Jump to content

Recommended Posts

Maskali XIII

Salut les p'tits loups:fleur:... Pour clore cette année 2017... Et pour bien commencer 2018, je vous fais par d'un petit dessin que j'ai imaginé sur la base d'une pelle Vintage bien connue, mais en version H ...:blink:

Oui, c'est bizarre, mais c'est dans un but précis ! Je m'explique, j'adore la ligne de ces magnifiques bateaux que sont les pelles, mais une fois retranscrit en modèle réduit, il est souvent difficile de balancer la gouache...! Alors gardons le profil, mais appliquons le sur la base d'un H de compétition... On se retrouve avec ça, une "Sardine" façon trident !:P

Qu'en pensez-vous ? Viable sur l'eau ? 

You must be logged in to see the attachments

• Like 2
  • Replies 136
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Maskali XIII

34

• ester

23

• YAM35

22

• jerome

17

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour quelqu'un qui aime pas les drones...

Salut les p'tits loups... Pour clore cette année 2017... Et pour bien commencer 2018, je vous fais par d'un petit dessin que j'ai imaginé sur la base d'une pelle Vintage bien connue, mais en version H

Moi j'en suis persuadé... Le démarrage en hydro échelle 1 est toujours critique, et ne parlons pas des virages... Alors une fois que j'aurais digérer le repas de famille et le rhum arrangé... Je fais

Posted Images

Maskali XIII

... bon pour le moment, il y a un truc à résoudre, j'aimerais faire sortir le moteur, pour coller à l'image du vrai, le top serait une jolie CT que l'on verrait sortir du capot... Pas facile à faire pour l'étanchéité... Mais au moins, pas besoin de refroidissement:P

Maskali XIII

:P... Merci, mais ça risque d'être long, et peut être pas réalisable, j'en suis qu'à la recherche d'idées et prise de renseignements;)

tant que l'électronique est au sec je vois pas de soucis majeur, il me semble que le bateau de Vincent au 24h n'était pas étanche 

prévoir un vide vite quand même 

ce type de coque existe ça peut être sympa,c'est madame qui va être contente:ok:

YAM35

assurancetourix

oui tout a fait, il suffit d'avoir un logement pour le moteur

d'un coté les PK collées dans la paroi , de l'autre le tube laiton qui dépasse. tout le reste est dans la coque. en plus pas besoin de refroidissement, donc pas de durite

• Winner 1

l'idée de tronquer l'aile c'est le principe du Xzess......qu'est pas plus stable pour autant je trouve. il est aussi TRES volage

après la CT à l'air libre aucun soucis, c'est ce qui se passe sur un hors bord et ça pose pas de soucis si tu le séche après chaque sortie

laurent
il y a 4 minutes, ester a dit :

l'idée de tronquer l'aile c'est le principe du Xzess......qu'est pas plus stable pour autant je trouve. il est aussi TRES volage

Pour moi, il sera plus "volage" qu'un original. En fait, tu laisse toute la portance à l'avant et tu retire ce qui pourrait stabiliser l'arrière. Du coup, ça va décoller plus vite...

laurent

Pourquoi t'es pas parti sur une pelle à l'envers (genre canard mais avec bord d'attaque arrondi) ?... Là tu aurais quelque chose d'inédit... enfin, presque.

• Winner 1
il y a 3 minutes, laurent a dit :

Pour moi, il sera plus "volage" qu'un original. En fait, tu laisse toute la portance à l'avant et tu retire ce qui pourrait stabiliser l'arrière. Du coup, ça va décoller plus vite...

pas faux, mais tu diminue sérieusement la surface portante quand meme

laurent

Tu diminues la surface portante à l'arrière, c'est à dire celle qui pourrait servir à reculer le foyer (le point moyen de la portance). Donc l'avant devient plus portant et facilite le décollage, du moins de mon point de vue. Pour bien faire, il faudrait un empennage horizontal complètement à l'arrière et mieux encore, qu'il soit réglable en incidence

• Winner 1
Maskali XIII
il y a 28 minutes, laurent a dit :

Pourquoi t'es pas parti sur une pelle à l'envers (genre canard mais avec bord d'attaque arrondi) ?... Là tu aurais quelque chose d'inédit... enfin, presque.

