Aller au contenu

HPR 115 en mode découverte


Bistouille64

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Bistouille64 a dit :

Ce ne sont pas des coups, mais des début de pli suite au cintrage. Le problème va être résolu car je refais les tubes. Avec une pince à coudées.

 

index.jpg

Si je vais a priziac je vais ouvrir un stand « cintrage » a main nue !! sans cailloux.. sans sable... sans pince ... sans teflon.. sans flex juste avec les pouces et un feutre noir ;-) je te conseil d’y passer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phaphane a dit :

Si je vais a priziac je vais ouvrir un stand « cintrage » a main nue !! sans cailloux.. sans sable... sans pince ... sans teflon.. sans flex juste avec les pouces et un feutre noir ;-) je te conseil d’y passer lol

C'est gentil :fleur: Mais d'ici là j'aurai fini, la deuxième est bien avancé et sans pli :P Cette fois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bistouille64 a dit :

C'est gentil :fleur: Mais d'ici là j'aurai fini, la deuxième est bien avancé et sans pli :P Cette fois ci.

Pour le prochain boat ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Phaphane a dit :

Pour le prochain boat ;-)

Ok ca marche, il est déjà sur l'étagère.....

Up, pour la distance entre axe powertrim et le tube téflon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse 5/10mm attention l’alignement laiton teflon doit etre parfait avec le powertrim... certain ce centre avec le tube .. ta une photo de l’intérieur côté fixation TA du powertrim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phaphane a dit :

Laisse 5/10mm attention l’alignement laiton teflon doit etre parfait avec le powertrim... certain ce centre avec le tube .. ta une photo de l’intérieur côté fixation TA du powertrim ?

L'entrée du powertrim est en 8 mm et le tube en 7mm, j'ai donc fait une bague avec une collerette pour centré, le tout fait 20mm dans la partie fixé.

Je ferais des photos demain pour montrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila les powertrims en images

1, extérieur

2, l'intérieur sans l'axe

3, idem avec axe en place

 

P_20200217_165339_vHDR_Auto.jpg

P_20200217_165532_vHDR_Auto.jpg

P_20200217_165640_vHDR_Auto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont tout petits les powertrim ^_^ ils mesurent combien ? Du coup les hélices arrivent pil poil derrière le cul du hpr alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, klmoffshore a dit :

Sont tout petits les powertrim ^_^ ils mesurent combien ? Du coup les hélices arrivent pil poil derrière le cul du hpr alors 

Pas si petit que ca, juste la place entre la fin du patin et la fin de la coque soit 90 mm de corps et en tout 130 mm axe compris.

P_20200217_183935_vHDR_Auto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le fait que le support se trouve en bout. 

Donc en bout de coque, pas trop dur à placer le carré dans la coque ? 

Ils viennent d ou ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, klmoffshore a dit :

C est le fait que le support se trouve en bout. 

Donc en bout de coque, pas trop dur à placer le carré dans la coque ? 

Ils viennent d ou ? 

De chez Hpr

Pour la fixation dedans, c'est inaccessible pour mes gros doigts, donc plaque taraudé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit avancée du jour :P... la deuxième transmission est faite👏, les collerettes sont soudées et j'ai laissé 10 mm entre l'axe des powertrims et le tube laiton à l'entrée de l'articulation... reste à coller les guides.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tof pour l'avancée.

J'ai reçu le tube téflon de 2mm pour finir les câbles du gouvernail :zeitung_lesen:... ça avance ça avance...:bleh:

 

 

P_20200219_095720_vHDR_Auto.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit plaque pour la fixation des pieds de powertrims :bleh:...en imp3d carbone. Facile à mettre en place comme :Dça

 

P_20200219_193821_vHDR_Auto.jpg

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ça avance bien :ok:... Pas trop embêtant à imprimer le pla carbone ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maskali XIII a dit :

Super, ça avance bien :ok:... Pas trop embêtant à imprimer le pla carbone ? 

non, ça usine un peu à la longue la buse en cuivre. Ce serai mieux avec une en acier (ça arrive) et j'envisage même de me lancer dans l'impression de Pekk pour faire des bagues de powertrims (j'étudie la modif de l'imprimante). Si ça intéresse du monde faite le moi savoir vu l'investissement de la matière première.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit avancées du jour :bleh:...

Fini le problème d'alignement support de tube d'étambot :ange:

 

P_20200222_182646_vHDR_Auto.jpg

P_20200222_182736_vHDR_Auto.jpg

P_20200222_183055_vHDR_Auto.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voili... voilou....., p'tit à p'tit les commande de vérins avance, j'ai dessiné la pseudo chose pour me faire une idée et voila les tests dans la coque sont top :P.

plan B... je vais l'imprimer en PETG pour la version définitive en 2 pièces (support d'un coté, le tube de l'autre) comme ça je pourrai enfiler des perles (euh non) le tube de téflon dedans pour une bonne glisse du câble...:ange:

 

Commande_verrin.PNG

Commande_verrin2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des commandes de vérins par cable avant collage :P

Tout a été imprimé en PETG, le tube téflon de 3mm extérieur et 2mm intérieur trouve juste sa place dedans sans trop forcer. Et le tout est tout en douceur au niveau du va-et-vient de chaque câble, j'adore :D

 

P_20200307_095005_vHDR_Auto.jpg

P_20200307_100524_vHDR_Auto_1.jpg

  • Like 6
  • Winner 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour le Lapin bleu :P, Tant qu'a charcutier mon fond de coque et que je vais pas tarder à coller les tubes d'etambot .

Quel est le mieux pour les prises d'eau :

1)  modifier comme @CHTI MOF le préconise.

2) décoller et mette des tubes courbé ?

Merci d'éclairer ma lanterne :fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bistouille64 a dit :

Question pour le Lapin bleu :P, Tant qu'a charcutier mon fond de coque et que je vais pas tarder à coller les tubes d'etambot .

Quel est le mieux pour les prises d'eau :

1)  modifier comme @CHTI MOF le préconise.

2) décoller et mette des tubes courbé ?

Merci d'éclairer ma lanterne :fleur:

 

Hello La meilleur solution est de mettre des tubes cintrés... mais la solution de shitmeuf (pardon didier) lol est bonne sans te donner le debit de la solution de cintrages ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Phaphane a dit :

Hello La meilleur solution est de mettre des tubes cintrés... mais la solution de shitmeuf (pardon didier) lol est bonne sans te donner le debit de la solution de cintrages ;-)

je vais envisager alors la modification avec des tubes cintré de 4mm intérieur, j'en prévois 2 de chaque côté pour remplacer les prises du commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin... Tu devrais les imprimer !!! Mais pourquoi Ducros se décarcasse ! :lol:... Tu as tout sous la main pour faire de magnifiques entrées d'eau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maskali XIII a dit :

Mais enfin... Tu devrais les imprimer !!! Mais pourquoi Ducros se se décarcasse ! :lol:... Tu as tout sous la main pour faire de magnifiques entrées d'eau. 

J'y ai pensé, mais j'ai une confiance limitée à la résistance des pièces imprimées, qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...