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Miss circus circus


Maskali XIII

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Invité mini-maxou
Il y a 1 heure, jerome a dit :

en grandeur, je vous rejoins.

En RC, sur mes hydros. C'est tres net. Dès que l'effet de sol apparait, le patin extérieur se leve a la moindre correction de cap.

 

- Si tu as des conseils je suis preneur. Tu as quoi comme hydro vintage ou moderne, et quelle largeur  entre patins (c'est pour avoir une proportion) ?

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Ce sont des Outriggers.

Hydro2 - 4S - 2350kv - Hélice 49mm Pas 1.25 - ecartement entre patins: 41cm - poids 1850gr

Hydro1: 2S - 5800kv - 37mm pas 1.25 - ecartement des patins: 35cm - poids 950gr

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salut,

je suis tombé sur cette video ci elle peut t'aider pour mieux comprendre le positionnement des patins et du turn 

 

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Invité mini-maxou
Le 10/02/2018 à 18:16, jerome a dit :

Ce sont des Outriggers.

Hydro2 - 4S - 2350kv - Hélice 49mm Pas 1.25 - ecartement entre patins: 41cm - poids 1850gr

Hydro1: 2S - 5800kv - 37mm pas 1.25 - ecartement des patins: 35cm - poids 950gr

- Désolé Jérôme, weekend un peu bordélique (dans le bon sens du terme), je n'ai pu répondre avant.

- Ok, Tes machines c'est des trucs ultra-poussés et épurés techniquement, Je serais curieux de mettre une caméra ultra rapide sur un hydro comme les tiens pour voir les travail des patins et des tiges de carbone au ralentit, ça doit être impressionnant.

- Pour en revenir aux patins, un hydro (Maquette) qui aurait une largeur entre patins de 40 cm environs pèserait plus de 4 fois le poids de ton Hydro2 ce qui est colossal comme écart, ensuite ayant une structure monobloc il n'as pas les problèmes d'élasticité des tubes carbones qui tiennent les patins ce qui élimine quand certains phénomènes parasites, ensuite le poids augmente considérablement l'inertie ce qui donne du bon et du mauvais, il est moins sensible au relief mais bien moins vif que tes Hydro en changement de trajectoire et relance,  je pense qu'il perd bien plus que toi sur une mauvaise trajectoire ou une remise de gaz,  de mon point de vue c'est un peu comme comparer une Nascar et une F1, les deux sont fait pour des vitesses extrêmes mais ont une philosophie de départ différentes qui impliquent une conception, un  volume, une masse et surtout un pilotage différent, bien que le but soit le même les problématiques sont différentes. cela dit, quand je vois la puissance embarqué, le faible poids de tes machine, la répartition des masses ultra centré sur l'axe central et la taille de l'hélice je comprends mieux pourquoi les patins sont si espacés. (tu pourrais en amener un si tu viens aux 24h ?)

Il y a 2 heures, josselin a dit :

...je suis tombé sur cette video ci elle peut t'aider pour mieux comprendre le positionnement des patins et du turn 

- Cet hydro est magnifique, on voit super bien les moments ou le turn-fin travail. c'est sans équivoque.

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salut,

je pense qu'il n'y a pas autant de différences que tu le crois .

Oui, le rapport poids / puissance / taille d'hélice des H à Jerome va leur conférer des accéllérations démoniaques .

Oui, le poids de la maquette va engendrer beaucoup d'inertie en virage . cependant, un unlimited porte beaucoup plus qu'un outrigger, au point de faire des flips à haute vitesse et du coup çà changera pas grand chose en virage . les phénomènes seront équivallents . les besoins et solutions aussi .

Ce que je trouve dommage sur la vidéo, c'est qu'il ne lui laisse pas prendre de la vitesse . il tourne en rond  ... c'est à se demander si le bateau est capable de tirer droit ? 

pourtant, c'est un twin :blink:@+

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Invité mini-maxou

- Personnellement je ne suis pas fan des hydros type "H" car leur esthétique ne m'attire pas, en revanche ce sont des machine super intéressantes techniquement, elles sont épurées et simplifiées au maximum et leurs performances sont impressionnantes. j'aime bien les voir évoluer mais malheureusement il n'y en a pas au CNV et je rate sytematiquement les Hydro1 et 2 quand ils naviguent à priziac. 

