Aller au contenu

PREPARATION MOTEUR


franck971

Messages recommandés

Il y a 9 heures, CLAUDIA a dit :

Il me fait de l'oeil depuis un bout de temps celui là.  Mais plus pour mettre dans une coque rapide en loisir. 

Ça semble être de la bonne came!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Pour ceux que ça intéresse oneillbrothers.com (OBR) qui fabrique depuis longtemps des carters a clapets pour nos zenoah mais habituellement dedié à la voiture sort aussi désormais un kit d'adaptation pour nos bateaux ce qui permet de retrouver une configuration type zenoah pum pour l'encombrement 

J'avais déjà acheté ce type de bas moteur en 2014 et j'avais du récupérer un porte bobine sur un carter de rcmk usiné dans la masse ... Pas très pratique ... Désormais on peut tout commander directement chez eux ! ... Pour 349 dollars quand meme...

obr-reed-case1.jpg

marine-reed.jpg

marine-ignition-plate.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Que ce soit voiture ou bateau, ça apporte beaucoup ce genre de modif ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Nice d'job, mais au final si c'est pour  tout modifier autant acheter des le depart un bzm ou sg racing pourvu de clapet à la base. 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NIKOGENESIS a dit :

Salut, 

Nice d'job, mais au final si c'est pour  tout modifier autant acheter des le depart un bzm ou sg racing pourvu de clapet à la base. 

:rolleyes:

Pas sûr,

Si on a un Zen en très bon état, pourquoi pas lui faire un petit lifting à 350 balles plutôt que d'acheter un moteur à 900 ? Bon, ça demande du boulot de préparation mais si on a la capacité, pourquoi pas ?!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de bas moteur est très facile à mettre en œuvre, il faut juste boucher le conduit d'admission sur le cylindre avec une pâte époxy . Pour les performances, la théorie, c'est de pouvoir générer un timing d'admission plus long de 180 degrés au lieu des 150 degrés d'une admission standard zenoah. Seul, sans autres modifs,  ce bas moteur n'apporte que très peu, juste un peu plus de couple selon moi, en revanche dès qu'il est associé a un vilo masse pleine des préparations moteur et à un bon pot, ça devient très performant .... Avec cette config le réglage de l'accord devient encore plus précis et plus efficace car il agit aussi sur la fermeture des clapets .... OBR annonce des puissances très forte sur ses moteurs voiture de l'ordre de 7cv . Quant au coût, moi j'aime ce montage pour son principe même et le fait de pouvoir conserver toutes les pièces détachées  zenoah, avec ce moteur, je peux encore me permettre de tester et préparer des cylindres à volonté .... Bmz ou CMB c'est sympa je suis fan mais beaucoup plus cher ! et je parle même pas des pièces détachées, je n'oserai même pas faire sur un cylindre Bmz ou cmb la moitié des prépas que je fais sur zenoah .

Mon moteur a clapet monté sur un hydro , ça donne ça ! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2019 à 23:13, prp a dit :

bonjour à tous

Je ne pratique pas le bateau mais la voiture rc 1/5 avec des zenoah g230rc.

Dans cette catégorie l'autonomie est limitée à un plein de 700cc et les courses durent 35 minutes. 

Je cherches a trouver des axes de préparation pour gagner en couple et puissance avec une plus faible  consommation par rapport à un moteur stock.

Quelles points pourraient être important ou bien ceux qui font trop consommer ?

Bas moteur

Cylindre

Piston

Carbu

Echappement

Merci d'avance pour votre aide

Cdlt Pierre

Bonjour. 

Le plus simple est de jouer sur la température moteur dans son ensemble  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Il y a 1 heure, laurent a dit :

Un peu flou

désolé laurent , la mécanique est remontée, je ne peu plus faire de photo de l'intérieur de la chemise pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, laurent a dit :

Un peu flou

:rolleyes:... l'oeil bionique de Terminator ???:lol:

 

IMG_20211031_091646.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte de voir le résultat sur l'eau et que tu puisses envoyer tes perfs sur "+100KM/H AVEC UN MOTEUR A ESSENCE" 

Le diagramme est violent mais il faudra correctement et longuement roder pour obtenir toute la quintessence de ce moteur.

Il te faut effectivement un pot QD (en external stinger) ou la copie proposée par guizmo moins chère (je l'ai pas essayé), le pot alu serait indigne pour un si beau moulin ... tu peux opter aussi pour le "hot pipe" de zippkit un poil moins bruyant et plus polyvalent sur le couple et la puissance .... et bien plus facile a réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QD,c'est ce qu'il faut. J'ai le gizmo depuis peu, il raisonne bien,mais la tole est plus épaisse et chromé, ca marche sur celui de Yam35. Je vais tester sur un zen 29,5 affuté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, franck971 a dit :

j'ai hâte de voir le résultat sur l'eau et que tu puisses envoyer tes perfs sur "+100KM/H AVEC UN MOTEUR A ESSENCE" 

Le diagramme est violent mais il faudra correctement et longuement roder pour obtenir toute la quintessence de ce moteur.

Il te faut effectivement un pot QD (en external stinger) ou la copie proposée par guizmo moins chère (je l'ai pas essayé), le pot alu serait indigne pour un si beau moulin ... tu peux opter aussi pour le "hot pipe" de zippkit un poil moins bruyant et plus polyvalent sur le couple et la puissance .... et bien plus facile a réglé

salut Franck

j'attend que ce pot soit de nouveau en stock https://www.saarberg-modelbouw.nl/product/complete-exhaust-1/

en ce qui concerne les 100 KM/H je n'y crois pas, faire sortir les watts a un moteur ça je gère, parcontre là ou je pèche c'est sur les réglages de coque qui doivent etre parfait pour pouvoir atteindre cette vitesse. honnètement je n'ai pas la prétention de dire que j'en suis capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 20:10, davidpassionrc a dit :

salut Franck

j'attend que ce pot soit de nouveau en stock https://www.saarberg-modelbouw.nl/product/complete-exhaust-1/

en ce qui concerne les 100 KM/H je n'y crois pas, faire sortir les watts a un moteur ça je gère, parcontre là ou je pèche c'est sur les réglages de coque qui doivent etre parfait pour pouvoir atteindre cette vitesse. honnètement je n'ai pas la prétention de dire que j'en suis capable.

Salut. 
Je confirme que pour faire +100 km avec un essence 

Il faut un moteur qui pousse sérieux 

Une coque réglée nickel chrome 

Mais !!! Le plus important est d’avoir une hélice bien adaptée à l’ensemble coque moteur. 
A++ Jérôme 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...