Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

Salut les p'tits loups:fleur:... Pour clore cette année 2017... Et pour bien commencer 2018, je vous fais par d'un petit dessin que j'ai imaginé sur la base d'une pelle Vintage bien connue, mais en version H ...:blink:

Oui, c'est bizarre, mais c'est dans un but précis ! Je m'explique, j'adore la ligne de ces magnifiques bateaux que sont les pelles, mais une fois retranscrit en modèle réduit, il est souvent difficile de balancer la gouache...! Alors gardons le profil, mais appliquons le sur la base d'un H de compétition... On se retrouve avec ça, une "Sardine" façon trident !:P

Qu'en pensez-vous ? Viable sur l'eau ? 

IMG_20171227_110513.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bon pour le moment, il y a un truc à résoudre, j'aimerais faire sortir le moteur, pour coller à l'image du vrai, le top serait une jolie CT que l'on verrait sortir du capot... Pas facile à faire pour l'étanchéité... Mais au moins, pas besoin de refroidissement:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P... Merci, mais ça risque d'être long, et peut être pas réalisable, j'en suis qu'à la recherche d'idées et prise de renseignements;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que l'électronique est au sec je vois pas de soucis majeur, il me semble que le bateau de Vincent au 24h n'était pas étanche 

prévoir un vide vite quand même 

ce type de coque existe ça peut être sympa,c'est madame qui va être contente:ok:

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait, il suffit d'avoir un logement pour le moteur

d'un coté les PK collées dans la paroi , de l'autre le tube laiton qui dépasse. tout le reste est dans la coque. en plus pas besoin de refroidissement, donc pas de durite

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée de tronquer l'aile c'est le principe du Xzess......qu'est pas plus stable pour autant je trouve. il est aussi TRES volage

après la CT à l'air libre aucun soucis, c'est ce qui se passe sur un hors bord et ça pose pas de soucis si tu le séche après chaque sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ester a dit :

l'idée de tronquer l'aile c'est le principe du Xzess......qu'est pas plus stable pour autant je trouve. il est aussi TRES volage

Pour moi, il sera plus "volage" qu'un original. En fait, tu laisse toute la portance à l'avant et tu retire ce qui pourrait stabiliser l'arrière. Du coup, ça va décoller plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'es pas parti sur une pelle à l'envers (genre canard mais avec bord d'attaque arrondi) ?... Là tu aurais quelque chose d'inédit... enfin, presque.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, laurent a dit :

Pour moi, il sera plus "volage" qu'un original. En fait, tu laisse toute la portance à l'avant et tu retire ce qui pourrait stabiliser l'arrière. Du coup, ça va décoller plus vite...

pas faux, mais tu diminue sérieusement la surface portante quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu diminues la surface portante à l'arrière, c'est à dire celle qui pourrait servir à reculer le foyer (le point moyen de la portance). Donc l'avant devient plus portant et facilite le décollage, du moins de mon point de vue. Pour bien faire, il faudrait un empennage horizontal complètement à l'arrière et mieux encore, qu'il soit réglable en incidence

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, laurent a dit :

Pourquoi t'es pas parti sur une pelle à l'envers (genre canard mais avec bord d'attaque arrondi) ?... Là tu aurais quelque chose d'inédit... enfin, presque.

:hem:... Je sais pas ! Tu peux faire un croquis pour comprendre stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, laurent a dit :

Tu diminues la surface portante à l'arrière, c'est à dire celle qui pourrait servir à reculer le foyer (le point moyen de la portance). Donc l'avant devient plus portant et facilite le décollage, du moins de mon point de vue. Pour bien faire, il faudrait un empennage horizontal complètement à l'arrière et mieux encore, qu'il soit réglable en incidence

sur le principe t'as pas tord, c'est ailleurs la raison de l'apparition des ailerons arrière en Unlimited

par contre l'expérience grandeur a montré que les trois points canard sont aussi casse gueule (ça a tué cobb par exemple) j'ignore pourquoi, mais quand Ken warby parle j’écoute et il est anti canard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques photos qui peuvent t'intéresser :

2017-12-27_13h54_16.png.9cc64a2872682b7feb48c7d10991f000.png

2017-12-27_13h55_24.png.db7c8ce496f51c37a96056d38f360403.png

plus conforme a ton idée de départ:

2017-12-27_13h45_27.png.cb6d6ce6be6c0b39bc1ac8627cd7e138.png

2017-12-27_13h46_44.png.d339a3a437b6e7d71361c857d10359bc.png

et un petit lien pour ceux qui aime les hydroplanes:

http://classicthunder.us/Boats04/BoatPage/042_Winston90.htm

tout ça pour nourrire ta réflexion

YAM35

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Merci, c'est exactement ce dont j'ai rêvé... Bon ça enlève un peu à la magie du truc, mais c'est exactement ce que je veux réaliser:ok:

2017-12-27_13h46_44.png.d339a3a437b6e7d71361c857d10359bc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pète comme forme, et en quelques années sur le fofo, je n'en ai pas encore vu !.. 

90Winston.jpg

Winston90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

surement intéressant a relire et sans lipo :fleur:

le Lobster de notre regretté PDA75 :pleur:

Maxime

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Maskali XIII a dit :

Ça pète comme forme, et en quelques années sur le fofo, je n'en ai pas encore vu !.. 

90Winston.jpg

Winston90.jpg

Tu te trompes !! :bleh: MP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un design a centrer tres tres avant... sinon ca va s'envoler... surtout sans le "tunnel" arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais modifier ton croquis avec paint pour te proposer de reculer la voilure vers l'arriere... mais pas moyen... on PC en a décidé autrement depuis 2 jours! 

 

:furieux::furieux::furieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , ici tu fais défiler les images de détails de la construction ! le Kit tu n' en a pas besoin :bleh:

1/8th Scale Newton 157/ MHR 8910

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'idée...   reculer la voilure pour assurer la stabilité en ligne droite (éviter les envolées).

C'est moins "old school", mais avec ta griffe, il y a certainement moyen d'arranger ca!

(encore plus arriere serait encore mieux - Là, c'est le minimum à mon gout)

IMG_20171227_110513.thumb.jpg.d204cdd3867964ae1ff0bbd73d33e825.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maskali XIII a dit :

Oui... Merci, c'est exactement ce dont j'ai rêvé... Bon ça enlève un peu à la magie du truc, mais c'est exactement ce que je veux réaliser:ok:

2017-12-27_13h46_44.png.d339a3a437b6e7d71361c857d10359bc.png

Un tornado en plus balèze :P eh y'a quelques individus sur le forum qui ont des tornados ;)

 

tornado.PNG

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , 

tu me tends la perche ...tu va te faire balancer ...@+

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...