- Les géométries étant différentes les avantages et inconvénients le sont aussi, une masse qui diffère de plus de 4 fois sur laquelle il faut encore ajouter la différence exponentielle dut à la vitesse ne peut qu'augmenter les différences.

- Un unlimited porte surement plus qu'un "H" mais je ne vois absolument pas en quoi la portance de la coque va compenser l'effet centrifuge exponentiel qu'elle subit en virage due à cette grosse différence de poids, une poussée verticale ne s'oppose pas à une poussé horizontale. si c'était le cas les avions/hélicos tourneraient à plat en utilisant juste la dérive/anti-couple. Dans la mesure ou apparemment tu pilote des machines volantes tu devrais être bien placé pour le savoir.

 

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Bonsoir Mini Maxou,

Malheureusement, je ne serai pas aux 24h cette année.  Ce n'est que partie remise. Sinon lors d'une autre occasion.

Nos hydros sont différents c'est tres clair. Mes hydros sont taillés pour la course à l'oval avec un peu de clapot, des accelerations fortes si besoin. Les unlimited sont tjrs à "fond" avec un poids bien supérieur, et il ne faut absolument pas les recoller pour qu'ils fonctionnent correctement je pense (effet de sol). Ils n'aiment pas le clapot non plus car il change trop fortement leur assiette et les fait flipper. C'est pour cela que nous limitons les volumes et effet de sol en H.

20150815_130121.jpg

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Invité mini-maxou

- Bonsoir Jérôme.

- C'est dommage que tu ne viennes pas cette année. peut-être l'année prochaine ou Priziac ?

- Jolie collection, ça représente combien de catégories ?

- C'est quoi l'hydro sans patins au bout ?

- j'aurais quelques questions mais je passerai en MP.

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Il y a un mini hydro (450gr) 2s 5000kv helice 35x1.25 -75kmh env.

2 hydro1

1 hydro2 (qui commence a être vraiment petit pour passer la puissance que l'on nous autorise cette année...)

les 2 hydros les plus au fond m'ont rammené 2 couronnes mondiales en 2013 :w00t:

tout au fond, c'est un hydro trés particulier...  on appelle ça un mono2. :thumbup:  C'est le retour à mes premiers amours depuis 3ans :wub: Il marche top !

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Salut:fleur:... Ça fait un bail !... Désolé, mais début d'année sur les chapeaux de roues à la boutique, je n'ai pas vraiment de temps à consacrer à mes petits bateaux:hem:

Alors ce matin je me lève avec l'intention (bonne?:ange:) de le faire naviguer à cette échelle... Je réfléchis un peu comment faire rentrer un Setup d'homme là dedans ! Comme dit par Thierry, l'implantation des lipos dans les patins semble s'imposer ! Je ne suis pas contre, et je pense que ça pourrait sacrément aider à avoir un bon CG sur ce genre de bestiole. En plus les patins seront bien lourds et le CG bien bas au fond de ceux-ci. Le passage de câble devrait se faire sans trop galérer.IMG_20180217_085312.thumb.jpg.4de5f82b9c37f18b6471011d8df9ba4a.jpgIMG_20180217_085303.thumb.jpg.a51beb9d8e1b398060297b373f53466f.jpgIMG_20180217_085816.thumb.jpg.870eb4ddedd1a3f07d51da80252a370b.jpg

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Oui..:ange: à peu près!:P Maintenant, l'expérience m'a démontré que plus c'est petit plus c'est costaud, les masses inertielles en jeu sont moins importante. Malgré certains choix bizarroïdes:o de montage que j'ai pu faire... Aucune de mes constructions n'a présenté de faiblesse ou mauvais travail du bois !... Même quand j'essaye de viser le quai à pleine Balle:P

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Je pense que je vais pas"ouvrir" après plaquage... Mais construire un bac "réceptacle" qui assurera aussi la rigidité.

