Aller au contenu

CHRIS CRAFT COBRA


charlyys

Messages recommandés

il y a quelques semaines j'ai conseillé un copain du club pour une très grosse coque en immergé (20 kg a l'aise)

bon la vitesse n'est pas du tout son objectif, mais en immergé , avec les tours / min dont tu as besoin, des graupner en plastique fonctionnent très bien

de mémoire sur le Riva de Oural il y a 2 K70 

il y a 10 ans mon crakerbox de 70 cm était en immergé avec une K , et ça filait a 50 kmh sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était MTO et Speedor, et peut être Dream01 qui avaient fait un gros riva, mais dans les 170cm je crois. Après ils étaient tous en bi moteurs..

Il y a des sujets complet, ça peut peut être aider :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très honnêtement je vois pas bien l'utilité d'une hélice FSR

sur que elles sont toutes en M5, donc pour la trans c'est encore un truc particulier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

perso pour un bateau comme ca , tube cuivre 10/8 bagues bronze epaule 5/8 chez 123 roulement arbre de transmission en 5 mm filete de chez rc usinage et helice mocom M5 , c'est le moins cher, système que j'avais monte sur mon riva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tijule a dit :

bonjour

perso pour un bateau comme ca , tube cuivre 10/8 bagues bronze epaule 5/8 chez 123 roulement arbre de transmission en 5 mm filete de chez rc usinage et helice mocom M5 , c'est le moins cher, système que j'avais monte sur mon riva.

Salut, 

Je suis d'accord avec ça.... ;)

Après je remplacerais la banque bronze par un roulement étanche si le bon diamètre existe 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tijule a dit :

bonjour

perso pour un bateau comme ca , tube cuivre 10/8 bagues bronze epaule 5/8 chez 123 roulement arbre de transmission en 5 mm filete de chez rc usinage et helice mocom M5 , c'est le moins cher, système que j'avais monte sur mon riva.

le tube cuivre est trop mou pour un bateau  de 10kg, je partirait comme pour un fsrv,  roulement avec palier de graissage côté moteur et bague DU coté hélice

https://www.ebay.fr/itm/Propeller-shaft-tube-assembly-For-FSRV-Boat-/151136007688?hash=item2330687608

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Radical system a dit :

le tube cuivre est trop mou pour un bateau  de 10kg, je partirait comme pour un fsrv,  roulement avec palier de graissage côté moteur et bague DU coté hélice

https://www.ebay.fr/itm/Propeller-shaft-tube-assembly-For-FSRV-Boat-/151136007688?hash=item2330687608

le problème qu'il y a , c'est la longueur de l'ensemble arbre étambot; on peu les faire a notre dimensions souhaité?

pour le coup on sera vraiment immergé avec l'helice

le sujet va être de longue bagarre :war::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, charlyys a dit :

le problème qu'il y a , c'est la longueur de l'ensemble arbre étambot; on peu les faire a notre dimensions souhaité?

pour le coup on sera vraiment immergé avec l'helice

le sujet va être de longue bagarre :war::bleh:

bien sur il est tout à fait possible de réduire le tube d'étambot pour le mettre à la bonne longueur, il faut le couper côté moteur et remettre ensuite le graisseur en place, l'axe d’hélice  sera lui aussi raccourci à la bonne longueur,  sur ce  montage plus aboutis mais a un prix qui pique les yeux :pleur:tu peux voir les pièces composant l'étambot

https://www.ebay.fr/itm/Top-Quality-Stainless-steel-shaft-assembly-for-FSR-V-15-27CC-Boat/162708693115?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3D530e69dbd9f440498eff1f06e57738e1%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D2%26sd%3D151136007688&_trksid=p2047675.c100005.m2219

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Radical system a dit :

bien sur il est tout à fait possible de réduire le tube d'étambot pour le mettre à la bonne longueur, il faut le couper côté moteur et remettre ensuite le graisseur en place, l'axe d’hélice  sera lui aussi raccourci à la bonne longueur,  sur ce  montage plus aboutis mais a un prix qui pique les yeux :pleur:tu peux voir les pièces composant l'étambot

https://www.ebay.fr/itm/Top-Quality-Stainless-steel-shaft-assembly-for-FSR-V-15-27CC-Boat/162708693115?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3D530e69dbd9f440498eff1f06e57738e1%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D2%26sd%3D151136007688&_trksid=p2047675.c100005.m2219

Oui je vois bien le tarif qui ne m'agace pas trop encore;)après si c'est capable de propulser un poids comme ma barque et tenir le coup; je dis pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle construction:ok:, le plus dur pour la motorisation va être le perçage en  biais de la quille pour le passage du tube d’étambot,  je ne sais pas si sur le plan l'angle est indiqué mais 10° serait pas mal et vu l'épaisseur de la quille tu peux surement te passer de la jambe de force qui maintient le tube d'un fsrv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trou été déjà perçé avant le montage de tout le reste après l'angle je ne connais pas . Je regarderai sur le plan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’imagine poncé, vernis. Cela va être super beau !

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent

peux-tu nous mettre un photo vue de dessus capot enlevé pour voir l'axes que tu as pour installer toute la tripaille et passer tes petits doigts

dommage d'avoir fini la coque avant de savoir comment tu allais installer tout le matos :pleur::pleur:

pour l'hélice , je partirais sur du Graupner K70 ramenée à 60 en lui diminuant les oreilles proprement , au prix des K tu peux en modifier plusieurs et trouver celle qui va bien pour toi

la quille étant déjà percée , l'inclinaison du tube d'étambot est fixée sauf à y aller de la lime ronde pour modifier sans rien détruire ( bon courage)

avec tout ce qui à été dit plus haut , tu as de quoi réfléchir , mais pense à la photo vue de dessus et tu auras d'autres avis ( à prendre où à laisser suivant tes choix )

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, PHIL94 a dit :

Je l’imagine poncé, vernis. Cela va être super beau !

Bonne continuation.

hello, regarde le premier post pour voir si ton imagination à bien travaillée.....:fleur:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors j'ai fait une belle photo avec différent objet pour se rendre compte de la place; la bouteille c'est une 1,5L

 

P1100631.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement le final c'est ça , avec son aileron de requin que je n'est pas encore fait sur le capot

Chris Craft Cobra.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Et tu vas avoir de la place à l’intérieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur essuie-glace et ventilo voiture peuvent être une piste sachant que la vitesse n'est pas recherchée, mais plutôt le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, newnew95 a dit :

Moteur essuie-glace et ventilo voiture peuvent être une piste sachant que la vitesse n'est pas recherchée, mais plutôt le couple.

C'est peut être un peu fort en consommation de courant un moteur essuie glace ou chauffage. Sur le plan avec la revue bateaux modèle ils l'équipe avec un turnigy et NiMH c'est un peu léger je trouve. Je resortirai les données , pour vous donner une idée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...