Aller au contenu

MON F1 A MOI


seni

Messages recommandés

Le 09/02/2018 à 13:32, assurancetourix a dit :

oui c'est un proto, effectivement elle pourrait être un poil plus courte et avoir la lame plus reculé 

mais c'est noté dans mes tablettes :ok:

non vv !

on a dit le gouv plus proche de l'helice donc gouv moins reculé.

La strut est tres bien ou elle est !

Maxime

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phaphane a dit :

Salut Arsene,

avec la decoupe capot ainsi faite n’as tu pas peur qu’il ne reste pas sur le bas du capot assez de surface pour scootcher le capot ?

Attention avec les f1 quand ça “tape” (mise en vrac et envolée) quand ça retombe cela fait bcp travailler la coque.

Rien n'empêche de mettre quelques vis et ou scotch large. ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayé de préciser, 

1/ c’est en cours de construction et donc meme si les un peu tard c encore peut etre rectifiable... 

2/ un bateau il faut que il soit scootchable le plus “facilement” possible prendre l’angle cockpit pont c’est deja un debut de bidouilles quand tu vas enquiller du packs, bulle etc suivant les types de scootches... passer 30 min a bien faire attention a comment on scootche c tres chiants ;-)

3/ vous sous estimer trop la force qui va s’exercer avec encore plus de vitesse et/ou masse, mieu vaut securiser au depart le plus possible... j’ai fait un poil de f1 je sais bien ou sont les problemes

4/ les vis sont une solution (bien que vraiment pas necessaire la) mais c berkkkk en utilisation... on en revient aux memes soit tes la pour enquiller les packs et passer plus de temps sur le bassins que a fermer/ouvrir ton boat, soit tu fais un pack de temps en temps... pis a chaque fois que tu vas ouvrir pour faire tes reglages de masses ... vis ... dévisse... vis ... devisse .. NON lol

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ C'est pas du direct... Regarde le tout premier post.

2/ Arsène est très bien placé pour faire un capot scotchable facilement, crois moi, ce bateau / capot l'est.

3/ Vu le set-up (cf youtube) et la vitesse atteinte lors des essais la solidité de la coque et le scotch ne sont pas à la peine.

4/ des vis sur une coque de 60cm... Oui, enfin là faut vraiment aimer se faire chier la vie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ c ce que j’avais compris au debut mais je sais plus qui ma dit il tournait avec la matrice et maintenant il fait le moule... on m’a encore menti lol

2/ pour m’interesser bcp au f1 rc l’ouverture est parfaite en forme on est d’accord mais j’insiste 12mm c pas assez... quand a prendre l’angle bidouilles ;-) un maskali lol

3/ la coque j’en doute pas mais tu verras le capot finira par voler c sur lol

4/ les vis c’etait pour ppp81 ;-)

tout ceci n’enleve rien au boulot magnifique biensur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Phaphane a dit :

1/ c ce que j’avais compris au debut mais je sais plus qui ma dit il tournait avec la matrice et maintenant il fait le moule... on m’a encore menti lol

J'assume c'est moi. J avais pas percuter que le reportage photos étais en différé. Donc J avais logiquement déduis que Seni tournais avec la matrice .

1000 escuses chef 

 

Bon sinon moi l'ouverture de 12mm ça me suffit car je vais traiter un peu plus maquette que racer :bleh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no problemo, je continue :-)

Cette photo a été prise le 19 décembre 2017 à 18:34

IMG_20171219_183405-2.thumb.jpg.3bb57a5469b831e9d2863fe87f8f15db.jpg

vous savez tout maintenant: plusieures couches de cire, une couche de peinture, un pli de fibre de verre 50 grammes et 4 plis de verre 105 grammes.

IMG_20171221_133933-2.thumb.jpg.8ee43478a1fcc81149c125beb4cf25c5.jpg

ce n'est pas facile, même en utilisant du tissus sergé  :-(

Après le repos au four,  voici le résultat.

IMG_20171222_144059-2.thumb.jpg.baa7ad6b695fbd84f34b0bc751b2f829.jpg

Pour la stratification du pont je n'ai pas mis du tissu d'arrachage, en conséquence je dois bien poncer les endroits où je veux mettre de la colle pour faire la jonction.

