Aller au contenu

Pas assez "Rapid"...ou plutôt Pursuit...


Invité patrick24200

Messages recommandés

C'est le type de couplage, Etoile (Y) ou triangle (D). Fait une recherche, on en a parlé 50000 fois sur le forum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrick24200

Euuuuhh... C'est quoi un couplage ?????:ange:

Je passe une partie de mes journée à lire le forum... J'en suis a la page 18 .... pas encore fini ...:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans l’ordre:

1. C’est une bonne coque d’ovale...Largement utilisée et Éprouvée...Elle a Effectivement du V...Elle vire bien et est stable bien réglée...

2. Une transmission HB n’a strictement aucun intérêt sur cette coque...

3. Ts 2240 1600 Kv, c’est plutot en 6S, et hélice 42/45 sur cette coque...avec une transmission classique...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, patrick24200 a dit :

Euuuuhh... C'est quoi un couplage ?????:ange:

Je passe une partie de mes journée à lire le forum... J'en suis a la page 18 .... pas encore fini ...:bleh:

Les Brushless sont des moteur "triphasés", ça veut dire qu'il y a 3 bobines décalées de 120° (un tour complet fait 360° donc 360° / 3 = 120°). Pour fonctionner avec 3 fils d'alimentation, les bobines doivent être reliées entre elles. Il y a deux manières de les relier, en triangle c'est à dire que chaque bobine est reliée à la suivante par une de ses extrémités (un peu comme trois personnes qui se donnent la main pour faire une ronde...), chaque point de liaison est connectée à un fil d'alim (donc trois fils d'alim) et en étoile, un point de liaison relie une extrémité de chaque bobine ensemble et l'autre extrémité libre de chaque bobine (les trois restantes) reçoit l'alimentation (donc trois fil d'alim).

Le résultat c'est que l'impédance change en fonction du couplage qui a pour conséquence de modifier la vitesse de rotation, le courant absorbée et la tension pouvant être appliquée au moteur.

Sur beaucoup de moteur ce n'est pas précisé mais sur d'autres, le constructeur précise si c'est un montage étoile ou triangle. Il y a même des moteurs ou c'est à l'utilisateur de choisir son couplage... (donc 6 bornes au moteur puisque les 3 bobines comportent deux extrémités chacune)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrick24200

Merci Laurent...:fleur: En me servant des tableau du site MM je comprend un petit peu mieux...

Ca joue sur l'ampérage et le voltage, meme si pour moi ca reste compliqué... Plus on monte dans les Y ou X, plus l'ampérage diminue et le voltage augmente... Perso, je ne voie pas les consequence... Mais bon.. ca doit bien y faire quelque chose. (désolé pour ma nullité en elec.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'oubliais le nombre qui vient avant représente le nombre de tours du fil de la bobine. Pour simplifier, pour un même diamètre de fil, plus il y a de tour de fil dans la bobine, moins tu as de tour par volt (kv) plus tu peux monter en tension avec le même courant nominal.

Mais t'as raison, c'est assez compliqué et on ne parle même pas de la puissance des aimants (en Tesla) et de leur nombre qui jouent un rôle important également...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent, tu me fais trop rappeler mon prof de physiques appliquées au bahut, mais avec des tatouages :lol::lol:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, newnew95 a dit :

Laurent, tu me fais trop rappeler mon prof de physiques appliquées au bahut, mais avec des tatouages :lol::lol:

Oui mais ça c'est parce que les tatouages n'avaient pas encore la côte. Maintenant il doit en avoir partout, j'suis sûr :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ton hélice est trop basse ,le HB pas approprié pour le pursuit

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Il en est où ce bel engin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rémi 45 a dit :

Il en est où ce bel engin ?

Ca fait 1 an 1/2 qu'il ne vient plus :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé voir ce que ça donne en navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plusieurs dans ce cas, mais malheureusement bcp viennent juste pour avoir les conseils et une fois leurs réponses obtenues, ils mettent les voiles...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 21/03/2019 à 14:01, newnew95 a dit :

On est plusieurs dans ce cas, mais malheureusement bcp viennent juste pour avoir les conseils et une fois leurs réponses obtenues, ils mettent les voiles...

Ils mettent les voiles pour un offshore c'est trop fort  

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...