espadon Posté(e) 22 mars 2018 Share Posté(e) 22 mars 2018 Salut à tous Suite à un problème de timing de montage de bateau et donc un manque de temps pour les essais. La BZH offshore team ne participera pas au 24H de viry de cette année On verra pour l'année prochaine si on est prêt A+ 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AMNBB_PHIL Posté(e) 24 mars 2018 Share Posté(e) 24 mars 2018 Bonjour à tous, le CNV pourrait il faire un point sur la fourniture électrique , particulièrement pour les équipes en catégorie élec, en fonction du nb d'inscrits ou pré-inscrits, quelle est la solution proposée ou finalement retenue ?, la solution du groupe électrogène perso n'étant pas la plus aisée ni certainement la plus fiable. Bien à vous. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mini-maxou Posté(e) 24 mars 2018 Share Posté(e) 24 mars 2018 il y a une heure, AMNBB_PHIL a dit : Bonjour à tous, le CNV pourrait il faire un point sur la fourniture électrique , particulièrement pour les équipes en catégorie élec, en fonction du nb d'inscrits ou pré-inscrits, quelle est la solution proposée ou finalement retenue ?, la solution du groupe électrogène perso n'étant pas la plus aisée ni certainement la plus fiable. Bien à vous. Merci. - Le CNV a pourtant été très, très, très...... Très clair à ce niveau il me semble, les elecs fournissent leur électricité de la meme façon que les thermiques fournissent leur essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 24 mars 2018 Share Posté(e) 24 mars 2018 Il y a 2 heures, mini-maxou a dit : - Le CNV a pourtant été très, très, très...... Très clair à ce niveau il me semble, les elecs fournissent leur électricité de la meme façon que les thermiques fournissent leur essence c'est très très clair mais je crois qu'il faut rabâcher les choses sans cesse pour que sa rentre @Philippe c'est peut être à toi de te mettre en relation avec les autres équipes élec pour trouver une solution commune et ainsi limité les couts il me semblais que cette polémique était clause YAM35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris Posté(e) 24 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2018 Salut, A la décharge de Philippe, j'ai introduit le sujet de façon "ouverte" , simplement parce que lors de notre réunion préparatoire cet élément technique n'était pas clairement acté...Groupes électrogènes pour tout les participants électriques? Au- dessus d'un certain nombre seulement? @AMNBB_PHILDonc pour te répondre, notre réflexion a évolué au fur et à mesure du sujet...Afin de garantir le bon déroulement de l'épreuve pour tous les participants, la solution du recours au groupes électrogènes est la meilleure. Ceci est d'autant plus vrai que les inscriptions ne sont pas closes, et que la participation d'une ou deux équipes supplémentaires (propulsion électrique) est encore tout à fait envisageable ...On ne peut pas se permettre de mettre l'installation en défaut durant la course.... En définitive et pour que tout soit définitivement limpide: Groupes électrogènes pour tous les participants ELECTRO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATIKA 77 Posté(e) 24 mars 2018 Share Posté(e) 24 mars 2018 Bonjour Fred pour être précis , chaque équipe élèctro assume sa production d'électricité avec ses propres moyens ( groupe , vélo+bonne dynamo , etc......) c'est bien ça ?????? @++Ange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frankypasgoes Posté(e) 24 mars 2018 Share Posté(e) 24 mars 2018 Pour les électriques, c'est simple, nous pouvons en alimenter 3, pas plus, donc jusqu'a trois nous fournissons, si il y en a plus que trois, pour ne favoriser personne, nous ne fournissons pas du tout , par contre en cas de gros problèmes d'une équipe et avec l'accord de la commission de pilotes nous avons la possibilité de dépanner. J'espère avoir été clair, et que notre décision est juste et équitable. @+ Frank Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 24 mars 2018 Share Posté(e) 24 mars 2018 'soir, et bien, faudrait accorder vos violons au CNV... 3 équipes? si on imagine que certains pour se donner une marge peuvent charger X packs avec X chargeurs, je serais inquiet en tant qu' organisateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mini-maxou