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Il y a 2 heures, gti81 a dit :

Tu te trompes !! :bleh: MP ...

GTI a raison, il y a eu celui de PDA et il y  a le mien en préparation

j'en ai un en cours, si j’arrête les A/R à l'hosto je trouverais bien le temps un jour....... c'est pas bien compliqué a monter et j'ai tout le matos

c'est la version H&M c/K

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les photos sont veilles, je suis en meilleure santé depuis, enfin........ j'ai changé de maladie a combatre surtout

bref ne prenez pas peur; ces tofs c'est du passé

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Pour quelqu'un qui aime pas les drones...

Salut les p'tits loups... Pour clore cette année 2017... Et pour bien commencer 2018, je vous fais par d'un petit dessin que j'ai imaginé sur la base d'une pelle Vintage bien connue, mais en version H

Moi j'en suis persuadé... Le démarrage en hydro échelle 1 est toujours critique, et ne parlons pas des virages... Alors une fois que j'aurais digérer le repas de famille et le rhum arrangé... Je fais

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Ester je pense que ton moteur est un poil trop haut:blink::bleh:

ah toi aussi tu fais comme Maskali tu bricole dans ta cuisine

YAM35

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la cuisine? :hypocrite: XPTDR!!!!!!

en fait le support moteur (une fois descendu dans la coque, soit 5cm + bas)  rentre tellement pile poil qu’il faut le monter morceau par morceau avant de le coller aux parois internes de la coque puis visser la cloison alu, ça rentre comme un gant

mais ça s'annonce une mer.....veille a monter : y a juste la place de la colle

donc pour un montage a blanc dans l'atelier du "cuisiniste" cétais pas faisable

mais il est PARFAIT, merki @assurancetourix, je sais que t'as pas fait exprès LOL, mais c'est top :king:

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elle fait quelle taille cette coque?

YAM35

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85cm de mémoire

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Il y a 3 heures, Maskali XIII a dit :

Ça pète comme forme, et en quelques années sur le fofo, je n'en ai pas encore vu !.. 

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Bon et bien Xavier je vais ouvrir un nouveau sujet dans la partie thermique, je voulais attendre encore un peu, mais là je ne peux plus !!!!......à bientôt coté thermique !

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il y a 1 minute, rogldr a dit :

Bon et bien Xavier je vais ouvrir un nouveau sujet dans la partie thermique, je voulais attendre encore un peu, mais là je ne peux plus !!!!......à bientôt coté thermique !

cool vivement

merci le maaawouuu

YAM35

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y a un homard en préparation en thermique? c'est top ça!

rogdr je vais te suivre comme ton ombre ^^

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quitte a sortir de l'ordinaire tu ne veux pas reproduire un modèle de vitesse pure xavier? john cob, malcom puis donald campbell , le USTLER, ken Warby......il y  a là des modèles magnifiques a reroduire

si tu veux des infos, ça c'est sur le haut de la pile, je peu retrouver vite

http://www.pksoftware.co.uk/BSP/

  • Winner 1
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Sympa Eric ta coque !!! Petit cachotier...
J'aime bien le chorizo quand tu bricoles (en Lorraine c'est la binouze qui accompagne) :P

 

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laurent
Il y a 5 heures, ester a dit :

par contre l'expérience grandeur a montré que les trois points canard sont aussi casse gueule (ça a tué cobb par exemple) j'ignore pourquoi, mais quand Ken warby parle j’écoute et il est anti canard

 

En avion c'est un peu pareil. Avant l'apparition du Rafale (et sa copie l'Euro fighter...) il était impossible d'avoir un profil canard stable. D'ailleurs c'est toujours impossible sans le système de stabilisation gyroscopique et ça fonctionne.

En bateau, faudrait le même système et vu sa génération, ça m'étonne pas que Ken Warby ne soit pas fan du système.

 

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à l’instant, laurent a dit :

En avion c'est un peu pareil. Avant l'apparition du Rafale (et sa copie l'Euro fighter...) il était impossible d'avoir un profil canard stable. D'ailleurs c'est toujours impossible sans le système de stabilisation gyroscopique et ça fonctionne.

