Aller au contenu

Nouveau projet, TFL outerlimit


batols

Messages recommandés

'soir,

Romain, tu avais doublé la plaque carbone sur la potence parce que ça ne tenait pas d'origine? trop souple?

Pour l'effet de l'hélice, je ne connais pas les tenshock,  mais elles ont du pas et du lift, et ça déplait à L' outerlimits parce qu'il évolue sur la pointe de ses redans, et pas seulement au TA, une Octura M passera bien, une TFL 17XX-17-45 encore mieux ou ça: https://www.offshoreelectrics.com/proddetail.php?prod=hh-prb282047

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Brush , comme j'avais à la base deux gouvs et que je suis repassé avec un seul sur vos conseils , j'ai doublé ce matin car je trouvais un peu souple et donc je voulais rigidifier un peu et voir ce que ça donnais. 

Je note pour les hélices et je vais tenter.

Ça marchais déjà super bien avec la k48 mais l'essai à été écourté par le flip et la casse du gouv , j'essaye davancer un peu le cd et de voir ce que ça donne demain matin mais je pense que les 90 sont largement la.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, batols a dit :

 j'ai doublé ce matin car je trouvais un peu souple et donc je voulais rigidifier un peu et voir ce que ça donnais.

C'est du chewing-gum les potences carbone TS sur des grosses coques.
Tout juste suffisant sur du M1... Quand j'en vois qui en mettent deux sur des monos... je rigole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

c est effectivement du chewing-gum et surtout le modèle 100mm !!!!!

faut grand max mettre du 90mm et rester sur un poids max de 3 kg avec une vitesse contenu (70/80 km/h)

doublé l épaisseur du carbone n a fait que engendrer la casse de la base de fixation qui est finalement le fusible.

y a tellement a faire sur cette coque :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment daccord avec vous , je pense dailleur que cest qui provoquait en grande partie mes problèmes de comportement flou de la coque, je vais voir pour changer par un plus robuste.

Cédric est ce que tu pourrais me mettre en lien le sujet qui traitait de ton outerlimit pour que je puisse regarder, je ne le trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, batols a dit :

Vraiment daccord avec vous , je pense dailleur que cest qui provoquait en grande partie mes problèmes de comportement flou de la coque, je vais voir pour changer par un plus robuste.

Cédric est ce que tu pourrais me mettre en lien le sujet qui traitait de ton outerlimit pour que je puisse regarder, je ne le trouve pas.

oula je crois l avoir supprimer lors d un pétage de plombs !

pour le gouv ..................sans hésitation celui d origine sans rien modifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir remplacé la pièce défectueuse, j'ai été vider 2 packs par 1 degrés et -12000 ressenti :boue:

Juste un mot , un bonheur ! Je me suis régalé, cg à 30% , il planait comme un cata et 13 min d'autonomie ! 84 kmh max au GPS, c'est pas énorme mais je trouvais ça vraiment sympa déjà. Aussi la rigidification du gouvernail change absolument tout. Jai testé avec et sans la double épaisseur de carbone sur la potence et c'est incroyable la différence, plus du tout de comportement bizarre.

Bref avec une des hélices préconisée par Brush et quelques degrés en plus , il doit y avoir moyen de prendre un peu plus de vmax.

Voilà voilà pour le petit topo:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey ! J'ai vidé deux packs aujourd'hui au lac du Bourget ! 10 degrés dans l air,  cg a 30% , k48 graupif , 11 min d'autonomie et 91 kmh gps !!!!super content et bateau très stable :exite: 

Par contre vers la fin du pack je suis parti en flip , et je crois que le servo à pris un coup , le neutre c'est décalé et le servo n'a plus du tout de force ... a votre avis servo mort ? Je précise que contrairement au montage initial je suis en mono gouvernail et avec un palonier très court de taille normal, donc pas d'effort particulier. J'ai démonté et vérifié les pignons , tout est ok.

Si l'un d'entre vous à une idée,  que je sache si j'en recommande un tout de suite.

Joyeuses fêtes de fin d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

Commande en un dès maintenant mort ou pas ( encore) , à ces vitesses là, c'est toujours utile d'en avoir un d'avance .

un servo coûte bien moins cher qu'une coque  . l'idée qu'elle pourrait se fracasser dans une bouée traversante( c'est la mode) ou sur le bord du bassin ne t'as pas effleuré ?

le servo, tu le remets dans une récup histoire de voir ce qu'il en est ...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut tout le monde , je remonte le post, depuis je suis repassé en double gouvernail, j'aime trop le look désolé ahah mais surtout j'ai rigidifié l'ensemble, car après plusieurs test c'était bien la flexibilité des gouvernails qui rendait la coque instable et imprévisible.