Posté(e) 24 mars 2018 Share Posté(e) 24 mars 2018 il y a 8 minutes, brushman a dit : 'soir, et bien, faudrait accorder vos violons au CNV... 3 équipes? si on imagine que certains pour se donner une marge peuvent charger X packs avec X chargeurs, je serais inquiet en tant qu' organisateur... - Oui, c'est le problème quand on fait des choses avec une personne qui ne communique avec personne des gens et organisateurs de son club et fait systématiquement tout pour faire croire à tout le monde que c'est lui seul qui décide de tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AMNBB_PHIL Posté(e) 24 mars 2018 Share Posté(e) 24 mars 2018 il y a une heure, Frankypasgoes a dit : Pour les électriques, c'est simple, nous pouvons en alimenter 3, pas plus, donc jusqu'a trois nous fournissons, si il y en a plus que trois, pour ne favoriser personne, nous ne fournissons pas du tout , par contre en cas de gros problèmes d'une équipe et avec l'accord de la commission de pilotes nous avons la possibilité de dépanner. J'espère avoir été clair, et que notre décision est juste et équitable. @+ Frank Il y a 7 heures, fredchris a dit : Salut, A la décharge de Philippe, j'ai introduit le sujet de façon "ouverte" , simplement parce que lors de notre réunion préparatoire cet élément technique n'était pas clairement acté...Groupes électrogènes pour tout les participants électriques? Au- dessus d'un certain nombre seulement? @AMNBB_PHILDonc pour te répondre, notre réflexion a évolué au fur et à mesure du sujet...Afin de garantir le bon déroulement de l'épreuve pour tous les participants, la solution du recours au groupes électrogènes est la meilleure. Ceci est d'autant plus vrai que les inscriptions ne sont pas closes, et que la participation d'une ou deux équipes supplémentaires (propulsion électrique) est encore tout à fait envisageable ...On ne peut pas se permettre de mettre l'installation en défaut durant la course.... En définitive et pour que tout soit définitivement limpide: Groupes électrogènes pour tous les participants ELECTRO. Bonsoir, merci pour ces infos. Donc être capable d'assurer sa propre électricité pour la charge, à voir le jour de la course avec le nb de participants elec si groupe ou ligne, et dépannage possible en cas de pb. C'est correct. merci et bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodo59 Posté(e) 25 mars 2018 Share Posté(e) 25 mars 2018 @ Fred tu as raison de signaler que les inscriptions ne sont pas encore close tout est encore possible attendons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris Posté(e) 25 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2018 Il y a 13 heures, brushman a dit : 'soir, et bien, faudrait accorder vos violons au CNV... 3 équipes? si on imagine que certains pour se donner une marge peuvent charger X packs avec X chargeurs, je serais inquiet en tant qu' organisateur... Même avis Vincent...je ne suis pas spécialiste de l’installation électrique présente sur place ( mais alors du tout...)...En revanche, j’en ai discuté avec quelques personnes que l’on peut qualifier de « compétentes en la matière »... et j’en suis venu à la conclusion que c’était prendre un risque certain, même avec 3 équipes électriques...Frank organise l’épreuve depuis un grand nombre d’années...Je ne veux pas faire de vagues supplémentaires...je dis juste: « Attention à ça! »... il y a 26 minutes, dodo59 a dit : @ Fred tu as raison de signaler que les inscriptions ne sont pas encore close tout est encore possible attendons ! C’est l’occasion de rappeler que la date limite pour s’inscrire est le 7 avril 2018.