Aller au contenu

24 H DE VIRY 2018


fredchris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Histoire de se donner un peu de baume au cœur par cette froide fin d’automne :P, nous vous informons que les 24 H de Viry 2018 se dérouleront, comme à leur habitude, les 2 jours qui suivent l’Ascension, soit les 11 et 12 mai 2018.

Le cadre réglementaire reste inchangé et, comme d’habitude, nous vous faisons confiance pour le respecter dans son intégralité (règles de sécurité, volume sonore des bateaux, aspect semi-maquettes, respect du site,...)

Nous souhaitons attirer votre attention et apporter des précisions sur quelques points importants:

1. Concernant la préparation de l’épreuve, sa mise en place, son déroulement, et sa désinstallation, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour donner un petit coup de main. (Cela pourra notamment peut-être permettre à une ou deux équipes du CNV de participer à l’épreuve plus sereinement...Participer à cette course, et gérer son bon déroulement étant peu compatibles...)...

2. Concernant votre participation et votre inscription, nous vous invitons à vous manifester rapidement, à ne pas trop tarder. C’est important pour nous en termes d’organisation.

3. Concernant la participation des bateaux électriques, l’installation électrique présente sur place ne nous permet pas d’acceuillir raisonnablement plus de trois équipes. Il s’agit de garantir l’équilibre du système électrique durant l’épreuve, et ce, pour tous les participants. Nous ne souhaitons, en aucune façon, limiter la participation des bateaux électriques. De fait, s’il devait y avoir plus de 3 équipes électriques, certaines devront être « autonomes » (groupe électrogène)...Charge à 1 C pour le monde...Concernant l’accès à l’installation locale, il nous est apparu juste de privilégier, d’ores et déjà, les 2 équipes ayant déjà participé à l’épreuve, et ayant contribué à son développement (si toutefois, elles sont présentes pour cette édition 2018...Ce que nous souhaitons vivement...:ok:)

Nous n'hésiterons pas à apporter d’autres précisions si nécessaire, Franck notamment.

Nous vous souhaitons une excellente préparation. 

A bientôt au bord de l’eau.

:fleur:

 

 

  • Like 3
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR 

Comme promis à son président à la fin de l'édition 2017 je serai présent pour donner un coup de main à l'installation et au démontage et présent également en tant que participant en électrique !:war:

Bonne préparation à tous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Je vous annonce que la team Transporteur sera donc présente en Version Electrique mais aussi en thermique :) LANCER UN JOUR LANCER TOUJOURS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ALExOU a dit :

Bonjour , 

Je vous annonce que la team Transporteur sera donc présente en Version Electrique mais aussi en thermique :) LANCER UN JOUR LANCER TOUJOURS 

un hybride ?!... intéressant ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que oui Laurent !!!!!!!!!!!!!!! un bel hybride d électricien avec un bateaux thermique :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Super nouvelle !!

La BZH offshore team sera présente encore comme chaque année :ok:

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎12‎/‎2017 à 22:28, laurent a dit :

un hybride ?!... intéressant ça ;)

oui ca recharge les accus a chaque entrée de bouée:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, espadon a dit :

Bonjour

Super nouvelle !!

La BZH offshore team sera présente encore comme chaque année :ok:

A+

Tu ramene mes petits vieux préféré avec toi cette annee encore ?

Demande à TCR si il veut pas venir avec vous , dit lui que l'idée vien de moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2017 à 21:58, ALExOU a dit :

Bonjour , 

Je vous annonce que la team Transporteur sera donc présente en Version Electrique mais aussi en thermique :) LANCER UN JOUR LANCER TOUJOURS 

Bonjour 

Malheureusement le Lanceur ne sera pas présent pour raison financière ?

