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PREPARATION MOTEUR


franck971

Messages recommandés

Salut

Oh qu'il est enrichissant ce dernier lien.

Savoir comment c'est top, mais savoir pourquoi c'est le graal. 

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il y a 32 minutes, ketokole a dit :

Salut

Oh qu'il est enrichissant ce dernier lien.

Savoir comment c'est top, mais savoir pourquoi c'est le graal. 

très franchement c'est le pire livre que je connaisse.....vulgarisation d'ane, a peine niveau seconde du lycée, farci d'erreur et des "croyances"

pas étonné une seconde que le type sorte de l'ESTACA, z'ont du etre content qu'il parte

je le conseillerais a un enfant de 6ans, au dela c'est le BELL

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il y a 12 minutes, ester a dit :

je le conseillerais a un enfant de 6ans

...dis moi popa  :wub:...:P  tu peux me le lire ce soir, avant mon dodo ?...:bleh:

 

:lol:

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Aïe, ouille, pas la tête.....Un zénoah, c'est pas un flat 6 de 300cv...il en faut pas 

tant que ça pour être heureux comme dirait Baloo. :bleh:

 

 

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Le 28/12/2017 à 14:04, ester a dit :

très franchement c'est le pire livre que je connaisse.....vulgarisation d'ane, a peine niveau seconde du lycée, farci d'erreur et des "croyances"

pas étonné une seconde que le type sorte de l'ESTACA, z'ont du etre content qu'il parte

je le conseillerais a un enfant de 6ans, au dela c'est le BELL

tu as d'autre choses à nous proposer ?  j'ai envie de m'instruire mais pas de m’abrutir  :wacko:

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Invité ester

attention il existe une autre version(du meme auteur) spéciale 4 temps, elle ne vaut rien si ton moteur est un  2 temps

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il y a 4 minutes, Arno 69 a dit :

Sniff no speak english 

Ouai, t'as rien en français ??? :furieux:

ça me rappelle que j'avais conçu mon premier site internet justement parce qu'à l'époque on ne trouvais rien en français. Me dites pas qu'il va falloir que je me mette à écrire un bouquin ?? En plus, il y a beaucoup mieux comme rédacteur et motoriste que moi

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il y a 12 minutes, laurent a dit :

Ouai, t'as rien en français ??? :furieux:

ça me rappelle que j'avais conçu mon premier site internet justement parce qu'à l'époque on ne trouvais rien en français. Me dites pas qu'il va falloir que je me mette à écrire un bouquin ?? En plus, il y a beaucoup mieux comme rédacteur et motoriste que moi

et pourquoi pas maître Yoda tu peux te faire aider par des spécialistes par contre faut que tu gère avec l'éditeur que ce soit pas chère

YAM35

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Maintenant, avec les sites participatifs, tu peux arriver à gérer le coût de la publication à l'avance.

Perso, je veux bien mais je n'y connais vraiment rien. Le seul truc que j'ai fait sur un moteur 2T pour le booster, c'est de rouler en descente... Je crois que c'est pas d'un peu d'aide que j'aurai besoin...

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Invité ester

il n'y a rien de correct en français

dsl, fallais pas virer napoléon!

et je vous raconte pas le bol que tout ne soit pas en allemand (y en a une partie quand meme, heureusement toujours suppléée par une version rosbif)

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Il y a 12 heures, Arno 69 a dit :

Sniff no speak english 

tu es jeune, tu peux apprendre l'angliche...

justement ta curiosité motoristo-pistouillarde devrait t'y motiver...:w00t:

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Il y a 13 heures, Arno 69 a dit :

Sniff no speak english 

heeee oui ,sauf si il y a des photos :P.j'ai passe mes cours d'ecole a faire des jeux de morpions.la seul annee ou j'allais m'instruire il y a eu une nouvelle prof et j'ai passe le reste de cet annee a yeuter son decolte :blink::wub:

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Macron à fait pareil avec sa prof , il est allé plus loin !!!   :lol:

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Salut à vous. 

