Jump to content
Maskali XIII

Hydro toutitoumimi!

Recommended Posts

gti81

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arno 69

Les patins sont dans le bon sens, il est pas encore finit ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maskali XIII

Bon, je suis certain d'un truc, c'est pas le plan du circus... Mais plutôt d'un U- boat

Les pointes sont pointues, et l'aile centrale est beaucoup plus avant, mais ça pourrait ressembler avec un beau maquillage !

Share this post


Link to post
Share on other sites
mini-maxou
Il y a 11 heures, laurent a dit :

T'es sûr ? Moi j'aurais dit le contraire... Le patin qui doit "accrocher" je le mettrais à l'intérieur du virage et comme pour moi celui qui "accroche" est le patin gauche, ma logique voudrait que la coque soit prévue pour tourner à gauche. T'as pas l'emplacement du turn fine ? ça donnerait bien une idée du sens de rotation

- je te mets des photos d'originaux et vous en déduirez ce que vous voulez en sachant qu'eux, tournent à gauche. ça évitera les polémiques.

 

You must be logged in to view the images.
You must be logged in to view the images.
You must be logged in to view the images.
You must be logged in to view the images.
You must be logged in to see the attachments

 

 

Il y a 1 heure, gti81 a dit :

Oui le mien est conçu comme ça , le Turn est à droite du côté du patin le moins large , la coque tourne à droite ! mais ça vous le savez :bleh:

- Du nouveau pour tes modification de coque pour tes accus ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cedric34310
il y a une heure, mini-maxou a dit :

en sachant qu'eux, tournent à droite.

tu es sur ? 

le post a été modifié :ok:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maskali XIII

Dans ce cas là je suis à l'envers j'ai l'impression... Salut Poulet ! ;) Comme dit Cédric, j'ai l'impression que l'exemple donné échelle 1 tourne à gauche:hem:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maskali XIII

Le turn est à gauche et la pente des patins en dérapage à droite....

Share this post


Link to post
Share on other sites
gti81
il y a 12 minutes, mini-maxou a dit :

- je te mets des photos d'originaux et vous en déduirez ce que vous voulez en sachant qu'eux, tournent à droite. ça évitera les polémiques.

 

You must be logged in to view the images.
You must be logged in to view the images.
You must be logged in to view the images.
You must be logged in to view the images.
You must be logged in to see the attachments

 

 

- Du nouveau pour tes modification de coque pour tes accus ?

 

Les modifs avancent bien ! je reçois début de Semaine prochaine un Cockpit tout neuf :wub: je pourrais ajuster au mieux , cet ensemble :ok:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maskali XIII

Thierry, tu peux mettre Une photo de face et de dessus du tien si tu as:fleur:?

Share this post


Link to post
Share on other sites
mini-maxou
il y a 10 minutes, cedric34310 a dit :

tu es sur ? 

- Merci de la remarque, j'étais en train de faire autre chose en même temps et j'ai inversé les deux catégories. :fleur:

c'est corrigé...!

Share this post


Link to post
Share on other sites
cedric34310
il y a 7 minutes, Maskali XIII a dit :

Dans ce cas là je suis à l'envers j'ai l'impression... Salut Poulet ! ;) Comme dit Cédric, j'ai l'impression que l'exemple donné échelle 1 tourne à gauche:hem:

salut Xavier,

non tes patins sont bien ...........

le décalage du fuselage, pour moi comme je l ai dit sur un autre sujet est simplement une question mécanique (turbine/transmission pour finir dans l axe) sur les échelle 1 

maintenant en rc (qui plus ai en elec) le rapport poids / puissance / couple est totalement différent donc il faut bien évidement "tricher" pour aller droit !!

  • Winner 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gti81
il y a 3 minutes, Maskali XIII a dit :

Thierry, tu peux mettre Une photo de face et de dessus du tien si tu as:fleur:?

Et pour réagir sur ta remarque liée à l' identification du Modèle , sachant que le Kit vient de chez ML Boatworks , Mike Luszcz l' a référencé : 8401 , et chez Newton Marine il y a plusieurs Formes de Patins , Cabine , et même Coques qui se prêtent à cette rèf .

1/8th Scale Newton 146 MHR 8401, 8700 - Lucero Sponsons

 

You must be logged in to see the attachments

You must be logged in to see the attachments

  • Winner 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maskali XIII

Yes merci, ça peut ressembler pas mal alors:ok:   

Share this post


Link to post
Share on other sites
laurent
il y a 54 minutes, Maskali XIII a dit :

Dans ce cas là je suis à l'envers j'ai l'impression... Salut Poulet ! ;) Comme dit Cédric, j'ai l'impression que l'exemple donné échelle 1 tourne à gauche:hem:

c'est justement ce que dit mini-maxou...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maskali XIII

... oui mais apparemment il se trompait de sens... Et Cédric a rajouté que c'était dans le bon sens... Celui qui me semble logique ! ... Mais je n'ai pas encore la certitude... Regardez  le couple 5 sur le plan plus haut on y voit que le plan des 2 patins sont inclinés dans le même sens... Relevés sur la gauche... Donc pour moi, c'est pour déraper sans enfourner ! Mais je me trompe peut être...

You must be logged in to see the attachments

You must be logged in to see the attachments

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maskali XIII

:oops:... Je pense savoir ce qu'il c'est passé..  j'ai du faire un "mauvais" miroir du couple... Il faut que je vérifie cela !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maskali XIII

Ah ben non ! C'est une vielle vue avant que je m'aperçois que les patins n'étaient pas symétriques! C'est bien les deux pentes avec la même inclinaison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maskali XIII

...

You must be logged in to see the attachments
You must be logged in to see the attachments
You must be logged in to see the attachments
You must be logged in to see the attachments
You must be logged in to see the attachments
You must be logged in to see the attachments
You must be logged in to see the attachments

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maskali XIII

Sur la dernière photo de face, on voit bien l'inclinaison des patins, c'est l'angle extérieur du patin de gauche qui touche, alors que c'est l'angle intérieur sur celui de droite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gti81

Tiens , il a pas de Canard celui là !...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maskali XIII

Bon, de petits bouts en petits bouts... Je ne peux le laisser comme ça, alors mise en place des bords d'attaque de l'aile et découpage et collage du fond en faisant attention au sens de pliures du CTP..  1mm sera bon pour celui ci, 1,5 voir 2 pour le grand frère de 76cm.

You must be logged in to see the attachments
You must be logged in to see the attachments
You must be logged in to see the attachments
You must be logged in to see the attachments
You must be logged in to see the attachments

Ça va trop vite à cette taille... Si je m'écoutais demain matin il serait fermé !

:P... Mais il faut que j'aille donner le bain et préparer à manger, alors bon appétit !:fleur:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maskali XIII
à l’instant, gti81 a dit :

Tiens , il a pas de Canard celui là !...

Si il l'a... Mais pas fait encore fait... J'hésite, sur ton plan il est fixe, j'aimerais bien le faire réglable;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
gti81
il y a 3 minutes, Maskali XIII a dit :

Si il l'a... Mais pas fait encore fait... J'hésite, sur ton plan il est fixe, j'aimerais bien le faire réglable;)

Okay ! ;) si tu veux pousser le bouchon , tu peux aussi radiocommander l ' Aileron arrière , si tu prévois d' en mettre un ...

Fixe sur le plan , et Fixe sur ma Miss !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maskali XIII

Ohhh ohhh:blink: c'est du 400... Je sais déjà pas où je vais loger l'accus:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
PHIL94

Bonsoir Xavier,

Tu as pu redresser, car l’ossature posée sur la table ne reposait pas sur les mêmes points de chaque côté (dans ton post d’il y a 3 heures).

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Similar Content

    • ben
      By ben
      J'ai vu qu'il y a un certain nombre de personnes intéressé ici par la conception d'hydro, alors je voulais partager avec vous de la littérature scientifique sur le sujet . Chose assez rare alors profitez en!
      Dans sa thèse Kevin Curran met notamment en evidence la différence de portance que peux générer un patin d'hydro en fonction de son angle d'incidence ou de son profile.
      Par exemple, il montre qu'entre un patin de SGX-45 et un model de sa conception la portance est réduite de 45% a des angles d'incidence compris entre 1 et 7°.
      La traînée peut également être diminuée de manière non négligeable.
      https://preserve.lehigh.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=2465&context=etd
      Bonne lecture, Ben
    • adri
      By adri
      Après de nombreuses heures de ponçage de moules et master, la coque est fraîchement sortie ce matin.
      375*58mm et 62g
      Maintenant que j’ai la pièce principale est faite y’a plus qu’à faire tout le reste.
       

      You must be logged in to see the attachments
    • replay
      By replay
      Hop , dégoté chez les britons (ebay) ce plan de petit F1 en format 400 (37x16) 
      C'est un modèle de la revue anglaise marine modelling de 1996.
      Trés simple a faire , dés que j'aurais un moment  en plus il a du dièdre .
      Je vais numériser le plan pour le mettre sur le forum .
       
       

      You must be logged in to see the attachments
      You must be logged in to see the attachments
      You must be logged in to see the attachments
      You must be logged in to see the attachments
      You must be logged in to see the attachments
    • replay
      By replay
      Avanti 75 déniché sur le BC , a restaurer peintures /rambardes/ vitres  et a motoriser .
      Les bases de la construction sont bonnes , il est fibré a l'intérieur mais fait quand mème 2 kilos vide .
      On reconnait bien la spitals touch , j'adore 
       
       
       

      You must be logged in to see the attachments
      You must be logged in to see the attachments
      You must be logged in to see the attachments
      You must be logged in to see the attachments
      You must be logged in to see the attachments
      You must be logged in to see the attachments
×
×
  • Create New...