IMG_20171222_144205-2.thumb.jpg.0d13e6e3359c92aaad7242f4ba441ac8.jpg

  • Like 6
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste Excellent!!!! :ok::w00t:

 

C'est vraiment un  super travail!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être rigolo pour aller mettre de la colle dans les pointes ! :blink: ou bien c' est un super pinceau long et tarabiscoté de partout pour bien se faufiler dans ces endroits méga réduit !! :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arsène pour les infos !
Je constate que la qualité du moulage est nettement meilleur quand c'est Dr Psychoteam qui réalise le Roxter...

Trop tard pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assemblage je remets les 2 éléments dans leurs moules,  Comme-ça ils s'emboîteront  exactement et il n'y aura pas de vrillage, enfin je l'espère :-)

IMG_20171223_131441-2.thumb.jpg.6627193c1583abfb48267b9aeffe9401.jpg

Ensuite du ruban à joint:  Je l'utilise pour toutes mes coques, jamais eu de problèmes.

Un peu compliqué à mettre en place car il a tendance à se vriller :-( 

https://shop.hp-textiles.com/shop/Reinforcement-Fabrics/Braided-Sleeves/E-Glass-Fiber-Flat-Braid/E-Glass-Fiber-Flat-Braid-136tex-width-at-45-ca-36mm-HP-BFE036-65.html?language=en

Une toute petite goutte de cyano tous les 10 centimétres et le tour est joué.

IMG_20171223_132516.-2jpg.thumb.jpg.c792b15f7dae68bcf8dce4803b73e50f.jpg

Résine époxy,  

IMG_20171223_133801-2.thumb.jpg.463f80290dabbe999bc36eaf90ce481b.jpg

IMG_20171223_144642-2.thumb.jpg.691d263f958af1971b826ea9bf804ecf.jpg

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAhhhhhh !!! Enfin, LE secret de l'assemblage...

Et encore un autre épisode à attendre... :'(

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

Même technique avec la bande et les pinceaux biscornus :wacko: . Par contre, je fais le pointage à la colle chaude . elle a moins tendance à se diffuser par capillarité  dans le tissu .

tu utilises quoi comme cyano ? du gel ? @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

- Vous êtes joueur, ça doit être les pires coques qui soient à ponter ces F1,

- Il veut faire baver tout le monde jusqu'à la fin, il n'a pas voulu mettre de photos des deux pièces assemblée avant de les ponter... :pleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est  ça  le suspense! !!! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite, la suite:P:P!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de la cyano liquide, mais c'est encore moins qu'une toute petite goutte. En fait je mets une goutte sur sur la plaque en verre et avec la pointe d'un petit tourne-vis  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours aussi propre,bravo seni.

j'ai opté pour la meme technique que toi sur mes peits cata(450et 600 mm)mais je galère grave a l'assemblage des deux moules,j'ai beau "pousser"la bande qui dépasse vers l'intérieur a l'aide d'une spatule au moment ou les moules rentrent en contact,j'ai toujours quelque part un petit morceau de bandelette qui réussit a se fait coincer,et du coup ca me fout le bordel(mal assemblé a cet endroit là,bulles,bandelette coincée).bref,on se rapproche de la crise de nerfs.pourtant je pointe a la cyano tout comme toi.

ou c'est que je n'en ai pas bouffé assezlol

.le prob est que je suis a l'aveugle complet,je vois meme pas la moitié du manche du pinceau(quand je peux passer un ou deux doigts).

je dois me démerder comme un manche..j'ai hate de voir la suite si tu as une "feinte"ou pas pour ca...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seni, salut Ronan... Et ceux que ça pourrait intéresser !:ok:... Caméra HD endoscopique USB avec éclairage réglable en intensité... Marche sur la plupart des smartphones mini USB ou tablette et PC en USB. Moins de dix euros port compris sur Ali... Faut pas s'en priver, ça doit bien aider à voir dans le fond si tout est bien mis!:fleur:IMG_20180213_185120.thumb.jpg.e1cbc9d8234cba1316aca0fa8cf17823.jpgIMG_20180213_185042.thumb.jpg.a65b6e80ab9da031ed0151796545b33b.jpgIMG_20180213_184957.thumb.jpg.9acfbdc26965b53963404c31e085fec1.jpg

camera usb.png

WIN_20180213_19_10_24_Pro.jpg

  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... accessoires fournis, pince et crochet en bout de caméra, aimant... Et cerise sur le gâteau:ange:... Miroir periscopique pour vision à 90 degrés dans les angles et recoins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...