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Il n'y a qu'un seul couple qui sera charcuté! ... Le deuxième en partant du fond, le reste ne sera pas touché, et je vais essayer de fermer en ctp tout autour du Lipo... En lui laissant assez de jeu pour gonfler:P

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il y a 31 minutes, mini-maxou a dit :

- Ca va être dur d'ouvrir un si gros volume sans trop fragiliser le patin, as-tu déjà une idée pour le faire ? 

C ' est pour cette raison , que je ne l' ai pas fait sur le mien ! :hem:

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Invité mini-maxou
il y a 11 minutes, Maskali XIII a dit :

Je pense que je vais pas"ouvrir" après plaquage... Mais construire un bac "réceptacle" qui assurera aussi la rigidité.

- Oui, ça paraît être la meilleur solution, peut-être un petit coup de strat léger à l'intérieur du bac pour le renforcer avec l'ensemble de la coque. ça ne va pas être simple cette histoire, et si tu réussis il y en a qui vont t'obliger à en sortir une coque en fibre... :ok:

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:P... On verra si ça flotte déjà !;)

Suite...IMG_20180217_114138.thumb.jpg.723f5d9b885d623775c4164c9ec3e183.jpgIMG_20180217_114304.thumb.jpg.fae2c081a4ba7ae076adf6ce201c1c33.jpgIMG_20180217_114420.thumb.jpg.9f90cc34f51562180f5a913f8c985d13.jpgIMG_20180217_121304.thumb.jpg.4b2a49e691a470487377c205215371bc.jpgIMG_20180217_121636.thumb.jpg.65d21b26b9ff6876d26cc5401f26cd12.jpg

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On commence à reconnaître le nez" Formule 1" de la Myss:ange:

  • Winner 1
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...je trace et découpe le dessous de la cabine,IMG_20180217_134918.thumb.jpg.8f62e9a9ba56ddf45c78728c2e52ae39.jpgIMG_20180217_135836.thumb.jpg.3a84f7709aa7f902a2d6260a8d157563.jpgIMG_20180217_161106.thumb.jpg.ef64530e28debef69ce70f4647c17778.jpg puis mise en forme et collage de l'aileron ? avant,IMG_20180217_141410.thumb.jpg.dc8d4030645902507985916baf086441.jpgIMG_20180217_141401.thumb.jpg.48380bf6d4b5aae65b4715d0c853439f.jpgIMG_20180217_145524.thumb.jpg.696da85156f9e237280ec8ccf3b6c57b.jpgIMG_20180217_161119.thumb.jpg.4e445325a873c5c44e51dba29baa8189.jpg puis bloc balsa pour faire le bord d'attaque de l'aile de chaque côté de la cabine....

IMG_20180217_140508.jpg

IMG_20180217_161059.jpg

IMG_20180217_151930.jpg

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...

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Invité mini-maxou

- Ca va être super sympa sur l''eau mais il va te falloir des conditions très calmes pour pouvoir le sortir. ça donne quoi en proportion si tu pose une sardine dessus ?

 

 

- Une idée pour les accus, il te reste une dernière option, tu scotch les accus sur les patins en mode "Bledards" ce qui te permet d'optimiser au maximum le centrage...

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On va éviter, c'est une future Myss quand même:P... Sinon, on est dans le même acabit que la Sardine!... À tel point que je pense la cannibaliser pour tester ce montage ! Pour info Viper 1030, 20*48mm en 2s.

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... tiens ! Une belle déco Strass pour Myss:PIMG_20180218_120326.thumb.jpg.f883bf354db435f77214bb1085760206.jpg

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Invité mini-maxou
il y a 50 minutes, Maskali XIII a dit :

On va éviter, c'est une future Myss quand même:P... Sinon, on est dans le même acabit que la Sardine!... À tel point que je pense la cannibaliser pour tester ce montage ! Pour info Viper 1030, 20*48mm en 2s.

- Avec la banane à coté ça met une claque... elle est vraiment minuscule cette miss.

si le set-up de la sardine correspond ça te donnera une bonne idéé des différences entre les deux, ça va être sympa.

 

il y a 36 minutes, Maskali XIII a dit :

... tiens ! Une belle déco Strass pour Myss:P

- Oui mais non, ça casse la ligne... :blink:

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:PBon désolé, j'ai un capot de MKI à mouler... Rdv dans une autre rubrique ;)

 

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