En bateau, faudrait le même système et vu sa génération, ça m'étonne pas que Ken Warby ne soit pas fan du système.

 

putain mais tu masterise là lolo, respect

moi j'étais resté sur le fait que ces chasseurs avaient été centrés express pour etre instable et donc vifs au combat..... (et aucun doute que sans l’électronique de vol ce sont littéralement des cercueils, j'ai exactement les mm infos a 100%)

par contre nos mirages, z"'avaient pas déja des canards sans avoir besoin d'un systeme de stabilisation gyro de malade?

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laurent

Tu m'as presque piégé avec la comparaison 2000 et Rafale...

Les mirages 2000 ont des appendices fixes sur les côtés mais on ne peut pas appeler ça des "canards" vu leur taille. Au passage, les plans canards sont les "gouvernes" qui sont devant les ailes. De plus, le CG du mirage et proche du foyer donc les commandes de vols "classiques" suffisent à sa stabilité de vol, alors que sur le Rafale il est tellement loin qu'il est impossible pour lui de voler tel quel, c'est à dire sans les gros plans canards. Ces canards servent aussi bien en stabilisation active qu'en commande de vol. Ce qui est marrant, c'est de voir comment ils bougent lors du roulage sur piste. T'as l'impression que le pilote est bourré

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il y a 28 minutes, laurent a dit :

T'as l'impression que le pilote est bourré

parceque c'est pas le cas???:P

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laurent
à l’instant, rorg35 a dit :

parceque c'est pas le cas???:P

J'ai pas vérifié mais en phase de combat, ils sont en 100% oxygène et pas sûr que l'alcool fasse bon ménage dans ce cas. Je ne parle même pas des G...

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Maskali XIII
Il y a 1 heure, ester a dit :

quitte a sortir de l'ordinaire tu ne veux pas reproduire un modèle de vitesse pure xavier? john cob, malcom puis donald campbell , le USTLER, ken Warby......il y  a là des modèles magnifiques a reroduire

:bleh:... Non,non, je vais pas regarder:bleh:

Tu me mets ça sous les yeux pour que je fasse pas ce projet:ange:...:P

C'est vrai qu'il y a des engins de ouf, mais je reste sur l'idée d'un H "vintage"... Quitte à lui greffer un stab sur les fesses, mais le projet me plaît bien, et l'accueil que vous lui avez réservé prouve que c'est un truc sympa à voir sur l'eau.

 

 

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Maskali XIII

PS... Elle est magnifique ta coque:ok:... J'espère l'a voir à l'eau à Albias:fleur:

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Maskali XIII

Bon... Les exemples donnés ne manquent plus sur le forum:ange:... Alors va falloir innover !:bleh: Me poussez pas dans mes retranchements !...:bleh: Vous pourriez le regretter:P

Alors cette forme existe en unlimited, mais plutôt récent type design, alors je reste sur mon esprit "bonhomme à cheval sur un tonneau" comme les chevaliers d'antan ! Mais avec un mélange de "subterfuges" créés plus tard... Les patins auraient un design à plusieurs steps et redans, et l'aileron avant serait rajouté et piloté en direct par un gyro, pour corriger l'assiette en live... Pas tellement d'époque, mais ça me titille depuis un moment !

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les patins d'un H ne touchent pas l'eau, inutile d'y mettre des redans ;)

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Maskali XIII

Donc je peux faire ce que je veux... :D

 

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oui, si l'aero ne t'importe peu.

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Le 27/12/2017 à 20:24, laurent a dit :

Tu m'as presque piégé avec la comparaison 2000 et Rafale...

