Aller au contenu

Miss circus circus


Maskali XIII

Messages recommandés

salut Xavier,

le décalage du fuselage du coté opposé aux virages est simplement fait pour que le patin ext. ne se lève pas .......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2018 à 14:41, Lionel TWIN a dit :

regarde sur cette photo, le patin le plus volumineux est à l'opposé du turn fin, cet hydro peut naviguer dans de bonnes conditions dans le sens horaire

!9b9f8405d417c78d6a.jpg.9dd3a23903d44eee6cf0a626f09b7afc.jpg

T'es certain @cedric34310 ????... Moi je dirais que la cabine est à l'intérieur du virage ... Comme pour faire"singe" dans le virage... La pente des patins relevés vers l'extérieur pour ne pas enfourner, et parfois une partie de l'aile côté extérieur plus importante en longueur ou en largeur pour une plus grande portance et soulager le côté extérieur... Mais j'ai peut être pas tout compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain, il est mort :lol:

un hydro qui sort très fort d une courbe aura tendance a avoir le patin ext qui veut monter ...............donc on décale le fuselage a l ext. de façon a avoir plus de masse sur celui ci 

ce patin ext est d ailleurs plus large pourquoi a ton avis ? 

ce n est que mon avis 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur le placement... La grande partie est du côté turn:ok:... Bon comme tu dis, ici on s'en fiche car j'ai choisi de centrer  la cabine sur mon plan... Mais c'est bon à savoir et à comprendre.

5a7a0eb4e936f__57(1).JPG.d54a9a6476c161d6d76e659eda9d11cd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

- Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme conneries, le pire c'est que vous n'êtes même pas capable d'observer correctement de simples photos et que par dessus ça des gars te sortent des théories des plus farfelues. franchement si on veut évoluer dans ce domaine il vaut mieux le faire seul que de vous demander de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas convaincu que sur un modèle de 450mm l'exactitude et le respect strict des formes et proportions 

est une si grande importance. Ce qui marche le mieux à l'échelle 1 n'est pas forcément la même chose 

que sur une semi-maquette au 1/25éme.

Après pour la "culture" savoir pourquoi la coque n'est pas symétrique.......oui bien sûr c'est intéressant ! 

Joli "bout de bois" soit dit en passant Xavier...encore une fois ;)

:tchin:

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

- Etant donné le niveau de connerie de certains et le niveau de physique imaginaire d'autres je vous mets une photo incontestable qui anéantira d'elle-même le monceau de débilité que certains soutiennent depuis le début.

 

1) Le patin le moins large est bel et bien du coté intérieur au virage, il est moins large car il ne porte que partiellement en virage et porte normalement en ligne droite.

2) Le patin le plus large est du coté extérieur au virage c'est à dire à droite, il est plus large pour ne pas enfourner en virage car c'est lui qui porte le maximum de la charge à ce moment là.

3) Les patins sont bien inclinés de manière à être en position de glisse vers l'extérieur du virage, c'est à dire à droite.

4) Avec la force centrifuge l'hydro est tiré vers l'extérieur du virage et a tendance à vouloir soulevé le patin intérieur de la même façon qu'une voiture a les roues intérieurs qui se soulèvent en virage, ce qui explique pourquoi le turn-fin est incliné à environ 45°, grace à la traction vers l'extérieur due à la cette fameuse force centrifuge ça lui permet de tirer le patin intérieur vers le bas afin de limiter sa tendance à vouloir se lever et quitter la surface.

5) Sur ce modèle le fuselage est centré mais ça varie selon les modèles est les années, contrairement aux dires de certains illuminés ou de certains autres qui n'ont pas vus qu'ils avaient fait leurs hydros sur des plans de merde, on ne mets pas le fuselage du coté du patin extérieur et ce simplement car c'est celui de l'intérieur qui en a besoin, si vous avez des doutes ils vous suffit de regarder une course de side-car, elle sont la plus simple démonstrations de l'importance et du sens de déplacement des masses.

 

- Je vous mets la vidéo complète en dessous de la photo, ça en aidera peut-être certains à mieux voir les chose. elle est calé pour l'image à 25" mais il vaut mieux la reprendre du début.

