Aller au contenu

HPR 115 en mode découverte


Bistouille64

Messages recommandés

J'ai  cherché rapidement chez SLS et je n'ai pas trouvé de 8000, mais en faisant du parallèle en fonction de la place, ça pourrai le faire du genre 4000 +3000 mha le tout x2

Ce qui au passage améliorerait autonomie et stabilité, quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bistouille64 a dit :

J'ai  cherché rapidement chez SLS et je n'ai pas trouvé de 8000, mais en faisant du parallèle en fonction de la place, ça pourrai le faire du genre 4000 +3000 mha le tout x2

Ce qui au passage améliorerait autonomie et stabilité, quand pensez vous ?

Salut le 64 ! :wub:

@ EPO , 139 km/h avec 2  3674 1700 kv ;) et pour les SLS 8000 en 6 S : SLS Quantum 8000mAh 6S1P 22,2V 30C+/60C - Lipo Modellbau Akkus bei Stefansliposhop online kaufen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le Tarn Merci pour l'info.

Alors ce mystic...ça avance dans tes reglages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bistouille64 a dit :

Bonsoir le Tarn Merci pour l'info.

Alors ce mystic...ça avance dans tes reglages....

Je refais un essai ce Weekend , par temps froid et sec ! ;) les Lipos n ' aiment pas :hem: je les mettrais dans les chauffe biberons ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout ton post depuis le début, pas mal de travail avec beaucoup de modifs et des réglages... je m'en inspire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bistouille64 a dit :

J'ai lu tout ton post depuis le début, pas mal de travail avec beaucoup de modifs et des réglages... je m'en inspire :P

C ' est Cool !! :ok: le Mystic est un Bateau extraordinaire ! :wub: j ' ai un Copain qui en a un en construction Lente ! , un Geico :hem: j ' espère qu' un de ces quatre il y aura deux Mystic posés sur l ' Eau ! :wub: hein PPP :bleh: et puis Jean-louis , lui il a un Génésis , qui a subi X X modifs et qui ne s' améliore pas en navigation :hem:

Le HPR est une Bonne coque , un peu moins large que le Mystic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Après avoir tout pesé j'arrive à un poids d'accessoires et équipements de 4 kg (en ajoutant 2x850g de lipos ) ce qui fait au final 6,2 kg.

La question, et oui :bleh: encore.. correct ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bistouille64 a dit :

Salut tout le monde,

Après avoir tout pesé j'arrive à un poids d'accessoires et équipements de 4 kg (en ajoutant 2x850g de lipos ) ce qui fait au final 6,2 kg.

La question, et oui :bleh: encore.. correct ou non ?

salut mon mystic 114 est a 6.915 kg

donc 6.2 kg c'est très bien

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2017 à 22:58, Bistouille64 a dit :

La version carbone

'soir,

attention, GFK ne veut pas dire carbone, c'est de la fibre de verre teintée en noir... ce Hpr fibre est quand même assez solide...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de vérifier sur la facture car vous m'avez mi le doute.

La version c'est CFK/AFK

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est tout bon

C=carbone

A= aramide

donc pas besoin de renforcer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut,

voilà, du moment que c'est pas carbone uniquement, tu as le meilleur des 2 mondes, souplesse et robustesse!:ok:

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

merci beaucoup pour ces précisions..

P'tit question :bleh:, je compte poser des renforts à l'intérieur de la coque sur les sorties des power trim, faut il en mettre aussi au emplacement des jambages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello;)... Selon l'épaisseur de ta fibre, une petite platine alu à l'intérieur pour prendre en sandwich et ça devrait faire l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

p'tit question :bleh: , pour la pose du gouvernail je suis obligé de modifier l'arrière (dim 25x25) or mon gouv fait 32x38 (https://www.ebay.fr/itm/TFL-Aluminum-Large-Rudder-For-Large-Catamaran-RC-Boat-Marine-502B75/282267100921?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649&autorefresh=true).

je pensais couper à la bonne largeur, poser une plaque de carbone de 3mm et un renfort dedans de mat de carbone. Pour le dessous reprendre la différence de 8 mm sur le trapèze.

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu devrais mettre deux belles photos !:P attention au kit verrin de direction, il faut qu'ils aient la bonne longueur de travail. Si tu devais tronquer ton trapèze, j'opterai pour un remplissage par l'intérieur de celui-ci, avec une résine chargée au micros ? ou poudre de carbone, je ferais couler et sécher verticalement la coque, une fois la résine bien sèche, un coup de disqueuse sur le bout du ? et à peine un coup de ponçage pour la finition... Attention de couler la bonne profondeur pour qu'il y ai plus d'un centimètre de résine une fois coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hpr115_arriere1.thumb.jpg.49ce4cf00d17726ca3834dc39d56642f.jpghpr115_arriere2.thumb.jpg.1f711da23d8eb7ed63bebf821c81c17f.jpgP_20171125_141154_vHDR_Auto.thumb.jpg.e617d1f8257251e2bfd04f1f6ecabf5d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon mettre deux plaques en opposition au départ et a la fin du trapèze (dedans) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es trompé, c'est un ruder pour la taille sup, genre HPR 135 / Mystic 138. Il est beaucoup trop grand ;)

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le sait, ;)... Il faut que ça cogite... Modifications ou je change!:rolleyes:... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, je viens de voir un truc ! Si tu décides de le garder et de le modifier, les trous pour les vis sont trop écartés, tu vas te retrouver avec les vis trop proche du bord et une mauvaise résistance... Quand tu le verras décoller,  et retomber le cul en premier sur l'eau... Tu vas prier pour que rien ne s'arrache. Mais si tu insistes... Il te faudra faire des trous oblongs pour rapprocher l'entre axe des vis.:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, je viens de voir un truc ! Si tu décides de le garder et de le modifier, les trous pour les vis sont trop écartés, tu vas te retrouver avec les vis trop proche du bord et une mauvaise résistance... Quand tu le verras décoller,  et retomber le cul en premier sur l'eau... Tu vas prier pour que rien ne s'arrache. Mais si tu insistes... Il te faudra faire des trous oblongs pour rapprocher l'entre axe des vis.:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... Bug! Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...