Bonne prépa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  lors de la réunion  préparatoire  des 24 H DE VIRY  CHATILLON  nous avons évoqué le problème généré  par la demande de puissance  électrique  pour assurer  la recharge des batteries  des équipes  utilisant ce mode de propulsion      Fonction  de la puissance disponible si  dix  équipages sont présent nous sommes en mesure de fournir que 2000 W  par stand   en  2017   la  présence de seulement  huit  équipes en thermique et deux en électrique nous a permis d alimenter l ensemble  du parc des compétiteurs  avec une disponibilité de  puissance plus importante pour les stands des  deux bateaux  Electrique sans problème    De même  nous devront être vigilant  a la consommation  crée par l intendance des équipes  les appareils  Electrique de cuisine  bouilloire machine a café    gril frigo four micro onde générant une consommation importante  seront a prescrire    Une alternative fonction des inscriptions et du nombre de concurrents demeure  la location de groupe électrogène pour la recharge des batteries une première approche  faite ce jour me donne un prix de location pour un  groupe de  3000 a 4000 W  d environs 80 a 100 euros jour   hors  transport   pour le transport si  je suis présent comme  je l espère a cette  date je peux me charger  du transport aller retour du ou des  groupes  la location étant a charge de l équipe en faisant la demande   le retour risque d être problématique le samedi  en fin de journée  fonction de lieu de location des  groupes   Ce texte est juste  une approche  mais il faut réfléchir aux problèmes   a  l avance  de même il me  semble important que les équipes  désirant  participer au  24 HEURES DE VIRY CHATILLON  en informe  l organisation  dés   leur  prise décision            Amicalement         Jacques  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80/100€ par jour pour combien de jours ? Si on peut les récupérer le vendredi ça va mais s'ils font le pont, ça veut dire prise en compte mercredi soir pour un retour lundi matin... A ce prix, on en trouve d'occas avec une puissance entre 3 et 5KW dans les modèles de base. Bien sûr, à ce prix, ce sera un modèle essence relativement bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  LAURENT  les chiffres   du montant de la location  du groupe  ne sont qu une première  approche a savoir pour une location journalière  pour une durée de  un a quatre  jours  il est possible de récupérer  le groupe vendredi matin a partir de huit  heure et de le rendre  samedi avant  dix huit  heure    mais l achat d un groupe est également  une solution raisonnable pour des pratiquants en catégorie électrique  cela permettant de passer une journée de navigation de loisir entre amis au bord d un plan  d eau dépourvu d alimentation électrique   LAURENT  ta remarque  judicieuse concernant  le bruit  peu être pondéré en installant le ou les groupes proche du hangar du cnv et en prévoyant une table au dessus pour les preserver de la pluie  une grande rallonge  reliant le groupe au stand de l utilisateur    Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour lors d un entretient  téléphonique  SERGE  MOY  me confirme son  engagement  concernant l inscription d une  équipe  avec un bateau a propulsion électrique lors des 24 HEURES DE VIRY  CHATILLON  2018       Par  ailleurs  juste  a titre d information  suite a la remarque de LAURENT   évoquant  non pas la location d un groupe mais l acquisition de ce matériel  juste a titre d exemple   USINE DIFFUSION  . COM   propose pour moins de 500 euros  un groupe   ZEUZ 4800 NE    5.4 KW  en pointe 4.8 KW en continue   groupe avec un démarreur électrique consommation  2 litres heure  poids  78KLG  pour moins de 500euros  ttc     a mon avis les loueurs doivent rapidement amortir l investissement  lors de la location de ce type de matériel même s il investissent dans un groupe plus haut de gamme au  double du prix  sachant que la TVA  est récupérable pour un groupe  a 1000 euros  TTC soit 800  HT dix ou douze jours de location   l investissement est pratique  remboursé   bien sur il demeure les frais de mains d oeuvre de mise a disposition de control et de nettoyage au retour de location la vidange éventuel plus les frais administratif  de  facturation.............  ............a réfléchir calmement                   Jacques   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool en plus des bateaux il y a des compresseurs qui font les 24 heures :ph34r::blink:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  mon cher  CHRISTOPHE  ne pas confondre compresseur  et groupe électrogène    Jacques 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

La problématique est réelle, et il y a 2 façons principales de l’aborder...

1. On peut considérer que tous les participants électriques doivent être autonomes par l’intermédiaire de groupe-électrogènes...Avantage: ça règle le problème...C’est beaucoup  plus simple à gérer pour l’organisation...Pas de limitation de la puissance de charge, au besoin...(quitte à ce qu’ en cas de défaillance d’un groupe pendant la course, « le jus » présent sur place prenne le relais pour dépanner)...Inconvénient: La logistique (transport et/ou organisation notamment...), et le coût supplémentaire pour certaines équipes  ...

2. Une approche pragmatique qui consiste à recenser , TRÈS en amont, les forces en présence pour pouvoir s’organiser aux mieux...cela suppose que les équipes électro se déclarent rapidement, et qu’elles précisent si la solution « groupe électro » est envisageable ou pas pour chacune d’elles... (Je sais déjà, par exemple, qu’une équipe potentiellement participante, dispose d’un groupe électrogène, et que cette solution technique ne leur déplaît pas car elle lui procure une parfaite autonomie quant à la gestion de la charge, notamment) ...Avantage: C’est potentiellement plus inclusif et on essaie de faire au mieux pour faire plaisir au plus grand nombre, fonction des équipes réellement participantes...Inconvénient: Ça peut-être beaucoup plus casse-tête à gérer pour l’organisation...et ça suppose (encore une fois...) que tout le monde se déclare tôt pour gérer au mieux...Condition préalable non négociable...

@Jacques: A la charge, on est, je pense (à corriger au besoin...N’hésitez pas...notamment ceux qui ont déjà participé à l’épreuve... ), au minimum à 3000 W/h et par équipe...C’est un minimum, lorsque l’on fait des simulations des cycles de charge et de décharge durant l’épreuve...Et à ce niveau, la marge est réduite en cas de pépin AMHA...

Pas mal de choses ont été évoquées à notre réunion... Et c’est une très bonne chose...:ok: (Mais, ça ne facilite pas la synthèse...) ...Va juste falloir trancher en étant réaliste et objectif...Des idées évoquées ne font pas un réglement lisible pour tous...

Bref, y a pas de solution idéale... Et la question fondamentale, c’est de savoir quelles seront réellement les forces en présence en électrique...On peut dresser des plans sur la comète...Mais tant qu’on ne sait pas...Raisonnablement, je pense qu’il y aura 3 équipes (peut-être 4...)...C’est l’ordre de grandeur AMHA...Je peux me planter...:hem:...

