Maskali XIII Posté(e) 27 décembre 2017 Share Posté(e) 27 décembre 2017 Salut les p'tits loups... Pour clore cette année 2017... Et pour bien commencer 2018, je vous fais par d'un petit dessin que j'ai imaginé sur la base d'une pelle Vintage bien connue, mais en version H ... Oui, c'est bizarre, mais c'est dans un but précis ! Je m'explique, j'adore la ligne de ces magnifiques bateaux que sont les pelles, mais une fois retranscrit en modèle réduit, il est souvent difficile de balancer la gouache...! Alors gardons le profil, mais appliquons le sur la base d'un H de compétition... On se retrouve avec ça, une "Sardine" façon trident ! Qu'en pensez-vous ? Viable sur l'eau ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 27 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2017 ... bon pour le moment, il y a un truc à résoudre, j'aimerais faire sortir le moteur, pour coller à l'image du vrai, le top serait une jolie CT que l'on verrait sortir du capot... Pas facile à faire pour l'étanchéité... Mais au moins, pas besoin de refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delgwen Posté(e) 27 décembre 2017 Share Posté(e) 27 décembre 2017 Salut Xavier , Beau projet en perspective , que je vais suivre avec assiduité . Gwen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 27 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2017 ... Merci, mais ça risque d'être long, et peut être pas réalisable, j'en suis qu'à la recherche d'idées et prise de renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 27 décembre 2017 Share Posté(e) 27 décembre 2017 tant que l'électronique est au sec je vois pas de soucis majeur, il me semble que le bateau de Vincent au 24h n'était pas étanche prévoir un vide vite quand même ce type de coque existe ça peut être sympa,c'est madame qui va être contente YAM35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 27 décembre 2017 Share Posté(e) 27 décembre 2017 oui tout a fait, il suffit d'avoir un logement pour le moteur d'un coté les PK collées dans la paroi , de l'autre le tube laiton qui dépasse. tout le reste est dans la coque. en plus pas besoin de refroidissement, donc pas de durite 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 27 décembre 2017 Share Posté(e) 27 décembre 2017 l'idée de tronquer l'aile c'est le principe du Xzess......qu'est pas plus stable pour autant je trouve. il est aussi TRES volage après la CT à l'air libre aucun soucis, c'est ce qui se passe sur un hors bord et ça pose pas de soucis si tu le séche après chaque sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 27 décembre 2017 Share Posté(e) 27 décembre 2017 il y a 4 minutes, ester a dit : l'idée de tronquer l'aile c'est le principe du Xzess......qu'est pas plus stable pour autant je trouve. il est aussi TRES volage Pour moi, il sera plus "volage" qu'un original. En fait, tu laisse toute la portance à l'avant et tu retire ce qui pourrait stabiliser l'arrière. Du coup, ça va décoller plus vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 27 décembre 2017 Share Posté(e) 27 décembre 2017 Pourquoi t'es pas parti sur une pelle à l'envers (genre canard mais avec bord d'attaque arrondi) ?... Là tu aurais quelque chose d'inédit... enfin, presque. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 27 décembre 2017 Share Posté(e) 27 décembre 2017 il y a 3 minutes, laurent a dit : Pour moi, il sera plus "volage" qu'un original. En fait, tu laisse toute la portance à l'avant et tu retire ce qui pourrait stabiliser l'arrière. Du coup, ça va décoller plus vite... pas faux, mais tu diminue sérieusement la surface portante quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 27 décembre 2017 Share Posté(e) 27 décembre 2017 Tu diminues la surface portante à l'arrière, c'est à dire celle qui pourrait servir à reculer le foyer (le point moyen de la portance). Donc l'avant devient plus portant et facilite le décollage, du moins de mon point de vue. Pour bien faire, il faudrait un empennage horizontal complètement à l'arrière et mieux encore, qu'il soit réglable en incidence 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 27 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2017 il y a 28 minutes, laurent a dit : Pourquoi t'es pas parti sur une pelle à l'envers (genre canard mais avec bord d'attaque arrondi) ?... Là tu aurais quelque chose d'inédit... enfin, presque. ... Je sais pas ! Tu peux faire un croquis pour comprendre stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 27 décembre 2017 Share Posté(e) 27 décembre 2017 il y a 3 minutes, laurent a dit : Tu diminues la surface portante à l'arrière, c'est à dire celle qui pourrait servir à reculer le foyer (le point moyen de la portance). Donc l'avant devient plus portant et facilite le décollage, du moins de mon point de vue. Pour bien faire, il faudrait un empennage horizontal complètement à l'arrière et mieux encore, qu'il soit réglable en incidence sur le principe t'as pas tord, c'est ailleurs la raison de l'apparition des ailerons arrière en Unlimited par contre l'expérience grandeur a montré que les trois points canard sont aussi casse gueule (ça a tué cobb par exemple) j'ignore pourquoi, mais quand Ken warby parle j’écoute et il est anti canard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 27 décembre 2017 Share Posté(e) 27 décembre 2017 quelques photos qui peuvent t'intéresser : plus conforme a ton idée de départ: et un petit lien pour ceux qui aime les hydroplanes: http://classicthunder.us/Boats04/BoatPage/042_Winston90.htm tout ça pour nourrire ta réflexion YAM35 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 27 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2017 Oui... Merci, c'est exactement ce dont j'ai rêvé... Bon ça enlève un peu à la magie du truc, mais c'est exactement ce que je veux réaliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 27 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2017 Ça pète comme forme, et en quelques années sur le fofo, je n'en ai pas encore vu !.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 27 décembre 2017 Share Posté(e) 27 décembre 2017 la vache ... j'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 27 décembre 2017 Share Posté(e) 27 décembre 2017 Salut surement intéressant a relire et sans lipo le Lobster de notre regretté PDA75 Maxime 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 27 décembre 2017 Share Posté(e) 27 décembre 2017 il y a 17 minutes, Maskali XIII a dit : Ça pète comme forme, et en quelques années sur le fofo, je n'en ai pas encore vu !.. Tu te trompes !! MP ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 27 décembre 2017 Share Posté(e) 27 décembre 2017 c'est un design a centrer tres tres avant... sinon ca va s'envoler... surtout sans le "tunnel" arriere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 27 décembre 2017 Share Posté(e) 27 décembre 2017 je voulais modifier ton croquis avec paint pour te proposer de reculer la voilure vers l'arriere... mais pas moyen... on PC en a décidé autrement depuis 2 jours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 27 décembre 2017 Share Posté(e) 27 décembre 2017 Tiens , ici tu fais défiler les images de détails de la construction ! le Kit tu n' en a pas besoin 1/8th Scale Newton 157/ MHR 8910 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 27 décembre 2017 Share Posté(e) 27 décembre 2017 Voilà l'idée... reculer la voilure pour assurer la stabilité en ligne droite (éviter les envolées). C'est moins "old school", mais avec ta griffe, il y a certainement moyen d'arranger ca! (encore plus arriere serait encore mieux - Là, c'est le minimum à mon gout) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 27 décembre 2017 Share Posté(e) 27 décembre 2017 Il y a 3 heures, Maskali XIII a dit : Oui... Merci, c'est exactement ce dont j'ai rêvé... Bon ça enlève un peu à la magie du truc, mais c'est exactement ce que je veux réaliser Un tornado en plus balèze eh y'a quelques individus sur le forum qui ont des tornados 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gropat Posté(e) 27 décembre 2017 Share Posté(e) 27 décembre 2017 salut , tu me tends la perche ...tu va te faire balancer ...@+ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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