Aller au contenu

Miss circus circus


Maskali XIII

Messages recommandés

il y a 37 minutes, PHIL94 a dit :

Bonsoir Xavier,

Tu as pu redresser, car l’ossature posée sur la table ne reposait pas sur les mêmes points de chaque côté (dans ton post d’il y a 3 heures).

Il faut tout lire dans un sujet là tu as zappé un gros morceau :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui;)... À cette taille, c'est facile... Et c'est le fond et les 2 flancs qui donnent la rigidité... Après presse et contrôle, les 3 points touchent en même temps:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

C'est vrai qu'il est tout mimi ce baby Circus ;)

Bien évidement je suis ce sujet qui va m’être utile pour la suite

 

Stéphane :ok:

 

 

 

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant, il va falloir que tu attende:ange:... Une erreur de compréhension du plan m'a fait créer un couple ou il ne fallait pas...:hem: Voir la photo... Pour le plan final, je ferais 4 petites pièces ctp en arc de cercle qu'il faudra coller sur le corps et patins de chaque côté... Ainsi, il sera aisé de poser le plaquage en appuis afin d'avoir une belle courbe identique au niveau du bord d'attaque de l'aile.

IMG_20180205_173958.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je vais créer la pièce du "bec" qui dépasse et supportant le canard à l'avant... Puis si tu est sage... le squelette de la cabine et du capot moteur... Avec sa grosse bouche qui avance... si reconnaissable:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier

j'adore suivre tes posts ...:wub::thumbup:

moi, je préfère cette version :bleh:....tu peux le faire facilement ... m'enfin, c'est mon avis

@+ lionel

 

!a899f2be3dbac6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lionel Lionel ... (Ben oui en twin!) :P En tout cas, on lui mettra pas un jumeau dans celui là :hem:... J'ai essayé de trouver un placement pour un Lipo zipy 2s ... :blink:

Je crois qu'il va falloir que je me penche sur l'installation et le choix du setup si je veux continuer!

Sinon, j'ai sorti la hache au 1 / 20 ème ... ça correspond mieux! Si vous voyez l'homme invisible ... C'est pas lui!:PIMG_20180205_192541.thumb.jpg.f484b2d561c6473dcc7a1b0e58924bd9.jpg

IMG_20180205_193726.jpg

IMG_20180205_193742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire, compte d'une certaine dissymétrie des patins, compte tenu du sens de navigation des bateaux RC sur circuit ovale, en "retournant" tous les couples, çà permet d'avoir le patin le plus volumineux à l’extérieur de la courbe

les formes à droite passent à gauche ... m'enfin c'est mon avis ;)

@+ lionel

une inversion horizontale d'un couple

!f1592391db1111.thumb.JPG.be12068cec81cbddac8cd4ce9a970b5c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit :

Merci Lionel Lionel ... (Ben oui en twin!) :P En tout cas, on lui mettra pas un jumeau dans celui là :hem:... J'ai essayé de trouver un placement pour un Lipo zipy 2s ... :blink:

Je crois qu'il va falloir que je me penche sur l'installation et le choix du setup si je veux continuer!

Sinon, j'ai sorti la hache au 1 / 20 ème ... ça correspond mieux! Si vous voyez l'homme invisible ... C'est pas lui!:P

IMG_20180205_193742.jpg

Salut Xavier ,

Eh oui , va falloir bien réfléchir au Set up , et surtout à son installation :hem: Tu peux demander l' avis de Cédric , puisque ce Dernier s' était pas mal investi pour me conseiller sur le mien , un grand MERCI à lui !! :kiss:à savoir qu' à ce stade , tu pourrais mettre tes lipos dans les Patins ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, c'est une solution qui m'est venue à l'esprit aussi!;)

Sinon Lionel, oui on peut inverser les couples, mais l'angle d'attaque ne correspond plus... Donc il faut tourner à gauche si l'on fait cette inversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lionel TWIN a dit :

ce que je voulais dire, compte d'une certaine dissymétrie des patins, compte tenu du sens de navigation des bateaux RC sur circuit ovale, en "retournant" tous les couples, çà permet d'avoir le patin le plus volumineux à l’extérieur de la courbe

les formes à droite passent à gauche ... m'enfin c'est mon avis ;)

@+ lionel

une inversion horizontale d'un couple

!f1592391db1111.thumb.JPG.be12068cec81cbddac8cd4ce9a970b5c.JPG

As tu remarqué que les patins n'ont absolument pas la même forme ? Si je ne fais que changer de côté, je ne fais que changer le sens de rotation de l'engin... Sur le plan ci dessus, pour moi ça dérape à droite  tourne à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lionel TWIN a dit :

Salut Xavier

j'adore suivre tes posts ...:wub::thumbup:

moi, je préfère cette version :bleh:....tu peux le faire facilement ... m'enfin, c'est mon avis

@+ lionel

 

!a899f2be3dbac6.jpg

Ici la photo a été inversée par Lionel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... l'original qui me semble bon pour tourner à droite !

IMG_20180204_155224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

As tu remarqué que les patins n'ont absolument pas la même forme ? Si je ne fais que changer de côté, je ne fais que changer le sens de rotation de l'engin... Sur le plan ci dessus, pour moi ça dérape à droite  tourne à gauche

:P..:fleur: ...

