Aller au contenu

Cata 400 ossis-rc-modellbau


dlrf44

Messages recommandés

salut a tous, 

Ayant décider de me remettre un peu au rc , j ai ressorti une coque que j ai depuis plusieurs années et que je n ai jamais montée. il s agit un cata de chez ossis  ( connais même pas le modèle ), d une longueur de 45 cm et 14 de large.

niveau motorisation , j envisage de mettre un 2845 avec 2800kv en 3S , mais là pas encore sur , car un poil largué depuis le temps.

mon problème majeur , c est de trouver du hardWare pour ce genre de monstre . ou trouver : safran chaise flex ?  quelle diamètre de flex choisir ?  la motorisation est elle adapter a la coque ?  

Donc si vous avez des conseils , des liens de boutiques ou trouver Bonheur !!!!   je suis preneur.

IMG_20180129_144644[1].jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

franck avec un micro cata :bleh:

ton kv est un peu lent en 3S et trop rapide en 4S ! mais pour commencer garde ca et mets des lipos avec du C, la tension compensera.

pour le hardare, comment dire...tous les constructeurs et revendeurs s'en foutent eperdument ! c'est une niche

y a que chez MHZ eventuellement ou tu peux trouver un ensemble strut et gouv dans l'axe.

sinon bricolage maison avec alu et carbone, c'est que qu'il y  a de mieux.

flex 2,5 ou cap 1,5 si moteur bien avant

maxime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu veux absolument un gouvernail dans l'axe?

Tu peux regarder chez psycho il avait un gouvernail dans l'axe avec chaise pour le Flat Cat

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dlrf44 J'avais ça sur un mini mono Turnigy, le soucis c'est que le gouv a un jeu de dingue.
Donc à moins que tu te sentes de refaire les paliers qui sont pas gros du tout, je ne conseille pas.

Ils mettent quoi les proprios de Micro Drifter ???

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur le mien(MD), c'était l'ensemble conseillé par H&M....Flexible de 2,5mm pour hélices en M4

Tarif conséquent mais la qualité était là....je le remontais en twin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut:fleur:... C'est marrant, c'était ma première construction et bateau RC... Une belle aventure en bois, mais au final, un truc qui ressemble bien au tien;)

45 cm aussi ! Je suis parti à l'époque sur un CT 2500kv en  4s, hélice k plastique ESC 50a si je me rappelle bien, un bon 60 à 70 kmh, et une nervosité plaisante, à la limite je dois dire !

Pour le gouv... J'ai utilisé celui que tu présentes... Avec le recul, je ne m'acharnerai pas dessus et choisirai un autre modèle. Regardes le montage que j'ai créé pour l'installer, après de nombreuses modifications de taille !

Mais ça marche plutôt bien au final !

IMG_20180131_132549.jpg

IMG_20180131_132501.jpg

IMG_20180131_132442.jpg

IMG_20180131_132433.jpg

IMG_20180131_132425.jpg

IMG_20180131_132541.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ça donnait ça sur l'eau;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Xavier ,  

super ce petit cata !   et merci pour les conseils.

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...