Aller au contenu

24 H DE VIRY 2018


fredchris

Messages recommandés

Salut à tous

Suite à un problème de timing de montage de bateau et donc un manque de temps pour les essais. La BZH offshore team ne participera pas au 24H de viry de cette année :wacko:

On verra pour l'année prochaine si on est prêt ;)

A+

 

  • Oups 1
  • Triste 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

le CNV pourrait il faire un point sur la fourniture électrique , particulièrement pour les équipes en catégorie élec, en fonction du nb d'inscrits ou pré-inscrits, quelle est la solution proposée ou finalement retenue ?, la solution du groupe électrogène perso n'étant pas la plus aisée ni certainement la plus fiable.

Bien à vous. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a une heure, AMNBB_PHIL a dit :

Bonjour à tous,

le CNV pourrait il faire un point sur la fourniture électrique , particulièrement pour les équipes en catégorie élec, en fonction du nb d'inscrits ou pré-inscrits, quelle est la solution proposée ou finalement retenue ?, la solution du groupe électrogène perso n'étant pas la plus aisée ni certainement la plus fiable.

Bien à vous. Merci.

- Le CNV a pourtant été très, très, très...... Très clair à ce niveau il me semble, les elecs fournissent leur électricité de la meme façon que les thermiques fournissent leur essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mini-maxou a dit :

- Le CNV a pourtant été très, très, très...... Très clair à ce niveau il me semble, les elecs fournissent leur électricité de la meme façon que les thermiques fournissent leur essence

c'est très très clair mais je crois qu'il faut rabâcher les choses sans cesse pour que sa rentre  

@Philippe c'est peut être à toi de te mettre en relation avec les autres équipes élec pour trouver une solution commune

et ainsi limité les couts

il me semblais que cette polémique était clause :blink::blink:

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A la décharge de Philippe, j'ai introduit le sujet de façon "ouverte" , simplement parce que lors de notre réunion préparatoire cet élément technique n'était pas clairement acté...Groupes électrogènes pour tout les participants électriques? Au- dessus d'un certain nombre seulement?

@AMNBB_PHILDonc pour te répondre, notre réflexion a évolué au fur et à mesure du sujet...Afin de garantir le bon déroulement de l'épreuve pour tous les participants, la solution du recours au groupes électrogènes est la meilleure. Ceci est d'autant plus vrai que les inscriptions ne sont pas closes, et que la participation d'une ou deux équipes supplémentaires (propulsion électrique) est encore tout à fait envisageable ...On ne peut pas se permettre de mettre l'installation en défaut durant la course....

En définitive et pour que tout soit définitivement limpide: Groupes électrogènes pour tous les participants ELECTRO.

 

:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred

pour être précis , chaque  équipe élèctro assume sa production d'électricité avec ses propres moyens ( groupe , vélo+bonne dynamo , etc......) c'est bien ça ??????

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les électriques, c'est simple, nous pouvons en alimenter 3, pas plus, donc jusqu'a trois nous fournissons, si il y en a plus que trois, pour ne favoriser personne, nous ne fournissons pas du tout , par contre en cas de gros problèmes d'une équipe et avec l'accord de la commission de pilotes nous avons la possibilité de dépanner.

J'espère avoir été clair, et que notre décision est juste et équitable.

@+

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

et bien, faudrait accorder vos violons au CNV...:wacko:

3 équipes? si on imagine que certains pour se donner une marge peuvent charger X packs avec X chargeurs, je serais inquiet en tant qu' organisateur...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 8 minutes, brushman a dit :

'soir,

et bien, faudrait accorder vos violons au CNV...:wacko:

3 équipes? si on imagine que certains pour se donner une marge peuvent charger X packs avec X chargeurs, je serais inquiet en tant qu' organisateur...

:fleur:

 

- Oui, c'est le problème quand on fait des choses avec une personne qui ne communique avec personne des gens et organisateurs de son club et fait systématiquement tout pour faire croire à tout le monde que c'est lui seul qui décide de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frankypasgoes a dit :

Pour les électriques, c'est simple, nous pouvons en alimenter 3, pas plus, donc jusqu'a trois nous fournissons, si il y en a plus que trois, pour ne favoriser personne, nous ne fournissons pas du tout , par contre en cas de gros problèmes d'une équipe et avec l'accord de la commission de pilotes nous avons la possibilité de dépanner.

J'espère avoir été clair, et que notre décision est juste et équitable.

@+

Frank

 

Il y a 7 heures, fredchris a dit :

Salut,

A la décharge de Philippe, j'ai introduit le sujet de façon "ouverte" , simplement parce que lors de notre réunion préparatoire cet élément technique n'était pas clairement acté...Groupes électrogènes pour tout les participants électriques? Au- dessus d'un certain nombre seulement?