Depuis plus de problème et que du bonheur ! Quelques petits réglages et un grands plan d'eau m'ont permis d'établir un nouveau record de vitesse perso aujourd'hui, just for fun, et toujours avec une très bonne autonomie d'environ 10 min (Je précise car sur la photo il y a marqué 5 min , je lai mis que pour la mesure )

Tchousss

 

20190416_122411.jpg

20190416_122132.jpg

Resized_20190303_133536_934.jpeg

Resized_20190303_133526_2149.jpeg

20190416_122416.jpg

20190416_114008.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau montage. 

C'est clair que les potences Tenshock sont fait en carbone guimauve. C'est beau mais ça fout la merde. 

Alors avec deux gouvs... ça devait être bien agité ! J'aime bien ton idée de rigidificateur, efficace sans enlaidir le reste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Akula :fleur:

Jai mis pas mal de temps avant de comprendre que ça venait de la. 

Mon objectif est de passé les 100, c'est un peu comme en moto la première fois sur circuit , tu veux poser le genou lol ça sert à rien mais tu as quand même envi.

Après 85-90 ça lui va très bien comme vitesse pour se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, batols a dit :

Merci Akula :fleur:

Jai mis pas mal de temps avant de comprendre que ça venait de la. 

Mon objectif est de passé les 100, c'est un peu comme en moto la première fois sur circuit , tu veux poser le genou lol ça sert à rien mais tu as quand même envi.

Après 85-90 ça lui va très bien comme vitesse pour se faire plaisir.

Demmande moi quand tu sais pas ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, batols a dit :

Merci Akula :fleur:

Jai mis pas mal de temps avant de comprendre que ça venait de la. 

Mon objectif est de passé les 100, c'est un peu comme en moto la première fois sur circuit , tu veux poser le genou lol ça sert à rien mais tu as quand même envi.

Après 85-90 ça lui va très bien comme vitesse pour se faire plaisir.

Allez, on va te prêter des hélices, et une fois que tu auras passé les 100, tu n'auras plus qu'à commander la bonne!:ok:

:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a chaque nouvelle commande d'ABC je vais prendre des royalties, ah mince elles sont nul je vais pouvoir compléter ma gamme avec ce moyen de financement 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, batols a dit :

Merci Akula :fleur:

Jai mis pas mal de temps avant de comprendre que ça venait de la. 

Mon objectif est de passé les 100, c'est un peu comme en moto la première fois sur circuit , tu veux poser le genou lol ça sert à rien mais tu as quand même envi.

Après 85-90 ça lui va très bien comme vitesse pour se faire plaisir.

Vire un gouv et c bon ta 100 au moins... ;-)

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno 69 a dit :

a chaque nouvelle commande d'ABC je vais prendre des royalties, ah mince elles sont nul je vais pouvoir compléter ma gamme avec ce moyen de financement 

Préviens moi quand tu commandes on fait un truc groupé :) et je reserverais également le cours dequilibrage du coup :D

il y a une heure, Phaphane a dit :

Vire un gouv et c bon ta 100 au moins... ;-)

Je veux passer les 100 avec les deux :boue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, batols a dit :

Préviens moi quand tu commandes on fait un truc groupé :) et je reserverais également le cours dequulibrage du coup :D

Je veux passer les 100 avec les deux :boue:

Monte ton timing ;-) et me dit pas que tu veux passer les 100 avec ton timing actuel lol

j’essaye de te trouver des solutions « gratuite » lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah jessaierais ! Merci phaphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tu peux attendre 6/7 degrés de plus a l’exterieur et tu les auras ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la meme remarque, essayer avec seulement le safran droit   <_<:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mac France a dit :

Je me suis fait la meme remarque, essayer avec seulement le safran droit   <_<:wub:

@Phaphane tu vois, si tu sais pas comment aller vite, tu demandes à Alain. :D:D:D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Akula a dit :

@Phaphane tu vois, si tu sais pas comment aller vite, tu demandes à Alain. :D:D:D

J’ai voulu faire l’essai hier sur l’etagere j’ai relever mon unique safran et j’ai constaté  immediatement une accélération de la vitesse de rotation de la terre de 1 m/s fou la traînée lol

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...