 

- Un gros bisou à les champions qui m'ont inspiré ce post... grace à vous, pour une fois dans ma vie j'ai l'impression d'être un génie. c'est vous dire à quel point je ne vise pas haut... :king:

 

5a7c7363efc2c_hydropourlesnazes.thumb.png.79c97664c70d8b0d82ec4c5fa3677649.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/2/2018 à 13:15, cedric34310 a dit :

certain, il est mort :lol:

un hydro qui sort très fort d une courbe aura tendance a avoir le patin ext qui veut monter ...............donc on décale le fuselage a l ext. de façon a avoir plus de masse sur celui ci 

ce patin ext est d ailleurs plus large pourquoi a ton avis ? 

ce n est que mon avis 

 

alors comment expliques tu la photo du squelette plus haut?!!! Le patin large est à droite et la cabine est à gauche sur cette vue de face... c'est pourtant bien un montage fait pour tourner à droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maskali XIII, moi j explique rien ................je te dit juste comment je vois la chose ..........maintenant je peux me tromper :ange:

décaler un fuselage a l opposé d un patin qui est plus porteur ..................ça doit faire de belle ligne droite !!!

continuons, décaler un fuselage vers un turn qui a une traînée qui doit être supérieur a tout le restant ..............la aussi les lignes droites ................

mais en bout de lignes y a un virage ..........................je crois que c est là que le patin plus large prend tout son sens .................

mon simple avis qui n est peut être pas le bon, on décale le fuselage a l opposé du turn pour compensé en ligne droite et éviter d avoir le patin ext qui décolle.........

sur ceux, bonne soirée :tchin: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

alors comment expliques tu la photo du squelette plus haut?!!! Le patin large est à droite et la cabine est à gauche sur cette vue de face... c'est pourtant bien un montage fait pour tourner à droite!

 

- La différence entre la foudre et la connerie de Cééé...rtains c'est que l'une d'entre elles ne frappe jamais deux fois de suite au même endroit.  

 

anigif_sub-buzz-12146-1484323599-2.gif.b69786a0c5e58805ce7fbb7971b30b8e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P... En tout cas je m'apperçois qu'il n'y a pas consensus sur le sujet:ange:... Et je me demande pourquoi dans ma Sardine, tu as monté le moteur décalé près du turn... Tu penses que ce n'est que pour décaler l'axe du strut, mais ça aide aussi en déportant la masse à l'intérieur de la courbe... Côté turn:war:...:P

Et venez voir, il y a battle:bleh:... Ça m'étonne de ne pas avoir lu Ester sur ce coup... Il doit être occupé sur son lobster... À savoir de quel côté il tourne !:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Maskali XIII a dit :

.......... Ça m'étonne de ne pas avoir lu Ester sur ce coup... Il doit être occupé sur son lobster... À savoir de quel côté il tourne !:P

Ça doit faire un mois qu'il a été bannis du forum....

  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Maskali XIII a dit :

:P... En tout cas je m'apperçois qu'il n'y a pas consensus sur le sujet:ange:... Et je me demande pourquoi dans ma Sardine, tu as monté le moteur décalé près du turn... Tu penses que ce n'est que pour décaler l'axe du strut, mais ça aide aussi en déportant la masse à l'intérieur de la courbe... Côté turn:war:...:P

oula, un outrigger et un hydro sont un peu différent mon petit Xavier !

1 : tes patins sont identiques

2 : le fuselage est au centre avec une trans décaler

3 : l implantation / cg .............rien a voir

et enfin c est du rc 

la ça cause a la base échelle 1 ou j ai loupé un épisode ? (et c est surement pas transposable)

si tu veux du transposable va falloir absolument tout faire a l échelle (ça te laisse le choix d une nouvelle motorisation ...........la voile :bleh:)

comme l a dit Ester dans un autre sujet, il y a plusieurs façons de faire donc lets go et le résultat sur l eau parlera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rogldr a dit :

Ça doit faire un mois qu'il a été bannis du forum....

Il reviendra quand il ira mieux (s'il est d'accord bien sûr...)

  • Like 1
  • Winner 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai masque le dernier message de MiniMaxou. Essayer de convaincre sans être injurieux, c'est un signe d'intelligence..

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 42 minutes, Marc Paulais a dit :

J'ai masque le dernier message de MiniMaxou. Essayer de convaincre sans être injurieux, c'est un signe d'intelligence..

