Aller au contenu

MON F1 A MOI


seni

Messages recommandés

il y a 2 minutes, seni a dit :

zut, j'ai payé plus cher chez Amaz...   :-(

Mais c'est venu plus vite ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

Moi , j'ai tout ou presque !  endoscope sur smartphone, un autre autonome de chez lidl, miroirs d'inspection  de différentes tailles .... il me manque juste deux petits détails :  patience et dextérité  ...:pleur: sinon j'ai tout ...:ok: @+

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Oui mais tu l'as eu en quelques jours voir 24h;)... Moi 3 à 4 semaine le temps que le colis se passe de ✋ en main dans toute la communauté chinoise internationale !...:P c'est ça la poste chinoise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Akula a dit :

Mais c'est venu plus vite ! :lol:

:P t'as été plus rapide !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rorg35 a dit :

.j'ai hate de voir la suite si tu as une "feinte"ou pas pour ca...

J'avais vu il y a un moment un gars qui s'aidait d'un miroir mais c'était sur un mono 400.

Zut , j'avais pas vu les posts suivants :ange: donc le miroir est à léguer aux outils préhistoriques :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est mieux... 3m de câble, tu peux te faire une colo, et ça fait moins mal!:P... Désolé, même si je sais que je suis pas le seul à l'avoir pensé!... Je sors:ph34r: et laisse la parole à Seni et son post didacticiel... qui tombe à pique!:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 1 minute, Maskali XIII a dit :

oui c'est mieux... 3m de câble, tu peux te faire une colo, et ça fait moins mal!:P... Désolé, même si je sais que je suis pas le seul à l'avoir pensé!... Je sors:ph34r: et laisse la parole à Seni et son post didacticiel... qui tombe à pique!:ok:

- Perso comme je pensais que les camera endoscopiques étaient hors de prix j'ai utilisé la mini caméra SONY de mon drone en FPV avec les lunettes ça reste assez pratique mais ça ne rentrerait jamais dans un F1 de cette taille. :blink:

- Je serait curieux de savoir quelle épaisseur il reste pour accéder aux patin par l'intérieur une fois la coque pontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi,

Voici peut-être la feinte : Je laisse gélifier le ruban/résine.  Ensuite je le façonne comme je veux avant de fermer le moule :-)

D'abord je mets quelques vis, ensuite redressement avec une spatule  et puis j'enléve les cales en bois.

IMG_20171223_144936_BURST001_COVER-2.thumb.jpg.4e2afd12bd3c9801da66f1a541a61963.jpg

IMG_20171223_150152-2.thumb.jpg.1fc4d602a92c949a469bb7e6103031e6.jpg

le pinceau magique

IMG_20171223_150739-2.thumb.jpg.79a9fe4f12ee468793196a4726ce251b.jpg

Vérification à l'aide d'un petit endoscope  https://www.amazon.de/gp/product/B01EWK8GGI/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

IMG_20180122_183022-2.thumb.jpg.2f523a7333300aa95cad645108a24a22.jpg

mais qu'es que c'est encore ce liquide au fond  de la pointe ?

WIN_20180122_18_49_38_Pro.jpg.ea8407bdc83046ba8dcae8f5cb40d027.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, seni a dit :

Voici peut-être la feinte : Je laisse gélifier le ruban/résine.  Ensuite je le façonne comme je veux avant de fermer le moule :-)

D'abord je mets quelques vis, ensuite redressement avec une spatule  et puis j'enléve les cales en bois.

effectivement,je fais mon assemblage en "one shot",c'est certainement la mon erreur..je m'aperçois sans oser dire que c'est facile,que j'ai encore moins d'acces que toi,car le moule est en pom c et fait 4 cms d'épaisseur,rendant accès et visibilité encore plus difficile..

je sens que je vais me laisser tenter par la ptite caméra,car pour l'instant j'étais a la mini maglite et un miroir de dentiste....mode capitaine caverne quoi!!