@AMNBB_PHILDonc pour te répondre, notre réflexion a évolué au fur et à mesure du sujet...Afin de garantir le bon déroulement de l'épreuve pour tous les participants, la solution du recours au groupes électrogènes est la meilleure. Ceci est d'autant plus vrai que les inscriptions ne sont pas closes, et que la participation d'une ou deux équipes supplémentaires (propulsion électrique) est encore tout à fait envisageable ...On ne peut pas se permettre de mettre l'installation en défaut durant la course....

En définitive et pour que tout soit définitivement limpide: Groupes électrogènes pour tous les participants ELECTRO.

 

:fleur:

 

Bonsoir, merci pour  ces infos. Donc être capable d'assurer sa propre électricité pour la charge, à voir le jour de la course avec le nb de participants elec si groupe ou ligne, et dépannage possible en cas de pb. C'est correct. merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fred tu as raison de signaler que les inscriptions ne sont pas encore close tout est encore possible attendons ! 

:boue:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, brushman a dit :

'soir,

et bien, faudrait accorder vos violons au CNV...:wacko:

3 équipes? si on imagine que certains pour se donner une marge peuvent charger X packs avec X chargeurs, je serais inquiet en tant qu' organisateur...

:fleur:

Même avis Vincent...je ne suis pas spécialiste de l’installation électrique présente sur place ( mais alors du tout...)...En revanche, j’en ai discuté avec quelques personnes que l’on peut qualifier de « compétentes en la matière »... et j’en suis venu à la conclusion que c’était prendre un risque certain, même avec 3 équipes électriques...Frank organise l’épreuve depuis un grand nombre d’années...Je ne veux pas faire de vagues supplémentaires...je dis juste: « Attention à ça! »...:unsure:

 

il y a 26 minutes, dodo59 a dit :

@ Fred tu as raison de signaler que les inscriptions ne sont pas encore close tout est encore possible attendons ! 

:boue:

 

 

C’est l’occasion de rappeler que la date limite pour s’inscrire est le 7 avril 2018....;)

:fleur:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire j avais indiqué que je pouvais si besoin mettre a disposition un groupe  électrogène par ailleurs  ALAIN  LE MARECHAL propose   le  prêt d un groupe de 18OO W MOTEUR  4 TEMPS  mais non insonorisé   il me semble important que les concurrents  confirment  leur participation ferme le plus rapidement possible afin de mieux gérer les problèmes de logistique c est  juste une question  de politesse  vis a vis des organisateurs  idem   ce  n est pas a  vingt quatre avant la course  qu il faudra se manifester pour  me demander un groupe électrogène             Amicalement  Jacques   Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, nous disposons de 3x16A mini soit 10KW, un bateau Electrique ne devant pas consommer plus de 2kw, en prenant un rendement de 80%, avec 3 bateaux elec, cela fait qu'il reste 2500W pour les autres, pour l'éclairage, et la charge des accus émission réception, si l'on exclu, les frigos, pompes à bière, cafetières et friteuses, sachant que pour les cafetières et bouilloires nous pouvons mettre une autre ligne a disposition. donc si tout le monde y met du sien c'est faisable.

Pour l'éclairage, des idées pour consommer moins... https://fr.aliexpress.com/item/1-PCS-LED-Tube-V-Shape-Integrated-LED-Bulbs-Tube-T8-2FT-20W-600mm-96LEDs-SMD2835/32695635486.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.REZgoy

Je ne sait pas encore le nombre, de bateaux qu'il y aura, donc comment voulez vous statuer dans ces conditions.

Du reste peut être disposerons nous de 3x32A.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jacques poisson a dit :

Pour mémoire j avais indiqué que je pouvais si besoin mettre a disposition un groupe  électrogène par ailleurs  ALAIN  LE MARECHAL propose   le  prêt d un groupe de 18OO W MOTEUR  4 TEMPS  mais non insonorisé   il me semble important que les concurrents  confirment  leur participation ferme le plus rapidement possible afin de mieux gérer les problèmes de logistique c est  juste une question  de politesse  vis a vis des organisateurs  idem   ce  n est pas a  vingt quatre avant la course  qu il faudra se manifester pour  me demander un groupe électrogène             Amicalement  Jacques   Poisson

J'emmène le miens aussi et il fait 2500VA de mémoire (on va dire 2000W minimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Venir faire une course en électrique et devoir recharger ses pack via un group électrogène???...un truc m'échappe là!! :ange:

Plus sérieusement la mairie et enedis ne peux pas faire un point de jus éphémère le temps d'un wk? genre 32/63 amp tétra?

Ça mettrais fin au débat et surtout aux nuisances que tous les group electrogène vont faire durant 24h.

Nicolas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 22 minutes, NIKOGENESIS a dit :

Venir faire une course en électrique et devoir recharger ses pack via un group électrogène???...un truc m'échappe là!! :ange:

Plus sérieusement la mairie et enedis ne peux pas faire un point de jus éphémère le temps d'un wk? genre 32/63 amp tétra?

Ça mettrais fin au débat et surtout aux nuisances que tous les group electrogène vont faire durant 24h.

