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Marc Paulais
Il y a 2 heures, jerome a dit :

Hormis en offshore rc ou dans une marre , je sais même pas ce qu'est un  canard.

Un sucre trempé dans le café. Je peux venir?

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Pour quelqu'un qui aime pas les drones...

Salut les p'tits loups... Pour clore cette année 2017... Et pour bien commencer 2018, je vous fais par d'un petit dessin que j'ai imaginé sur la base d'une pelle Vintage bien connue, mais en version H

Moi j'en suis persuadé... Le démarrage en hydro échelle 1 est toujours critique, et ne parlons pas des virages... Alors une fois que j'aurais digérer le repas de famille et le rhum arrangé... Je fais

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Maskali XIII

Je remets la photo en début...:fleur:

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Maskali XIII

Je pourrais ainsi jouer sur les 2 ailerons pour trouver la bonne assiette.

L'arrière serait réglé par ridoirs à l'arrêt et celui de devant piloté en live par un couple gyro/servo.

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Le 28/12/2017 à 16:26, jerome a dit :

les patins d'un H ne touchent pas l'eau, inutile d'y mettre des redans ;)

sache Jérome que tout le unlimited on des redans sous les patins ils peuvent d'ailleurs être changés suivant les conditions du plans d'eau

et là il s'agit plus d'un unlimited que d'un vrai H même si on s'en rapproche fortement

YAM35

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tu peux m'expliquer à quoi ils servent?

Quel est le rapport poids puissance des Unlimited echelle 1 par rapport à nos electrique? Je doute que l'on puisse y faire une reel rapprochement, sauf pour l'aspect maquette.

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il y a 42 minutes, jerome a dit :

tu peux m'expliquer à quoi ils servent?

sans doute à sortir la coque de l'eau après ils ne servent plus à rien

 

il y a 42 minutes, jerome a dit :

Je doute que l'on puisse y faire un réel rapprochement

tu doute donc tu n'as pas de certitude(moi non plus du reste)

quelques images pour illustrer mon propos d'ailleurs il n'y a pas que sur les patins avants il y en a aussi sous ceux arrières et sous le cockpit :

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a une époque je doutais de l'impacte d'un aileron sur une voiture rc puis j'ai testé

donc aucunes certitudes que des choses à tester

je préférerais toujours l'empirisme au doutes et aux certitudes 

YAM35
 

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Il y a 5 heures, jerome a dit :

Moi aussi je veux bien venir.  Hormis en offshore rc ou dans une marre , je sais même pas ce qu'est un  canard.

j'ai rien contre mais c'est mais c'est complètement contraire au principe du diner de c....

dans ce cas faut renommer ça "diner de potes passionnés par la vitesse sur l'eau" ^^

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Il y a 2 heures, Marc Paulais a dit :

Un sucre trempé dans le café. Je peux venir?

lit audessus, t'est bien sur le bienvenu ;)

pour moi ce sera une sucrette

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il y a une heure, jerome a dit :

tu peux m'expliquer à quoi ils servent?

Quel est le rapport poids puissance des Unlimited echelle 1 par rapport à nos electrique? Je doute que l'on puisse y faire une reel rapprochement, sauf pour l'aspect maquette.

ça a toujours été carrement mistérieux les redans, j'ai jamais trouvé  un ouvrage ou un mec sérieux capable d'expliquer le but et le mode de fonctionnement

 

si il sont encore là c'est que chacun espionne l'autre et a priori les coques qui en sont équipées fonctionnent mieux que les autres....et ce en inshore en unlimited et en offshore (!!!!)

meme dans les archives déclassifiées de la NASA j'ai rien trouvé, meme pas des essais et/ou des études????

et ça fait 20 ans que je fouine  :wacko:

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Le 28/12/2017 à 16:26, jerome a dit :

les patins d'un H ne touchent pas l'eau, inutile d'y mettre des redans ;)

en lignes droite oui mais en virages????

les virages c'est la moitié du circuit sur un ovale

YAM35

 

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Je ne connais pas tout à tout. Loinde la. 

Pour les virages et dejaugeage. Je pense aussi.

En ligne droite j'y crois pas.

Allez. Je ferai les essais sur mon Rigger 

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Sur les unlimited.  C'estprobablement intéressant surtout pour décoller le bateau au départ car il doit y avoir un sacré effet ventouse.

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il y a 59 minutes, jerome a dit :

Allez. Je ferai les essais sur mon Rigger

tiens nous au courant du résultat de tes tests ça m'intéresse 

YAM35

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Maskali XIII

Moi j'en suis persuadé... Le démarrage en hydro échelle 1 est toujours critique, et ne parlons pas des virages... Alors une fois que j'aurais digérer le repas de famille et le rhum arrangé;)... Je fais un petit croquis pour expliquer à Ester techniquement à quoi servent les redans:ange:... Même si je suis persuadé qu'il le sait déjà;)

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moi je pense que tu peux lui mettre des redans sur une plaque amovible comme ça tu peux en tester plusieurs types 

ou remettre une plaque lise si ça marche pas 

YAM35

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Maskali XIII

Ça c'est très sage, merci !;)

 

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Maskali XIII

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Merci Yam.... Tu me confortes dans mon idée première:ok:

