Aller au contenu

HPR 115 en mode découverte


Bistouille64

Messages recommandés

bonjour messieurs,

oui, c'est tout à fait ça, j'hésite :pleur: alors étant devenu "raisonnable" depuis peu. je réfléchis et me suis concentré sur les sorties de trans (renfort et cie).

Quant à la platine de puissance, c'est fini je vous mettrai une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Platine de puissance, ne manque plus que le plexiglas..:P

P_20171126_125602_vHDR_Auto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au problème, entre-axe vertical 14, entre-axe horizontal 23, vis de 4mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un avis d'expert consernant les powers trim...:blink:

Les sortie de trams doivent être : Jambe d'appuis rentrées au maximun le tout parallèle à la coque se qui donne du réglage que en négatif

Ou,

remonter le tout pour avoir 3 mm en plus de réglage vers le haut se qui donne du réglage en positif et négatif.

Merci messieurs d'éclairer ma lanterne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque photos de l'avancé timide, prochaine étape le gouvernail...:P

Transmissions-1.jpg

Transmissions-2.jpg

Sortie_patins-int.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une p'tit question...:bleh:

Le couple avec le moteur on le met à quel niveau dans le patin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as tout ton matos, place le à blanc dans le bateau (lipos compris) pour déterminer le centrage et l'emplacement des éléments.
Regarde les sujet des catas twin des autres, en général ils se trouvent le plus près possible des TA, donc trans courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout sauf les lipos, je parts sur 30 % pour le centrage, ça vous semble correct pour cette coque ?

Je prevois un socle sur rail pour les lipos, mais combien de longueur de réglage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tomberait au alentour du 1er redant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent, si tu n'as pas les lipos, il te faudra faire des masses d'à peut près la même forme et poids donné sur la fiche constructeur... Deux petites boîtes carton scotchée au ruban d'emballage, et rempli de boulons, vis, plombs... Ce que tu trouves pour te rapprocher du poids réel ! Et là, tu pourras rechercher proprement ton CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier, Dur week-end chez les Gaulois....:bleh:.

pour les lipos c'est en cours, je les attends ça ne devrai plus tarder... j'ai de l’occupation avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui petite avancé...

J'ai découpé le support de gouvernail pour refaire l'ambase. J'ai préparé une plaque de carbone de 3 mm avec 4 tubes pour passer les vis. 4 inserts au bout et le tout noyé dans le trapèze à l'époux lente. Quelques photos

 

 

P_20171209_191742_vHDR_Auto.jpg

P_20171209_191751_vHDR_Auto.jpg

P_20171210_122032_vHDR_Auto.jpg

P_20171210_131414_vHDR_Auto.jpg

P_20171210_131427_vHDR_Auto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bistouille64 a dit :

Bonjour, aujourd'hui petite avancé...

J'ai découpé le support de gouvernail pour refaire l'ambase. J'ai préparé une plaque de carbone de 3 mm avec 4 tubes pour passer les vis. 4 inserts au bout et le tout noyé dans le trapèze à l'époux lente. Quelques photos

 

 

P_20171209_191742_vHDR_Auto.jpg

P_20171209_191751_vHDR_Auto.jpg

P_20171210_122032_vHDR_Auto.jpg

P_20171210_131414_vHDR_Auto.jpg

P_20171210_131427_vHDR_Auto.jpg

Salut,  

Je trouve dommage que tu es du charcuter l'arrière de ta coque....

Moi as ta place j'aurais revendu le gouvernail et acheter le bon ;)

Sinon à tu regarde ou ta lame de gouvernail allait tomber ? 

L'idéal serait quel soit au niveau des hélices ou juste derrière celle ci mais pas devant.... 

Sinon ton trou tu n'aurais pas moyen de le boucher par l'intérieur avec de la résine charger carbone sur un bon centimètre d'épaisseur et faire des trous propre et mettre des vis asse longue rondelles et écrous frein plutôt que t'es insert pour le bois... 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est 

Il y a 9 heures, josselin a dit :

ton trou tu n'aurais pas moyen de le boucher par l'intérieur avec de la résine charger carbone sur un bon centimètre d'épaisseur et faire des trous propre et mettre des vis asse longue rondelles et écrous frein plutôt que t'es insert pour le bois... 

Salut, c'est pas faute de lui avoir suggéré;).. la plaque de carbone n'était pas nécessaire, tu fermais avec ton support préalablement protégé par un scotch peinture et Zou, le mélange dans le gosier... Une fois sec, démontage et ponçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lame... Si j'ai bien compris, elle sera retaillée dans du carbone ou alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

Pour la lame... Si j'ai bien compris, elle sera retaillée dans du carbone ou alu.

Oui, à terme elle sera retravaillée (façon sushis) seul le support m'intéresse.

Tout c'est bien passé l'epoxy à tiré tout doucement pendant 3 heures et ce matin c'est sec, maintenant ne reste plus qu'à combler les 3 mm dessus et dessous, puis :pleur:ponçage.

Les tubes de trans sont ajustés 8 mm d'un côté et 7 mm de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bout de CTP bien collé dessous et dessus, bien arasé au cutter, un coup de ponçage pour rectifier les pentes et venir mourir sur la coque... Un petit coup d'enduit époxy pour la jonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, josselin a dit :

Sinon à tu regarde ou ta lame de gouvernail allait tomber ? 

Oui... C'est un point important... Mais que tu pourras régler si tu prends des stingers réglages en longueur... Et choisi les bons, pas ceux pour ? de 150cm;)

... Chez MBP, Ils ont cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stingers, c'est déjà en place, j'ai pris ceux de chez Hpr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une p'tite photo rien que pour voir

P_20171211_143219_vHDR_Auto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras impeccable au niveau distance !:ok:... Mais dis moi, tu ne te serais pas lourdé aussi sur leur dimension !?:ange:... Un peu plus et tu ne pouvais pas loger les supports des Power trim;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque... Pour un mode découverte... Tu vas être monté gros, tu vas pouvoir passer des Watts avant que les Stingers se tordent !:P... Si si, ça arrive ! Demandes à Sunderman... 168kmh... Et en sortant la coque, ils avaient tendance à loucher:P .. le pire c'est que le comportement était pas si mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu écris, mais pour les stingers je n'y suis pour rien, j'ai commandé la référence qu'il donnait;), stinger de 90 mm de long...pour 115 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maskali XIII a dit :

Tu seras impeccable au niveau distance !:ok:... Mais dis moi, tu ne te serais pas lourdé aussi sur leur dimension !?:ange:... Un peu plus et tu ne pouvais pas loger les supports des Power trim;)

Bon ok j'avoue... le gouv un peu grand, mais je me soigne:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...