Aller au contenu

ABC hobby Freedom


Manuspain

Messages recommandés

J,ouvre un nouveau sujet pour ce projet qui rejoint ma longue liste de Tupperware survivors. Un Freedom sur lequel je suis tombé par hazard sur LBC il y a deja quelques semaines et que m a gentillement gardé l ami Maskali jusqu à ce weekend.

Comme tous ces engins, il a vécu, pas trop mal tout de même mais il y aura du boulot. A peine arrivé j ai retiré le gros joint caoutchouc collé à la cyano (mais pourquoi ils font çaaaaa !!!! ), des fissures sur toute la jointure qu il va falloir ressouder, découpe de la baignoire pour accéder à l intérieur d où j ai sorti un gros paquet de papier bulle. C est fou ce qu on trouve dans ces trucs là. Ya même une grosse plaque de plomb collé dedans. Je vais en ch..r pour la retirer celle là. Et puis le TA en bois moisi même pas collé. Lavage comme tous les autres à l eau chaude et au liquide vaisselle.

Le hors bord est très bien, assez particulier avec des poulies et des courroies, mais sans moteur donc sans cloche d embrayage crantée. Pas grave, il aura un stinger à la place.

Pour la taille, un petit comparatif entre le Freedom, le Cesa et l Arrow. Balaise quand même ce modèle là. Mais il a une bonne bouille, des surfaces arrondies qui rapellent avec beaucoup d imagination un colibri, des redans, et un espace assez conséquent à l interieur.

Donc au programme, l aileron qui va surement disparaitre, une nouvelle cabine avec deux nouveaux personnages plus réalistes, et une config comme le reste de mes bacs en plastique, ça suffit largement.pour jouer au bord de l eau entre deux brochettes.

20171023_181707.jpg

20171023_181925.jpg

20171023_182019.jpg

20171023_181959.jpg

20171023_181746.jpg

20171023_181756.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas si vieux celui là...  fin de siècle ou début du suivant ?   Mais du coup il sera peut être vieux quand il sera fini, moi aussi d ailleurs :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... On a le même mécano bateaux !:P

Bonne resto à toi;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...