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il y a 6 minutes, YAM35 a dit :

moi je pense que tu peux lui mettre des redans sur une plaque amovible comme ça tu peux en tester plusieurs types 

ou remettre une plaque lise si ça marche pas 

YAM35

pas con du tout, c'est le genre de truc que je fait régulièrement, surtout pour des histoires d'angle d’attaque et de hauteur de patin

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sur cette photos ce qui est entouré en rouge il me semble que se sont des plaques que l'on peut changer en fonction du plan d'eau comme le dit Ester

il y a une heure, ester a dit :

surtout pour des histoires d'angle d’attaque et de hauteur de patin

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assez simple à faire en bois pour quelqu'un comme toi Xavier

YAM35

 

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Il y a 6 heures, jerome a dit :

Sur les unlimited.  C'estprobablement intéressant surtout pour décoller le bateau au départ car il doit y avoir un sacré effet ventouse.

, par contre en virage et/ou dans un sillage oui

après tu peu tjrs demander a X........on saura si la radio sert a quelque chose autre qu'a frimer

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mini-maxou
Il y a 5 heures, YAM35 a dit :

moi je pense que tu peux lui mettre des redans sur une plaque amovible comme ça tu peux en tester plusieurs types 

ou remettre une plaque lise si ça marche pas 

- J'avais pensé à ce principe mais la question que je me pose c'est comment les fixer temporairement tout en ayant la possibilité de les enlever sans abîmer la coque ?.

- J'avais pensé mettre du double-face fin mais je suis septique. Si vous avez d'autres solutions je suis preneur.  :blink:

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il y a 11 minutes, mini-maxou a dit :

- J'avais pensé à ce principe mais la question que je me pose c'est comment les fixer temporairement tout en ayant la possibilité de les enlever sans abîmer la coque ?.

- J'avais pensé mettre du double-face fin mais je suis septique. Si vous avez d'autres solutions je suis preneur.  :blink:

 le double face mauvaise idée

moi j'ai bien une ou deux idées mais je les gardes pour moi, je pense depuis un moments à les appliquer 2018 me sembles la bonne année pour le le faire

je les dévoilerais à ce moment là

YAM35

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tu veux fixer quoi avce du double face (sur un gros modèle)??????

a part de modif de dessous de patins.....en renforcçant avce du scocht alu.......

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sctoch alu OKKKKKKK!, no soucis; demandez moi j'en ai toujours avec moi

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mini-maxou
Il y a 9 heures, ester a dit :

tu veux fixer quoi avce du double face (sur un gros modèle)??????

a part de modif de dessous de patins.....en renforcçant avce du scocht alu.......

- Ben des dessous de patins justement. En provisoire le temps de faire un test.

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      Hop !
      Présentation de deux petits racers trouvés sur le BC (550x230) issus d'un plan MRB de 1996 . 
      Un peu typé hydrospeed , les coques sont en CTP fibrées et pèsent 500 gr .
      Tout type de HB possibles , celles ci sont équipées de HB GTX 600 a pignons et d'une 480 a flex , le tout n'a jamais navigué et je trouve assez sympa .
      Il me reste a monter ca et a trouver des bustes 
       
       
       
       

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      Hop .
      Départ d'une rénovation d'un petit bateau de chez berkeley des années 50.
      Berkeley était une boite US installée dans l'arkansas .
      C'est un chris craft express cruiser 22" (56 cm x 19 cm) issue d'un kit . On pouvait le motoriser en inboard ou outboard et il était souvent monté en "bateau de bassin" vu le prix des radios a l'époque.
      Tel qu'il m'a été livré , le saute vent explosé et les vitres peintes , sinon bien protégé par les couches sucessives de peinture , la glycéro avait du bon de ce coté là mais le ponçage va étre gaillard .
      Ayant le plan je vais aussi m'en servir pour la construction d'un neuf.
      @rogldr et nwalker si vous étes  chaud 
       
       

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    • ben
      By ben
      J'ai vu qu'il y a un certain nombre de personnes intéressé ici par la conception d'hydro, alors je voulais partager avec vous de la littérature scientifique sur le sujet . Chose assez rare alors profitez en!
      Dans sa thèse Kevin Curran met notamment en evidence la différence de portance que peux générer un patin d'hydro en fonction de son angle d'incidence ou de son profile.
      Par exemple, il montre qu'entre un patin de SGX-45 et un model de sa conception la portance est réduite de 45% a des angles d'incidence compris entre 1 et 7°.
      La traînée peut également être diminuée de manière non négligeable.
      https://preserve.lehigh.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=2465&context=etd
      Bonne lecture, Ben
    • adri
      By adri
      Après de nombreuses heures de ponçage de moules et master, la coque est fraîchement sortie ce matin.
      375*58mm et 62g
      Maintenant que j’ai la pièce principale est faite y’a plus qu’à faire tout le reste.
       

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      By replay
      Hop , dégoté chez les britons (ebay) ce plan de petit F1 en format 400 (37x16) 
      C'est un modèle de la revue anglaise marine modelling de 1996.
      Trés simple a faire , dés que j'aurais un moment  en plus il a du dièdre .
      Je vais numériser le plan pour le mettre sur le forum .
       
       

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