Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

Oui! C'est pas judicieux? Je me base sur un montage proche de la Sardine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh... ben mince, changement de page:furieux:... Bon je remet les croquis !IMG_20171230_120515.jpg.da1e71dfd2ebdb0cf6f141f2e2c2a113.thumb.jpg.e14298bef66d022ecb2045ff8387de95.jpgH-OBERTO2.thumb.jpg.8159b95a95f62106b08bb4e2ff3aeb23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon @ester... Esthetiquement, il te plait mon homard sauce vintage?:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ester, je ne sais pas mais perso, j'ai un doute sur le début des patins. Trop perpendiculaires à mon goût vu de dessus mais faut comparer avec un peu d'angle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Xavier, 

je suis assez septique sur son bon fonctionnement en navigation mais je peux me tromper.

le cg va se situer a vu de nez devant l arrête des patins ...................(a moins que tu puisses mettre un seul accu au niveau du pilote mais j en doute)

 

ps: la déco Oberto , si tu peux la respecter au max .........c est cool ;)

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, mais "ceci n'est pas un bateau"... C'est une pipe !:P... Pour ceux qui aiment la peinture;)... Ce n'est pas un plan, je n'en suis pas encore là... Mais une simple mise en couleur du croquis griffonné "vite fait" le matin agen au café... Le dessin original fait 8cm de longueur... Difficile d'y mettre des cotes plausibles techniquement:hem:

C'est juste un exercice de style pour moi, mais ça peut aller plus loin peut être:ange:

Ce qui me rassure, c'est que la forme principale existe et à fait ses preuves sur l'eau... Je pars moins dans l'inconnu.

Sinon, niveau déco, bien sur que si c'est un projet qui voit l'eau, je prendrai le plus grand soin à respecter au plus juste cette magnifique ? de créateur Italien qu'est celle de la scuderia Oberto!:ok:

Je voulais vexer personne, j'ai fais ça vite comme j'avais souvenir du truc, mais toutes ressemblance n'est que fortuite:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hydroplane... Mélange d'avion et d'un bateau:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

Hydroplane... Mélange d'avion et d'un bateau:ange:

Un Bavion ! :bleh: Bonne Année 2018 ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester
il y a une heure, Maskali XIII a dit :

Hydroplane... Mélange d'avion et d'un bateau:ange:

WIG! essayez d'avoir un minimum de culture les gars, on se croirais sur un forum d'auto RC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohhhh... Quel ignard ce Louis de Funès !:P ... Ester, tu veux un petit bout de gâteau, ça détend!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, laurent a dit :

Ester, je ne sais pas mais perso, j'ai un doute sur le début des patins. Trop perpendiculaires à mon goût vu de dessus mais faut comparer avec un peu d'angle...

Désolé, je vois pas où tu veux dire ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cedric34310 a dit :

salut Xavier, 

je suis assez septique sur son bon fonctionnement en navigation mais je peux me tromper.

le cg va se situer a vu de nez devant l arrête des patins ...................(a moins que tu puisses mettre un seul accu au niveau du pilote mais j en doute)

 

ps: la déco Oberto , si tu peux la respecter au max .........c est cool ;)

Merci:ok:.. je pensais mettre un accueil devant comme la Sardine... Ou 2 petits dans les patins !  Trop problématique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi avec les vrais cotes du bouzin..  La j'ai dessiné un truc autour duquel le bateau va tourner !:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maskali XIII a dit :

Merci:ok:.. je pensais mettre un accueil devant comme la Sardine... Ou 2 petits dans les patins !  Trop problématique ?

salut Xavier, 

je pense pas que sa pose souci par contre même s il s agit encore que d un dessin , tu peux en rapport de l arrête du patin en déterminer son futur cg et il me semble que la répartition des masses pour y parvenir va poser souci.

sur ton dessin celui ci va / doit se situer au niveau de la pointe liaison ponton / fuselage (et ton turn aussi doit être la) 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un truc approximatif (le trait noir)

 

oberto.jpg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez Xavier pond nous un plan plus précis que l'on puisse parler de façon plus constructive

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P... Mais je viens juste de rentrer... 700 bornes:hem: Mais je vais bientôt retrouver ma table à dessin :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez pour t'encourager parce que va falloir s'y remettre maintenant t'as fais suffisamment d’excès  

2018-01-02_20h01_34.thumb.png.3bc7396bc1257c0c71ffb275629063a4.png

YAM35

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier, tu veux pas prolonger le cockpit de pilotage façon Slo Mo Shun, histoire de cacher le moteur?

 

En image:

http://www.modelboats.co.uk/sites/2/images/article_images/Slom31Dec07_001.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jerome a dit :

Xavier, tu veux pas prolonger le cockpit de pilotage façon Slo Mo Shun, histoire de cacher le moteur?

 

En image:

http://www.modelboats.co.uk/sites/2/images/article_images/Slom31Dec07_001.jpg

 

il me semble qu'il voulais une CT apparente, moi je préfère les V12

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, YAM35 a dit :

allez pour t'encourager parce que va falloir s'y remettre maintenant t'as fais suffisamment d’excès  

2018-01-02_20h01_34.thumb.png.3bc7396bc1257c0c71ffb275629063a4.png

YAM35

:wub: J'adore!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

:wub: J'adore!!!

cool 

j'ai essayé de conserver le profile comme tu l'a dessiné j'aime beaucoup ce coté très vintage

j'attend avec impatience les premières esquisse de tes plans c'est un super projet j’adhère plus a celui là qu'a ton précédent(histoire de gout)

j'aime beaucoup ton savoir faire et ton partage

YAM35  

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannick, t'as même viré ce petit bout de fuselage qui dépassait à l'avant. Le fait de le prolonger jusqu'à l'aileron est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Et en plus ça simplifie drôlement le plan de construction, la liaison des différentes pièces se fera facilement:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

c'est origuinal comme projet, mais cachez moi ce moteur que je ne saurais voir...Bon, la trans me choque aussi, les vrais hydros ont des trans avec arbre rigide, bien sous la coque, ou peu en arrière avec pas mal de négatif  Les trans que nous avons ne sont pas belles, et tu as l' occasion de faire un hydroplane un peu maquette...je dis ça , je dis rien, j'ai pas taillé d'arbre depuis longtemps pour faire un canotte!;)

:fleur:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...