Voici un ouvrage à avoir dans sa bibliothèque qui fut à son époque écris par Didier Thomas avec une préface de Jean Bidalot ??

Cela dit, la theorie sur les petits moteurs 2 temps est très bien. 

Pour faire les devoirs vos vacances de noël , il y a du dessin ,de la géométrie, de la techno, des math  , de la lecture et pour la fin de semaine c'est Brigitte M qui relève les copies et attention à ceux qui mate son décolter , elle a des relations bien placé ?

A++ Jerome 

 

 

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  • 2 weeks later...

Et voilà,

pour illustrer les résultats qu'on peut obtenir avec un moteur préparé ...

Sur un bateau qui n'est pas du tout dédié à la vitesse ...

Cylindre QJ 26cc bien tapé

Carter zen stock

Vilo +1

Squish réglé à 0,5mm

Pot zippkit ... pas encore très bien accordé ....

Hélice ABC2716 affinée, équilibrée et  un peu travaillée

Le moteur ainsi configuré est plein sur tous son régime de poussée ... objectif ... les 3 chiffres ... 

 

 

 

 

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Le montage est très simple et épuré

Pas de turn fin, pas de flaps, 1 seul tuyau de refroidissement, une poche à la place du réservoir, une poulie à la place du lanceur ....

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hello,

avec quelle hélice tu as fait ce score ? parce que sur la photo ce n'est pas l'hélice travaillée....

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Salut Roger,

C'est bien une ABC 27-16 qui a servi pour la perf, celle de gauche sur la photo ou tu as les 2 hélices. Elle est travaillée sur le cup pour la faire un peu plus mouliner à mi régime et lancer le moteur dans les tours

Celle de la photo sur le bateau est une OCTURA X472-2  juste affinée qui donne "seulement " 89KM/H au GPS mais qui est plus adaptée pour le circuit en M .... beaucoup moins casse gueule ... 

Pour les compétition en mer, on tourne même avec des 470 qui rendent le bateau plus stables

Ce bateau au look de bateau de pêche local "saintoise" est dédié à l'origine, à la compétition en semi endurance en monotype prévu avec moteur  26 cc standard et stock  pour tous les participants , nous en avons bientôt une dizaine dans le club.

La conception a été effectuée en collaboration avec tous les membres du club pour avoir une formule simple et pas chère et même peu performante pour limiter les vitesses sur l'eau et faire moins de casse ... c'est raté !

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  • 2 months later...

belle bête et belles perfs!!

juste une question peut être "hors sujet" ou pas?

J'ai vu que tu avais pas mal joué avec de moulins kawa de débroussailleuse, et que tu en avais sorti pas mal de watts.

je viens de récupérer un Kawa TA 33 (debrou a disque) à la déchetterie de mon village (ils sont bien voulu que j'aille ds la benne le récupérer). ET il est étonnamment en très bonne forme, bonne compression, et allumage qui dépote.

je vais donc dépouiller la bête pour en faire un moulin de bateau.

j'ai pour envie de virer le carbu d'origine a cuve, pour un carbu à dépression de zen (wt 257 ou plus) et lui greffer un reso.. Tu tape où ds le cylindre de tes débrou?? tu penses comme un zenoah, ou tu ne touche pas trop au cylindre?

j'ai deja des kawa td 18, mais qui ne sont pas forcement préparé car vu la cylindrée ça vaut pas le coup.

mais là je pense que ca peut faire un truc pas trop mal, et ces moulins sont bien rustiques et solides ,dc de bonnes bases.

merci.A+

Tom

 

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Salut tom, 

Je ne sais pas a qui tu t'adresses mais de mon coté je n'ai pas du tout travaillé sur des moteurs kawa.

En revanche, ça reste le même principe .... je pense qu'il faut surtout travailler l'échappement en plusieurs fois et trouver un pot adapté   

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une case insolite qui n'est arrivée ce W-E /sur un vilo gizmo +1 ! 

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