Aller au contenu

Upgrade CESA 1882


Invité Ben76

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ;), 

J'ai besoin de conseils pour passer en Brushless sur mon CESA 1882 qui fait environ 1m de long. 

J'ai pensé aux éléments suivants, donc pourriez vous me dire si ça colle ;-) 

- Moteur brushless Turnigy AquaStar 3660-1700KV
Lien : Moteur Brushless

- Support moteur 36XX
Lien : Support

- Variateur 90A
Lien : Variateur

- Stinger 100mm en Alu
Lien : Stinger

- Gouvernail en Alu
Lien : Gouvernail

Pour info j'ai des lipo en 3S 5000 mA et je pense mettre du kevlar + résine dans le fond du bateau pour le renforcer. 

Qu'en pensez vous ? J'ai illustré mes propos avec les liens ci-dessus mais si vous connaissez d'autres sites de pièces je suis preneur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ben ,

Juste un conseil : évite de prendre ce moteur Turnigy Aquastar ! :hem: j ' en avais acheté 2 que j' avais monté dans un Rapid lors des essais , au bout de 5 minutes mes moteurs ont grillé dans la coque !! Si tu veux rester avec des Turnigy , oriente tes choix vers ceux là ! ;)

XK3665-B-2100KV Brushless Inrunner

Turnigy XK3674-1400KV Brushless Inrunner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que tu peux rester avec une trans en 3.2 (stinger 70mm), pas la peine de mettre du 4.75 avec cette config .Le plus important sur le Cesa c'est de rectifier l'arriere de la semelle sinon ça va marsouiner (forme en banane d'origine)

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gti81 a dit :

Salut Ben ,

Juste un conseil : évite de prendre ce moteur Turnigy Aquastar ! :hem: j ' en avais acheté 2 que j' avais monté dans un Rapid lors des essais , au bout de 5 minutes mes moteurs ont grillé dans la coque !! Si tu veux rester avec des Turnigy , oriente tes choix vers ceux là ! ;)

XK3665-B-2100KV Brushless Inrunner

Turnigy XK3674-1400KV Brushless Inrunner

Salut Thierry,

Je n'ai pas spécialement de préférences sur la marque des moteurs donc je suis à l'écoute des conseils ;)

 

Il y a 6 heures, Sunburn a dit :

Salut

Je pense que tu peux rester avec une trans en 3.2 (stinger 70mm), pas la peine de mettre du 4.75 avec cette config .Le plus important sur le Cesa c'est de rectifier l'arriere de la semelle sinon ça va marsouiner (forme en banane d'origine)

Pierre

 Merci Pierre, 

Pourrais-tu me faire des photos détaillées sur le montage que tu as pu faire sur le tiens ? Au passage j'adore le look de ton Gancia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sunburn a dit :

Salut

Je pense que tu peux rester avec une trans en 3.2 (stinger 70mm), pas la peine de mettre du 4.75 avec cette config .Le plus important sur le Cesa c'est de rectifier l'arriere de la semelle sinon ça va marsouiner (forme en banane d'origine)

Pierre

+1  La coque du Cesa est très déformée d origine, très arrondie, ce qui lui donne un comportement pas vraiment sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...