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, seni a dit :

mais qu'es que c'est encore ce liquide au fond  de la pointe ?

salut, 

resine + microballon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, seni a dit :

le pinceau magique

Là c'est le coup de main qui est "magique " ( sans mauvais jeux de mot) :thumbup:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rorg35 a dit :

je sens que je vais me laisser tenter par la ptite caméra,car pour l'instant j'étais a la mini maglite et un miroir de dentiste....mode capitaine caverne quoi!!

Tu ne regretteras pas je pense en plus tu y verras à l'endroit :ok:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ce liquide, c'est bien de la résine époxy avec son durcisseur et un additif qui en fait une mousses alvéolaire, c'est bien pratique dans ce cas.

IMG_20171223_150942-2.thumb.jpg.bae6cf8347136592d9c7b9377a888538.jpg

On en trouve ici: https://shop.hp-textiles.com/shop/Fillers-Additive/Additive/Liquid-foaming-agent/Liquid-foaming-agent-HP-BEL11.html

En France ceci devrait correspondre: http://www.sicomin.com/datasheets/product-pdf_fr19.pdf

Ca fait ceci: 

IMG_20171224_124202-2.thumb.jpg.fde45d4fed3b6b72c174b964806353f8.jpg

Le lendemain je dévisse le moule, je sors le bébé et je colle la paroi du caisson.

IMG_20171224_105920-2.thumb.jpg.fab30a7d2c52bd9ebc67773c9ceaf28f.jpg

 

  • Like 4
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, seni a dit :

Eh bien, ce liquide, c'est bien de la résine époxy avec son durcisseur et un additif qui en fait une mousses alvéolaire, c'est bien pratique dans ce cas.

Tu n'en mets pas sur toutes tes coques ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement oui,  c'est pratique pour cacher les bouts des rubans à joint ou étanchéifier la coque  etc

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

- Il est infernal ce mec, il te fais baver sur la fabrication de son inshore pendant sept page, une fois fini il te fait même visiter tout l'intérieur et pas moyen d'avoir une photo du bignou avec son capot... la suite au prochain épisode... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsène n'a pas encore moulé le capot dans le fil du sujet... Mais je partage ton avis, c'est insupportable d'attendre autant !! :lol:

 

PS: Dites rien les gars, mais une photo du bateau avec capot est là: Site de Seni...

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour ceux qui veulent le voir en action... Première page:ok:... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici le F1 terminé, avec capot

IMG_20171229_152901-2.thumb.jpg.be997a0415f6a00c061e2caec0786dea.jpg

pour un coque de 60 cm je pense qu'elle est très lourde,  comparée aux ecos ou monos 1.

Je ne vois aucun moyen de faire plus léger. Même pas en utilisant du carbone que je devrais stratifier sous vide.  

Cette coque prend beaucoup de temps avec ses nombreux coins, angles etc et la résine commencerait à gélifier avant l'installation des accessoires pour le vide.

IMG_20171230_082104-2.thumb.jpg.2140a76ad500feacaee2d9b012e01e5f.jpg

  • Like 5
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah enfin!!la photo que tout le monde attendait!!:bleh:

je trouve ca très bien en poids et "contenu" vu toutes les surfaces,retour de formes etc....

un liquimolly abs de 65 cms c'est d'origine+ 1 kgs.vu les setup actuels envisageables pour ce  genre de modèle,je suis meme pas sur que bcp moins de poids soit bénéfique en nav..

sujet super interessant(pour tous),et post "pédagogue" et partageur...

que du bon pour le forum!!!!!bravo seni,et pour ce partage en public...

merci a toi:fleur:

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Avec Ronan.

De par leurs formes les inshores demande + de matiere qu'un mono.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

- Pareil pour moi, completement d'accord avec Ronan et Xeno, et il est vrai que ton post explique plein de choses et les photos sont explicites. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seni , il faudrait comparer avec une coque de F1 de dimension équivalente, le F1 H2O Hobbyking ou la coque du F1 24" que l'on trouve chez les chinois.

A mon avis, elles sont plus lourdes... ou alors bien plus souple.
Je vais regarder à l'occasion le Roxter, une fois tout vidé, on doit pas être loin vu la qualité médiocre, comparé au Effeent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...