:hem:... Je sais pas ! Tu peux faire un croquis pour comprendre stp ?

il y a 3 minutes, laurent a dit :

Tu diminues la surface portante à l'arrière, c'est à dire celle qui pourrait servir à reculer le foyer (le point moyen de la portance). Donc l'avant devient plus portant et facilite le décollage, du moins de mon point de vue. Pour bien faire, il faudrait un empennage horizontal complètement à l'arrière et mieux encore, qu'il soit réglable en incidence

sur le principe t'as pas tord, c'est ailleurs la raison de l'apparition des ailerons arrière en Unlimited

par contre l'expérience grandeur a montré que les trois points canard sont aussi casse gueule (ça a tué cobb par exemple) j'ignore pourquoi, mais quand Ken warby parle j’écoute et il est anti canard

• Like 1

quelques photos qui peuvent t'intéresser :

You must be logged in to view the images.

plus conforme a ton idée de départ:

et un petit lien pour ceux qui aime les hydroplanes:

http://classicthunder.us/Boats04/BoatPage/042_Winston90.htm

tout ça pour nourrire ta réflexion

YAM35

• Like 1
Maskali XIII

Oui... Merci, c'est exactement ce dont j'ai rêvé... Bon ça enlève un peu à la magie du truc, mais c'est exactement ce que je veux réaliser:ok:

Maskali XIII

Ça pète comme forme, et en quelques années sur le fofo, je n'en ai pas encore vu !.. 

assurancetourix

la vache ... j'adore :wub::wub:

Salut

surement intéressant a relire et sans lipo :fleur:

le Lobster de notre regretté PDA75 :pleur:

Maxime

• Like 1
  • Winner 1
il y a 17 minutes, Maskali XIII a dit :

Ça pète comme forme, et en quelques années sur le fofo, je n'en ai pas encore vu !.. 

Tu te trompes !! :bleh: MP ...

c'est un design a centrer tres tres avant... sinon ca va s'envoler... surtout sans le "tunnel" arriere.

je voulais modifier ton croquis avec paint pour te proposer de reculer la voilure vers l'arriere... mais pas moyen... on PC en a décidé autrement depuis 2 jours! 

:furieux::furieux::furieux:

Tiens , ici tu fais défiler les images de détails de la construction ! le Kit tu n' en a pas besoin :bleh:

1/8th Scale Newton 157/ MHR 8910

Voilà l'idée...   reculer la voilure pour assurer la stabilité en ligne droite (éviter les envolées).

C'est moins "old school", mais avec ta griffe, il y a certainement moyen d'arranger ca!

(encore plus arriere serait encore mieux - Là, c'est le minimum à mon gout)

• Like 1
Il y a 3 heures, Maskali XIII a dit :

Oui... Merci, c'est exactement ce dont j'ai rêvé... Bon ça enlève un peu à la magie du truc, mais c'est exactement ce que je veux réaliser:ok:

Un tornado en plus balèze :P eh y'a quelques individus sur le forum qui ont des tornados ;)

• Winner 1

salut , 

tu me tends la perche ...tu va te faire balancer ...@+

• Haha 2
  • Similar Content

• replay
      By replay
      Hop !
      Présentation de deux petits racers trouvés sur le BC (550x230) issus d'un plan MRB de 1996 . 
      Un peu typé hydrospeed , les coques sont en CTP fibrées et pèsent 500 gr .
      Tout type de HB possibles , celles ci sont équipées de HB GTX 600 a pignons et d'une 480 a flex , le tout n'a jamais navigué et je trouve assez sympa .
      Il me reste a monter ca et a trouver des bustes 

• replay
      By replay
      Hop .
      Départ d'une rénovation d'un petit bateau de chez berkeley des années 50.
      Berkeley était une boite US installée dans l'arkansas .
      C'est un chris craft express cruiser 22" (56 cm x 19 cm) issue d'un kit . On pouvait le motoriser en inboard ou outboard et il était souvent monté en "bateau de bassin" vu le prix des radios a l'époque.
      Tel qu'il m'a été livré , le saute vent explosé et les vitres peintes , sinon bien protégé par les couches sucessives de peinture , la glycéro avait du bon de ce coté là mais le ponçage va étre gaillard .
      Ayant le plan je vais aussi m'en servir pour la construction d'un neuf.
      @rogldr et nwalker si vous étes  chaud 

• ben
      By ben
      J'ai vu qu'il y a un certain nombre de personnes intéressé ici par la conception d'hydro, alors je voulais partager avec vous de la littérature scientifique sur le sujet . Chose assez rare alors profitez en!
      Dans sa thèse Kevin Curran met notamment en evidence la différence de portance que peux générer un patin d'hydro en fonction de son angle d'incidence ou de son profile.
      Par exemple, il montre qu'entre un patin de SGX-45 et un model de sa conception la portance est réduite de 45% a des angles d'incidence compris entre 1 et 7°.
      La traînée peut également être diminuée de manière non négligeable.
      https://preserve.lehigh.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=2465&context=etd
      Bonne lecture, Ben
    • adri
      By adri
      Après de nombreuses heures de ponçage de moules et master, la coque est fraîchement sortie ce matin.
      375*58mm et 62g
      Maintenant que j’ai la pièce principale est faite y’a plus qu’à faire tout le reste.

• replay
      By replay
      Hop , dégoté chez les britons (ebay) ce plan de petit F1 en format 400 (37x16) 
      C'est un modèle de la revue anglaise marine modelling de 1996.
      Trés simple a faire , dés que j'aurais un moment  en plus il a du dièdre .
      Je vais numériser le plan pour le mettre sur le forum .

• Create New...