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Maskali XIII

Hydro toutitoumimi!

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PPP81
il y a 37 minutes, PHIL94 a dit :

Bonsoir Xavier,

Tu as pu redresser, car l’ossature posée sur la table ne reposait pas sur les mêmes points de chaque côté (dans ton post d’il y a 3 heures).

Il faut tout lire dans un sujet là tu as zappé un gros morceau :wacko:

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Maskali XIII

Oui;)... À cette taille, c'est facile... Et c'est le fond et les 2 flancs qui donnent la rigidité... Après presse et contrôle, les 3 points touchent en même temps:ok:

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stefys

Hello à tous,

 

C'est vrai qu'il est tout mimi ce baby Circus ;)

Bien évidement je suis ce sujet qui va m’être utile pour la suite

 

Stéphane :ok:

 

 

 

 

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Maskali XIII

Bon pour l'instant, il va falloir que tu attende:ange:... Une erreur de compréhension du plan m'a fait créer un couple ou il ne fallait pas...:hem: Voir la photo... Pour le plan final, je ferais 4 petites pièces ctp en arc de cercle qu'il faudra coller sur le corps et patins de chaque côté... Ainsi, il sera aisé de poser le plaquage en appuis afin d'avoir une belle courbe identique au niveau du bord d'attaque de l'aile.

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Maskali XIII

Et puis je vais créer la pièce du "bec" qui dépasse et supportant le canard à l'avant... Puis si tu est sage... le squelette de la cabine et du capot moteur... Avec sa grosse bouche qui avance... si reconnaissable:ok:

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Lionel TWIN

Salut Xavier

j'adore suivre tes posts ...:wub::thumbup:

moi, je préfère cette version :bleh:....tu peux le faire facilement ... m'enfin, c'est mon avis

@+ lionel

 

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Maskali XIII

Merci Lionel Lionel ... (Ben oui en twin!) :P En tout cas, on lui mettra pas un jumeau dans celui là :hem:... J'ai essayé de trouver un placement pour un Lipo zipy 2s ... :blink:

Je crois qu'il va falloir que je me penche sur l'installation et le choix du setup si je veux continuer!

Sinon, j'ai sorti la hache au 1 / 20 ème ... ça correspond mieux! Si vous voyez l'homme invisible ... C'est pas lui!:P

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Lionel TWIN

ce que je voulais dire, compte d'une certaine dissymétrie des patins, compte tenu du sens de navigation des bateaux RC sur circuit ovale, en "retournant" tous les couples, çà permet d'avoir le patin le plus volumineux à l’extérieur de la courbe

les formes à droite passent à gauche ... m'enfin c'est mon avis ;)

@+ lionel

une inversion horizontale d'un couple

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gti81
Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit :

Merci Lionel Lionel ... (Ben oui en twin!) :P En tout cas, on lui mettra pas un jumeau dans celui là :hem:... J'ai essayé de trouver un placement pour un Lipo zipy 2s ... :blink:

Je crois qu'il va falloir que je me penche sur l'installation et le choix du setup si je veux continuer!

Sinon, j'ai sorti la hache au 1 / 20 ème ... ça correspond mieux! Si vous voyez l'homme invisible ... C'est pas lui!:P

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Salut Xavier ,

Eh oui , va falloir bien réfléchir au Set up , et surtout à son installation :hem: Tu peux demander l' avis de Cédric , puisque ce Dernier s' était pas mal investi pour me conseiller sur le mien , un grand MERCI à lui !! :kiss:à savoir qu' à ce stade , tu pourrais mettre tes lipos dans les Patins ! ...

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Maskali XIII

Oui merci, c'est une solution qui m'est venue à l'esprit aussi!;)

Sinon Lionel, oui on peut inverser les couples, mais l'angle d'attaque ne correspond plus... Donc il faut tourner à gauche si l'on fait cette inversion.

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Maskali XIII
Il y a 4 heures, Lionel TWIN a dit :

ce que je voulais dire, compte d'une certaine dissymétrie des patins, compte tenu du sens de navigation des bateaux RC sur circuit ovale, en "retournant" tous les couples, çà permet d'avoir le patin le plus volumineux à l’extérieur de la courbe

les formes à droite passent à gauche ... m'enfin c'est mon avis ;)

@+ lionel

une inversion horizontale d'un couple

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As tu remarqué que les patins n'ont absolument pas la même forme ? Si je ne fais que changer de côté, je ne fais que changer le sens de rotation de l'engin... Sur le plan ci dessus, pour moi ça dérape à droite  tourne à gauche

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Maskali XIII
Il y a 13 heures, Lionel TWIN a dit :

Salut Xavier

j'adore suivre tes posts ...:wub::thumbup:

moi, je préfère cette version :bleh:....tu peux le faire facilement ... m'enfin, c'est mon avis

@+ lionel

 

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Ici la photo a été inversée par Lionel ;)

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Maskali XIII

... l'original qui me semble bon pour tourner à droite !

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Lionel TWIN
Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

As tu remarqué que les patins n'ont absolument pas la même forme ? Si je ne fais que changer de côté, je ne fais que changer le sens de rotation de l'engin... Sur le plan ci dessus, pour moi ça dérape à droite  tourne à gauche

:P..:fleur: ...

Bonjour Xavier

oui, j'ai vu, sur la photo du squelette, la flèche horizontale montre l'arrête qui accroche en courbe, la flèche verticale montre l'emplacement du turn fin >>> un sens de nagigation dans le sens opposé des aiguilles d'une montre.(tourne à gauche)

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on ne regarde pas les choses de la même manière (rien de grave, rassure toi)

le plan de départ est dessiné , hydro vu de l’arrière. il est dessiné pour tourner à gauche sur l'ovale (le patin le plus volumineux étant à l'extérieur de l'ovale, à l'opposé du turn fin) regarde la photo ci dessous de l'hydro ECH:1 (tourne à gauche)

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si on veut garder les mêmes principes de comportement et naviguer dans le sens horaire (tourne à droite en RC), on retourne les couples pour avoir le patin le plus volumineux à l’extérieur de l'ovale .... raison pour laquelle je propose de retourner les couples, ce qui est à droite passe à gauche (ce qui ne change pas grand chose au niveau de la construction, les panneaux de CTP sont les mêmes)

regarde sur cette photo, le patin le plus volumineux est à l'opposé du turn fin, cet hydro peut naviguer dans de bonnes conditions dans le sens horaire

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sauf grosse erreur de compréhension de ma part ...;)

@+ lionel

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Maskali XIII

Yes.. je comprend mieux... et je crois que j'ai fais un méli mélo dans la conception des patins... il va falloir que je revois ma copie!

Merci Lionel:fleur:

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Arno 69

Je vois bien le patin le + volumineux a gauche mais le dietre doit permettre au bateau de deriver sur ça gauche 

Sur ta photo inversé lionel se serait l'inverse 

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PPP81
il y a 4 minutes, Arno 69 a dit :

Je vois bien le patin le + volumineux a gauche mais le dietre doit permettre au bateau de deriver sur ça gauche 

Sur ta photo inversé lionel se serait l'inverse 

+1 Maskali à bon ,sur la photo "inversé" de Lionel le TF n'est pas du bon coté: 

Allez une de plus pour vous convaincre:

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Ou celle là mais c'est moins net :

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Maskali XIII

Tel quel, je suis dans le montage identique au plan... Rear view, c'est bien la vue arrière !!! Alors pourquoi la cabine est déportée à gauche... 

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Maskali XIII

À moins que je n'ai rien compris et que l'on déporte les masses à l'extérieur du virage... !??? 

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Arno 69

Pour mettre du poids sur le patin gauche pour contrer le couple de l'helice ?

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Maskali XIII
il y a 19 minutes, PPP81 a dit :

+1 Maskali à bon ,sur la photo "inversé" de Lionel le TF n'est pas du bon coté: 

Allez une de plus pour vous convaincre:

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Ou celle là mais c'est moins net :

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Sur ces photos, j'arrive pas à voir de quel côté est décalé la cabine ... Côté turn ou extérieur...!?

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Maskali XIII
il y a une heure, Maskali XIII a dit :

Tel quel, je suis dans le montage identique au plan... Rear view, c'est bien la vue arrière !!! Alors pourquoi la cabine est déportée à gauche... 

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Alors... Quelqu'un peut m'expliquer !???

 

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PPP81
Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

Sur ces photos, j'arrive pas à voir de quel côté est décalé la cabine ... Côté turn ou extérieur...!?

Il n'y en a pas le "décalage" pour effet aérodynamique de fait ailleurs : entre les patins et le cockpit le "profil" est plus en avant d'un coté que de l'autre:

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PPP81
il y a 42 minutes, Maskali XIII a dit :

Alors... Quelqu'un peut m'expliquer !???

Que ton plans est peut être faut: car si ce plans à été trans posé d'un plans grandeur ( pour coque qui tourne à gauche) pour un plans de modèle réduit (de coque qui à droite), l'inversion ( ou symétrie) des patins à été faite et pas le décalage du cockpit.

J'ai lu que c'était souvent le cas chez les plans de Newton Marine, il y a des erreurs de ce genre. 

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Maskali XIII

Oui merci Pascal ! je commence à être certain que tu dis vrai... Si ces croquis disent vrai !...

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      Hop !
      Présentation de deux petits racers trouvés sur le BC (550x230) issus d'un plan MRB de 1996 . 
      Un peu typé hydrospeed , les coques sont en CTP fibrées et pèsent 500 gr .
      Tout type de HB possibles , celles ci sont équipées de HB GTX 600 a pignons et d'une 480 a flex , le tout n'a jamais navigué et je trouve assez sympa .
      Il me reste a monter ca et a trouver des bustes 
       
       
       
       

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    • replay
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      Hop .
      Départ d'une rénovation d'un petit bateau de chez berkeley des années 50.
      Berkeley était une boite US installée dans l'arkansas .
      C'est un chris craft express cruiser 22" (56 cm x 19 cm) issue d'un kit . On pouvait le motoriser en inboard ou outboard et il était souvent monté en "bateau de bassin" vu le prix des radios a l'époque.
      Tel qu'il m'a été livré , le saute vent explosé et les vitres peintes , sinon bien protégé par les couches sucessives de peinture , la glycéro avait du bon de ce coté là mais le ponçage va étre gaillard .
      Ayant le plan je vais aussi m'en servir pour la construction d'un neuf.
      @rogldr et nwalker si vous étes  chaud 
       
       

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    • ben
      By ben
      J'ai vu qu'il y a un certain nombre de personnes intéressé ici par la conception d'hydro, alors je voulais partager avec vous de la littérature scientifique sur le sujet . Chose assez rare alors profitez en!
      Dans sa thèse Kevin Curran met notamment en evidence la différence de portance que peux générer un patin d'hydro en fonction de son angle d'incidence ou de son profile.
      Par exemple, il montre qu'entre un patin de SGX-45 et un model de sa conception la portance est réduite de 45% a des angles d'incidence compris entre 1 et 7°.
      La traînée peut également être diminuée de manière non négligeable.
      https://preserve.lehigh.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=2465&context=etd
      Bonne lecture, Ben
    • adri
      By adri
      Après de nombreuses heures de ponçage de moules et master, la coque est fraîchement sortie ce matin.
      375*58mm et 62g
      Maintenant que j’ai la pièce principale est faite y’a plus qu’à faire tout le reste.
       

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