Aller au contenu

HPR 115 en mode découverte


Bistouille64

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous présente mon nouveau projet,je me lance dans l'assemblage et le réglable complet d'un offshore rc.

J'ai déjà la coque, les power trim, les trans et les  accessoires . Le set up :

2 léopard 3674 2200 kv,

2 ESC seaking 180A

Pour les accus je pense prendre des SLS 5000 65C en 6s 850g chacun (à voir pour l'autonomie et le poids).

J'ai quelques questions,  ou ce situ le centrage de cet coque (30% ?) et quel colle utilisez vous (dure comme l'epoxy ou une souple pour limiter les vibrations).

Toutes critiques sont bonnes à prendre... lâchez vous?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Beau projet, mais pour moi y a un truc qui va pas ...

le titre c'est "en mode découverte ", tu poses des questions qui me font penser que tu débutes (je me trompe peut être)

mais la config est très loin d'être pour les débutants ...... est tu sur de savoir dans quoi tu as mis les doigts ?

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute dans ce domaine mais j'ai pas mal de constructions à mon actif, et la j'ai bien réfléchi et j'ai très envie de me lancer. J'ai bien conscience du 'labeur' qui m'attend (patience et réglages) c'est pourquoi je me suis documenté sur le forum et go pour cet automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2200kv et 6S pour de la découverte...

Bon courage dans ton montage et essais.

Pour la coque, c'est selon.
L'epoxy peut être mélangée au microballon pour être un peu plus souple (prends de la bleue/lente).

Sinon pour du collage vraiment souple= Sikaflex.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je reconnais que ça va tourner très très vite:pleur: , je pense commencer avec des tripales de 42 tenshock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que me conseillerai tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, ça faisait longtemps un débutant avec un gros cata et 50000 tr dans l'bouzin :D

Je suis tout à fait les autres ! là, tu commences juste....... par la fin !

Si tu débutes, chose qui ne se fait guère sur ce type de coque, mais bon rien est impossible, je te conseille fortement de commencer par du 4S par moteur. De quoi faire tes premiers réglages ainsi que te faire la main. Là, tel quel, tu pars au casse pipe.

Commence sagement et tu évolues. Rien ne vient en 5 min dans le modélisme..

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. OK avec newnew95: 4S 45 C et 42 mm bipales. Cela te pardonnera des erreurs éventuelles (hauteur de l'hélice...). En 6s, je crains que les ESC 180 soient trop justes. A+

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour moi ce qui me choque le plus c'est pas temps le kv mai surtout le format les moteur des 3674 sur un 115 limite il faudra que ce soit régler au petit ognon.

je serai plus parti sur des 4074 voir 4082 pour du SAW avec un peut moins de KV (2000 max) est des octura X447 bien régler tu peur passer les 130 ;)

Mais il faut savoir ce que tu veux faire avec ce cata si c'est pour du loisir les 3674 c'est bon mais le KV est trop haut pour du SAW c'est le format qui est trop juste pour un 115.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que 2200KV ça permet d'utiliser du 4S, mais c'est clair que les Seaking 180A vont être très très juste

il faudrait avoir le poids de la coque vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des 4s en stock pour les 1ers essais,

Pour la navigation, j'ai malheureusement commencé avec un genesis...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bistouille64 a dit :

Pour la navigation, j'ai malheureusement commencé avec un genesis...;)

Pourquoi "malheureusement" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dû le garder d'origine HK.. car modifié, ce n'est pas une mauvaise coque en soi.

Sunderman je suis d'accord avec toi, sur un HPR 115, on est plus sur du 4082 pour emmener la bête mais s'il débute, autant qu'il se fasse la main avec les 3674, mais en 4 ou 5S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'origine en 4s, merci Cédric pour les infos de réglages, et la je lui change la transmission ( h&m) et je le passe en 6s 65c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as d'autres hardware que H&M pour le Genesis qui marche bien, mais en 4S c'est trop "light" pour un bateau de cette taille.
Le mien tournait nickel en 6S avec un TP3640L, mais j'étais parti d'une coque nue, hardware TFL et Octura.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte pas faire de frais en plus sur le genesis, mais plutôt me consacrer sur le projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Les léopard 3674 feront l'affaire dans la mesure où tu ne comptes pas aller très très vite. Thierry était avec ce même format sur un Mystic 114, qui me semble légèrement plus lourd en coque nue. Il a quand même fait 139km/h, donc la taille des moteurs n'est pas un pb jusqu'à un certain point??.

Pascal.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coque+capot fait 2,2 kg.

Comment trouvez vous le poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

j'ai eu le même... avec 2x 3660 , il prenait 120, au delà, il s'envolait.. je te suggère de ne jamais dépasser les 42 en diamètre en 6S. Pour avoir une bonne vitesse et une bonne autonomie, des SLS quantum en 6s  8000 iraient bien au niveau poids/ vitesse.il faut voir si ça va dans les patins.  c'est du 140 Km/h

bon, si tu veux assurer, des 5000 65 c graphene ou SLS seront bien,  c'est pas impossible que tu passes de la 45, mais là, sans renforts et un bateau trop léger, ça risque de voler, et pas qu'à l'endroit. Le hpr 115 est bien à 8-9 kg pour taper  150 +, mais c'est 1 kg de moteur, 3.5kg d'accus, 3kg de coque renforcée, le reste 'est le montage...

:fleur:Brush

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les accus je pensais à des SLS 6s 65c 5000 mah (850g chacun) mais je vois pas trop l'autonomie qu'il aurait, pour le reste tu peux m'en dire plus, les renforts par exemple et un poids au complet, (je pèserai le tout pour avoir une idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

l'autonomie est fonction de tellement de paramètres que c'est difficile à estimer, j'imagine que 6-8 minutes sont possibles en 2 x 6s 5000 à 120 Km/h Max; et 6;5-7kg. le mien était trop léger, 5.4kg...

En version SAW et 8-9 kg , avec 2 fois plus d'accus, c'est sans doute la même autonomie, mais un potentiel de 150 +;

pour les renforts, je sais pas, jamais je ne me suis vu toucher un HPR... Pour moi, on l'achète en version SAW renforcé d'origine, ou sinon, on le garde gentil pour faire des pointes à 120.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version carbone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...