Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

C'est bien des pétirés plaques amovibles que je prevois également.  J'ai du carbone en 0.75mm

 

Et ce sera fixé au double face. CA fonctionne très bien. Je tourne avec une plaque collée au double face sous mon patin de h1 depuis 1an. 

Le pb C même de l'enlever après qques semaines. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spid utilise du double face il me semble. Faudrait qu'il vienne nous en dire +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2017 à 13:16, jerome a dit :

tu peux m'expliquer à quoi ils servent?

Quel est le rapport poids puissance des Unlimited echelle 1 par rapport à nos electrique? Je doute que l'on puisse y faire une reel rapprochement, sauf pour l'aspect maquette.

salut, 

Je pensais que l'utilisation des redans pouvait solutionner un autre problème :

- les patins de mon rocker xl n'avaient pas de redans . du coup, l'angle donné aux patins pour avoir une vitesse acceptable rendait le bateau très instable en fin de ligne droite allant jusqu'au flip systématique si celle ci était plus longue que d'habitude et ce malgré un centrage très avant...

l'utilisation d'un redan permet d'après moi de conserver le même angle idéal en fin de flotteur sans pour autant avoir un angle de ouf à son avant propice au flip .

De plus, à volume et angle égal , le modèle à redan est nécéssairement plus bas donc aérodynamiquement  plus efficient . @+

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jerome a dit :

Et ce sera fixé au double face. CA fonctionne très bien. Je tourne avec une plaque collée au double face sous mon patin de h1 depuis 1an. 

Le pb C même de l'enlever après qques semaines. ..

c'est bon a savoir :ok: tu utilise un double face particulier?

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mini-maxou a dit :

- Ben des dessous de patins justement. En provisoire le temps de faire un test.

je pense qu'il en faut plusieurs jeu pour s'adapter aux conditions des différent plans d'eau et même du même plan d'eau

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YAM35 a dit :

je pense qu'il en faut plusieurs jeu pour s'adapter aux conditions des différent plans d'eau et même du même plan d'eau

YAM35

non il faut jouer sur l’hélice, la trans et le cg......

30 ans de carrière en bateau de vitesse...:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris moi Pat  :ok: mais je suis pas certain que cela solutionne le problème de ton rocker. Tu devrais tester et nous dire.

Pour ton cas, j'aurai mis plus d'angle à l'hélice.

Diminuer la hauteur du patin peut passer moins bien dans les vagues. Ceux du Executive Mk2 etait vraiment tout juste.

 

Pareil qu'ester, si le plan d'eau est calme, je recule juste un peu les masses pour planer un peu plus. Et encore car l'absence de vague augmente l'effet de sol sous les patin et change litéralement le fonctionnement du bateau. Typiquement, mon H2 seul et sur plan d'eau lisse fonctionne tres mal (mon M2 aussi), Par contre, dans la meute :-) hahah :war:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

Le rocker, je ne l'ai plus mais  il doit me rester un ou deux jeux de patins que j'avais copié pour les mettre sur mon machin hopf .

tu sais bien que depuis le temps, j'utilise des ( copies) patins Lindeneau aussi bien en h1 qu'en h2 . ils ont tous des redans .

J'ai pas ta persévérence et je suis pas du genre patient .du coup je ne vais jamais au bout des réglages .

cette année tu me verras comme d'hab avec des bateaux pas finis vu que je navigue quasiment que pendant les compètes ...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jerome a dit :

Pareil qu'ester, si le plan d'eau est calme, je recule juste un peu les masses pour planer un peu plus. Et encore car l'absence de vague augmente l'effet de sol sous les patin et change litéralement le fonctionnement du bateau. Typiquement, mon H2 seul et sur plan d'eau lisse fonctionne tres mal (mon M2 aussi), Par contre, dans la meute :-) hahah 

je suis d'accord avec vous

il est vrai que Xavier veux le propulser en élec mais moi je raisonne aussi en thermique et déplacer les masse n'est pas si simple

YAM35

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, laurent a dit :

@spid utilise du double face il me semble. Faudrait qu'il vienne nous en dire +

ça fait longtemps...:hem:

 

en fait j'étais plus avec des lamelles en ctp 1 ou 1.5 marine, poncées en biseau et collées UHU hart...

avec un rapide coup d'enduit nitro cellulosique, à la "vintage" comparé au carbobe / cyano;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2017 à 16:26, jerome a dit :

les patins d'un H ne touchent pas l'eau, inutile d'y mettre des redans ;)

salut, 

@ djey   pour illustrer tes propos .... t'as encore raison ! @+

P.S. le reste de mes videos ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a les memes idées, j'ai fait la meme chose en 2013 (cam embarquée) pour préparer le CM. J'ai mis la cam a divers endroits pour vérifier ce qui se passe.

Meme en virage, ca touche pas bcp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que même s'ils passent leur temps en l'air... Ils font des touchettes tous les 30 à 40 cm, voir les éclaboussures derrière les patins, s'ils n'y avait pas de traînée, je vous dirais que oui, mais là, la vitesse ne permet pas de voir que ça touche, mais c'est le truc de la roue qui tourne à l'envers sur un film 24 images secondes.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Maskali XIII a dit :

Moi je dis que même s'ils passent leur temps en l'air... Ils font des touchettes tous les 30 à 40 cm, voir les éclaboussures derrière les patins, s'ils n'y avait pas de traînée, je vous dirais que oui, mais là, la vitesse ne permet pas de voir que ça touche, mais c'est le truc de la roue qui tourne à l'envers sur un film 24 images secondes.

 

 

probalement meme moins de 40cm. Ci apres les photos prises en course (leger clapot), le bateau fait 65cm. on ne vois pas vraiment de trainée.

Celle en virage est interessante également.

(merci au photgraphe pour la qualité des photos!)

 

h12.jpg

h1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle en virage:

 

h1virage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sublime :wub:, je rève d'avoir un photographe capable de faire ça, c'est super pour analyser l'assiette

il te manque juste un drone pour voir les traj et prise d'angle de dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ester a dit :

il te manque juste un drone pour voir les traj et prise d'angle de dessus

Pour quelqu'un qui aime pas les drones... :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les trajectoires sont pas top, j'ai deja eu  :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année les filles !:fleur:... Pour les photos... Je suis un peu bourré:bleh:... Mais même magnifiques, ça reste des instantanés, on garde la photo la plus belle, celle ou il est aérien !.. mais c'est bien un instantané, cette position ne tient pas les 100 metres.

Bises et à bientôt !.. moi je vais danser:P.. oh Macumba, Macumba...:whistling:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait juste pour ton histoire de 30-40cm. Tu peux au moins doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'en voyant la vitesse... ça passe très vite les centimètres!:ok:

Sinon, comme je suis toujours en vacances, et que je ne peux pas mettre les mains sur le MKI, alors je m'occupe!:P

H-OBERTO2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...