Marc

- Je pense avoir été plus réaliste qu'injurieux et sur le fond je suis d'accord avec toi, mais il faut quand même avouer que face à un tel niveau de débilité et de mauvaise foix il devient difficile de rester politiquement audible. à ce niveau la connerie crève le plafond... vers l'infini et au-delà..., il faut quand même bien admettre que sa vision de la réalité est perdue quelque part à mi-chemin entre les univers de Lewis Caroll et d'Enyd Blyton

- Je remets quand même des photos pour que le "maître de la physique imaginaire" puisse comprendre l'étendue sa médiocrité. ensuite si il pense que les fabricants d'hydro ont tort de décaler le fuselage du coté intérieur au virage, c'est à dire du coté du petit patin comme expliqué plus haut, il n'aura qu'a leur envoyer un mail en leur expliquant que ce sont de cons et qu'ils feraient mieux de l'écouter "lui"

- J'ai volontairement choisis des photos de machines des différentes années et de différents teams afin qu'il ne vienne pas nous soutenir qu'il s'agit juste du test d'une équipe ou des idées inefficaces d'une autre époque.

76ca1ffa648f818dc65f6593f4820a16.jpg.5599d456f0de1bea87658b19f717996e.jpgca2ee49324fe80cf1140527203816170.jpg.3c430ee7aa81a42517bdc435fe096576.jpg4aa7269fe68dcd3771407a8d5476a94a.jpg.05b17bf02c8e29cf3702eaf12ddb4580.jpg995ea4c477bd0dcfa0610f981ccf5d11.jpg.7e2c693af16f2e7a0c9e0fae3ce2d7b7.jpg7908784aaefcfeea1092ae4cda621624.jpg.599bf01cd9bcd7513f48d949ce10a777.jpge3eba5edc9a89c9be9b2197bc5c00302.jpg.480171bb57d64896dd85a4fcf7d8998f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois surement avoir raison et j ai hâte que tu nous fasse un jolie sujet sur ta coquille histoire que je puisse comprendre et être moins bête ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 9 minutes, cedric34310 a dit :

tu dois surement avoir raison et j ai hâte que tu nous fasse un jolie sujet sur ta coquille histoire que je puisse comprendre et être moins bête ;) 

- Ce soir tu me déçois sincèrement Cédric, moi qui m'attendais au Tome 32 des "lois de la physique arrangée" je reste sur ma fin... allez, sois sympa, ne nous laisse pas dans l'expectative, raconte nous encore une de tes histoires, une création nouvelle, une que l'on ait encore jamais entendue. au pire... dessine-nous un mouton. 

- Je ne dirais pas que j'ai raison, je dirais simplement que les photos prouvent que tu as tort. j'ai simplement l'habitude d'utiliser mes yeux pour observer et ma tête pour comprendre, si ça coince je contacte des gens qualifiés dans le domaine afin d'obtenir des réponses ou des explications approfondies et dans le pire des cas il reste google. c'est bien plus efficace que de s'inventer des lois.

- La construction de mon hydro ne t'apportera rien puisque qu'il s'agira d'une pelle donc aucun souci avec le sens des patins et la taille des patins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a plus de tome si tu ne l as pas encore remarqué et j ai simplement donner mon avis a Xavier .........

puis vu que je disais toujours nawouak, j ai décidé de rendre ce forum plus riche en infos plutôt que rempli d intox et vu que mes bateaux n ont jamais fonctionner je me suis dit que montrer quelques chose qui fonctionne pas....................servait a rien :lol:

rien ne t empêche de faire un sujet sur ta pelle ...................le forum en a besoin ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu les joutes de mots ...  

Vous oubliez juste de parler du sens de rotation de l'hélice. Ca a toute son importance sur le patin qui se leve.

et à mon gout, bien plus que le sens des virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En modèle réduit surement, sur l'échelle 1 pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord chef.

je marquerai meme certains au lieu de surement...  mais je veux pas animer le débat :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a une heure, cedric34310 a dit :

rien ne t empêche de faire un sujet sur ta pelle ...................le forum en a besoin ! 

- Pas dans l'immédiat car je suis sur des projets volants mais le moment venu j'y mettrai des photos. mais il n'y aura rien de particulier car j'ai l'intention de me contenter de la physique existante. ça me parait amplement suffisant.

 

il y a 43 minutes, jerome a dit :

Vous oubliez juste de parler du sens de rotation de l'hélice. Ca a toute son importance sur le patin qui se leve.

et à mon gout, bien plus que le sens des virages.

- Sur les vrai l'hélice tourne vers l'extérieur du virage donc j'imagine que c'est peut-être pour être en opposition avec le patin intérieur ?! mais reste quand même septique sur le fait qu'une hélice de si petit diamètre puisse avoir une si grande réaction sur une machine d'un tel empattement, y a t'il d'autres raisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en grandeur, je vous rejoins.

En RC, sur mes hydros. C'est tres net. Dès que l'effet de sol apparait, le patin extérieur se leve a la moindre correction de cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...