fredchris Posté(e) 7 décembre 2017 Share Posté(e) 7 décembre 2017 Bonjour à tous, Histoire de se donner un peu de baume au cœur par cette froide fin d’automne , nous vous informons que les 24 H de Viry 2018 se dérouleront, comme à leur habitude, les 2 jours qui suivent l’Ascension, soit les 11 et 12 mai 2018. Le cadre réglementaire reste inchangé et, comme d’habitude, nous vous faisons confiance pour le respecter dans son intégralité (règles de sécurité, volume sonore des bateaux, aspect semi-maquettes, respect du site,...) Nous souhaitons attirer votre attention et apporter des précisions sur quelques points importants: 1. Concernant la préparation de l’épreuve, sa mise en place, son déroulement, et sa désinstallation, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour donner un petit coup de main. (Cela pourra notamment peut-être permettre à une ou deux équipes du CNV de participer à l’épreuve plus sereinement...Participer à cette course, et gérer son bon déroulement étant peu compatibles...)... 2. Concernant votre participation et votre inscription, nous vous invitons à vous manifester rapidement, à ne pas trop tarder. C’est important pour nous en termes d’organisation. 3. Concernant la participation des bateaux électriques, l’installation électrique présente sur place ne nous permet pas d’acceuillir raisonnablement plus de trois équipes. Il s’agit de garantir l’équilibre du système électrique durant l’épreuve, et ce, pour tous les participants. Nous ne souhaitons, en aucune façon, limiter la participation des bateaux électriques. De fait, s’il devait y avoir plus de 3 équipes électriques, certaines devront être « autonomes » (groupe électrogène)...Charge à 1 C pour le monde...Concernant l’accès à l’installation locale, il nous est apparu juste de privilégier, d’ores et déjà, les 2 équipes ayant déjà participé à l’épreuve, et ayant contribué à son développement (si toutefois, elles sont présentes pour cette édition 2018...Ce que nous souhaitons vivement...) Nous n'hésiterons pas à apporter d’autres précisions si nécessaire, Franck notamment. Nous vous souhaitons une excellente préparation. A bientôt au bord de l’eau. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodo59 Posté(e) 7 décembre 2017 Share Posté(e) 7 décembre 2017 BONJOUR Comme promis à son président à la fin de l'édition 2017 je serai présent pour donner un coup de main à l'installation et au démontage et présent également en tant que participant en électrique ! Bonne préparation à tous. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALExOU Posté(e) 9 décembre 2017 Share Posté(e) 9 décembre 2017 Bonjour , Je vous annonce que la team Transporteur sera donc présente en Version Electrique mais aussi en thermique :) LANCER UN JOUR LANCER TOUJOURS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 9 décembre 2017 Share Posté(e) 9 décembre 2017 il y a 29 minutes, ALExOU a dit : Bonjour , Je vous annonce que la team Transporteur sera donc présente en Version Electrique mais aussi en thermique :) LANCER UN JOUR LANCER TOUJOURS un hybride ?!... intéressant ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALExOU Posté(e) 9 décembre 2017 Share Posté(e) 9 décembre 2017 oh que oui Laurent !!!!!!!!!!!!!!! un bel hybride d électricien avec un bateaux thermique :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espadon Posté(e) 13 décembre 2017 Share Posté(e) 13 décembre 2017 Bonjour Super nouvelle !! La BZH offshore team sera présente encore comme chaque année A+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rorg35 Posté(e) 13 décembre 2017 Share Posté(e) 13 décembre 2017 Le 09/12/2017 à 22:28, laurent a dit : un hybride ?!... intéressant ça oui ca recharge les accus a chaque entrée de bouée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argyop Posté(e) 13 décembre 2017 Share Posté(e) 13 décembre 2017 il y a 35 minutes, espadon a dit : Bonjour Super nouvelle !! La BZH offshore team sera présente encore comme chaque année A+ Tu ramene mes petits vieux préféré avec toi cette annee encore ? Demande à TCR si il veut pas venir avec vous , dit lui que l'idée vien de moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodo59 Posté(e) 14 décembre 2017 Share Posté(e) 14 décembre 2017 Le 09/12/2017 à 21:58, ALExOU a dit : Bonjour , Je vous annonce que la team Transporteur sera donc présente en Version Electrique mais aussi en thermique :) LANCER UN JOUR LANCER TOUJOURS Bonjour Malheureusement le Lanceur ne sera pas