Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

Il y a 2 heures, gti81 a dit :

Tu te trompes !! :bleh: MP ...

GTI a raison, il y a eu celui de PDA et il y  a le mien en préparation

j'en ai un en cours, si j’arrête les A/R à l'hosto je trouverais bien le temps un jour....... c'est pas bien compliqué a monter et j'ai tout le matos

c'est la version H&M c/K

1702_0.jpg.4849b2d38b4ff1c9f9f4be80b6224f3e.jpg

IMG_0938.thumb.JPG.024833661586e87e42cebfe9b69ff40b.JPG

IMG_0939.thumb.JPG.66fd58a600ba7e4700e454e5e3957102.JPGIMG_1061.thumb.JPG.da3e9f2ac7bdd9a1cc60a9001222d089.JPG

les photos sont veilles, je suis en meilleure santé depuis, enfin........ j'ai changé de maladie a combatre surtout

bref ne prenez pas peur; ces tofs c'est du passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ester je pense que ton moteur est un poil trop haut:blink::bleh:

ah toi aussi tu fais comme Maskali tu bricole dans ta cuisine

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cuisine? :hypocrite: XPTDR!!!!!!

en fait le support moteur (une fois descendu dans la coque, soit 5cm + bas)  rentre tellement pile poil qu’il faut le monter morceau par morceau avant de le coller aux parois internes de la coque puis visser la cloison alu, ça rentre comme un gant

mais ça s'annonce une mer.....veille a monter : y a juste la place de la colle

donc pour un montage a blanc dans l'atelier du "cuisiniste" cétais pas faisable

mais il est PARFAIT, merki @assurancetourix, je sais que t'as pas fait exprès LOL, mais c'est top :king:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maskali XIII a dit :

Ça pète comme forme, et en quelques années sur le fofo, je n'en ai pas encore vu !.. 

90Winston.jpg

Winston90.jpg

Bon et bien Xavier je vais ouvrir un nouveau sujet dans la partie thermique, je voulais attendre encore un peu, mais là je ne peux plus !!!!......à bientôt coté thermique !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rogldr a dit :

Bon et bien Xavier je vais ouvrir un nouveau sujet dans la partie thermique, je voulais attendre encore un peu, mais là je ne peux plus !!!!......à bientôt coté thermique !

cool vivement

merci le maaawouuu

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte a sortir de l'ordinaire tu ne veux pas reproduire un modèle de vitesse pure xavier? john cob, malcom puis donald campbell , le USTLER, ken Warby......il y  a là des modèles magnifiques a reroduire

si tu veux des infos, ça c'est sur le haut de la pile, je peu retrouver vite

http://www.pksoftware.co.uk/BSP/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Eric ta coque !!! Petit cachotier...
J'aime bien le chorizo quand tu bricoles (en Lorraine c'est la binouze qui accompagne) :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ester a dit :

par contre l'expérience grandeur a montré que les trois points canard sont aussi casse gueule (ça a tué cobb par exemple) j'ignore pourquoi, mais quand Ken warby parle j’écoute et il est anti canard

 

En avion c'est un peu pareil. Avant l'apparition du Rafale (et sa copie l'Euro fighter...) il était impossible d'avoir un profil canard stable. D'ailleurs c'est toujours impossible sans le système de stabilisation gyroscopique et ça fonctionne.

En bateau, faudrait le même système et vu sa génération, ça m'étonne pas que Ken Warby ne soit pas fan du système.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, laurent a dit :

En avion c'est un peu pareil. Avant l'apparition du Rafale (et sa copie l'Euro fighter...) il était impossible d'avoir un profil canard stable. D'ailleurs c'est toujours impossible sans le système de stabilisation gyroscopique et ça fonctionne.

En bateau, faudrait le même système et vu sa génération, ça m'étonne pas que Ken Warby ne soit pas fan du système.

 

putain mais tu masterise là lolo, respect

moi j'étais resté sur le fait que ces chasseurs avaient été centrés express pour etre instable et donc vifs au combat..... (et aucun doute que sans l’électronique de vol ce sont littéralement des cercueils, j'ai exactement les mm infos a 100%)

par contre nos mirages, z"'avaient pas déja des canards sans avoir besoin d'un systeme de stabilisation gyro de malade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as presque piégé avec la comparaison 2000 et Rafale...

