Aller au contenu

Vedette XL


replay

Messages recommandés

Salut .

Depuis quelques temps je possède deux micro vedettes KNK , chaque fois que je navigue avec je suis scotché par leur comportement sur l'eau , c'est assez exceptionnel ce genre de redans longitudinaux.

Du coup comme j'en ai envie depuis longtemps je vais me lancer dans la construction d'un modèle identique mais en 130 cm avec un moteur robin ou zen .

J'ai les plans , le CTP arrive demain , je m'imprègne doucement .

Pour se donner une idée de l'outil .(images RC group)

 

 

vedette 1.PNG

vedette.PNG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  PHILIPPE  très beau et intéressant projet  si je peux me permettre  ne te complique pas  la tache avec un moteur  ROBIN  moteur qui  possède une très bonne réputation en usage  industriel mais  qui est a refroidissement par air   autre inconvénient son poids est plus important qu un moteur  zenoah  a refroidissement liquide  un zen délivre une puissance  suffisante même   sans un résonateur pour ce type de  coque en utilisation  loisir par contre le montage  d un embrayage et d une pompe a eau  présente une souplesse d utilisation très intéressente   il faut par contre veiller  au poids  en  choisissant du contre plaqué de bonne  qualité   si possible en qualité aviation du moins pour le revêtement extérieur de la coque et la cabine  mais  le prix  sur une grande coque  grimpe vite  on peut toute fois trouver chez  certain fournisseur ce type de contre plaqué en catégorie  déclassé  a moindre prix                Jacques 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie beau projet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là navigation ressemble à la coque que j'avais acheter à roulé il y a quelque temps le dolphin

P1010327.JPG.6522ff2a6c009f500c93b63c278604ef.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, jacques poisson a dit :

Bonsoir  PHILIPPE  très beau et intéressant projet  si je peux me permettre  ne te complique pas  la tache avec un moteur  ROBIN  moteur qui  possède une très bonne réputation en usage  industriel mais  qui est a refroidissement par air   autre inconvénient son poids est plus important qu un moteur  zenoah  a refroidissement liquide  un zen délivre une puissance  suffisante même   sans un résonateur pour ce type de  coque en utilisation  loisir par contre le montage  d un embrayage et d une pompe a eau  présente une souplesse d utilisation très intéressente   il faut par contre veiller  au poids  en  choisissant du contre plaqué de bonne  qualité   si possible en qualité aviation du moins pour le revêtement extérieur de la coque et la cabine  mais  le prix  sur une grande coque  grimpe vite  on peut toute fois trouver chez  certain fournisseur ce type de contre plaqué en catégorie  déclassé  a moindre prix                Jacques 

 

 

Coucou jacques , j'ai un robin marinisé et un zen , le kit que vendait la boutique KNK comprenait un moteur 37cc a air , c'était un prétexte pour l'utiliser .

Aujourd'hui j'ai passé ma journée sur la plage seul sur 15 km avec pétole , un truc comme ca me manque franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  PHILIPPE de ce cas pas de problème si le moteur possède un refroidissement  liquide  et un embrayage  le surpoids ne posera pas de  problème dans une coque semblable juste une requête hors sujet   peux  tu mettre les photos et le  documents concernant azcerci d avance  passes moi un appel  tel   Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jacques poisson a dit :

  peux  tu mettre les photos et le  documents concernant azcerci

No comprendo jacques :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  PHILIPPE  je ne  comprend pas moi mème  la dérive du du second  message peut être une correction de mon message mal enregistré et incompléte notre conversation  tel de ce matin a réglé le problème  Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique et belle bête.

Faudra de la place dans la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...