Aller au contenu

Peinture et montage complet Micromax


Oconnell

Messages recommandés

Fin du montage à blanc, reste plus qu'à étanchéifier à la Sika flex tous mes trous du TA et la sortie d'eau et on approche de la mise à l'eau :ok:

 

IMG_0851.jpg

IMG_0852.jpg

IMG_0853.jpg

IMG_0854.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ! Perso j’aurais testé sans les flaps pour commencer

bon premiers essais sur l’eau :fleur:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, youyou_35 a dit :

Top ! Perso j’aurais testé sans les flaps pour commencer

bon premiers essais sur l’eau :fleur:

Merci Mehdi !

Tu crois ? J'ai hésité et comme je trouve que ça fait sympa je les ai mis direct... Ca rajoute un peu de poids, mais tu penses que ça va pénaliser le comportement ? JC3M en avait mis sur le sien, mais il avait un montage avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve que c'est pas commun ce type d'implantation pour une coque mini mono.

Tu as mesuré la position du CDG ?

Perso je n'aurais pas osé non plus le récepteur contre le moteur, par principe de précaution.

Maintenant faut voir aux premiers essais, mais j'ai peur qu'elle aie tendance à plonger facilement.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

Oui j'ai voulu garder une implantation que je connaissais avec le moteur arrière. Effectivement, c'est moins pratique pour le centrage, mais en jouant sur la position des éléments à l’intérieur je devrais retrouver un CDG à 30%. Rien n'est figé, c'est du scratch pour le récepteur, contrôleur et lipo.

Je me suis fait la même remarque pour le récepteur, trope prés du moteur, je vais avoir des interférences je pense.. Je vais le mettre à l'avant ou collé sous le capot comme Mehdi, c'est pas mal :ok:

J'ai des turn fin, j'hésite à en mettre un oud'abord essayer sans ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Oconnell a dit :

J'ai des turn fin, j'hésite à en mettre un oud'abord essayer sans ?!

essayes d'abord sans,ca tourne déjà fortement bien une fois réglé correctement;)

et remontes tes flaps a fond,faut pas qu'ils aient d'influence au départ,c'est pas long comme manip a redescendre s'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rorg35 a dit :

essayes d'abord sans,ca tourne déjà fortement bien une fois réglé correctement;)

et remontes tes flaps a fond,faut pas qu'ils aient d'influence au départ,c'est pas long comme manip a redescendre s'il faut.

Ok, merci Ronan, je vais faire ça :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fifi95 a dit :

salut 

moi je trouve l'entrée d'eau bizare pour le refroidissement

fifi

Pourquoi ? Qu'est ce qui ton chagrine Fifi ?

Et autre question: Faut il faire un méplat soi même sur l'axe de sortie de moteur ? Ou ça tiens bien sans sur une petite hélice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fifi95 a dit :

salut 

moi je trouve l'entrée d'eau bizare pour le refroidissement

fifi

Elle n ai  pas en  biais , tangentiel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, AL77 a dit :

Elle n ai  pas en  biais , tangentiel 

Salut Alain

si le tube dépasse de 4/5 mm et taillé en biseau ça fonctionne mais c'est un frein à main !!!!!!!! :pleur: j'ai fait ça dans mes débuts et ça allait pas trop mal si on ne recherche pas la vitesse à tous prix

bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Elle ne dépasse pas sous la coque, elle vient à affleurement de la jupe arriére. Elle est bizeautée et orientée à 45-50° max..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie montage, pour les flaps, comme roro, tu les remontes au départ pour les premiers essais.

La prise d'eau n'as pas assez d'angle à mon gout mais essaye comme ça et au pire tu la creuse un peu sur l'avant.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, ben je vais voir ce que ça donne comme ça et je modifierais si besoin :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai changé de récepteur, l'autre était trop gros et pas compatible avec ma radio... Du coup, j'ai une meilleure place pour le récepteur et qui sera plus éloigné du moteur..

Avec cette implantation, je suis à peu près à 30% et j'affinerais après les premiers essais... 

 

IMG_0870.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ? 

parcontre protège tes soudures sur le contrôleur.

bonne navigation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, davy33bx a dit :

Cool ? 

parcontre protège tes soudures sur le contrôleur.

bonne navigation !!!

Oui elles sont assez exposées, mais mis à part mettre un point de résine dessus, ce qui est pas très réversible, je vois pas comment ? De la gaine thermo, ça ira pas, elles sont posées en façade... :blink: Tu vois autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cédric mais du vernis à ongles est beh maintenant ces ce que je fais en 2 couches 30 min entre les 2 passes .

ces vraiment top fouille dans la boîte à maquillage de ta femme ??

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, davy33bx a dit :

Cédric mais du vernis à ongles est beh maintenant ces ce que je fais en 2 couches 30 min entre les 2 passes .

ces vraiment top fouille dans la boîte à maquillage de ta femme ??

 

70F1FCB3-5FB8-4ABF-9C8A-7F3161994F62.png

  • Winner 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Davy, tu fais le déplacement le 25 Mars à Cergy avec ton Rapid ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...