Invité Ben76 Posté(e) 6 novembre 2017 Share Posté(e) 6 novembre 2017 Bonsoir tout le monde , J'ai besoin de conseils pour passer en Brushless sur mon CESA 1882 qui fait environ 1m de long. J'ai pensé aux éléments suivants, donc pourriez vous me dire si ça colle ;-) - Moteur brushless Turnigy AquaStar 3660-1700KVLien : Moteur Brushless - Support moteur 36XXLien : Support- Variateur 90ALien : Variateur- Stinger 100mm en AluLien : Stinger- Gouvernail en AluLien : GouvernailPour info j'ai des lipo en 3S 5000 mA et je pense mettre du kevlar + résine dans le fond du bateau pour le renforcer. Qu'en pensez vous ? J'ai illustré mes propos avec les liens ci-dessus mais si vous connaissez d'autres sites de pièces je suis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 6 novembre 2017 Share Posté(e) 6 novembre 2017 Salut Ben , Juste un conseil : évite de prendre ce moteur Turnigy Aquastar ! j ' en avais acheté 2 que j' avais monté dans un Rapid lors des essais , au bout de 5 minutes mes moteurs ont grillé dans la coque !! Si tu veux rester avec des Turnigy , oriente tes choix vers ceux là ! XK3665-B-2100KV Brushless Inrunner Turnigy XK3674-1400KV Brushless Inrunner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunburn Posté(e) 7 novembre 2017 Share Posté(e) 7 novembre 2017 Salut Je pense que tu peux rester avec une trans en 3.2 (stinger 70mm), pas la peine de mettre du 4.75 avec cette config .Le plus important sur le Cesa c'est de rectifier l'arriere de la semelle sinon ça va marsouiner (forme en banane d'origine) Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ben76 Posté(e) 7 novembre 2017 Share Posté(e) 7 novembre 2017 Il y a 15 heures, gti81 a dit : Salut Ben , Juste un conseil : évite de prendre ce moteur Turnigy Aquastar ! j ' en avais acheté 2 que j' avais monté dans un Rapid lors des essais , au bout de 5 minutes mes moteurs ont grillé dans la coque !! Si tu veux rester avec des Turnigy , oriente tes choix vers ceux là ! XK3665-B-2100KV Brushless Inrunner Turnigy XK3674-1400KV Brushless Inrunner Salut Thierry, Je n'ai pas spécialement de préférences sur la marque des moteurs donc je suis à l'écoute des conseils Il y a 6 heures, Sunburn a dit : Salut Je pense que tu peux rester avec une trans en 3.2 (stinger 70mm), pas la peine de mettre du 4.75 avec cette config .Le plus important sur le Cesa c'est de rectifier l'arriere de la semelle sinon ça va marsouiner (forme en banane d'origine) Pierre Merci Pierre, Pourrais-tu me faire des photos détaillées sur le montage que tu as pu faire sur le tiens ? Au passage j'adore le look de ton Gancia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 7 novembre 2017 Share Posté(e) 7 novembre 2017 Dans ce cas ; voici ce qu' il se fait de mieux ! LEOPARD POWER MODEL Co., LTD LBP3660/5D *1900UpM/V*, RC-Raceboats-Shop Tu as d' autres marques : TP3630 - Tppower Europe SERIE TP29 - MINI MECA RC Tenshock motor - mbs.rc34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuspain Posté(e) 7 novembre 2017 Share Posté(e) 7 novembre 2017 Il y a 10 heures, Sunburn a dit : Salut Je pense que tu peux rester avec une trans en 3.2 (stinger 70mm), pas la peine de mettre du 4.75 avec cette config .Le plus important sur le Cesa c'est de rectifier l'arriere de la semelle sinon ça va marsouiner (forme en banane d'origine) Pierre +1 La coque du Cesa est très déformée d origine, très arrondie, ce qui lui donne un comportement pas vraiment sain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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