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 25 mars 2018 Share Posté(e) 25 mars 2018 Pour mémoire j avais indiqué que je pouvais si besoin mettre a disposition un groupe électrogène par ailleurs ALAIN LE MARECHAL propose le prêt d un groupe de 18OO W MOTEUR 4 TEMPS mais non insonorisé il me semble important que les concurrents confirment leur participation ferme le plus rapidement possible afin de mieux gérer les problèmes de logistique c est juste une question de politesse vis a vis des organisateurs idem ce n est pas a vingt quatre avant la course qu il faudra se manifester pour me demander un groupe électrogène Amicalement Jacques Poisson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frankypasgoes Posté(e) 25 mars 2018 Share Posté(e) 25 mars 2018 Normalement, nous disposons de 3x16A mini soit 10KW, un bateau Electrique ne devant pas consommer plus de 2kw, en prenant un rendement de 80%, avec 3 bateaux elec, cela fait qu'il reste 2500W pour les autres, pour l'éclairage, et la charge des accus émission réception, si l'on exclu, les frigos, pompes à bière, cafetières et friteuses, sachant que pour les cafetières et bouilloires nous pouvons mettre une autre ligne a disposition. donc si tout le monde y met du sien c'est faisable. Pour l'éclairage, des idées pour consommer moins... https://fr.aliexpress.com/item/1-PCS-LED-Tube-V-Shape-Integrated-LED-Bulbs-Tube-T8-2FT-20W-600mm-96LEDs-SMD2835/32695635486.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.REZgoy Je ne sait pas encore le nombre, de bateaux qu'il y aura, donc comment voulez vous statuer dans ces conditions. Du reste peut être disposerons nous de 3x32A. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 25 mars 2018 Share Posté(e) 25 mars 2018 Il y a 5 heures, jacques poisson a dit : Pour mémoire j avais indiqué que je pouvais si besoin mettre a disposition un groupe électrogène par ailleurs ALAIN LE MARECHAL propose le prêt d un groupe de 18OO W MOTEUR 4 TEMPS mais non insonorisé il me semble important que les concurrents confirment leur participation ferme le plus rapidement possible afin de mieux gérer les problèmes de logistique c est juste une question de politesse vis a vis des organisateurs idem ce n est pas a vingt quatre avant la course qu il faudra se manifester pour me demander un groupe électrogène Amicalement Jacques Poisson J'emmène le miens aussi et il fait 2500VA de mémoire (on va dire 2000W minimum). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKOGENESIS Posté(e) 25 mars 2018 Share Posté(e) 25 mars 2018 Salut, Venir faire une course en électrique et devoir recharger ses pack via un group électrogène???...un truc m'échappe là!! Plus sérieusement la mairie et enedis ne peux pas faire un point de jus éphémère le temps d'un wk? genre 32/63 amp tétra? Ça mettrais fin au débat et surtout aux nuisances que tous les group electrogène vont faire durant 24h. Nicolas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mini-maxou Posté(e) 25 mars 2018 Share Posté(e) 25 mars 2018 il y a 22 minutes, NIKOGENESIS a dit : Venir faire une course en électrique et devoir recharger ses pack via un group électrogène???...un truc m'échappe là!! Plus sérieusement la mairie et enedis ne peux pas faire un point de jus éphémère le temps d'un wk? genre 32/63 amp tétra? Ça mettrais fin au débat et surtout aux nuisances que tous les group electrogène vont faire durant 24h. - Justement, afin de clore le débat et d'éviter de faire sauter le tableau électrique toutes les dix minutes Il a été dit que les électros devraient fournir eux-même leur énergie au même titre que les thermique fournissent leur essence. donc je ne vois pas pourquoi tu reviens sur le sujet. - Le problème comme toujours est que vannier propose des choses impossibles et fou le bordel dans tout ce qui a été intelligemment établit au préalable par une équipe de gens qui n'étaient pas absents pour s'occuper de régler les problèmes de base de l'organisation. à savoir qu'avec deux équipes électros l’année passée le compteur EDF était déjà bien chaud et ne tiendra jamais trois teams avec le reste du paddock en prime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 26 mars 2018 Share Posté(e) 26 mars 2018 (modifié) Bonjour NIKO ( venir faire faire une course électrique et devoir recharger ses pack via un groupe électrogène??? .....un truc m échappe ??? ) si tu avais un peu suivi la problématique de la fourniture de puissance électrique j avais indiqué que la mise en place dun compteur de chantier était onéreuse et tributaire du réseau de plus cela impliquait la mise en place d une armoire de distribution aux normes de sécurité a charge du club NIKO idem si tu avais suivi le sujet j ai déjà expliqué que le bruit des groupes électrogènes était couvert par le bruit ambiant des bateaux en course .... j ai déjà