présent pour raison financière ? Bonne prépa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 14 décembre 2017 Share Posté(e) 14 décembre 2017 Bonsoir lors de la réunion préparatoire des 24 H DE VIRY CHATILLON nous avons évoqué le problème généré par la demande de puissance électrique pour assurer la recharge des batteries des équipes utilisant ce mode de propulsion Fonction de la puissance disponible si dix équipages sont présent nous sommes en mesure de fournir que 2000 W par stand en 2017 la présence de seulement huit équipes en thermique et deux en électrique nous a permis d alimenter l ensemble du parc des compétiteurs avec une disponibilité de puissance plus importante pour les stands des deux bateaux Electrique sans problème De même nous devront être vigilant a la consommation crée par l intendance des équipes les appareils Electrique de cuisine bouilloire machine a café gril frigo four micro onde générant une consommation importante seront a prescrire Une alternative fonction des inscriptions et du nombre de concurrents demeure la location de groupe électrogène pour la recharge des batteries une première approche faite ce jour me donne un prix de location pour un groupe de 3000 a 4000 W d environs 80 a 100 euros jour hors transport pour le transport si je suis présent comme je l espère a cette date je peux me charger du transport aller retour du ou des groupes la location étant a charge de l équipe en faisant la demande le retour risque d être problématique le samedi en fin de journée fonction de lieu de location des groupes Ce texte est juste une approche mais il faut réfléchir aux problèmes a l avance de même il me semble important que les équipes désirant participer au 24 HEURES DE VIRY CHATILLON en informe l organisation dés leur prise décision Amicalement Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 14 décembre 2017 Share Posté(e) 14 décembre 2017 80/100€ par jour pour combien de jours ? Si on peut les récupérer le vendredi ça va mais s'ils font le pont, ça veut dire prise en compte mercredi soir pour un retour lundi matin... A ce prix, on en trouve d'occas avec une puissance entre 3 et 5KW dans les modèles de base. Bien sûr, à ce prix, ce sera un modèle essence relativement bruyant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 15 décembre 2017 Share Posté(e) 15 décembre 2017 Bonjour LAURENT les chiffres du montant de la location du groupe ne sont qu une première approche a savoir pour une location journalière pour une durée de un a quatre jours il est possible de récupérer le groupe vendredi matin a partir de huit heure et de le rendre samedi avant dix huit heure mais l achat d un groupe est également une solution raisonnable pour des pratiquants en catégorie électrique cela permettant de passer une journée de navigation de loisir entre amis au bord d un plan d eau dépourvu d alimentation électrique LAURENT ta remarque judicieuse concernant le bruit peu être pondéré en installant le ou les groupes proche du hangar du cnv et en prévoyant une table au dessus pour les preserver de la pluie une grande rallonge reliant le groupe au stand de l utilisateur Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 15 décembre 2017 Share Posté(e) 15 décembre 2017 Bonjour lors d un entretient téléphonique SERGE MOY me confirme son engagement concernant l inscription d une équipe avec un bateau a propulsion électrique lors des 24 HEURES DE VIRY CHATILLON 2018 Par ailleurs juste a titre d information suite a la remarque de LAURENT évoquant non pas la location d un groupe mais l acquisition de ce matériel juste a titre d exemple USINE DIFFUSION . COM propose pour moins de 500 euros un groupe ZEUZ 4800 NE 5.4 KW en pointe 4.8 KW en continue groupe avec un démarreur électrique consommation 2 litres heure poids 78KLG pour moins de 500euros ttc a mon avis les loueurs doivent rapidement amortir l investissement lors de la location de ce type de matériel même s il investissent dans un groupe plus haut de gamme au double du prix sachant que la TVA est récupérable pour un groupe a 1000 euros TTC soit 800 HT dix ou douze jours de location l investissement est pratique remboursé bien sur il demeure les frais de mains d oeuvre de mise a disposition de control et de nettoyage au retour de location la vidange éventuel plus les frais administratif de facturation............. ............a réfléchir calmement Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oural91 Posté(e) 15 décembre 2017 Share Posté(e) 15 décembre 2017 cool en plus des bateaux il y a des compresseurs qui font les 24 heures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 15 décembre 2017 Share Posté(e) 15 décembre 2017 Bonsoir mon cher CHRISTOPHE ne pas confondre compresseur et groupe électrogène Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris Posté(e) 15 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2017 Bonsoir à tous, La problématique est réelle, et il y a 2 façons principales de l’aborder... 1. On peut considérer que tous les participants électriques doivent être autonomes par l’intermédiaire de groupe-électrogènes...Avantage: ça règle le problème...C’est beaucoup plus simple à gérer pour l’organisation...Pas de limitation de la puissance de charge, au besoin...(quitte à ce qu’ en cas de défaillance d’un groupe pendant la course, « le jus » présent sur place prenne le relais pour dépanner)...Inconvénient: La logistique (transport et/ou organisation notamment...), et le coût supplémentaire pour certaines équipes ... 2. Une approche pragmatique qui consiste à recenser , TRÈS en amont, les forces en présence pour pouvoir s’organiser aux mieux...cela suppose que les équipes électro se déclarent rapidement, et qu’elles précisent si la solution « groupe électro » est envisageable ou pas pour chacune d’elles... (Je sais déjà, par exemple, qu’une équipe potentiellement participante, dispose d’un groupe électrogène, et que cette solution technique ne leur déplaît pas car elle lui procure une parfaite autonomie quant à la gestion de la charge, notamment) ...Avantage: C’est potentiellement plus inclusif et on essaie de faire au mieux pour faire plaisir au plus grand nombre, fonction des équipes réellement participantes...Inconvénient: Ça peut-être beaucoup plus casse-tête à gérer pour l’organisation...et ça suppose (encore une fois...) que tout le monde se déclare tôt pour gérer au mieux...Condition préalable non négociable... @Jacques: A la charge, on est, je pense (à corriger au besoin...N’hésitez pas...notamment ceux qui ont déjà participé à l’épreuve... ), au minimum à 3000 W/h et par équipe...C’est un minimum, lorsque l’on fait des simulations des cycles de charge et de décharge durant l’épreuve...Et à ce niveau, la marge est réduite en cas de pépin AMHA... Pas mal de choses ont été évoquées à notre réunion... Et c’est une très bonne chose... (Mais, ça ne facilite pas la synthèse...) ...Va juste falloir trancher en étant réaliste et objectif...Des idées évoquées ne font pas un réglement lisible pour tous... Bref, y a pas de solution idéale... Et la question fondamentale, c’est de savoir quelles seront réellement les forces en présence en électrique...On peut dresser des plans sur la comète...Mais tant qu’on ne sait pas...Raisonnablement, je pense qu’il y aura 3 équipes (peut-être 4...)...C’est l’ordre de grandeur AMHA...Je peux me planter...... Et dernier point, les thermiciens sont les bienvenus... ...La participation des électrons peut poser certains problèmes techniques dont il faut discuter maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 16 décembre 2017 Share Posté(e) 16 décembre 2017 Salut, Une idée en passant. Il y a des particuliers qui louent leur matériel et c'est beaucoup moins cher que les pros. J'ai jamais essayé mais ça peut être une alternative Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 16 décembre 2017 Share Posté(e) 16 décembre 2017 par chez nous y a même un magasin de RC qui en a un et qui le loue pour vraiment pas cher , donc bien se renseigner autour de chez soi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 16 décembre 2017 Share Posté(e) 16 décembre 2017 'lut, 3000W/h, c'est exagéré, 2000 suffisent. un chargeur a un rendement meilleur que 90%, et une alim aussi est à 95%. avec 2000 Watts, on peut charger 4 packs de 16000 6S à 1C. Bon après, si on veut avoir de la marge, on peut dire 3000... Si la puissance électrique dispo à Viry est de 6000W/h, il est important lors de l'installation de répartir le courant entre les 3 phases normalement disponibles sur ces installations, je peux venir avec une pince ampèremétrique. il me semble aussi important de ne pas viser dans le groupe électrogène bas de gamme, non insonorisé, à côté des stands et qui va nos faire du barouf sur 24H. il existe des groupes pouvant être alimenté au gaz, qui pollue peu , ont une grande autonomie, et sont silencieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 16 décembre 2017 Share Posté(e) 16 décembre 2017 il y a 19 minutes, brushman a dit : 'lut, 3000W/h, c'est exagéré, 2000 suffisent. un chargeur a un rendement meilleur que 90%, et une alim aussi est à 95%. avec 2000 Watts, on peut charger 4 packs de 16000 6S à 1C. Bon après, si on veut avoir de la marge, on peut dire 3000... Et la cafetière ? t'en fait quoi de la cafetière ?? il y a 19 minutes, brushman a dit : Si la puissance électrique dispo à Viry est de 6000W/h, il est important lors de l'installation de répartir le courant entre les 3 phases normalement disponibles sur ces installations, je peux venir avec une pince ampèremétrique. Là, il faut confectionner un coffret avec un disjoncteur monophasé par phase pour être sûr que ça ne sera pas le disjoncteur principal qui sautera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 16 décembre 2017 Share Posté(e) 16 décembre 2017 il y a 21 minutes, brushman a dit : il me semble aussi important de ne pas viser dans le groupe électrogène bas de gamme, non insonorisé, à côté des stands et qui va nos faire du barouf sur 24H. il existe des groupes pouvant être alimenté au gaz, qui pollue peu , ont une grande autonomie, et sont silencieux. Pour le bruit, il y a toujours moyen de confectionner un silencieux supplémentaire. A condition d'acheter le groupe bien sûr... En location, vaut mieux bien choisir avant de louer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 16 décembre 2017 Share Posté(e) 16 décembre 2017 J'oubliais, le poids ! Un groupe essence de 5KW ça pèse dans les 100kg et en diesel c'est 200kg. Je dis ça pour le transport... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mini-maxou Posté(e) 16 décembre 2017 Share Posté(e) 16 décembre 2017 - Pour ce qui est des groupes électrogènes, il avait été décidé pour diverses raisons dont le bruit qu'ils seraient placées au niveau des hangars et que les participant devraient prévoir environs cinquante mètres de rallonge pour le raccorder à leur stand. - Je pense personnellement qu'il est du ressort des participants de s'occuper eux-même de leurs énergies pour plusieurs raisons. 1) Le groupe électrogène faisant partie intégrante de l'investissement pour la course. 2) Dans la mesure ou le CNV ne fourni pas l'essence des thermique il me semble logique qu'il en soit de même pour les électriques. 3) De plus, en cas de panne de courant cela évitera de pénaliser les teams électros et cela évitera surtout les reproches par la suite de certains. 4) Il ne serait pas logique de pénaliser le confort de fonctionnement de l'ensemble de la course pour favoriser certains teams. - Il est également interdit de naviguer la veille au soir de la course pour des raisons d'assurance, de bruit et de respect du voisinage mais certains ont visiblement du mal à le comprendre et à respecter la consigne donc si cela se reproduit il faudrait donner des sanctions de courses conséquentes aux teams concernés. cette course est exceptionnelle et autorisé malgré les contraintes qu'elle engendre sur le voisinage, il serait dommage d'essuyer un refus à cause de quelques personnes qui refuseraint de se plier à la-dite réglementation... ...Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATIKA 77 Posté(e) 16 décembre 2017 Share Posté(e) 16 décembre 2017 Bonjour Fred +1 avec mini maxou il à très bien résumé ma pensée , pas facile de contenter tout le monde , donc chacun vient avec son carburant (essence où électrique ) et chacun sa chance @++Ange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 16 décembre 2017 Share Posté(e) 16 décembre 2017 Bonjour dans un premier temps le plus important réussir a convaincre des équipages a concourir avec des bateaux a propulsion électrique nous avons besoin de votre aide pour diffuser les informations concernant cette course sur des sites étranger en Europe et hors d Europe a vous les modéliste compétents dans ce domaine de rechercher des clubs pratiquant ce type de modélisme hors de nos frontières je me suis rendu par trois outre mer pour des courses de bateaux offshore rc dans les années 65 70 avec d autre compétiteur j ai parcouru l Europe et les pays de l est jusque en Bulgarie en deux chevaux Je pense que cette competition se déroule en région parisienne peut présenter un attrait touristique motivant pour des étrangers il faudrait présenter dans le document cette proximité de PARIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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