Aller au contenu

Fabrication coque


Vinlulu

Messages recommandés

cool mec

 c'est mon 11 eme mais je n'ai jamais fait ce type de bateau, j ai effectivement bateau de guerre chalutier, remorqueurs, 2 voiliers....

Après si les solutions qui ne sont pas les vautres gênent, ben je ne dirais plus rien et merci

 

pour non JET SERVICE, je que j'avais inventé pour passer l'electricité, ne devait pas non plus fonctionner si j avais ecouté les pros de la voile, ben en fait ca fonctionne.

 

je n'arrive pas à voir comment sortir cette piéce vu sa forme complexe

 

voila c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohhhh fais pas la mauvaise tête... Des remarques qui te semblent désobligeantes, tu en auras plein tout au long de tes sujets, mais soit certain d'une chose, ce n'est jamais gratuit ! Les commentaires "grattent" un peu, mais c'est surtout pour éviter tout le gâchis que l'on peut voir exécuté à merveille par certains novices croyant avoir tout saisi !... Et j'en fais encore parti depuis 4 ans de présence sur ce fabuleux Forum empli de bon sens et de personnes bienveillantes:fleur:

Pour ton expérience en chalutier et autres remorqueurs à voile ou à vapeur...:ok: cool, cela va t'aider grandement, mais un monde sépare les deux, et ce que tu appelles "marcher" sur l'eau, nous on appelle ça "flotter"... Courir voir voler sur l'eau, c'est bien plus difficile !:smartass:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PIRATE-RACING a dit :

Si c'est ton 11eme pourquoi inventer une solution qui ne fonctionnera pas ? Pourquoi demander l'avis de tous si c'est pour faire quand même ta solution ? Ne demande pas d'avis alors fait ton bateau plante toi en beauté et ne demande pas de conseille,  bon montage

+1000 

YAM35

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Vinlulu a dit :

cool mec

 c'est mon 11 eme mais je n'ai jamais fait ce type de bateau, j ai effectivement bateau de guerre chalutier, remorqueurs, 2 voiliers....

Après si les solutions qui ne sont pas les vautres gênent, ben je ne dirais plus rien et merci

 

pour non JET SERVICE, je que j'avais inventé pour passer l'electricité, ne devait pas non plus fonctionner si j avais ecouté les pros de la voile, ben en fait ca fonctionne.

 

je n'arrive pas à voir comment sortir cette piéce vu sa forme complexe

 

voila c'est tout

Pourquoi pas , si tu veux innover, vas y , fais nous la démonstration en construisant ta coque comme tu en as eu l'idée......ça peut être intéressant..... De toute façon(en principe) on apprend toujours de nos échecs....... au cas ou.

:fleur:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Chacun y va de sa technique pour réaliser certains détails et cette technique a rarement

été acquise du 1er coup....c'est souvent le fruit de plusieurs constructions ;)

Il existe aussi des baguettes triangulaires (balsa ou pin) qu'on appelle bord de fuite pour

faire les virures....ça ce trouve facilement en magasins orientés aéro-modélisme.

Magnifique bateau....ce colibri soit dit en passant. Carène française (acx je crois, du 85 ou 44)

cocorico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Super enfin un retour constructif.

 

je n'y avais pas pensé, je garde cette idée dans un coin de ma tete

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu vois, même inconsciemment, tu changes d'avis;)... Gardes bien l'idée dans un coin, ça ressortira plus tard, et t'auras l'impression que c'est toi qui vient d'y penser:P... Les bords de fuite, souvent pas au bon angle !:hem:... Mais c'est une base à étudier selon les modèles. Bon courage:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Vinlulu a dit :

bonjour,

 

Super enfin un retour constructif.

 

je n'y avais pas pensé, je garde cette idée dans un coin de ma tete

 

bonne journée

En même temps c'est ce qu'on t'a tous dis de mettre de l'équerre bois,  donc on a tous était constructif,  mais tu n'a retenue que les conseil qui te déranger

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux 1 chose dite 1000 fois par une personne... Euh... Je veux dire, il vaut mieux 1000 personnes qui disent la même chose !... Ah ça y est je l'ai !:wacko:... Vous voulez pas un chewing-gum  Emile ?... Si si, prenez un chewing-gum Emile !:P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me moque pas, je rigole;)...:fleur:

Allez, commences bien ton projet, pour l'instant, c'est le moment "ch:censure:t" de la construction... Découpe des couples, soit précis et n'oublies pas de faire des photos pour nous montrer et faire vivre ton poste !:ok:

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

 

voici des photos de l avancement du projet

 

il ne me reste plus qu'a trouver des baguettes.

 

Bonne journée

IMG_3915.JPG

IMG_3914.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu vérifieras mais le step(la marche)qu'il y a entre le ski arrière(partie"plate")et le reste de la carène doit faire 2 voir 3mm maxi(soit 3 cms ech 1).en vrai elle fait 5 cms,mais il faut tricher et diminuer cette cote sinon elle augmente et favorise trop le roulis sur le 1/10.j'ai pas regardé la cote sur le plan d'origine,mais je sais que ca a été sujet a modifications(différents essais).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ok:... Yeah!..  un peu de piment et ça excite le Cutter:ange:... Tu t'es défoncé pour la coupe des couples... Parfait !:ok: la proue à l'air coton à faire... Tu comptes la faire en baguettes ? Ou formée en stirodur ?

Bon courage pour la suite, c'est bien parti !:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une petite photo de face ?:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

merci de ton retour, il fait effectivement 5 Cm sur le plan et la je suis à environ 4 MM

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de photo de face, pour le moment je gére l'arriere.

je vais essayer de faire l avant en baguette, et si marche pas, bloc de bois.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vinlulu a dit :

et la je suis à environ 4 MM

diminue a 2 mm:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon, vous me conseillez quoi pour la motorisation?

Lipo, moteur, helice et support d'hélice

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Joli chantier....le vrai a 2 z-drive il me semble. Donc faut pas exagérer avec les watts et les rpm.

Paire de 3665 tournant à 25000rpm maxi des z-drive...avec batteuses contra k45 L&R

C'est une possibilité mais pas la seule ;) le tout sous 6s avec des esc 80/90A au grand maxi.

Ça donnera une Vmax "réaliste" et une conso permettant facilement l'autonomie.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est très chouette ! Ah, travailler le bois, il n’y a que ça de vrai.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

voici ma faible avancée

je bloque actuellement sur la partie arrière du bateau, je ne sais pas si la hauteur de la partie haute du tableau arrière est la bonne.

Merci à APACH pour les informations qu'il me donne.

merci de vos commentaires

bonne journée

IMG_4022.JPG

IMG_4020.JPG

IMG_4021.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un proprio de colibri peu me répondre rapidement ce serai bien, 

 

je cherche l inclinaison de la partie haute du tableau arrière par rapport à la partie basse.

URGENT, je bloque

 

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, rapproche toi de VV en MP, il pourra certainement te prendrez des photos du sien;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...