Aller au contenu

Tenshock Mini Eco nouvelle version


Sonnny81

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterai avoir quelques infos concernant les nouvelles coques tenshock mini éco en version flexible.

Il y a 3 nouvelles coques qui ont apparemment pas les mêmes performances mais je ne sais pas a quel niveau

Mini Evolution Evo a des redans supplémentaires et est assimétrique,  les ailes ont été raccourcies avec une coque un peu plus épaisse à l'arrière.

Swordsman qui est apparemment la même coque que l'ancienne version mais en flexible avec peut être les ailes un peu plus prononcées et la coque est sans redan

Volador est un peu plus effilée avec des ailes plus étirées mais la coque est moins large à l'arrière un seul redan à l'avant

 

Es ce que quelqu'un aurait des infos sur ses 3 types de coques qui pourrait m'aider à choisir entre les 3,  Y a-t-il un comportement différent sur chaque coque ?

 

merci beaucoup

 

Sébastien,

 

 

16f262b0-1f50-60dd-c979-9c654dba6dd6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me renseigne auprès de la R&D et te donne réponse dès que possible.

  Stéphane.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup. Ça m'aiderai beaucoup. J'ai un penchant pour la mini evo qui peut être est plus stable sur le clapot avec les redans. Mais j'attend tes infos.

Merci.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

-Le Swordsman est le modèle préconisé pour les débutants car facile à piloter, notamment en courbes.

-Le Volador ou Flying Fish est destiné à la course en milieu venteux.

-L'Evolution Evo est surtout destiné au lignes droites.

Je te conseille un modèle fibre plus "souple" donc plus aisé à manier.

  Stéphane.

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial merci pour ses précisions au top.

Je ne suis pas débutant en pilotage, j'ai pratiqué le fsr pendant 6 ans en loisir et demo de club. Mais j'ai encore beaucoup à apprendre de l'elec.

Je navigue sur un plan d'eau  souvent venté donc le volador serait sûrement approprié pour moi. Je pense changer la config pour un Tp 20mm avec un kv assez élevé et en 2s.

Je suis prêt à prendre encore des conseils et vous ferez suivre le sujet dès que j'aurais reçu la coque si ça vous intéresse.

Merci pour les infos précieuses.

 

Sébastien,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la coque.

Prends un Tenshock VZ1515 : le 4600Kv maxi. Pas trop monter en mini.

  Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1515 sera difficile à caser... Prends un 1030 de maxi 4600Kv.

Pour te donner une idée les "meilleurs" montent souvent un VZ 1515 de 3800Kv en 2S !!

  Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3800kv en 2s ? Ça fait pas beaucoup de tour pour une hélice de combien ?

J'ai déjà un mini éco premiere version avec un SSS 3600kv en 3s et je trouve que ca se traine.

J'ai commandé la coque sur eBay verdict dans 20 jours. Par contre y a un 1515 d'origine dedans mais impossible de savoir le kv.

Je dois aussi commander chez tenshock CH est ce que le délai de livraison  est long ou pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur sur les mini eco artr est le VZ1515/14T de 4000Kv !!

Oui, c'est rapide Tenshock China : quand c'est du DHL maxi 7j, sinon 10-20j...

  Stéphane.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir Sonny, des nouvelles ??

  Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non toujours en cours de livraison. Ça devrait pas tarder peut être. En attendant pour m'occuper je retape un eco vintage maxi speed de graupner. Je sais ce ne sera pas de super perf mais bon...

Je vois que tu es incollable en eco je fais une parenthese pour te demander quel type et qu'elle taille hélice je pourrai mettre sur ce graupner qui fait 60cm de long avec un ct turnigy refroidie par eau de 2865 2800kv. 700w Merci

Sébastien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, ah non j'y connais presque rien en Eco.

C'est d'ailleurs la seule catégorie où je prenais des modèles artr de chez Tenshock...

Oh le Maxi Speed... milieu des années 80 je dirai... que de souvenirs... je n'en ai vu qu'un seul navigué : excellente coque de mémoire !!

Tu vas mettre ta CT en 3S ? Bon choix si c'est ça !!

Ecoute la coque étant large et longue : la Tenshock CNC 4032 devrait le faire...

  Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci de l'info  J'en ai déjà monté un pour mon père avec Y a deux ans. Il  va pas mal mais pépère. Le deuxième j'a envie de la muscler un peu. C'st des coques rare et quand j'n trouve une je prend car là je l'ai vraiment payé une misère (30e) avec radio neuve emballée. Je suis en train de fibrer la coque pour renforcer et faire un bon montage moderne.

Merci en tout cas pour tes efforts de réponse et ton aide.

Sébastien,

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais mettre en 3s 5000 50c pour du poids car coque en abs doublée et trop légère. Elle pèse nue 420gr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Des news ??

  Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas donner de nouvelles. Je me suis cassé le poignet et donc la coque est dans le carton en standby pour encore quelques semaine. ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience, Bon courage et bon rétablissement

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Alors ras ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Projet abandonné ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Up ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...