Les mirages 2000 ont des appendices fixes sur les côtés mais on ne peut pas appeler ça des "canards" vu leur taille. Au passage, les plans canards sont les "gouvernes" qui sont devant les ailes. De plus, le CG du mirage et proche du foyer donc les commandes de vols "classiques" suffisent à sa stabilité de vol, alors que sur le Rafale il est tellement loin qu'il est impossible pour lui de voler tel quel, c'est à dire sans les gros plans canards. Ces canards servent aussi bien en stabilisation active qu'en commande de vol. Ce qui est marrant, c'est de voir comment ils bougent lors du roulage sur piste. T'as l'impression que le pilote est bourré

je ne t'ai pas piègé, j'ai eu les réponses que je cherchais :

1- mirage centré bien en avant avec petit canard

2- rafale  centré instable de base et contrôlé/corrrigé en temps réel par des gros canards pour avoir suffisamment d'autorité pour que que ça suffise (je je doit l'avoir écrit 10 fois en dix ans, bref je suis au courant, suis pas pas pompiste lolo ;), pas contre si tu veux organiser une diner de con j'ai des noms a te suggérer

 

on fait quoi now? un quizznow? malgré de gros progrès  je suis surs que l'on a est a 95%  de total largués

 

aller a demain

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Maskali XIII
Il y a 6 heures, ester a dit :

pas contre si tu veux organiser une diner de con j'ai des noms a te suggérer

... Je peux venir si vous voulez !:fleur: Je fais plein de grands bateaux le tout réaliser avec des allumettes, pour ma dernière réalisation, vous devinerez jamais combien j'en ai utilisé... 12450062 allumettes au total... Enfin, je pourrais en parler des heures !:P

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Moi aussi je veux bien venir.  Hormis en offshore rc ou dans une marre , je sais même pas ce qu'est un  canard.

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Maskali XIII

Bon, après le café et après avoir digérer les dernières informations... Et le repas de Noël:blink::P... Je paufine un peu le croquis... Ajout d'un aileron avant et un à l'arrière perpendiculaire à la dérive centrale... Et rectification des patins avec un design plus normal:ange:

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      Hop !
      Présentation de deux petits racers trouvés sur le BC (550x230) issus d'un plan MRB de 1996 . 
      Un peu typé hydrospeed , les coques sont en CTP fibrées et pèsent 500 gr .
      Tout type de HB possibles , celles ci sont équipées de HB GTX 600 a pignons et d'une 480 a flex , le tout n'a jamais navigué et je trouve assez sympa .
      Il me reste a monter ca et a trouver des bustes 
       
       
       
       

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      Hop .
      Départ d'une rénovation d'un petit bateau de chez berkeley des années 50.
      Berkeley était une boite US installée dans l'arkansas .
      C'est un chris craft express cruiser 22" (56 cm x 19 cm) issue d'un kit . On pouvait le motoriser en inboard ou outboard et il était souvent monté en "bateau de bassin" vu le prix des radios a l'époque.
      Tel qu'il m'a été livré , le saute vent explosé et les vitres peintes , sinon bien protégé par les couches sucessives de peinture , la glycéro avait du bon de ce coté là mais le ponçage va étre gaillard .
      Ayant le plan je vais aussi m'en servir pour la construction d'un neuf.
      @rogldr et nwalker si vous étes  chaud 
       
       

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    • ben
      By ben
      J'ai vu qu'il y a un certain nombre de personnes intéressé ici par la conception d'hydro, alors je voulais partager avec vous de la littérature scientifique sur le sujet . Chose assez rare alors profitez en!
      Dans sa thèse Kevin Curran met notamment en evidence la différence de portance que peux générer un patin d'hydro en fonction de son angle d'incidence ou de son profile.
      Par exemple, il montre qu'entre un patin de SGX-45 et un model de sa conception la portance est réduite de 45% a des angles d'incidence compris entre 1 et 7°.
      La traînée peut également être diminuée de manière non négligeable.
      https://preserve.lehigh.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=2465&context=etd
      Bonne lecture, Ben
    • adri
      By adri
      Après de nombreuses heures de ponçage de moules et master, la coque est fraîchement sortie ce matin.
      375*58mm et 62g
      Maintenant que j’ai la pièce principale est faite y’a plus qu’à faire tout le reste.
       

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      Hop , dégoté chez les britons (ebay) ce plan de petit F1 en format 400 (37x16) 
      C'est un modèle de la revue anglaise marine modelling de 1996.
      Trés simple a faire , dés que j'aurais un moment  en plus il a du dièdre .
      Je vais numériser le plan pour le mettre sur le forum .
       
       

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