Aller au contenu

Ressencement des scud actif ou pas


PIRATE-RACING

Messages recommandés

Il y a 9 heures, GRANDPERE61 a dit :

Salut 

Il était à 9 % d'huile pour terminer le rodage et carbu un peu ouvert  sécurité d'abord !  Les prochaines sorties seront moins grasses !!!!! Comment tu le trouves sur l'eau ? 

Salut , ravi que ça navigue. 

le rodage est une période ou on a besoin d'user le moteur rapidement afin que les jeux se fassent.

le fait de sur-huiler est néfaste à la periode de rodage. il est preferable de choisir une huile moyenne voir bas de gamme afin de réduire cette periode au plus court .

T

 

  • Like 5
  • Winner 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on rode au 24h.... 2tr... :exite:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas un compétiteur ( ou plus ) je ne recherche pas un moteur qui va donner le meilleur de lui même dans un cours délai Je crois plutôt à un rodage progressif qu'à un rodage bref mais qui annonce un" durée de vie courte 

Dans le domaine de la voiture RC on dit un moteur qui ne fume pas ( huile brulée ) est un moteur qui sera vite mort ! cela se vérifie très souvent Dave Marles recommande un taux d'huile de 9 % pour les TIGER KING  C'est un peu excessif si huile de bonne qualité mais après un traitement doux le retour à un taux de  4 à  5 %   me semble raisonnable ! En plus de 40 ans d'utilisation de moteurs thermiques en avion, bateau, hélico, et voiture je n'ai jamais serré un moteur et m'en porte très bien donc je continue sur ma lancée 

Je pense d'ailleurs que lorsqu'un moteur est réellement rodé il perdra sa  compression et sera vite un moteur en fin vie Mais un avis n'est qu'un  avis et il n'engage que celui qui partage cet avis !! Alors !!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour les moteurs KLEENEX  ! mais on pourrait dire les "moyens " justifient la fin !!!   Je ne doute pas que dans le domaine de la course les résultats primant sur la " survie " du matériel certains vont au plus court Ce n'est pas ma façon de voir les choses je ne suis qu'un amateur et  je prend soin se mes " jouets    mais je respecte que l'on pense autrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GRANDPERE61 a dit :

N'étant pas un compétiteur ( ou plus ) je ne recherche pas un moteur qui va donner le meilleur de lui même dans un cours délai Je crois plutôt à un rodage progressif qu'à un rodage bref mais qui annonce un" durée de vie courte 

Dans le domaine de la voiture RC on dit un moteur qui ne fume pas ( huile brulée ) est un moteur qui sera vite mort ! cela se vérifie très souvent Dave Marles recommande un taux d'huile de 9 % pour les TIGER KING  C'est un peu excessif si huile de bonne qualité mais après un traitement doux le retour à un taux de  4 à  5 %   me semble raisonnable ! En plus de 40 ans d'utilisation de moteurs thermiques en avion, bateau, hélico, et voiture je n'ai jamais serré un moteur et m'en porte très bien donc je continue sur ma lancée 

Je pense d'ailleurs que lorsqu'un moteur est réellement rodé il perdra sa  compression et sera vite un moteur en fin vie Mais un avis n'est qu'un  avis et il n'engage que celui qui partage cet avis !! Alors !!!!! 

Un rodage rapide ne veut pas dire un rodage baclés , c'est parce que tu fais 3l encrodahea 5% que tu casseras,  c'est pas parce te fais 20l de rodage à 10% que tu ne pourras pas casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ce que tu veux dire ! Les casses moteurs sont souvent dues à un réglage trop sec (pauvre ) sans   compter les sur régimes  !   Pointeau trop fermé. Un bon rodage se fait réglage riche avec de l'huile de qualité et en contrôlant la température Le rodage ne fait pas un bon moteur ! il lui assure juste une vie plus longue  si on en fait un usage raisonnable ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien se mettre en tete que nos moteurs stocks ne sont pas des mega foudres de guerre  et on est aussi assez loin des années 70 /80 ou les jeux etaient assez mal maitrisés des fabriquants.

Le gros risque c'est d'avoir un piston ou surtout un segment un peu juste avec moins  8 /100emes de jeu à la coupe : tu pars comme un couillon à froid le piston dilate + vite que le cylindre et paf ça serre.ça arrive de moins en moins . par ex tu achètes une tronçonneuse(relativement similaire) est ce que tu imagines l'utilisateur lambda faire un rodage? lol

pour le reste : le bas moteur n'a pas besoin de rodage hormis user les joints spies ou spied de roulements pour libérer mais ça n'apportera pas la casse.

Avant je rodais comme un malade, et puis maintenant j'ai du mal à tenir + de  5 minutes sans lui mettre grand gaz.

rodage ou pas je tourne à 4% en loisir : le dernier moteur que j'ai cassé c'est parce que le vilo etait usé ,tellement il etait vieux....roulement de tete de bielle hs et là ça pardonne pas .

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

jamais rodé de moteur ; 4% pur syntese et basta . si un moteur casse neuf c'est qu'il a un défaut au depart , c'est pas le rodage qui vas lui donner du jeux au segment par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si Tijule ,c'est le rodage qui va donner du jeu à la coupe du segment. 

c'est la piece qui s'use en 1er et lorsque sa circonférence diminue, le jeu à la coupe augmente et il peut dilater sans risquer de coincer dans le cylindre .

pour moi il ets important au départ de bien faire chauffer  tout le moteur (2 ou 3 minutes) lorsqu'il est neuf et ensuite on peut commencer à tirer dedans tranquillement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion toutes les écoles sont bonnes le principal c'est que  la vie du moteur soit la plus longue possible Alors chacun voyant sa solution comme la bonne continuons comme çà ne attendant les faire part de décès des moteurs de chacun  !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est un original et non une copie. seuls les originaux ont ce bati moteur composite en option . par contre c'est une version  très basique  (en mat)

pour autant de nombreuses versions sans baignoire proviennent aussi des moules originaux.

T

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Le 13/12/2019 à 06:41, Throttle Man a dit :

C'est un original et non une copie. seuls les originaux ont ce bati moteur composite en option . par contre c'est une version  très basique  (en mat)

pour autant de nombreuses versions sans baignoire proviennent aussi des moules originaux.

T

@Titi : tu sais où je pourrai trouver ce bâti moteur ?? ça me plait bien comme système (pour un scud blanc ;))

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, BZH29 said:

@Titi : tu sais où je pourrai trouver ce bâti moteur ?? ça me plait bien comme système (pour un scud blanc ;))

Oubli ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
il y a une heure, BZH29 a dit :

Un Scud 2 de plus !!! Premiers tests ce week-end à Bruz !!

Magnifique et beau travail ! L'intérieur, on pourrait manger dedans !...:ok:

Coté déco, tu t'es inspiré d'un bateau bien connu en territoire breton on dirait ? ;)

JP

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le triple vainqueur consécutif  des 24H de viry 2009/2010 /2011

Ze Scud!  bravo pour cette magnifique resto .:thumbup::thumbup::thumbup:

C'est vraiment cool de le revoir comme neuf , il sera mieux à faire de la figuration en rassos qu'a prendre la poussière chez moi.

Titi

 

 

  • Like 3
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle en a bouclé de tours....  Et en tête 😁

  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d'ailleurs tu m'as pas demandé si tu pouvais prendre mon bateau comme avatar !!! :lol:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Premiers tests : OK !!! ça fonctionne plutôt bien ! (y'a encore des réglages à faire)

Le fiston à la manette !!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un en a un qui traine , je voudrais en remonter un 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...