Les mirages 2000 ont des appendices fixes sur les côtés mais on ne peut pas appeler ça des "canards" vu leur taille. Au passage, les plans canards sont les "gouvernes" qui sont devant les ailes. De plus, le CG du mirage et proche du foyer donc les commandes de vols "classiques" suffisent à sa stabilité de vol, alors que sur le Rafale il est tellement loin qu'il est impossible pour lui de voler tel quel, c'est à dire sans les gros plans canards. Ces canards servent aussi bien en stabilisation active qu'en commande de vol. Ce qui est marrant, c'est de voir comment ils bougent lors du roulage sur piste. T'as l'impression que le pilote est bourré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, laurent a dit :

T'as l'impression que le pilote est bourré

parceque c'est pas le cas???:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rorg35 a dit :

parceque c'est pas le cas???:P

J'ai pas vérifié mais en phase de combat, ils sont en 100% oxygène et pas sûr que l'alcool fasse bon ménage dans ce cas. Je ne parle même pas des G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ester a dit :

quitte a sortir de l'ordinaire tu ne veux pas reproduire un modèle de vitesse pure xavier? john cob, malcom puis donald campbell , le USTLER, ken Warby......il y  a là des modèles magnifiques a reroduire

:bleh:... Non,non, je vais pas regarder:bleh:

Tu me mets ça sous les yeux pour que je fasse pas ce projet:ange:...:P

C'est vrai qu'il y a des engins de ouf, mais je reste sur l'idée d'un H "vintage"... Quitte à lui greffer un stab sur les fesses, mais le projet me plaît bien, et l'accueil que vous lui avez réservé prouve que c'est un truc sympa à voir sur l'eau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS... Elle est magnifique ta coque:ok:... J'espère l'a voir à l'eau à Albias:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Les exemples donnés ne manquent plus sur le forum:ange:... Alors va falloir innover !:bleh: Me poussez pas dans mes retranchements !...:bleh: Vous pourriez le regretter:P

Alors cette forme existe en unlimited, mais plutôt récent type design, alors je reste sur mon esprit "bonhomme à cheval sur un tonneau" comme les chevaliers d'antan ! Mais avec un mélange de "subterfuges" créés plus tard... Les patins auraient un design à plusieurs steps et redans, et l'aileron avant serait rajouté et piloté en direct par un gyro, pour corriger l'assiette en live... Pas tellement d'époque, mais ça me titille depuis un moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les patins d'un H ne touchent pas l'eau, inutile d'y mettre des redans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je peux faire ce que je veux... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, si l'aero ne t'importe peu.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2017 à 20:24, laurent a dit :

Tu m'as presque piégé avec la comparaison 2000 et Rafale...

Les mirages 2000 ont des appendices fixes sur les côtés mais on ne peut pas appeler ça des "canards" vu leur taille. Au passage, les plans canards sont les "gouvernes" qui sont devant les ailes. De plus, le CG du mirage et proche du foyer donc les commandes de vols "classiques" suffisent à sa stabilité de vol, alors que sur le Rafale il est tellement loin qu'il est impossible pour lui de voler tel quel, c'est à dire sans les gros plans canards. Ces canards servent aussi bien en stabilisation active qu'en commande de vol. Ce qui est marrant, c'est de voir comment ils bougent lors du roulage sur piste. T'as l'impression que le pilote est bourré

je ne t'ai pas piègé, j'ai eu les réponses que je cherchais :

1- mirage centré bien en avant avec petit canard

2- rafale  centré instable de base et contrôlé/corrrigé en temps réel par des gros canards pour avoir suffisamment d'autorité pour que que ça suffise (je je doit l'avoir écrit 10 fois en dix ans, bref je suis au courant, suis pas pas pompiste lolo ;), pas contre si tu veux organiser une diner de con j'ai des noms a te suggérer

 

on fait quoi now? un quizznow? malgré de gros progrès  je suis surs que l'on a est a 95%  de total largués

 

aller a demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ester a dit :

pas contre si tu veux organiser une diner de con j'ai des noms a te suggérer

... Je peux venir si vous voulez !:fleur: Je fais plein de grands bateaux le tout réaliser avec des allumettes, pour ma dernière réalisation, vous devinerez jamais combien j'en ai utilisé... 12450062 allumettes au total... Enfin, je pourrais en parler des heures !:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux bien venir.  Hormis en offshore rc ou dans une marre , je sais même pas ce qu'est un  canard.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après le café et après avoir digérer les dernières informations... Et le repas de Noël:blink::P... Je paufine un peu le croquis... Ajout d'un aileron avant et un à l'arrière perpendiculaire à la dérive centrale... Et rectification des patins avec un design plus normal:ange:

IMG_20171230_120515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...