Bonjour Xavier

oui, j'ai vu, sur la photo du squelette, la flèche horizontale montre l'arrête qui accroche en courbe, la flèche verticale montre l'emplacement du turn fin >>> un sens de nagigation dans le sens opposé des aiguilles d'une montre.(tourne à gauche)

!097cda3c2ad28da3e.jpg.92093a370eee3816cd7c0663de20c1df.jpg

on ne regarde pas les choses de la même manière (rien de grave, rassure toi)

le plan de départ est dessiné , hydro vu de l’arrière. il est dessiné pour tourner à gauche sur l'ovale (le patin le plus volumineux étant à l'extérieur de l'ovale, à l'opposé du turn fin) regarde la photo ci dessous de l'hydro ECH:1 (tourne à gauche)

!d5e60e34fa521ac.png.d329f4ee34c2a0093a2de4d7f2781e4d.png

si on veut garder les mêmes principes de comportement et naviguer dans le sens horaire (tourne à droite en RC), on retourne les couples pour avoir le patin le plus volumineux à l’extérieur de l'ovale .... raison pour laquelle je propose de retourner les couples, ce qui est à droite passe à gauche (ce qui ne change pas grand chose au niveau de la construction, les panneaux de CTP sont les mêmes)

regarde sur cette photo, le patin le plus volumineux est à l'opposé du turn fin, cet hydro peut naviguer dans de bonnes conditions dans le sens horaire

!9b9f8405d417c78d6a.jpg.9dd3a23903d44eee6cf0a626f09b7afc.jpg

sauf grosse erreur de compréhension de ma part ...;)

@+ lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes.. je comprend mieux... et je crois que j'ai fais un méli mélo dans la conception des patins... il va falloir que je revois ma copie!

Merci Lionel:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien le patin le + volumineux a gauche mais le dietre doit permettre au bateau de deriver sur ça gauche 

Sur ta photo inversé lionel se serait l'inverse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno 69 a dit :

Je vois bien le patin le + volumineux a gauche mais le dietre doit permettre au bateau de deriver sur ça gauche 

Sur ta photo inversé lionel se serait l'inverse 

+1 Maskali à bon ,sur la photo "inversé" de Lionel le TF n'est pas du bon coté: 

Allez une de plus pour vous convaincre:

5a79ec5ccaa15_HydroU1.jpg.b65f5a8fc0f14e558666423542f11e83.jpg

Ou celle là mais c'est moins net :

5a79ec6a20373_HydroU2.jpg.e08ec0879076a8582609fffa4e6db061.jpg

 

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel quel, je suis dans le montage identique au plan... Rear view, c'est bien la vue arrière !!! Alors pourquoi la cabine est déportée à gauche... 

59eb66eb10fe0_PlansMissCircusCircusNewtonMarine(1).JPG.514e3a00e5e86f6de663d39958083b24.JPG.42a815195b093e7008144881d39bd849.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins que je n'ai rien compris et que l'on déporte les masses à l'extérieur du virage... !??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre du poids sur le patin gauche pour contrer le couple de l'helice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PPP81 a dit :

+1 Maskali à bon ,sur la photo "inversé" de Lionel le TF n'est pas du bon coté: 

Allez une de plus pour vous convaincre:

5a79ec5ccaa15_HydroU1.jpg.b65f5a8fc0f14e558666423542f11e83.jpg

Ou celle là mais c'est moins net :

5a79ec6a20373_HydroU2.jpg.e08ec0879076a8582609fffa4e6db061.jpg

 

Sur ces photos, j'arrive pas à voir de quel côté est décalé la cabine ... Côté turn ou extérieur...!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

Tel quel, je suis dans le montage identique au plan... Rear view, c'est bien la vue arrière !!! Alors pourquoi la cabine est déportée à gauche... 

59eb66eb10fe0_PlansMissCircusCircusNewtonMarine(1).JPG.514e3a00e5e86f6de663d39958083b24.JPG.42a815195b093e7008144881d39bd849.JPG

Alors... Quelqu'un peut m'expliquer !???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

Sur ces photos, j'arrive pas à voir de quel côté est décalé la cabine ... Côté turn ou extérieur...!?

Il n'y en a pas le "décalage" pour effet aérodynamique de fait ailleurs : entre les patins et le cockpit le "profil" est plus en avant d'un coté que de l'autre:

5a7a0eb517482__57(1).thumb.JPG.cac406ced73a552bf261c75ab00f3dcf.JPG

27540934_1878690382172924_5317466683475930658_n.jpg.2438f154c2283259229d7bb1bf6af9d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Maskali XIII a dit :

Alors... Quelqu'un peut m'expliquer !???

Que ton plans est peut être faut: car si ce plans à été trans posé d'un plans grandeur ( pour coque qui tourne à gauche) pour un plans de modèle réduit (de coque qui à droite), l'inversion ( ou symétrie) des patins à été faite et pas le décalage du cockpit.

J'ai lu que c'était souvent le cas chez les plans de Newton Marine, il y a des erreurs de ce genre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Pascal ! je commence à être certain que tu dis vrai... Si ces croquis disent vrai !...

IMG_20180207_192305.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...