .... Après si tu le fait tourner tout seul dans cette config , il a peut être une chance d’être tranquille de ce coté mais j'en doute .... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenobus Posté(e) 5 avril 2019 Share Posté(e) 5 avril 2019 çà serait peut être sympa d'essayer de faire par la suite des cornets en impression 3D pour tester, façon collecteur 4 en 1, çà simulerait l'estétique d'un 8 cylindres. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 5 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2019 Effectivement il y a un risque de boire de l’eau. Pour le drain en fond de bac, c’Etait prévu, comme une « calandre » facon haricot Béém ou moustache avec grillage derrière, et peut etre une ventil latérale en louvers de chaque côté. Comme je veux un truc néo-retro je pensais peut mettre un plexi sur le dessus des venturi avc encadrement en alu ou inox ou bois d’arbre vernis. Faut déjà reprendre tout le capot pour le lisser et le rigidifier, et faire la finiton de la coque... ya du taf en perspective apres tourner ds l’arène avec d’autres sûrement, mais faut pas imaginer taper une grosse pointe avc ces 2 petits bouilleurs qui tournent pas bien haut et pèsent lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 19 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2019 Petit test hier de vernis, 1 couche sur le flan histoire de fixer le support, 3 sur le pont. Avec 1 poncage entre les couches. , l’avantage du vernis polyuréthane, c’est que ça sent pas mauvais !👍🏻 Va en falloir des couches pour avoir du glacé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 19 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2019 Une 4eme couche...😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 19 avril 2019 Share Posté(e) 19 avril 2019 Superbe, une photo de l'interieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 20 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2019 Couche numéro 7 ... je vais ralentir sur le vernis et m’atteler a l’instal’ RC , et la peinture de la coque. Au moins si ça merdouil, il y a une bonne couche de vernis qui protege l’acajou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 20 avril 2019 Share Posté(e) 20 avril 2019 Parfait Tout ça, quelle couleur ? Une déco ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 23 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2019 la 8e couche sèche. la couleur sera flancs noirs ou bleu marine laqué, avec les numero sur fond blanc (voir peut etre flanc foncés et par dessus mais pas partout du satiné/pailleté gris polaire façon alu. dessous blanc , liseret rouge pour la ligne de flottaison , peut etre une bande sur le pont., et capot, quand je me remettrai dessus... sera blanc nacré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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