expliqué que la mairie s impliquait beaucoup pour l organisation des 24 HEURES DE VIRY CHATILLON savoir location par deux fois d une nacelle et de deux électriciens pour positionner les projecteurs sur les mats afin d éclairer le site puis de remettre les projecteurs a leur positionnement d origine fournir des agents et du camion du service technique de la mairie pour la fourniture et le retour des barnums des tables des chaises pour les participants NIKO ......... combien de competition de modélisme as tu organisé ces dernières années pour porter un tel jugement Par ailleurs si tu as pratiquer d autre dicipline que les petits bateaux radio commandé constaté que bien souvent les concurrents se prennent en charge en motos tout terrain les participant possède leur groupe électrogène leur petit lavage haute pression et si besoin deux bidons de vingt litre d eau pour nettoyer sommairement la moto après la course avant de recharger la moto sur la remorque ou dans la camionnette NIKO l autre solution demander 200 ou 250 euros d inscription par équipe et investir dans tout ce que tu demandes Cordialement Jacques Poisson Modifié 26 mars 2018 par jacques poisson 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 26 mars 2018 Share Posté(e) 26 mars 2018 à défaut (et comme signalé il y a quelques temps) , mon coté breton partageur peut mettre à dispo d'un team 2800w(en pic)+700w. On est là pour la gagne, mais avec fairplay! Par contre, je ne fournie pas le fuel, et ça coutera au moins un cubi de rosé, ou une valise de 25..( par contre (2): heure d'arrivé sur site le vendredi ds la fin de matinée au moins..( je suis en Espagne la veille.)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 26 mars 2018 Share Posté(e) 26 mars 2018 Bonsoir NIKO suite a mon précédent commentaire concernant tes remarques sur l incapacité de club de VIRY DE CHATILLON a assumer la fourniture d une puissance électrique suffisante pour satisfaire la demande des concurrents en catégorie électrique et la gene procuré par le niveau sonore des groupe électrogènes d appoint je t invite a prendre connaissance de mon explication en date du 18 DÉCEMBRE 2017 dans le poste GROUPE ÉLECTROGÈNE 24 HEURES rubrique DÉFOULOIR ou j ai tenté d expliquer le plus simplement possible la problématique de cumul des niveaux sonores LAURENT si cela est possible peu tu remettre mon intervention et mes explications sur ce poste pour que cela soit clair pour tout le monde et éviter des contre vérité sur le problème du bruit des groupe électrogènes qui bien-sur peuvent être éloigné des stands avec une rallonge électrique jacques Poisson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 2 avril 2018 Share Posté(e) 2 avril 2018 Bonsoir, pour information. Depart demain de l’inscription de l’equipe : - PERFORMANCE TEAM featuring the blue rabbit connection - cathegorie electrique - numero de course 6 Merci Blue rabbit boss @ performance team 7 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 2 avril 2018 Share Posté(e) 2 avril 2018 il y a 11 minutes, Phaphane a dit : Bonsoir, pour information. Depart demain de l’inscription de l’equipe : - PERFORMANCE TEAM featuring the blue rabbit connection - cathegorie electrique - numero de course 6 Merci Blue rabbit boss @ performance team nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn? merde! obligé de faire en sorte de tenir debout pour voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 2 avril 2018 Share Posté(e) 2 avril 2018 Justement, est-ce qu'il y a (ou aura) un compte FaceBook 24h de Viry avec un direct de la course ?? ça pourrait être sympa pour ceux qui ne sont pas là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv62 Posté(e) 2 avril 2018 Share Posté(e) 2 avril 2018 C'est vrai que ce serai une bonne idée ? Et ça 'ous laissera des souvenirs aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
licorne Posté(e) 2 avril 2018 Share Posté(e) 2 avril 2018 il y a 20 minutes, laurent a dit : Justement, est-ce qu'il y a (ou aura) un compte FaceBook 24h de Viry avec un direct de la course ?? ça pourrait être sympa pour ceux qui ne sont pas là salut Laurent Fred va te contacter pour voir sa sais une bonne idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés