Aller au contenu

lizard extrem enduro a arno


Arno 69

Messages recommandés

Il y a 3 heures, dodo59 a dit :

 c'est chaud heureusement qu'il ne va pas plus vite !😎

des TF le calmerait ou il faut chercher ailleur ? 

un 3674 1180kv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno 69 a dit :

des TF le calmerait ou il faut chercher ailleur ? 

un 3674 1180kv

Difficile à dire comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en essayant de me baser sur la vidéo (jamais simple...:hem:), je dirais: rapport centrage/position de la trans (angle/hauteur)...j’ai l’impression que ça décroche un peu à cause de ça...plus assez de « surface mouillée »... D’ou des gauche/droite »...LesTF, même petits, peuvent aider, mais c’est pas le fond du problème...:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centré trop arriere sans doute pour ce run à 85km/h, pour la trans j'ai jamais vraiment fait d'essai mais il prend beaucoup de roulis et c'est ca que je voudrais reduire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Sur un lizard pas chargé comme en enduro le roulis est normal passé 85 km/h. La carène s'aere

Jamais réussi a regler le truc sans alourdir.

Il va deja tres tres bien!

Le mien a fait 95 km/h lors du saw de bourges en 6S 4400mah 65C, 1800 de kv et une X445.

il y a 10 12 ans un lizard a fait 104 en 24 nimh donc bien lourd !

Maxime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi il est lourd 2x 6s 5800mha mais en effet il s'aéré bien, bon c'était pas l'idée du projet mais en attendant mon moteur avec moins de kv je test 

95 Ca me parait faible comme scord avec ta config a moins que tu etais limité par la coque 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le roulis c est le probleme de c est coq je pense  ? dommage j en avais un montais en twin  difficil a regler  il monte vite dans les tours il etait super en4s  il avait de la pousse derriere  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2018 à 06:26, Arno 69 a dit :

95 Ca me parait faible comme scord avec ta config a moins que tu etais limité par la coque 

Yes limité par la coque et moteur de 290 gr un peu juste!

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

2 petites video de ce matin du lizard ,pour les hélices sur chaque video a voir avec le proprio.Dommage j'ai louper les 2 crashs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bon je flingue encore des pack, des compact 5800 25c en parallèle. Mais je pense avoir trouvé, certain éléments sont trop déchargé donc le souci vient d'un déséquilibre  

je referais un essais pour essayer d'identifier si cela viendrait pas de mon icharger 208b avec l’équilibrage en FAST ou tout simplement de la qualité des pack (bonne RI mais mauvais triage des capacité)

j'ai un seaking avec le cut off a 3.4v donc x6 = 20.4v et je peux pas mettre plus haut :furieux:

sur mon test en décharge à 400w on voit une cellule déjà a 2.9v pour une tension totale de 21v donc pas encore au cut off, chose que l'on voit pas après coup vu que les tensions basent remonte quand on arrête de tirer du courant

IMG_20180812_174558.thumb.jpg.0551caaec4e040afc65da189c1f46888.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

t'as regardé la Ri de chacun des éléments ? @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu devrais essayer les alarmes "low voltage" elle prennent en compte les cellules des packs individuellement.

Celle en photo est réglable par pas de 0.1v de 2.7v à 3.8v et supporte jusqu'à du 8s et les personnes prétendant

ne pas les entendre (mon modèle du moins) sont soit sourdes soit pas encore arrivées à la valeur programmée.

Franchement à chaque fois que ça sonne je fais un bon....donc dans une coque qui passe plein gaz à 5m environ

on l'entend ou faut aller voir un O.R.L Et puis au bout d'un certain temps on tend plus l'oreille qu'en tout début de

run...moins de 3€ chez HK si je me souviens bien, bien moins cher qu'un pack ;)

165711537_IMG_20180812_2004081.thumb.jpg.f2a850bb3d0762bb451143ce019e51a8.jpg280812783_IMG_20180812_2014301.thumb.jpg.5ba5c417bf42a14f8476fc3a7394e763.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les resistances sont aux alentours de 2mohm 

Je connais ces appareils j'en utilise pour mes déchargeur grosse puissance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno 69 a dit :

bon je flingue encore des pack, des compact 5800 25c en parallèle. Mais je pense avoir trouvé, certain éléments sont trop déchargé donc le souci vient d'un déséquilibre  

je referais un essais pour essayer d'identifier si cela viendrait pas de mon icharger 208b avec l’équilibrage en FAST ou tout simplement de la qualité des pack (bonne RI mais mauvais triage des capacité)

j'ai un seaking avec le cut off a 3.4v donc x6 = 20.4v et je peux pas mettre plus haut :furieux:

sur mon test en décharge à 400w on voit une cellule déjà a 2.9v pour une tension totale de 21v donc pas encore au cut off, chose que l'on voit pas après coup vu que les tensions basent remonte quand on arrête de tirer du courant

IMG_20180812_174558.thumb.jpg.0551caaec4e040afc65da189c1f46888.jpg

Charge un pack et verifie bien que en fin de charge les elements sont egaux, les 106b 208b etc... peuvent avoir se defaut >>> il identifie mal la tension d’un ou plusieurs elements.. classique... genre le chargeur pense que l’accus et a 4,20 alors que ll est a 4,30 ou inversement a 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà comparé le 208 et le x6 et RAS sur la disparité des mesures 

Mais les compact on été chargé systématiquement avec le 208b et mes accu on gonflé en stockage principalement ces 3 derniers semaine sans utilisation pourtant j'avais réglé la fin de charge a 4,19v pour etre identique au x6 en fin de charge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gonflage en stockage provient tres souvent d’un accus fabriqués dans une usine de merde et lors de l’empactage du lipo de l’air humide se retrouve ds la capsule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai je connais le soucis aussi mais bon je viens de passer 4 multistar 6600 et 2 compact 5800 en 6 mois donc je controle tout mais je me fais pas trop d'illusion surtout qu'avec le 208 je charge depuis 2 ans mes graphène 3s1300 en serie sans aucun soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs quelle qu'un a déjà remarqué des lipo qui gonfle suite à une baignade ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

non, et pourtant je suis un expert' du bateau qui prend l'eau. Par contre, j'ai déjà noté que les compacts pouvaient être une fois gonflés, l'autre pas, et je parle d'un même pack. je me pose la même question que toi, est-ce que certains éléments ne sont pas plus ou moins à l'air?

:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Phaphane a dit :

Un gonflage en stockage provient tres souvent d’un accus fabriqués dans une usine de merde et lors de l’empactage du lipo de l’air humide se retrouve ds la capsule.

salut

c'est tout a fait ça.

a+:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite video du lizard lyonnais de ce matin pour les détails a voir avec le bureau d'etude Arnodesign

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première video doit être en 48 et 51mm pour la 2eme video, vitesse 75km/h à la louche avec un tp3640 970kv, autonomie pas regardé vu le plan d'eau ça n'a pas d'intérêt mais il va juste assez vite avec un bon comportement pour se faire plaisir et c'est le principal pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...