Aller au contenu

scotch


tijule

Messages recommandés

bonjour

qu'est ce que vous utilisez comme scotch pour etancher vos cabines ou capot de pont , le mieux. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je l'essaye le Nitto de VV pour le Drifter S !

Perso, pour les petites coques j'utilisais le Renfrew de Hockey sur glace, mais en hiver, il durcit avec le froid et n'adhère plus trop. Par contre l'été il est top !

1325887774002-2015013749.jpeg

 

Sinon pour les grosses coques, j'utilise le Plasto Tous travaux, une merveille, j'ai jamais trouvé mieux !!! Par contre il est pas donné...

 

cb059b0f6e4ffe279a1be57987a40ceb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au debut du scotch d electricien noir pas mal mais mes anciens bateau etait blanc ou jaune pas terrible apres celui de chez minimeca transparent pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les caissons radio et puce Blenderm en V3.5, un bon coup de dégraissant pour le méthanol, l'avantage il se retire en un morceau sans dépôts.

https://www.santediscount.com/3m-blenderm-25mm-x-5m.html?gclid=Cj0KCQiAgs7RBRDoARIsANOo-HgikQgi2hnOWgb9IHfr7YUqDbd1S__4o_KApcydJq5eDFzxzw1wQDcaAlb4EALw_wcB

@+Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui - ci est vraiment bien aussi : scotch Cellpack 25 m - mbs.rc34 :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends celui de vv aussi, nickel par temps "normal" B)

Après il y a deux semaines à Viry, 0°C, le scotch ne tenait vraiment pas très bien ==> j'vais investir dans du blenderm, qui tient mieux le froid et même le crachin breton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tenue du scotch dépends beaucoup de la peinture ou du vernis de la coque. sur mes coques mon scotch tient dans 99% des utilisations quelque soit la T°

mais ça m'est arrivé d'avoir une coque ou il ne tenait pas . là effectivement le blenderm c'est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assurancetourix a dit :

la tenue du scotch dépends beaucoup de la peinture ou du vernis de la coque. sur mes coques mon scotch tient dans 99% des utilisations quelque soit la T°

mais ça m'est arrivé d'avoir une coque ou il ne tenait pas . là effectivement le blenderm c'est top

Coque pas peinte du tout, gel coat pur ! Après la yavait froid + mini pluie qui humidifie le tout, vraiment pas idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, michel06 a dit :

bonsoir a toi :ok: on peu mettre sa aussi qui est bien étanche :tchin: pour nos capot.a+

image.jpeg.6515c808125a70bee99444777a487833.jpeg

  

 

ce genre de truc n'a jamais marché ..... en statique oui, mais a la moindre gamelle c'est foutu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel06

si je comprend bien il faut mettre les deux pour avoir un max d étanchéité,ou il y a t il quelque chose a part le  scotch.a+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fréquente ce forum depuis 11 ans, tout les ans il y a des personnes qui viennent expliquer que le scotch c'est un truc de dinosaure , que eux ont pleins d'idées .... etc

que ils vont nous montrer ........ ont attends toujours .

le seul (pour moi) qui a proposé une solution qui a "presque " fonctionné, c'est Saçou56 . mais pas longtemps ......  

a chaque fois ont en revient au scotch .... et c'est pas que la France , Allemagne , US .... tout le monde utilise du scotch

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel06
il y a 8 minutes, assurancetourix a dit :

je fréquente ce forum depuis 11 ans, tout les ans il y a des personnes qui viennent expliquer que le scotch c'est un truc de dinosaure , que eux ont pleins d'idées .... etc

que ils vont nous montrer ........ ont attends toujours .

le seul (pour moi) qui a proposé une solution qui a "presque " fonctionné, c'est Saçou56 . mais pas longtemps ......  

a chaque fois ont en revient au scotch .... et c'est pas que la France , Allemagne , US .... tout le monde utilise du scotch

pour sa que je me renseignent :D monsieur assurancetourix.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, odboulou a dit :

Pour les caissons radio et puce Blenderm en V3.5, un bon coup de dégraissant pour le méthanol, l'avantage il se retire en un morceau sans dépôts.

https://www.santediscount.com/3m-blenderm-25mm-x-5m.html?gclid=Cj0KCQiAgs7RBRDoARIsANOo-HgikQgi2hnOWgb9IHfr7YUqDbd1S__4o_KApcydJq5eDFzxzw1wQDcaAlb4EALw_wcB

@+Olivier

Alors là beaucoup plus sympa en tarif chez distrimed

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, michel06 a dit :

si je comprend bien il faut mettre les deux pour avoir un max d étanchéité,ou il y a t il quelque chose a part le  scotch.a+

 

 

 

 

 

Certains mettent des fixations par vis ou quart de tour pour que le capot ne s'arrache pas. Une gamelle à plus de 100, ça pardonne pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rastarocket a dit :

Alors là beaucoup plus sympa en tarif chez distrimed

1.96€ le rouleau mais X 12. De toute façon, il nous manque toujours un rouleau donc X12 c'est bien et le blenderm, même si certains n'aiment pas (si, si, j'ai lu ça sur le forum...) je trouve ça magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, laurent a dit :

1.96€ le rouleau mais X 12. De toute façon, il nous manque toujours un rouleau donc X12 c'est bien et le blenderm, même si certains n'aiment pas (si, si, j'ai lu ça sur le forum...) je trouve ça magique

Oui moi aussi je les achète par x12 sur Amazon c'était juste un exemple avec photo pour ceux qui aiment voir le Packaging pour ne pas se tromper.

@+ Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, laurent a dit :

le blenderm, même si certains n'aiment pas (si, si, j'ai lu ça sur le forum...) je trouve ça magique

Rare sont ceux qui sont déçu par le Blenderm, c'est un peu le couteau Suisse du scotch, il tient quasi en toute circonstance B)

C'est plutôt le Cellpack où pas mal s'en sont plaint, c'est vraiment pas top, je l'ai abandonné très rapidement sur Mono 2, manque de résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'utilise du " nitto tape" ( equivallent cellpack)  sous certaines conditions :  coque absolument sèche, températures estivales  et scotch posé sans l'étirer .

Il s'agit en fait d'adhésif pvc  d'isolation destiné aux électriciens  . .Je saute aussi sur des promotions régulières de lidl concernant des versions larges ( 5cm) sous la marque réputée 3M .

Tout ça tient tant que l'on reste dans le cadre énoncé plus haut  .

Mais dès que l'on veux assurer le coup ( compète , config violente , température qui baisse ...), point de salut : il faut casser sa tirelire  et acheter du blenderm  ! 

Le rouleau est ( très) cher et incroyablement court ...mais c'est le meilleur .... distrimed pour moi aussi . @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non,  c'est du Nitto que je vends et je m'en suis encore servi le week end dernier.

a peine 8° , et il tient sans problème 

pour bien sécher la coque j'ai trouvé LA solution = serviette de bain de chez D4 , en micro fibre. ça coûte 2.50€ , je l'ai coupé en 8 morceaux et c'est vraiment top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...