Et dernier point, les thermiciens sont les bienvenus... :P...La participation des électrons peut poser certains problèmes techniques dont il faut discuter maintenant...:ok:

:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une idée en passant. Il y a des particuliers qui louent leur matériel et c'est beaucoup moins cher que les pros. J'ai jamais essayé mais ça peut être une alternative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par chez nous y a même un magasin de RC qui en a un et qui le loue pour vraiment pas cher , donc bien se renseigner autour de chez soi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

3000W/h, c'est exagéré, 2000 suffisent. un chargeur a un rendement meilleur que 90%, et une alim aussi est à 95%. avec 2000 Watts, on peut charger 4 packs de 16000 6S à 1C. Bon après, si on veut avoir de la marge, on peut dire 3000...

Si la puissance électrique dispo à Viry est de 6000W/h, il est important lors de l'installation de répartir le courant entre les 3 phases normalement disponibles sur ces installations, je peux venir avec une pince ampèremétrique.

il me semble aussi important de ne pas viser dans le groupe électrogène bas de gamme, non insonorisé, à côté des stands et qui va nos faire du barouf sur 24H. il existe des groupes pouvant être alimenté au gaz, qui pollue peu , ont une grande autonomie, et sont silencieux.

:fleur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, brushman a dit :

'lut,

3000W/h, c'est exagéré, 2000 suffisent. un chargeur a un rendement meilleur que 90%, et une alim aussi est à 95%. avec 2000 Watts, on peut charger 4 packs de 16000 6S à 1C. Bon après, si on veut avoir de la marge, on peut dire 3000...

Et la cafetière ? t'en fait quoi de la cafetière ??

il y a 19 minutes, brushman a dit :

Si la puissance électrique dispo à Viry est de 6000W/h, il est important lors de l'installation de répartir le courant entre les 3 phases normalement disponibles sur ces installations, je peux venir avec une pince ampèremétrique.

Là, il faut confectionner un coffret avec un disjoncteur monophasé par phase pour être sûr que ça ne sera pas le disjoncteur principal qui sautera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, brushman a dit :

il me semble aussi important de ne pas viser dans le groupe électrogène bas de gamme, non insonorisé, à côté des stands et qui va nos faire du barouf sur 24H. il existe des groupes pouvant être alimenté au gaz, qui pollue peu , ont une grande autonomie, et sont silencieux.:fleur:

Pour le bruit, il y a toujours moyen de confectionner un silencieux supplémentaire. A condition d'acheter le groupe bien sûr... En location, vaut mieux bien choisir avant de louer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, le poids ! Un groupe essence de 5KW ça pèse dans les 100kg et en diesel c'est 200kg. Je dis ça pour le transport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

- Pour ce qui est des groupes électrogènes, il avait été décidé pour diverses raisons dont le bruit qu'ils seraient placées au niveau des hangars et que les participant devraient prévoir environs cinquante mètres de rallonge pour le raccorder à leur stand.

 

- Je pense personnellement qu'il est du ressort des participants de s'occuper eux-même de leurs énergies pour plusieurs raisons.

1) Le groupe électrogène faisant partie intégrante de l'investissement pour la course.

2) Dans la mesure ou le CNV ne fourni pas l'essence des thermique il me semble logique qu'il en soit de même pour les électriques.

3) De plus, en cas de panne de courant cela évitera de pénaliser les teams électros et cela évitera surtout les reproches par la suite de certains. 

4) Il ne serait pas logique de pénaliser le confort de fonctionnement de l'ensemble de la course pour favoriser certains teams.

 

- Il est également interdit de naviguer la veille au soir de la course pour des raisons d'assurance, de bruit et de respect du voisinage mais certains ont visiblement du mal à le comprendre et à respecter la consigne donc si cela se reproduit il faudrait donner des sanctions de courses conséquentes aux teams concernés. cette course est exceptionnelle et autorisé malgré les contraintes qu'elle engendre sur le voisinage, il serait dommage d'essuyer un refus à cause de quelques personnes qui refuseraint de se plier à la-dite réglementation...   ...Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred

+1 avec mini maxou il à très bien résumé ma pensée , pas facile de contenter tout le monde , donc chacun vient avec son carburant (essence où électrique ) et chacun sa chance

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dans  un premier temps le plus important  réussir  a convaincre des équipages a concourir avec des bateaux a propulsion électrique  nous avons besoin de votre aide pour diffuser  les informations concernant cette course  sur des sites  étranger  en Europe et hors  d Europe   a vous les  modéliste compétents dans ce domaine de rechercher  des clubs pratiquant ce type de modélisme  hors de nos frontières  je me suis rendu par trois outre mer   pour des courses  de bateaux offshore rc   dans les années  65  70  avec d autre compétiteur  j ai parcouru l Europe  et les pays de l est  jusque  en Bulgarie  en  deux chevaux   Je pense que  cette competition se déroule en région  parisienne peut  présenter un attrait  touristique motivant  pour des étrangers  il faudrait présenter dans le document  cette proximité de  PARIS   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...