 

- Justement, afin de clore le débat et d'éviter de faire sauter le tableau électrique toutes les dix minutes Il a été dit que les électros devraient fournir eux-même leur énergie au même titre que les thermique fournissent leur essence. donc je ne vois pas pourquoi tu reviens sur le sujet.

- Le problème comme toujours est que vannier propose des choses impossibles et fou le bordel dans tout ce qui a été intelligemment établit au préalable par une équipe de gens qui n'étaient pas absents pour s'occuper de régler les problèmes de base de l'organisation. à savoir qu'avec deux équipes électros l’année passée le compteur EDF était déjà bien chaud et ne tiendra jamais trois teams avec le reste du paddock en prime.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  NIKO   ( venir faire faire une course électrique et devoir recharger ses pack  via un groupe  électrogène???  .....un truc  m échappe ???  )    si tu avais un peu suivi  la problématique de la fourniture de puissance électrique  j avais indiqué que la mise  en place dun compteur de chantier  était   onéreuse  et  tributaire du réseau  de plus cela impliquait la mise en place d une armoire  de distribution  aux normes de sécurité a charge du club   NIKO  idem  si tu avais suivi le sujet j ai déjà expliqué  que le bruit des groupes électrogènes était couvert  par le bruit ambiant des bateaux en course ....   j ai déjà expliqué que la mairie s impliquait  beaucoup  pour l organisation des 24 HEURES DE VIRY CHATILLON   savoir  location par deux fois d une nacelle  et de deux électriciens pour positionner les projecteurs  sur les mats afin d éclairer le site  puis de remettre les projecteurs a leur positionnement d origine  fournir des agents  et du camion du service technique  de la mairie pour la fourniture et le retour  des barnums  des tables des chaises  pour les participants  NIKO ......... combien de competition de modélisme as tu organisé ces dernières années  pour porter un tel  jugement      Par ailleurs si tu as pratiquer d autre dicipline que les petits bateaux radio commandé   constaté que bien souvent les concurrents se prennent en charge  en motos tout terrain  les participant possède leur groupe électrogène leur petit  lavage  haute  pression et si besoin  deux bidons de vingt litre d eau  pour nettoyer sommairement la moto  après la course avant  de recharger la moto sur la remorque ou dans la camionnette       NIKO  l autre solution demander  200 ou 250 euros  d inscription par équipe et investir dans tout ce que tu demandes      Cordialement     Jacques  Poisson

 

Modifié par jacques poisson
  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à défaut (et comme signalé il y a quelques temps) , mon coté breton partageur peut mettre à dispo d'un team 2800w(en pic)+700w. On est là pour la gagne, mais avec fairplay!

Par contre, je ne fournie pas le fuel, et ça coutera au moins un cubi de rosé, ou une valise de 25..( par contre (2): heure d'arrivé sur site le vendredi ds la fin de matinée au moins..( je suis en Espagne la veille.))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  NIKO  suite a mon précédent   commentaire concernant tes remarques sur l incapacité  de club  de VIRY DE CHATILLON a  assumer la fourniture d une puissance  électrique  suffisante  pour satisfaire la demande des concurrents  en catégorie  électrique et la gene procuré par le  niveau  sonore des groupe électrogènes d appoint   je t invite a prendre connaissance de mon explication en date  du 18 DÉCEMBRE  2017   dans le poste  GROUPE ÉLECTROGÈNE  24 HEURES   rubrique  DÉFOULOIR ou j ai tenté d expliquer le plus simplement possible la problématique de cumul des niveaux  sonores  LAURENT si cela  est  possible  peu tu  remettre  mon intervention et mes explications sur ce poste pour que cela soit  clair pour tout le monde et éviter des contre vérité sur  le problème du bruit des groupe électrogènes qui bien-sur peuvent être éloigné des stands  avec une rallonge électrique       jacques Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour information.

Depart demain de l’inscription de l’equipe :

- PERFORMANCE TEAM featuring the blue rabbit connection

- cathegorie electrique

- numero de course 6

Merci

Blue rabbit boss @ performance team

 

  • Like 7
  • Winner 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester
il y a 11 minutes, Phaphane a dit :

Bonsoir,

pour information.

Depart demain de l’inscription de l’equipe :

- PERFORMANCE TEAM featuring the blue rabbit connection

- cathegorie electrique

- numero de course 6

Merci

Blue rabbit boss @ performance team

 

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn? merde! obligé de  faire en sorte de tenir debout pour voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, est-ce qu'il y a (ou aura) un compte FaceBook 24h de Viry avec un direct de la course ?? ça pourrait être sympa pour ceux qui ne sont pas là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce serai une bonne idée ?

Et ça 'ous laissera des souvenirs aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, laurent a dit :

Justement, est-ce qu'il y a (ou aura) un compte FaceBook 24h de Viry avec un direct de la course ?? ça pourrait être sympa pour ceux qui ne sont pas là

salut Laurent

Fred va te contacter pour voir sa sais une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...